• Masquerade de Khachaturian (tyros 5)

    Bonjour à tous

    Ce soir, petite soirée tyros (que du bonheur cool) qui s'est terminée par l'enregistrement de cette vidéo.

    Voilà un morceau écrit par Khachaturian en 1941 et que j'ai sur mon pupitre depuis des semaines (tout comme Vesoul), je le joue, j'arrête de le jouer pendant quelques semaines et je le reprends en attendant que mes doigts veulent bien jouer ce morceau. Ce soir ça passait à peu près bien.

    Style VienneseWaltz1

    Bonne écoute

    Amitiés 

    Corinne

    la vidéo

     

    Télécharger « Masquerade.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mars 2016 à 07:43

    Bonjour, la dame aux doigts d'or a fait une très belle interprétation comme d'habitube!

    Félicitations pour ce morceau que je ne connaissais pas.

    Pat.

    2
    Dimanche 20 Mars 2016 à 09:39

    bonjour maitre bravo Corinne encore un super morceaux je suis en admirassions c'est un plaisir de t’écouter et de voir d’effiler tes doigts sur le clavier donc j’ai décider sa m'engage que mois de donner le superbe mon de déesse du tyros bon dimanche tyrosmusette

    3
    Dimanche 20 Mars 2016 à 11:18

    Coucou Corinne encore un morceau genial un grand bravo AMITIE

    JIRA SLOICKA smile

    4
    Dimanche 20 Mars 2016 à 11:35

    Bonjour Coco

                  Tes doigts de fée ont fait une pure merveille,  Je suis sous le charme ...........merci pour ce doux moment musical.... Un très grand bravo...

    Amitiés  René

     

    5
    Dimanche 20 Mars 2016 à 11:45

    bonjour Corinne

    Tout simplement magnifique avec toi tout parait facile,je l'ai déja dit mais je confirme tu as vraiment des doigts de fée.

    Merci pour ce bon moment.

    6
    Dimanche 20 Mars 2016 à 12:17

    Bonjour Corinne

    La fée Corinne nous a encore gâtés avec cette superbe interprétation, un morceau pas facile. Un grand bravo et merci pour cette belle découverte.

    Amitiés Bizzz

    Claude39

     

    7
    Dimanche 20 Mars 2016 à 12:17

    Bonjour Coco,

    Bon ben que veux-tu que je te dise ?

    Je plussoie bien évidemment à tout ce qui est dit ci-dessus !

    Madame La Déesse du Tyros, je vous présente mes respects dégoullinants d'admiration !!! money

    Bizzz............

    Jeapie

    8
    Dimanche 20 Mars 2016 à 13:30

    Salut Coco,
    Encore une superbe performance baroque à mettre à ton actif - Et encore une fois, tu nous proposes de la haute voltige dans le jeu main gauche - main droite! wowww!!

    Quel talent tu as dans ces registres, mais dans tellement d'autres!!
    Au final, on se retrouve avec un morceau magistralement interprété de main de "maitresse", avec des sonorités parfaitement convaincantes et adaptées -

    Très beau style valse également.cool

    On ne peut être qu'impressionné!!! - sortez les aiguilles et les pelotes de laines!!! happy
    Bravo mon amie!
    Bizzz.
    Mysterio FTS

    9
    Dimanche 20 Mars 2016 à 13:35

    Rebonjour Corinne, peut la aussi rajouter le MP3 merci.

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 14:13

        mp3 rajouté

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 14:54

        Merci c'est dans la boite.Je souhaitai faire une vidéo avec les MP3 du blog,hélas pas beaucoup de matière.

        Je fouille mes 10000 mes du blog et pour l'instant je n'ai que toi ,Y-R,mysterio ,Ricou et Fred!!

        Pas beaucoup de post avec MP3,ce que je comprend on y pense pas!

        Cela me semblai sympa de créer régulièrement un medley des morceaux postés.

        Surtout que sur ce blog difficile de tout suivre dans une activité aussi débordante,c'est la rançon du succès.

        Mais bon j'ai toujours des idées un peu farfelusclown

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 15:12

        Salut jmbmusic

         

        J'avais édité un tutoriel il y a quelques temps afin de permettre a tous de récupérer les mp3 déposés sur le blog.

        A utiliser avec Google Chrome . 

        Bien suivre pas à pas les instructions car cela peut paraître complexe au départ, mais lorsqu'on à pris le coup, c'est finalement assez simple et sans logiciel !!! 

         C'est ici Tuto pour récupérer les mp3 du blog

        De même il est possible de récupérer les vidéo youtube soit au format vidéo bien sur, mais également uniquement la bande son des vidéos au format mp3. Et cela, sans logiciel !!!! 

        Voili Voilou !

        Fred

      • Lundi 21 Mars 2016 à 00:33

        bonsoir,
        les mp3 en général pas de problème sur demande.
        Récupérer les mp3 à partir de you tube le plus simple que j'ai pu truvé c'est le convertisseur en ligne: 
        Convertisseur en ligne YT MP3 
        Il suffit de mettre l'URl de la vidéo dans la box et ensuite de télécharger.
        Amicalement
        Eric

      • Lundi 21 Mars 2016 à 09:24

        Salut Eric, 

        Personnellement, pour choper les vidéos ou les mp3 a partir de youtube, j'utilise une astuce simple, sans logiciel : 

        Il suffit de rajouter les 3 lettres suivante dans l'URL : pwn 

        Exemple avec la vidéo "Place des grands hommes

        URL d'origine: https://www.youtube.com/watch?v=T3QKEvil0As

        URL modifié : https://www.pwnyoutube.com/watch?v=T3QKEvil0As

         

        Il suffit de rajouter pwn entre le point et youtube puis faire entrée.

        Vous arriverez sur une page de téléchargement vidéo ou mp3 !

        Fred

    10
    Dimanche 20 Mars 2016 à 15:14

    Bonjour Corinne,

    Excellente interprétation,

    tu joues vraiment très bien,

    un plaisir à t'écouter

    Bravo

    Amitiés magga

    11
    Dimanche 20 Mars 2016 à 15:33

    Bonjour Coco

    Quel putain de talent!!!!!!!!!!!!!!!!! 

    C'est impressionnant de te voir jouer ainsi, je suis vraiment admiratif et un peu jaloux quand même..... 

    Bravo, encore une jolie démonstration de ton immense talent...

    Amitiés

    Fred

    12
    Dimanche 20 Mars 2016 à 20:39

    Bonsoir Corinne,

    Ton interprétation est absolument magnifique.

    Que dire de plus si ne n'est que je suis sous le charme de ta dextérité.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    13
    Dimanche 20 Mars 2016 à 21:55

    bonjour Corinne

    la déesse du tyros a encore frappé et pour notre plus grand plaisir, j'adore, j'adhère, regarder tes doigts de fée filer de notes en notes sans jamais s'arrêter, j'en suis bien incapable de jouer ça, mais plus besoin de cd, suffit de venir sur fts ou sur ta chaine pour être comblé

    encore merci pour ce bon moment musical

    bises

    Y-R

    14
    Dimanche 20 Mars 2016 à 23:51

    Bonsoir Corinne,

    J'aime beaucoup cette valse, pas du tout facile à jouer.

    Tu l'interprètes formidablement bien, avec les variations, et la sonorité est magnifique. Bravo! 

    Amitiés 

    Brigitte

    15
    Lundi 21 Mars 2016 à 08:26

    QUEL TALENT corinne, Le blog te donne des ailes.....quelle interprétation...je retourne à mon tricotin...... a bientot corinne...

    bise  bernadette et francis.

    amitites 

    papy59

    16
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:18

    Bonjour Corinne,

    C'est monstrueusement talentueux ! J'adore ! wink2

    Bien amicalement.

    Ted

    17
    Lundi 21 Mars 2016 à 11:52

    Bonjour à tous

    Je fais un remerciement collectif

    Je vous remercie pour vos commentaires super sympa

    Je ne sais plus que dire.

    Je suis bien contente d'avoir finalisé ce morceau qui trainait sur mon pupitre depuis des semaines.

    Maintenant il faudrait que je le garde dans les doigts mais j'ai tendance à passer ensuite assez vite à autre chose.

    J'ai eu la chance d'apprendre la musique enfant et je pense que mes mains (et pieds) et neurones, formatés très jeunes au clavier (et pédalier) en ont gardé la mémoire. Et même s'il y a eu des hauts et des bas dans ma pratique musicale, je n'ai quasiment jamais arrété depuis 40 ans. Je reconnais avoir la chance de pouvoir déchiffrer et jouer une partition comme on lit un livre (enfin tout dépend de la partition tout de même, au-delà de 3 dièses ou bémols à la clef, mes yeux s'écarquillent !!!)  même si j'ai besoin de répéter tout de même car je suis loin d'être une pro, ayant eu l'occasion d'en côtoyer.

    Ce genre de morceau par les répétitions qu'il necéssite, m'oblige à ne pas me reposer sur mes acquis, n'est-ce pas Jeapie  wink2 ? 

    Le principal est de se faire plaisir et de se détendre et ceci quelque soit son niveau musical, le bonheur étant d'arriver à faire sonner de manière la plus juste possible nos claviers et de partager nos interprétations dans la bonne humeur. 

    Bises à tous

    Corinne

    18
    Lundi 21 Mars 2016 à 20:11

    Notre Déesse Coco a encore frappé un grand coup ! AÏE !!!! Pas sur la tête !!!!

    J'ai juste une question qui me vient à l'esprit après l'écoute et le visionnage de cette vidéo .... QUE PUIS JE TE DIRE ?????

    Tu joues divinement bien , tu es une personne totalement adorable , gentille , attentionnée et sacrément douée !!!! Alors , mon Amie , tu ne peux pas savoir à quel point je suis ému de te voir jouer de la sorte ! Tu as du talent mais pas que ça ! Tu vis musique , tu manges musique , tu dors musique , tu tricotes musique !!!! Bref , on sent que Coco sans musique , ou la musique sans notre Coco , ça va plus ! LOL !

    Tu fais vraiment partie de ces belles artistes qui ont une sensibilité et un amour profond de la musique ... Merci ma Coco !!!!!!

    Toute mon amitié et mon plus grand respect pour ce moment fantastique !

    Bizzzz ma petite Coco ,

    RICOU happycoolcoolcoolcoolcool

      • Lundi 21 Mars 2016 à 20:33

        Bonjour mon petit Ricou

        Excellent ton commentaire cool

        Tu as bien résumé  : je suis un peu trop accro à la musique

        Je vais bientôt partir en vacances, ça va me désintoxiquer et encore pas sûre car je risque d'y trouver un clavier ou même plusieurs cool 

        Je vais essayer de ne pas y toucher.

        A bientôt et un grand merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    19
    Vendredi 25 Mars 2016 à 21:57

    Bonjour COCO

    LA Grande Prêtresse de la Grande Musique !!!

    Ton jeu parfait n'a d'égal que ta gentillesse.

    Bravo COCO

    Bizzz

    Amitiés

    MAITRE STEF 

      • Samedi 26 Mars 2016 à 07:35

        Bonjour Stef

        Merci pour ton commentaire qui me fait le plus grand plaisir

        Je suis devenue toute rouge

        Bises

        Corinne

    20
    Vendredi 25 Mars 2016 à 22:44

    Grand bravo. Ce n'est que du bonheur.

     

      • Samedi 26 Mars 2016 à 07:34

        merci pianiste76 pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :