• Merry Christmas, Mr Lawrence

    Bonjour à tous

    Noël approche et voici donc un petit morceau au titre évocateur 

     

    Merry Christmas, Mr Lawrence

     

     

    Joué avec le genos et 2 styles : AmbientChrismas et PowerPopBallad (avec certaines pistes coupées par moment, style qui décoiffe !!! attention à vos oreilles !!!)

    J'ai fait une vidéo et filmé l'écran tout en jouant pour ceux qui ne connaissent pas ce clavier

    Registrations changées au pied avec une pédale de sustain, accords en mode fingered on bass par moment pour pouvoir jouer des accords de type G7/F, C/E...

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     

     

    Télécharger « Merry Christmas, Mr Lawrence.mp3 »

     

    la vidéo

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Décembre 2017 à 17:59

    Bonsoir Coco,

    Superbe interprétation  pour une débutante !!! he (je suis farceur ce soir !!!)

    Sonorités superbes bien sur mais je trouve (à titre perso) que ça n'évoque pas noël ... ce qui ne me dérange pas du tout.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 09:43

        Bonjour Jeapie

        Je suis d'accord avec toi, cela ne fait pas très Noël mais c'est dans le titre, peut-être une scène de Noël dans le film que je ne connais pas

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    2
    Mardi 5 Décembre 2017 à 18:05

    Bonsoir Corinne ..

    Encore merci de cette prouesse musicale, tu nous en as mis plein les oreilles...

    De satisfaction , je suis allé visionner et commenter sur YT ..... C'est plus gai !!!!

    Bravo à toi 

    Amitiés @lan .....cool

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 09:45

        Bonjour Alan

        Merci pour ton commentaire ici et là-bas cool. Là-bas, je réponds avec mon téléphone quand je suis au boulot (enfin en pause !!!)

        Amitiés

        Corinne

    3
    Mardi 5 Décembre 2017 à 18:29

    Bonjour Corinne,

    Super, je connais cette musique mais incapable de lui donner un titre.

    Bah tu vois c'est fait! 

    3 minutes et 6 secondes, attention là çà décoiffe (je n'ai rien à craindre) mais quel kiff, changement 

    d'orchestration au pied. C'est vraiment pratique!

    Un super moment que tu nous retransmet avec la vidéo. 

    Une musique qui était utilisée en guise de générique Télé je crois, mais pour quelle émission? Oublié

    Un grand bravo Coco et son super clavier, un TopGénosCoco! he

    Bises Nono

      • Mardi 5 Décembre 2017 à 19:54

        pour ton info Nono c'est la musique de la BO du film "Furyo" !cool

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 07:58

        Coucou mon JL (mdr) merci pour cette info.

        Heu je ne connais pas ce film mais j'irai voir. cool

        Amitiés

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 09:51

        Bonjour Arnaud

        Il y a des morceaux pour lesquels les mains ne sont pas assez disponibles pour changer les registrations à la main et là c'est super pratique

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    4
    Mardi 5 Décembre 2017 à 19:14

    Salut Corinne,

    Excellent moment musical de passé !

    Bravo à toi, et belle la vidéo associée, toujours le petit plus

    que j'apprécie !!!

    Bises,

    ♫♪Sergio♪♫

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 09:52

        Salut Sergio

        J'ai apporté un petit plus avec cette vidéo. Pas sûre que je le fasse à chaque fois

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    5
    Mardi 5 Décembre 2017 à 19:51

    coucou Corinne !

    pardon pour le retard ...j'étais au téléphone avec des amis !!

    quelle belle trouvaille que l'incrust de l'écran avec les changements de registration en  temps réel !

    mais surtout quel talent ! je n'en dirai pas plus ! ou alors si ....ENCOREEEEEEEEEEEE !!!!!!

    bises

    Jean-Luc

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 09:54

        Salut Jean-Luc

        Au téléphone, cela dépend des amis. Avec certains, on sait quand ça commence mais jamais quand ça finit wink2. Parfois l'estomac crie famine....

        Merci pour ton commentaire

        Comme dit plus haut, je ne suis pas sûre de continuer à faire ces vidéos de cette façon car c'est quand même pas mal de boulot au montage pour synchroniser les 2 vidéos (caméscope et appareil photo) qui filment en simultané lorsque je joue.

        Bises

        Corinne

    6
    Mardi 5 Décembre 2017 à 20:14

    Bonsoir Corinne

    Je ne connais pas la chanson mais agréable d'entendre Bravo super cool

    Amities

    pierke

     

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 09:58

        Bonjour Pierke

        Bien contente de t'avoir fait découvrir une musique

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    7
    Mardi 5 Décembre 2017 à 20:25

    Bonsoir Corinne,

    Belle découverte, je ne connaissais pas ce morceau. Vraiment très agréable à écouter, les sonorités sont superbes. Ce genos est un bien bel instrument, tu l'apprivoises...

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 10:02

        Bonjour Chienfoo

        Bien contente de te revoir parmi nous

        Merci pour ton commentaire

        C'est une musique de film que je m'étonne moi-même de connaitre, ne connaissant pas le film

        Amitiés

        Corinne

    8
    Mardi 5 Décembre 2017 à 21:23

    Salut Coco,

    Piqué par la curiosité , je me suis dépêché de venir écouter ta prestation et j’avoue avoir été surpris du résultat, surtout qu'à évocation de noël dans le titre, je ne m'attendais pas du tout à un tel morceau.oh

    Comme Jeapie, de toute façon, je ne m'en plaindrais certainement pas.smile

    Bon. Pas mal de choses à dire, lol (mode Sergio ON) .winktongue

    Musique effectivement tirée de lac superbe B.O. du film Furyo, réalisée par Ryuichi Sakamoto, dont je m'étais moi même inspiré largement lors d'une précédente compo postée ici et sur Y.T.  (pour mémoire, ou pour les arrivants récents: An asian night).

    Forcément, je suis alors parti avec un à priori super positif, adorant cette mélodie asiatique là.happy

    C'est une magnifique performance live, il faut encore le préciser, que tu a réalisée avec un choix de style bien pensé, avec au départ ce style très ethereal et franchement top - J'adore ces ambiances profondes! miamm!

    Par contre, du coup, j'ai trouvé la transition du coup assez "brutale" avec le style rock qui suit (même si cela convient bien pour donner du peps au morceau!) et qui envoie du bois (merci les drums du genos!!).

    C'est un peu le soucis de faire un duo de styles radicalement opposés: le genos comme le tyros à l'époque a du mal à faire de jolies transitions (en sons, en registrations ou en styles)

    Les accords joués en 7ème sonnent divinement bien, et tout comme toi, je commence à intégrer peu à peu ces accords du style "A/G" (soit un la avec une basse en sol) -

    Bravo! le résultat est là avec une finesse dans la progression qui devient encore plus présente et subtile qu'à l'accoutumée.yes

    Je ferais une autre petite remarque personnelle, et qui n'entache en rien la qualité de l'interprétation, ni du morceau, concernant ton voiçage.

    Dans l'utilisation des instruments folkloriques (et bien dans le thème), ces derniers auraient mérité un peu plus de reverb et d'effets - à mon avis wink2

    J'avoue que ça m'a manqué à l'oreille, même si je pense qu'à force d'en mettre moi même beaucoup, du coup, je le remarque d'autant plus facilement en l'absence.

    En fait, je pinaille un peu, mais j'ai tellement d'attente sur ce type de morceau que j'adore, que du coup, j'en suis presqu'exigeant...

    Donc, d'avance, pardonnes moi mes quelques remarques, vraiment secondaires mais sincères, compte tenu du sublime résultat obtenu.cool

    Je te mets un superbe coup de cœur - le méga n'était pas loin, avec quelques petits trucs en plus, mais je sens que tu es clairement en train de faire évoluer ton jeu, et ça c'est hyper prometteur pour la suite winktongue

    Bravo mon amie! Ce genos te donne beaucoup de satisfaction et par ricochet nous permet de mieux appréhender ses capacités et découvrir sa puissance sonore...il en a dans le ventre, c'est clair.yes

    Bizzz.

    Mode Sergio Off (Oufftongue)

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

     

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 10:17

        Bonjour Mysterio

        Ouh là là le comm oh sarcastic shocked mad cool 

        Bon ben va falloir que je me creuse la tête pour la réponse wink2

        1 - je réécoute avec grand plaisir ta compo qui est magnifique

        2 - pour la transition entre les 2 styles : en fait pas de temps libre entre la première partie (12 notes sur 4 temps et la dernière note dans le dernier tiers du dernier temps) et la 2ème partie pour essayer de faire une transition plus douce sur la fin de la mesure. Le break a été difficile à caler avec le pied pour qu'il tombe pile poil dans la mesure suivante et ne laisse pas une mesure vide (je me suis fait piégée)

        3 - d'accord avec toi pour le manque de pêche sur les instruments folkloriques par rapport à la version originale. Je les ai mélangés pour donner plus de punch mais au final ça ne suffit pas vraiment. Je n'avais pas aussi envie de passer un temps fou sur les réglages que je ne maîtrise pas trop, ma priorité étant de passer surtout du temps au clavier et les registrations m'ont pris pas mal de temps pour tout caler comme je le voulais

        4 - merci pour le coup de coeur

        5 - merci pour ton commentaire cool. Attention il y a un brevet pour les comm à la Sergio wink2

        Bises

        Corinne

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 09:29
    9
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 09:02

    Bonjour Corinne   belle interprétation de cette musique que je connaissais pas  je

    m'attendais aussi a un chant de noel mais bon pour la prochaine fois  bravo a toi.

    amities

    jacky

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 10:18

        Bonjour Jacky

        Et oui le titre est trompeur

        C'est une musique de film, peut-être une scène évocatrice de Noël, je ne connais pas le film

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    10
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 11:08

    Bonjour Corinne,

    C'est très beau, une belle musique de film en effet, j'ai passé un bon moment à te regarder et t'écouter jouer.

    Bravo Corinne, c'est fort agréable.

    Mes amitiés,

    Olivier02.

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 07:20

        Bonjour Olivier

        Merci pour ton commentaire

        Il y avait longtemps que je voulais jouer cette musique et je suis retombée sur la partition

        Amitiés

        Corinne

    11
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 12:59

    Bonjour Corinne,

    Tu as raison, ça décoiffe, j'ai du refaire mon brushing après avoir écouter cette mélodie que je ne connaissais pas. Très différente d'une chanson de Noël, cette musique est agréable et douce. Plutôt sympa. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 07:21

        Bonjour Francis

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    12
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 14:21

    Bonjour Corinne,

    une belle musique que je ne connais,

    une très jolie interprétation avec de belles voices,

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 07:21

        Bonjour Magga

        Merci pour ton commentaire

        Belle mélodie en effet

        Amitiés

        Corinne

    13
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 23:39

    Bonsoir Coco,

    Une très belle prestation avec ton Genos qui me plonge dans des rêves , j'aime beaucoup les sonorités d'accords au Left, et l'ensemble musical est sublimement excellent.

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 07:22

        Bonjour Brigitte

        Un piano en left au début et ensuite des violoncelles qui sont vraiment magnifiques sur ce clavier

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :