• Même si je suis fou - Monty 1964

    Bonjour les amis,

    Dans les commentaires relatifs à mon dernier post "Au début de janvier" notre ami Ricou m'a demandé si je n'étais pas un peu fou. Bien entendu j'ai répondu par l'affirmative évidemment mais, en même temps, cela m'a fait penser à une chanson que j'aimais bien lorsque j'avais une douzaine d'années. 

    J'ai hésité à poster cet enregistrement car, comme souvent pour les chansons des années 60, le texte est très intellectuel et n'est pas à la portée de tous.

    Donc je me suis amusé à la reprendre, vite fait, je ne me suis pas vraiment investi techniquement, c'est juste pour le fun...

    Tyros 4 style "The World" ci joint, légèrement modifié + basse + guitares + chant. Un morceau qui n'est pas très difficile musicalement mais qui m'a quand même, bizarrement, donné du fil à retordre au niveau du chant.

    Télécharger « Même si je suis fou.mp3 »

    Télécharger « The World.S745.STY »

    Bonne écoute, 

    Amitiés,

    Chienfoo


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Février 2018 à 19:14

    Coucou Fligoupyl

    et bie nil faut etre fou je te suis ,je fonce même 

    surveille les posts tu verras.....MDR.....he

    J'aime beaucoup ,tu as bien mis tous les elements pour que cette musique 

    soit folle 

    et oui on bouge on l'a chante ,on est deux fous pour le moment hehe

    TOI ET MOI MDR 

    BRAVO pour cette interpretation

    Bises amicales

    JiJi

      • Jeudi 1er Février 2018 à 20:21

        Bon soar j rat,

        hé bien ile samble queue toule mon deux soie fooo !!! Jeune neud suie pas flygoupil mais chienfoo !!!

      • Jeudi 1er Février 2018 à 21:33

        Coucou Chienfoo ah oui je me suis plantée arf,mais si tu suis les posts dans la soirée

        tu comprendras mdrhe

        Bonne soirée

        bravo pour ton interpretation encore une fois , c'etait tres bien 

        JiJI

         

         

      • Vendredi 2 Février 2018 à 16:28

        Bonjour Jira,

        Oui, ça arrive aux meilleur(e)s de se planter, la preuve ! Merci beaucoup pour ce retour plein de bonne humeur.

        Amitiés,

        Chienfoo

    2
    Jeudi 1er Février 2018 à 19:17

    Bonsoir Chienfoo,

    Ah quelle ambiance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Super mon ami, j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ça déménage un max avec cette basse d'enfer!

    Quand la guitare arrive là c'est vraiment extra, comme d'habitude dans toutes tes prestations la voix est super bonne et le final............... un truc de ouf!

    MEGA COUP DE COEUR!!!!!!!yesyesyes

    Amitiés

    Jacky

     

      • Vendredi 2 Février 2018 à 16:37

        Bonjour Jacky,

        Heureux que ça t'ait plu. Un grand merci pour ton écoute, pour ce commentaire sympathique et ce méga coup de cœur.

        Oui, j'essaye toujours de soigner mes fins, je trouve que dans un morceau la fin est une partie importante et ne doit pas être négligée.

        Amitiés,

        Chienfoo

    3
    Jeudi 1er Février 2018 à 20:04

    Bonjour Chienfoo !

    Mais oui, c'était hier ou presque .... des souvenirs remontent !

    Magnifique performance musicale très bien enlevée  tant sur plan musical que pour le chant !

    Ca déménage grave !!!!

    Excellent moment musical

    @mitiés @lan !!!

      • Vendredi 2 Février 2018 à 16:38

        Bonjour Alan,

        Ah oui, tu te souviens, quelle époque ! Heureux que cela t'ait plu, un grand merci pour ton retour enthousiaste.

        Amitiés,

        Chienfoo

    4
    Jeudi 1er Février 2018 à 21:41

    BSR Chienfoo ,

    très jolie interprétation de cette chanson joliment chanté par tes soin ,yes

    que de souvenir sa nous rajeuni pas tous ça lol mes que ces bon ,cool

    bravo a toi avec toute mes amitié ,

    André

      • Vendredi 2 Février 2018 à 16:39

        Bonjour André,

        Merci beaucoup pour ton écoute et ce commentaire sympa.

        Amitiés,

        Chienfoo

    5
    Jeudi 1er Février 2018 à 21:45

    Bonsoir Chienfoo,

    Un bon Rock que tu nous postes,bravo pour le vocal qui monte bien à l'octavebeurkje me suis régalécool

    excellent pour du vite faityes

    Amitiés

    Didier

      • Vendredi 2 Février 2018 à 16:44

        Bonjour Didier,

        Heureux que tu te soit régalé, un morceau assez vite fait, en tous cas plus que d'habitude. C'est surtout la voix qui m'a posé quelques problèmes, c'était plus difficile que je ne le pensais au départ.

        Merci pour ton écoute et ton appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

    6
    Jeudi 1er Février 2018 à 21:59

    Bonjour Chienfoo,

    Cela aurait été dommage de ne pas publier cette musique !

    Super bonne ambiance. Je vais danser avec ma partenaire !!!  

    Tous les ingrédients y sont pour une très belle prestation.

    Amicalement

    Pianiste76

      • Vendredi 2 Février 2018 à 16:46

        Bonjour Pianiste76,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire, vas-y, pousse les meubles...

        Amitiés,

        Chienfoo

    7
    Jeudi 1er Février 2018 à 23:40

    Bonsoir Chienfoo

    Très jolie interprétation de cette chanson et bien chanté cool

    ambiance super bien fait Bravo à toi

    Amities

    pierke

     

      • Vendredi 2 Février 2018 à 16:47

        Bonjour Pierke,

        Merci beaucoup, très heureux que cela t'ait plu.

        Amitiés,

        Chienfoo

    8
    Vendredi 2 Février 2018 à 07:40

    salut chienfoo.. ah!! le voila notre rockeur!! heureux de te retrouver dans tes productions, ce rock est magique, j'adore ce tempo, la profondeur  et les effets de la voix colle bien avec l'orchestration... t'es un maitre en la matiere, tu as un son bien a toi, bref!! heureux de te retrouver parmi nos posts.. merci pour ce super rock, j'ai adoré!!cool

      • Vendredi 2 Février 2018 à 16:58

        Bonjour Gégékar,

        Je suis ravi que ce vieux rock frenchy à 172 bpm t'ait plu. Je l'ai adapté à ma façon mais en essayant de garder l'esprit du titre original. J'ai rajouté une petite intro et un couplet guitare qui n'existaient pas à l'époque.

        Janvier n'a pas été faste pour moi, je n'ai publié qu'un morceau instrumental la semaine dernière, une compo chillout.

        Merci pour ton écoute et pour ce super commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    9
    Vendredi 2 Février 2018 à 10:04

    Hello Chienfoo

             Ah !!! que c' est bon , les souvenirs remontent à foison,, purée !!!!! superbe interprétation tant vocale que musicale.....Quel talent mon Ami.....un pur régal....Merci pour ce délicieux moment...

    Amitiés  René

      • Vendredi 2 Février 2018 à 17:00

        Bonjour René,

        Ton commentaire enthousiaste fait plaisir, je suis heureux que tu te sois régalé, merci.

        Amitiés,

        Chienfoo

    10
    Vendredi 2 Février 2018 à 10:14

    Bonjour chienfoo

    Ehhhh je croyais que les délires étaient terminés....

    Je plaisante.  Super.... Bien chanté avec ta voix de pro. 

    ça réveille le matin.

    pourtant fan des années 60, je ne connais pas cette chanson, mais je la découvre avec tout ton talent comme dab.

    J'ai passé un bon moment d'écoute.

    Bravooooooo à toi et merci.

    Mes amitiés

    gibbs

      • Vendredi 2 Février 2018 à 17:07

        Bonjour Gibbs,

        Un morceau qui avait eu un beau succès en 1964, j'aimais bien. Voix de pro peut-être pas quand même...
        Heureux que tu aies aimé ce petit délire rock, un grand merci pour ce commentaire bien sympathique.

        Amitiés,

        Chienfoo

    11
    Vendredi 2 Février 2018 à 10:40

    bonjour chienfoo ,je me rappelle bien de cette chanson, très bonne interprétation vocale et orchestrale  ,  un très bon moment d' écoute , bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Vendredi 2 Février 2018 à 17:10

        Bonjour jacky,

        On ne l'entend plus souvent depuis longtemps, c'est Ricou qui m'y a fait penser donc c'est à cause de lui si j'ai commis cette reprise !

        Merci pour ton écoute et ton appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

    12
    Vendredi 2 Février 2018 à 12:28

    Bonjour Chienfoo,

    Qu'est-ce que j'ai pu écouter ce morceau dans les surprises parties de l époque.

    Un grand plaisir de t'écouter car ta prestation est super bien réussie.

    Un très agréable retour en arrière.

    Merci pour ce bon moment de détente.

    Bravo à toi.

    Bien amicalement.

      • Vendredi 2 Février 2018 à 17:13

        Bonjour Gégé,

        Merci infiniment pour ton écoute et ton appréciation. Un morceau qui passait souvent en radio mais à l'époque j'avais 12 ans et j'étais trop jeune pour aller en surboom.

        Amitiés,

        Chienfoo

    13
    Vendredi 2 Février 2018 à 12:31

    Bonjour Chienfoo,

    Ca fait du bien de te réentendre avec cette chanson "rock" très bien réalisée. Toujours aussi bon côté vocale et musical. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Vendredi 2 Février 2018 à 17:14

        Bonjour Francis,

        Merci pour ton écoute et cette bonne appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

    14
    Vendredi 2 Février 2018 à 12:46

    Bonjour Chienfoo,

    Du pur made in Chienfoo, on croit en toi! lol

    Un style musical bien à toi ... Un rendu en mode vintage peut être du à ces effets de guitares

    que j'adore. Tu chantes super bien, les paroles sont amusantes. Tu parviens à monter, les cordes

    vocales suivent, enfin presque il est grand tant que ça s'arrête! ça tousse l'ami.

    C'est vraiment génial comme proposition, je me suis régalé.

    Bravo pour ce KIFFCHIENFOO

    Amitiés Nono

      • Vendredi 2 Février 2018 à 17:19

        Bonjour Nono,

        Ah oui un peu haut pour moi, pas mal de prises ont été nécessaires sur les parties "octave". J'avais essayé un ton en dessous mais ça sonnait moins bien.

        Heureux que cela t'ait plu. Un grand merci pour ton écoute, ton commentaire et ton KIFFCHIENFOO.

        Amitiés,

        Chienfoo

    15
    Vendredi 2 Février 2018 à 13:21

    Bonjour Chienfoo,

     

    Eh ben voilà tu es de retour au chant et aux guitares magiques.

    En ce qui concerne le chant je préfère ce mixage aux mixages précédents, je comprends que cette mélodie t'ait

    donné du fil à retordre, ceci dit c'est réussi avec une voix de tête surprenante !

    Pour les guitares j'aime toujours autant les sonorités et ton phrasé ton ce qui donne ce côté " live" à ta muisque.

    Bravo et merci à toi pour ce post !

    Amitiés, 

    Mimi

      • Vendredi 2 Février 2018 à 17:51

        Bonjour Mimi,

        Comme je disais à Nono et à Tyrostyros ça n'a pas été facile au niveau du chant.

        Très heureux que ça t'ait plu, merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    16
    Vendredi 2 Février 2018 à 14:55

    Bonjour Chienfoo,

    Ta remarque relative au contenu des textes des années 60 me donne le sourire !!!

    En effet, j'ai bien peur qu'à ce jour, pour réussir à plaire au plus grand nombre il faut des textes très souvent nuls .... de la à penser qu'une certaine catégorie de Français préfère s’abrutir avec ces textes plutôt que gouter à la beauté de beaux textes français ... il n'y a qu'un pas ...

    Perso j'ai apprécie ton interprétation de cette chanson que je ne connaissais pas du tout !

    Cordialement.

    Jeapie

      • Vendredi 2 Février 2018 à 17:57

        Bonjour Jeapie,

        Oui les textes de chansons constituent un bon sujet de réflexion, même certains textes d'artistes planétaires tels que les Beatles pour ne citer qu'eux sont d'une nullité crasse.

        Heureux que tu aies apprécié cette proposition, merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    17
    Vendredi 2 Février 2018 à 15:20

    Bonjour Chienfoo,

    je ne connais pas cette chanson,

    ton interprétation est super jolie,

    la musique est bien et le chant excellent.cool

    BRAVO

    Amitiés magga

     

      • Vendredi 2 Février 2018 à 18:00

        Bonjour Magga,

        C'est normal, il y a longtemps que cette chanson ne passe plus en radio et tu es bien jeune !

        Merci pour ton écoute et ton appréciation, toujours aussi sympathique.

        Amitiés,

        Chienfoo

    18
    Vendredi 2 Février 2018 à 17:06

    Salut mon ami Chienfoo,

    Une interprétation aussi vintage que pétillante.happy

    Un pur rafraichissement musical que je déguste en ce début de week end, avec délectation.glasses

    Sur un style rock superbement utilisé (++), l'arrangement, le voiçage et la partie chant sont ici 3 ingrédients parfaitement mis en place, pour un résultat très réussi, et qui mérite assurément un méga coup de cœur pour la qualité obtenue, et surtout l’énergie positive véhiculée.cool

    Bravo!!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Vendredi 2 Février 2018 à 18:12

        Bonjour Mysterio,

        Merci beaucoup pour ce méga coup de cœur, ça me fait vraiment plaisir. J'ai été un peu surpris que cette reprise plaise autant. J'étais parti sur un titre revenu en mémoire grâce à notre ami Ricou, je n'y ai travaillé que deux jours et demi ce qui est moins que d'habitude.

        Je te suis reconnaissant pour ton écoute toujours attentive et pour ce commentaire très positif.

        Amitiés,

        Chienfoo

         

    19
    Samedi 3 Février 2018 à 00:14

    Bonsoir Chienfoo,

    Je ne me souviens plus de cette chanson, mais c'est très bien chanté, un excellent solo guitare sur un très bon style rock. Bravo à toi!

    Amitiés et bon WE

    Brigitte

      • Samedi 3 Février 2018 à 16:50

        Bonjour Brigitte,

        Merci pour ton écoute et ton appréciation sympathique.

        Amitiés,

        Chienfoo

    20
    Samedi 3 Février 2018 à 05:44

    Bonjour chienfoo,

    Un interprète que j'avais complètement oublié, agréable remontée

    en arrière !!! pour ton interprétation là on sent que tu es vraiment

    dans ta tasse de thésmile Un rythme bien soutenu, avec une basse d'enfer  !!!

    (c'est toi qui en joue où çà fait partie du style ?) si c'est le cas chapeau !!!!!

    Un très gros coup de cœur pour l’ensemble !!!! 

    BRAVO  !!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

      • Samedi 3 Février 2018 à 17:10

        Bonjour Luc,

        J'ai supprimé la basse du style afin de pouvoir y poser la mienne. La basse est une Burns Barracuda 6 cordes short scale, la même qu'a utilisé Jet Harris le bassiste des Shadows. Comme c'est une short scale c'est moins difficile pour les doigts quand on en joue pas souvent, j'ai préféré jouer celle-ci à ma 4 cordes Yamaha.

        Je me suis planté plusieurs fois alors, petite astuce : dans son projet jouer la même partie avec exactement les mêmes réglages sur plusieurs pistes à la suite, couper les passages mauvais de la première et les remplacer par les bons des pistes suivantes, ça ne s'entend pas ! C'est l'avantage du home studio.

        Merci beaucoup pour ton écoute, ton commentaire et ton " très gros coup de cœur".

        Amitiés,

        Chienfoo

    21
    Samedi 3 Février 2018 à 06:11

    Salut mon ami !!!!

    Ahhhh purée , je savais que t'étais fada !!!! LOL !!!!
    Bon , une chose est sure , c'est que tu es fada dans le plus beau des sens mon pote ! 
    Ah quel pied !!!! 

    Je me rappelle bien de ce titre et ton interprétation est fabuleuse !!! 
    Je fais la 4ème écoute en t'écrivant ( c'est de la gourmandise !!!) 
    Je t'avoue que je suis super content de t'avoir inspiré l'idée de ce titre par un commentaire ...LOL !!! 
    Tu as encore fait un travail de folie et le résultat est carrément génial ! 
    Musicalement au top et vocalement , c'est excellent . 
    Que demander de plus ??? 
    Une autreeeeeeee !!!!!

    Amitiés mon Chienfoo , t'es au top mon ami !

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Samedi 3 Février 2018 à 17:14

        Bonjour Ricou,

        Et oui, tu m'as bien inspiré ! Je suis très heureux que mon enregistrement t'ait plu une nouvelle fois et je te remercie sincèrement pour tes écoutes et ce super commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    22
    Samedi 3 Février 2018 à 08:37

    Bonjour.

    Je pense qu'il n'y a pas assez de fous comme toi.

    Grand coup de cœur pour le chant le style et le voicage.

    Avec un final de dingue.

    Bravo.coolcool.

    Amitiés.

    Philippe

     

      • Samedi 3 Février 2018 à 17:17

        Bonjour Philippe,

        Tu as raison car plus on est de fous plus on rit ! C'est bien d'être "fou" comme ça...

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton grand coup de cœur !

        Amitiés,

        Chienfoo

    23
    Lundi 5 Février 2018 à 10:16

    Bonjour Chienfoo,

    Je suis très en retard dans mes écoutes, mais il me semblait avoir vu passer ton

    nom...alors, vite! sinon, je zapperai! avec toi, malgré que nous n'ayons pas les mêmes

    centres d'intérêts, je ne suis jamais déçue et me régale à t'écouter, et tu me fais même

    rire, comme ça vient d'être le cas. Alors, bravo!

    Amitiés

    Rose

      • Lundi 5 Février 2018 à 17:35

        Bonjour Rose,

        Ho bah alors si je te fais rire c'est un plus ! Je suis flatté que tu te régales à m'écouter, sincèrement.

        Il est vrai que nos goûts musicaux sont sensiblement différents mais je suis quand même assez éclectique et puis j'ai joué 10 ans dans des orchestres de variétés comme guitariste, je me suis toujours régalé à tout jouer (le plaisir de jouer n'est pas forcément le même que le plaisir d'écouter). Cela dit j'aime la plupart de tes propositions.

        Un grand merci pour ton écoute et ton gentil commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

         

    24
    Jeudi 15 Février 2018 à 16:09

    bjr Chienfoo

    Alors là, j'adore, quelle énergie, ouf, ça déménage, bravo pour l'orchestration et le chien... génial

      • Vendredi 16 Février 2018 à 09:34

        Bonjour Rojoli,

        Heureux que cela t'ait plu; merci pour ce commentaire sympa. Le chien ??? C'est le chien...foo !

        Amitiés,

        Chienfoo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :