• Medley Twist

    Bonjour à Toutes et à Tous,

     

    Après quelques jours de travail sur le défi " jazz ", un peu de divertissement avec ce medley de twists, j'ai remarqué que les années 60 étaient assez présentes ces derniers temps sur Fts, alors allons y pour le twist!

    Rien de bien compliqué, on remplit la banque de registres et c'est parti!

    Bonne écoute

    Télécharger « MEDTWIST.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 16:21

    Bonjour JACKY .....

    TIENS, ça me rappelle quelque chose .........Mais oui les années 60 et vive le twist .....

    Quelle bonne idée .... Très belles reprises de ces medleys .....

    On s'y croirait !!!!!!

    Bravo JACKY .......

    Amicalement @lan !!!cool

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 19:20

        Bonsoir Alan,

        Merci pour ta réponse, j'apprécie toujours tes commentaires, de plus cette fois je m'adressais à une catégorie d'age bien ciblée dont je fais partie d'ailleurs comme il me semble un certain nombre sur Fts

        Merci pour ton écoute

        Amitiés

        jacky

    2
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 16:32

    Hello Jacky,

     

    Je pensais être le premier, mais le temps que j'écoute Alan était passé devant !

    T'as un phrasé assez dingue, les gammes d'impro coulent de source, tu changes de tonalité ( + un demi ton)

    pour chaque nouveau titre ( est ce que tu transposes avec le clavier +++, ou alors est ce que tu joues vraiment

    en Reb , Re puis Mib ?).

     

    Quoi qu'il en soit moi j'adhère totalement, c'est un joli joli niveau musical, j'en oublie les sonorités qui sont à 

    tomber par terre ( c'est la faute à.......)

    Coup de coeur pour moi, chouette medley.

    Amitiés,

    mimi

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 19:25

        Bonsoir Mimi,

        Merci pour ton passage et pour tes appréciations.

        Pour cette fois je t'avoue que j'ai utilisé la fonction transpose car après un gros boulot sur le " jazz" ma mémoire avait besoin de se reposer.

        Néanmoins c'est un exercice que je pratique régulièrement ( ne pas utiliser la fonction transpose) pour mémoriser mes gammes blues dans toutes les tonalités, ce qui permet d'être un peu plus à l'aise en impro.

        Amitiés

        jacky

    3
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 16:41

    bonjour jacky super j'adore  ah quelle époque  j'y retournerais bien   super doigté pour ce medley bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 19:33

        Bonsoir Jacky,

        Merci pour ton passage et pour tes commentaires.

        Après plusieurs jours de boulot sur le jazz, j'avais besoin de changer.

        Je te conseille de ne pas rater mes 3 défis " jazz", j'ai mis le paquet!

        Amitiés

        jacky

    4
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 17:07

    Bonjour Jacky,

    Super medley avec ce style des années 60 qui nous ramène quelques temps en arrière. Ca fait un bien fou et c'est super agréable. Bravo pour ce charmant moment. Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 19:29

        Bonsoir Francis,

        Merci pour ton écoute, je me suis fait plaisir mais je pense que nous sommes nombreux sur Fts à aimer les années 60.

        Amitiés

        Jacky

    5
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 18:23

    Bonsoir Jackysim,

    Excellent! un super medley, superbement bien interprété, avec tous les instruments de cette époque-là, très belles sonorités. Ça m'a mise de bonne humeur, et je me suis bien dandinée dans mon fauteuil.

    Amitiés

    Brigitte.

     

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 19:30

        Bonsoir Brigitte,

        Sympa d'être passée, merci pour tes commentaires agréables, j'espère que le fauteuil n'a pas trop souffert.

        Amitiés

        Jacky

         

    6
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 19:34

    Salut Jacky,

    Twist très enjoué et excellemment bien joué !!

    J'ai surtout bien apprécié l'orgue et son Leslie, hum, un délice !!

    Coup de !

    Amicalement tien,

    ♫♪Serge♪♫

    7
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 20:08

    Bonsoir Jacky

    joli medley beaux sons et style et l'orgue lui va bien Je l'ai aimé Bravo à toi yescool

    Amities

    pierke

     

     

    8
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 20:29

    Bonsoir Jacky,

    Je suis encore sous le charme de ce rythme endiablé  qui a "bercé" nos jeunes années.

    C'est vraiment extraordinaire ce que tu fais, ou vraiment!!!!

    Un très grand bravo

    Amicalement

    Christian

    9
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 20:32

    Bonsoir Jacky,

    Ah! Mes années 60 quelle merveille. Qu'il beau et très bien exécuté se medley Twists. Bravo l'artiste.

    Amités

    Claude39

    10
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 20:37

    Bonsoir Jacky,

    Années soixante, Ah oui ! je crois me souvenir qu'il fallait faire tourner son derrière de gauche à droite en levant un pied puis l'autre. Je préférai le rock mais j'y arrivais un peu à l'époque. Désormais cet exercice m'est interdit.

    Cela ne m'empêche en rien de taper du pied pour accompagner ce medley fort bien interprété d'ailleurs.

    Le sax est magnifique mais l'orgue avec ou sans leslie est superbe.

    Très beau jeu de doigts. On comprend la fatigue à l'issue d'une telle dépense d'énergie.

    Un grand BRAVO mais aussi un Grand MERCI.

    @mitiés.
    Georges

    11
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 22:48

    Coucou ah le twist  c'est sympa super bien jouer

    Bravosmile

    Amities

    Jira 

    12
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 05:32

    bonjour jacky,

    woh ! ces twist toujours aussi efficaces en plus superbement interprété

    tout y est !!

    pour mes premières écoutes de la journée ce sera pour moi un gros coup

    de coeur !!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

    13
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 08:51

    Salut Jacky 

    C'est partit pour un twist endiablé !! 

    La on est plongé directement dans les Sixties !!! 

    Génial ce medley mon ami, tu assures un max sérieusement !!! C'est carré et bien joué ! Mais le principal c'est que l'on sent aisément a travers tes musiques que tu t'éclates pour réaliser ce genre de proposition et c'est bien ça le plus important !

    Bravo à toi, voici un medley qui passerait aisément dans les thé dansants du dimanche !

    Amitiés

    Fred

    14
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 08:54

    Salut Jacky,

    Quand on avait 20 ans, la musique pour les "vieux" c'était le bal musette, a présent, c'est le Twist et le Rock n'roll !!! Aurait on vieilli entre temps ????

    Non, nous sommes restés jeunes dans la tête et c'est l'essentiel.

    Superbe remix de nos années folles qui fait du bien.

    Merci mille fois de ton partage

    Francis

    15
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 08:59

    Bonjour Jacky,

    super twist, j'adore,

    une magnifique interprétation,

    BRAVO BRAVOcoolcoolcoolcool

    Amitiés magga

    16
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 11:19

    salut jackysim

    OH LA LA  -  t'es un sacré musicos l'ami....mais je suis sur de ne pas me tromper....Tu t'éclates sur ce genre de medley...Je l'entends,  çà se sent...c 'est pas possible autrement....non seulement les morceaux sont bien choisis mais la prestation est de qualité....le passionné est a son clavier,  Je prends mon pied en t écoutant...çà donne envie de s'y mettre franchement...T'es au top... Quel plaisir..

    Amititiés 

    papy59

    17
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 11:53

    salut jackysim

    un très joli medley Twists , waouwww excellent a écouté ,

    bon style et voices , bravo l'ami j'ai adoré , et passer un bon moment a ta compagnie ,cool

    mes amitiés

    André

     

    18
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 12:05

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Je vous adresse un grand merci pour votre écoute et vos réponses.

    Je suis ravi de vous avoir fait partager ma passion pour la musique

    Amitiés à Tous

    Jackysim

    19
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 19:44

    bonsoir 

    je part demain pour st trop

    tu as bien fait repartir dans les sixties rien de mieux que du twist pour donner envie de bouger.

    j'en redemande  encore  (twist again) les enchaînement sont très bien jouer tu fini avec un super son d'orgue

    merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et bravocoolcool

    amities 

    philippe

    20
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 07:06

    bonjour jackysim..  ouaw!!! quel morceau!!! excellennnnnnnt!!! je me suis regalé sur cet exercice pas facile j'imagine, la je me dis que le niveau monte de plus en plus!! c'est du tres bon que tu nous a proposé la!! bravo jacky!!cool

    21
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 07:48

    salut mon ami jackysim, 

    un superbe enchaînement de titres twist orchestré de façon très fluide  et magnifiquement interprété.

    très bonne sélection de voices typiques de ce style 60s avec saxo growl plus vrai que nature,  orgue et guitare vintage. 

    cest dynamique,  parfaitement bien maîtrisé et mixé. 

    cela mérite un méga coup de coeur pour la qualité irréprochable encore déployée. 

    un immense bravo. 

    musicalement. Mysterio FTS. 

    22
    Samedi 28 Octobre 2017 à 07:08

    Salut mon Jacky ! 

    Et bein dis donc , ça bouge chez toi mon ami !!!! 
    Ce medley sonne à merveille et le rendu est génial ! 
    De très bons passages de gratte au passage et des saxos sublimes !!! 
    Du très bon boulot une nouvelle fois et un super moment de musique passé en ta compagnie !!!!

    Toute mon amitié , 
    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :