• Méli-mélo musical du samedi soir

    Bonjour à tous

    Voici donc un petite compo intitulée méli-mélo musical du samedi soir  (petit clin d’œil à Ricou pour le titre !!!)

    J'ai failli mettre bouillie pour faire suite à la compote de Lulu mais vu mes talents culinaires, je me suis abstenue wink2

    On va dire que c’est surtout un moment de détente que je vous fais partager à mes risques et périls surtout après la compo de Mysterio, j'aime prendre des risques wink2

    Pourquoi ce titre ?

    Sur une base jouée à 2 mains en live avec le style Chillout 2 et ses OTS (mis à part le shakuhachi rajouté à la fin en surcouche finale), j'ai rajouté en multipiste un méli-mélo de multipads 

    Suite d'accords : Cm  Bb Fm Ab Bb

     

    Clavier / genos

    Style interne : Chillout 2

    Multipads internes : 

    -          PopStrings 2 (pad 2) : strings

    -           TwinkleArpeggio (pad 4) : son cristallin en arpège stoppé de temps en temps

                 HelloBallad (pad 1) : piano

    -          BeaverTime : pad 1 (basse synthé) et pad 4 (petites percussions) 

     

     

    La base 

    Télécharger « Méli-mélo (la base).mp3 »

     

             

         Le mp3 final 

    Télécharger « Méli-mélo (compo).mp3 »

     

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Juin 2019 à 23:50

    Bonsoir Corinne,

    Bravi bravo pour ton méli mélo !

    Avec une telle qualité musicale, tu ne prends pas de risques, sinon celui d'être applaudie comme tu le mérites ! Je reconnais bien ton style, notamment avec ces flutes qui crient leur émotion et nous la communique avec force...

    Avec mes amitiés,

    Jean-Louis

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 08:23

        Bonjour Jean-Louis

        Merci pour ton commentaire. Bien content que cela t'ait plu. Je reconnais ne jamais trop savoir ce que vous allez penser de mes petits essais musicaux que j'hésite parfois à poster et je considère plus celui-ci comme un essai avec le rajout de ces multipads

        Amitiés

        Corinne

    2
    Dimanche 2 Juin 2019 à 05:55

    Bonjour Corinne

    Eh ben je ne sais pas si c'est le fait de décompresser en arrivant chez toi

    après ces bouchons, mais "bouillie" n'aurait vraiment pas été le titre idéal yes

    Une compo très expressive, notamment avec ce Shakuachi coolcool

    Ces apports de pad sont excellents, et celui du son cristallin arpégé et très

    bien vu et n'a pas du être évident à stopper au bon moment coolcool

    BRAVO !!!!!!!     Un très joli coup de cœur !!!!!!

    Amitiés    et profites de ton weekend enfin arrivé pour toi yes

    Lulu

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 08:30

        Bonjour Lulu

        Je ne travaillais pas hier, c'est très rare que j'ai le courage d'allumer le clavier après le boulot d'ailleurs

        Ce shakuhachi en effet sait le faire pour rajouter de l'émotion

        Pour le pad au son cristallin, je l'ai arrêté au début de la compo après chaque mesure, Assez simple à faire car je l'ai rajouté après en écoutant le midifile et n’avait le doigt que sur le bouton de ce multipad

        Le plus compliqué a été ensuite de mixer les volumes tout en transformant le midifile en wav car j'avais certaines sonorités qui ressortaient plus que d'autres sans trop savoir pourquoi. A un moment le son cristallin est d'ailleurs trop fort, je n’ai pas été assez réactive sur les curseurs de volume, pas très facile à régler d'ailleurs, je trouve qu'ils sont trop sensibles ce qui n'est pas le cas de ceux du Montage. un grand grrr pour tout ce plastique sur le Genos

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    3
    mikky31
    Dimanche 2 Juin 2019 à 08:41

    Bonjour Corinne,

    Très agréable cette composition, je suis transporté par la douceur des sons utilisés.

    Bon moment d'évasion, bravo à toi.

    Amitiés

    Michel

      • Lundi 3 Juin 2019 à 07:49

        Bonjour Michel

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    4
    Dimanche 2 Juin 2019 à 10:27

    Bonjour Corinne ..

    OK pour ce mélo méli .......

    Pas mal comme idée, une délicatesse d'éxécution, une écoute très sensible ...

    Voilà qui arrive à satisfaire une orchestration fort bien trouvée avec une qualité de jeu dont tu as le secret

    Bravo à toi !

    Merci pour cette évasion

    @mitiés @lan !!!

      • Lundi 3 Juin 2019 à 07:45

        Bonjour Alan

        Merci pour ton commentaire

        Si ce fut pour toi un bon moment d'évasion, tant mieux

        Amitiés

        Corinne

    5
    Dimanche 2 Juin 2019 à 10:33

    bonjour Corinne j'aime pas trop la bouillie , mais la tienne j'en mangerais bien a

    chaque repas , elle trés digeste , est surtout belle , ce shakuhachi, quel bonheur

    d'ecouter cette sonorité   ,une trés jolie compo que tu nous a concocté ,un grand

    bravo a toi.

    amities

    jacky

      • Lundi 3 Juin 2019 à 07:45

        Bonjour Jacky

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    6
    Dimanche 2 Juin 2019 à 11:36

    bonjour Corinne

    jolie composition là que tu nous proposes

    j'ai adoré et on se laisse facilement transporté

    merci pour cette jolie interprétation de ton imagination

    gros bisous

    NJ

      • Lundi 3 Juin 2019 à 07:46

        Bonjour Angie

        Merci pour ton commentaire

        Si tu as voyagé avec ce post, c'est parfait

        Bises

        Corinne

    7
    Dimanche 2 Juin 2019 à 11:55

    Salut Coco

    Première écoute de la base.

    Très "sobre" je dirais mais qui laisse du coup pas mal de place pour des rajouts ! 

    Sympa ce style là qui "claque" bien sur le génos.

    Du très bon boulot déjà sur cette base donc, très agréable à écouter 

    Deuxième écoute du MP3 Final: (ça fait deux fois 4"14 ça !)

    On se rends compte en effet de tous ces rajouts de Multipads qui viennent agrémenter ta base

    Superbement bien agrémentée donc cette base avec tous ces rajouts qui prennent tout leur sens et qui font de cette compo 4"14 de plaisir auditif

    J'adore le shakuachi sur la fin.... bien vu !

    Bravo à toi pour ce joli moment de musique douce qui transporte l'auditeur dans le petit monde musical de Coco !

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Lundi 3 Juin 2019 à 07:48

        Salut Fred

        Merci pour tes 2 écoutes donc

        Ce style est super sympa, un de ceux que je préfère

        Si cela t'a plu tant mieux, perso je me suis bien évadée en me mettant au clavier et là est l'essentiel et si cela vous plait, tant mieux !!!

        Bises

        Corinne

    8
    Dimanche 2 Juin 2019 à 14:40

    bonjour Corinne,

    Une base très belle, mais légère en effet,  un style Génos qui claque bien, j'aime bien la basse qui résonne bien, une bonne suite d'accord, parfait, il manque des choses pour combler les vides et les silences, tu as donc bien fait de faire une version avec des ajouts que je m'empresse d'écouter.....

    Deuxième version

    ha oui, tout de suite ça change avec tout ces rajouts, multi pads et autres, que du bonheur et du plaisir d'écoute, oh et cette finale avec ce shakuashi quel pied, j'adore, deux fois 4 minutes et plus de bonheur

    Bravo l'Artiste, un méga coup de coeur, merci pour ce beau voyage musical

    Bises

    Yves-Robert

      • Lundi 3 Juin 2019 à 07:51

        Bonjour Yves-Robert

        Artiste est un bien grand mot

        Je prends des leçons en écoutant ici les posts des uns et des autres, ça me donne des idées

        Ce shakuhachi est vraiment sympa en effet

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    9
    Dimanche 2 Juin 2019 à 14:48

    Salut Coco,

    Superbe prestation mon amie! smile

    Excellente progression d'accords: je la note celle là, car elle ouvre pas mal de portes mélodiques indéniablement!

    D'ailleurs, en écoutant ta base, on peut clairement imaginer plusieurs mélodies possibles.

    J'ai beaucoup aimé l'utilisation de ce style chill out, très beau, interne, et que tu as su parfaitement utiliser et embellir par l'apport de nombreux multi pads qui égaient très largement la compo.

    L'instrumentation diverse est très cohérente, avec tes instruments fétiches, biensur, mais pas que, notamment avec ce très joli lead synthé, riche en portamento, et très doux.

    Tes compos sont désormais de plus en plus riches et abouties, de sorte qu'on gagne, surtout avec l’adjonction d'effets divers et bien dosés, en musicalité et en ambiance!cool

    La partie au shakuatchi est un véritable régal et apporte beaucoup de cachet. Bien vu!!

    Les guitares ont un delay très relaxant et qui confère là encore beaucoup de chill à ta musique.

    Bref, un superbe moment d'écoute, avec ce titre assez personnel qui n'a rien à envier à ceux de notre ami ricou (qu'est ce qu'il prend en ce moment le pauvre!! ptdrr) réalisé avec maitrise et talent.happy

    Un méga coup de cœur pour ce méli mélo très immersif et envoutant!wink2

    Bravo à toi.glasses

    Bizzz.

    Amitiés.

    Mysterio FTS (ravi!)

     

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 17:53

        Hé oh hein bon … z'avez de la chance qu'aujourd'hui je suis à 2 de tension … 
        MDR !!!

        Bizzzzzz les z'ami(e)s !!!! winktongue

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 21:17
      • Lundi 3 Juin 2019 à 07:57

        Salut Mysterio

        Merci pour ton commentaire

        On va dire que je suis ici à bonne école grâce aux "pro" du blog en matière de composition et que chaque jour j'enrichis un peu ma façon de procéder. Je fais des essais et parfois ça passe. Mes bases ne sont pas exceptionnelles musicalement parlant (enfin c'est mon ressenti) mais bon je passe un bon moment avec  mes claviers et là est l'essentiel. Pouvoir se mettre dans sa bulle et ne penser à rien d'autre, c'est trop bien !!!

        Ce post m'a permis de tester quelques multipads internes que je ne connaissais pas 

        Je me rends compte de plus en plus qu'on est quand même assez limité avec le séquenceur midi de nos arrangeurs et que les 16 pistes sont vite remplies

        Bises

        Corinne

      • Lundi 3 Juin 2019 à 08:05

        et oui Ricou plus tout jeune pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit wink2

    10
    Dimanche 2 Juin 2019 à 15:36

    Coucou Corinne ,c'est une tres belle musique 

    tu as su melanger plusieurs nappes

    et ca le fait vraiment coolj'aime beaucoup,cette douceur

    qui se degage de ton morceau

    un grand bravo

    amities

    JiJi  

     

      • Lundi 3 Juin 2019 à 07:59

        Bonjour Jira

        Merci pour ton commentaire

        Parfait si cela t'a plu

        Amitiés

        Corinne

    11
    Dimanche 2 Juin 2019 à 16:24

    bonjour Corinne

    un petit post "délicat"

    une belle compo ,une fois de plus!!on se laisse emporter par cette douceur musicale

    superbe et tranquille

    voila un samedi soir  , bien cool...

    une belle écoute sur une musique presque" sensuelle" dirai-je

    merci pour ce moment

    amicalement

    Charles

      • Lundi 3 Juin 2019 à 07:59

        Bonjour Charles

        Merci pour ton commentaire

        J'adore ce genre de style propice à la détente

        Amitiés

        Corinne

    12
    Dimanche 2 Juin 2019 à 18:09

    Bonjour Coco,

    Un Méli mélo en mode compo pour Coco... Comme toute ambiance Chill-out

    On sait que ce sara une musique peinard à l'écoute...

    Et oui après le travail une petite musique de détente pour se vider la tête!

    J'apprécie ce beau travail de sonorités que tu harmonises avec goût.

    Cette guitare est une bonne idée, elle apporte beaucoup de légèreté à ta compo.

    La flûte shakuatchi est une merveille à l'écoute et va tellement avec le style choisi...

    Alors c'est un bon et agréable moment musical.

    Bravo à toi Corinne

    Bises Nono

     

      • Lundi 3 Juin 2019 à 08:00

        Salut Nono

        Merci pour ton commentaire

        Parfait si cela a été pour toi un moment de détente

        Cette flûte est magique en effet et me donne des frissons à chaque fois

        Bises

        Corinne

      • Lundi 3 Juin 2019 à 17:39

        Tu mets un pull à chaque fois?yes

    13
    Dimanche 2 Juin 2019 à 18:21

    Bjr Corinne ,

    C'est encore  une bien belle  compo  que tu nous offert la ,cool

    j'adore ton savoir-faire un très bon choix de Voies Sur un beau style  Chillout ,yescool

    J'ai très apprécié , une excellente musique on se laisse voyager sur un nuage ,sarcasticcool

    merci pour ce bon moment de musique à ta compagnie , yes

    mes amitiés 

    bisous 

    André

      • Lundi 3 Juin 2019 à 08:01

        Bonjour André

        Merci pour ton commentaire

        Si tu as voyagé, tant mieux, ce fut aussi le cas pour moi

        Bises

        Corinne

    14
    Dimanche 2 Juin 2019 à 18:35

    Bonjour Corinne,

    une magnifique compocool,

    une jolie base et le final super joli++++++++++++, 

    il faut beaucoup de talent pour faire une musique comme çà.

    Merci pour ce très bon moment d'écoute en douceur.

    Un big BRAVO BRAVO, j'ai adoré

    Bises

    magga

      • Lundi 3 Juin 2019 à 08:03

        Bonjour Magga

        Merci pour ton commentaire

        Du talent je ne sais pas. Je me mets au clavier, je pianote quelques accords, parfois une mélodie arrive, parfois pas. Je crois que plus on se prête à ce genre d’exercice et plus les idées arrivent. En tout cas cela exerce l'oreille à devenir plus musicale, ce qui était loin d'être mon cas avec les partitions.

        Bises

        Corinne

    15
    Dimanche 2 Juin 2019 à 19:57

    Bonsoir Corinne,

    Des méli-mélos comme ça, j'en re-demande! Ce style, je sais que tu l'aimes beaucoup,

    moi aussi d'ailleurs, alors évidemment, je me laisse emportée par lui .

    Quant à ton shu shu quelque chose, je ne le connaissais pas et il rend drôlement bien.

    Bravo et bises 

    Rose

      • Lundi 3 Juin 2019 à 08:05

        Bonjour Rose

        Merci pour ton commentaire

        Cette flûte est en effet superbe

        Bises

        Corinne

    16
    Dimanche 2 Juin 2019 à 23:26

    Bonsoir Coco,

    Encore ne de tes merveilleuses compos. J'aime beaucoup ce style et les voices sont extra, idem pour les pads. Vraiment un méli-mélo exquis, reposant et qui nous emmène dans un autre monde avec ton Genos. Bravo à toi!

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Lundi 3 Juin 2019 à 08:06

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton commentaire

        Si tu as été transporté ailleurs tant mieux !!!

        Amitiés

        Corinne

    17
    Lundi 3 Juin 2019 à 08:45

    Bonjour Corinne,

    Quel investissement musical!

    Cet air est empli d'émotions développées et amplifiées par les sonorités du chat qui.. (enfin on se comprend...).

    Je devine tout le travail que tu as accompli pour fournir un rendu d'une telle puissance.

    C'est vraiment  magnifique cool.

    Bonne semaine avec toutes mes amitiés,

    Christian

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 11:03

        Bonjour Christian

        Un grand merci pour ton commentaire

        Investissement, je ne sais pas, on va dire que me mettre au clavier est un excellent moment de détente et ce n'est que du bonheur

        Amitiés

        Corinne

    18
    Lundi 3 Juin 2019 à 19:35

    Bonsoir  Corinne

    Je ne répèterai pas ce qu'on t'a dit dans les commentaires au dessus. !!! 

    Je te donne mon avis personnel :  C'EST MAGNIFIQUE !!!!!!!! coolcoolcoolcool

    Quelle douce musique relaxante et si agréable à écouter.  smile  Tu as un vrai don de compositrice Corinne.  Tes compos sont toujours originales et superbement  interprétées.  

    J'aime particulièrement le son du Shakuachi que tu as déjà utilisé dans tes compos.  Je n'ai pas cette voix dans  mon Tyros.  

    Il me reste à t'applaudir sans modération car j'ai beaucoup aimé ton "méli-mélo". coolcoolcoolcoolcool

    Bonne soirée , avec toute mon amitié.

    Denise

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 11:05

        Bonjour Denise

        Un grand merci pour ton commentaire

        Euh grande compositrice, pas sûre, enfin ce n'est pas mon impression mais bon difficile d'être objectif sur ce que l'on fait. Si c'était agréable à écouter, c'est déjà ça 

        Amitiés

        Corinne

    19
    Lundi 3 Juin 2019 à 21:56

    Bonsoir Corinne

    Tu connais le proverbe " Chasse tes démons ils reviennent au galop "

    Je fais allusion bien sur a " Chillou 2 et ce qui l'accompagne"...!!!

    c'est toujours réussi ...

    Bravo

    oui... je viens de temps en temps glisser mon oreille et prendre de la graine... oui je progresse  et mon heure viendra ...???

    Bonsoir et merci

    Jacques

     

     

     

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 11:06

        Bonjour Jacques

        Un grand merci pour ton commentaire. Ce n'est pas souvent  wink2

        Je vois cependant que tu jettes un œil de temps en temps sur ce blog

        On attend tes posts donc

        Amitiés

        Corinne

    20
    Mardi 4 Juin 2019 à 16:39

    Bonjour

    2 versions pour le prix d'une

    Mais qu'elle mouche ta piqué pour nous amener la ou tu veux .

    C'est à dire en partant d'une base pour une arrivé avec cette flute enchantée au son bien particulièr.

    Excellente composition à ne pas raté coolcool

    Bravo

    Amitié

    Philippe

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 11:07

        Bonjour Philippe

        Un grand merci pour ton commentaire qui venant de toi qui a un jeu magnifique au clavier me touche forcément

        Amitiés

        Corinne

    21
    Mardi 4 Juin 2019 à 23:07

    bonsoir Corinne

    comme d habitude , tu nous enchante avec tes compos

    moment d évasion avec peut être une note indienne ( mohicans )

    c est ce que je ressens  , je me trompe peut être mais j y vois ce tableau avec ces grandes plaines

    en train de fumer le calumet

    merci pour ce moment

    amitiés Tiloup

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 11:09

        Bonjour Tiloup

        Un grand merci pour ton commentaire

        Voilà une bonne idée pour la vidéo que j'ai faite sur internet différemment car justement je n’avais pas trop d'idée

        Amitiés

        Corinne

    22
    Mercredi 5 Juin 2019 à 07:11

    Salut ma petite Coco , 

    J'arrive enfin sur ton Méli-mélo et … miam , j'adore ça ! 

    Directement , tu nous plonges dans l'ambiance .
    C'est vrai qu'après la lecture du titre , on se demande ce qu'il va se passer et , au final , il s'en passe des choses . 
    Dis donc toi , je me demande si tu n'es pas un peu addicte à ce style de musique ...MDR ! 

    Tu nous racontes une belle histoire musicale et franchement , quel pied à l'écoute ! 
    Le choix des voices , le style , les ajouts , etc..etc.. tout sonne à merveille et on se laisse volontiers embarquer dans ton univers , doux et calme ! 

    Que te dire de plus ? Que tu as du talent ? tu le sais déjà ! 
    Que tu es une magicienne du clavier ? Là encore , tu le sais ! 
    Que je t'adore ma Coco , Tu le sais aussi .

    Je n'ai donc plus grand chose à dire , si ce n'est un gros bravo et un immense merci pour ce titre magnifique ( enfin la zique … parce que le titre en lui même , on pourrait croire que c'est moi qui l'ai trouvé ...PTDR ! ) 

    Je t'embrasse mon amie et encore bravo à toi , 

    Respect ma Coco !

    Toute mon amitié ,

    Bizzzzzz ,

     RICOUhappycoolcoolcoolcool

    PS : je récupère la base … on sait jamais ...wink2

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 11:14

        Salut Ricou

        Merci d’avoir pris le temps de commenter en semaine, je sais que comme moi quand on bosse, ce n'est pas facile de passer ici

        Si la base t'a plu tant mieux, si le reste aussi, tant mieux !!!

        Effectivement je suis addict de ce style de musique, le plus propice à la détente et comme dit Mysterio quand on allume nos claviers, on est dans notre bulle et on passe dans un autre monde, et ça j'y suis vraiment addict 

        Si je n’avais pas cette passion, je ne sais pas comment je trouverai un moyen de m'évader de ce qui nous entoure

        Du talent, magicienne, pas sûre mais bon, ça fait toujours plaisir à lire

        Ce qui est sûr c'est que tu as bien de venir me chercher pour venir sur ce blog et je ne t'en remercierai jamais assez (pour ça et tout ce qui s'y passe à l’extérieur en live  cool !!!), car j'y ai puisée pas mal d'inspiration grâce aux posts de qualité postés sur cet espace

        Un grand merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    23
    Samedi 8 Juin 2019 à 17:32

    salut corinne

    encore une bien belle prestation de ta part....C 'est doux,  reposant, la magie opère.... je suis relax.. he

    Quel beau boulot, magnifique à souhait que du bonheur à l 'écoute..... Chapeau une fois de plus.... C 'est excellent..... je kiffe...

    Amitiés 

    papy59 et bernadette     BISES

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 08:23

        Salut Papy59

        Merci pour ton commentaire

        J'adore ce style du musique enfin tu as du le remarquer

        Amitiés

        Corinne

    24
    Lundi 10 Juin 2019 à 10:54

    Bonjour Coco,

    Méli mélo, Compo, Coco tout ça rime parfaitement.

    Je suis émerveillé par ton talent. Tu me fais rêver. Du coup, je me mets sur le clavier et pffff............ mais où elle va chercher tous ces trucs là qui sont si bons à écouter. Tu as du rajouter des boutons sur ton clavier he.

    Super moment d'écoute pour ma part

    Amitiés

    JP

     

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 08:26

        Bonjour Jean-Pierre

        Merci pour ton commentaire

        Je ne sais pas où je puise cette inspiration surement en écoutant certaines personnes ici sur le blog. Après quand la suite d'accords est trouvée, le plus dur est fait, je brode ensuite quelques notes pour la mélodie

        Tout ne se fait pas en un jour non plus. Il faut entraîner son oreille et c'est le plus dur quand comme moi on a passé sa vie à déchiffrer des partitions. 

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :