• Mama - Zucchero

    Bonjour à toutes et à tous

    Voici un dernier titre de Zuchero, qui est le premier dans mon trio de tête suivi de Senza una donna et Diamante

    déjà superbement repris par notre ami Jeapie. On pourrait rajouté "Cosi" qui est très belle, si çà branche

    quelqu'unyes

    Alors L'intro est excécuté avec Momo (MOX6) avec le style "Abyss of the sea" et une voix qui va avec.

    Le "baragouinage" rajouté avec Audacity (je n'en ai pas trouvé en italien)

    Ensuite le reste est excécuté avec Pépère (PSR S770)

    Style : Ian's rock, rajouté en plus de la basse originale une ligne de basse complète avec la "VinageRound"

    mixing

    Mélodie et orchestration : Voix : CleanSolid&balladSax - RotaryOrgan&SlowRotary - HalfWahLead&RockLeged -

    GrowlISax - MelowElectricPiano - 2 voix Choeur que j'ai oublié de noter et la VintageRound en basse

    (j'ai suivi ta "pinaillerie" MIMI hecool )

    Multipiste gros mixing effets etc .....

    Voilà

    Excellente semaine à toutes et à tous

    Lulu    Luc

    Télécharger « mama.mp3 »

    Télécharger « Ian'sRockBld.T162.STY »


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Septembre 2019 à 07:43

    Bonjour Lulu

    naturellement est une très belle chanson que tu as repris.

    Je te cache pas au début j’étais un peut désorienté mais au finale le tout se mélange avec perfection.

     Belles sonorité 

    Bravo vraiment une très belle performance

     

    Amitiés

    Genny

     

    P.S. Je suis bien le premier à commenter.happyhappy

     

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 05:10

        Bonjour Genny

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Pour le début j'ai voulu essayer de recréer une sorte d’atmosphère comme

        sur l'original, et j'ai bien écris "essayer" happy

        Amitiés

        Lulu

         

    2
    Lundi 2 Septembre 2019 à 09:07

    Salut Lulu

    Très original le début

    Whaouh ces quelques notes de guitare après l'intro qui m'ont réveillée de ma torpeur matinale

    Et cet orgue, whaouh !!!

    Et re-guitare, euh tu as ramené Ricou dans ta valise ? ou alors il t'a donné un cours particulier lors de ta dernière visite même si visiblement tu n'en avais pas besoin. Quel talent cool

    Et ce growl sax, une tuerie !!!

    Bref tous les ingrédients des posts made in Lulu réunis dans un seul titre

    J'ai adoré

    Bravo

    Bises

    Corinne

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 05:20

        Salut Corinne

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Comme dit plus haut c'est ce genre d"ambiance qu'il y a sur l'original au début de ce titre

        qui dure normalement 5mn et des brouettes je l'ai un peu raccourci yes

        Pour RICOU, quand j'allais chez lui je regardais sa façon de placer ses doigts quand il fait ses solos,

        comme je le fais pour toi dans tes vidéos happy eh oui !!! et j'écoute beaucoup les "détails" de vos

        jeux à toutes et à tous, c'est super instructif !!!

        Amitiés

        Bises

        Lulu

    3
    Lundi 2 Septembre 2019 à 13:57

    Bonjour LUC ....

    C'est du grand art musical que tu nous proposes......

    Une très belle musique, pas facile, car ZUCCHERO n'est pas très simple dans ses compositions

    Tu réussis à merveilles cette mise en oeuvre musicale ; c'est un excellent travail !

    Merci pour ce moment de détente........j'ai apprécié

    @mitiés @lan !!!!

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 05:22

        Bonjour Alan

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés

        Luc

    4
    Lundi 2 Septembre 2019 à 14:35

    bonjour Luc certes un peu déconcertant au début , mais aprés que du bonheur avec cet orgue et la guitare que tu as piqué a Ricou  , un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 05:26

        Bonjour Jacky

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        On va dire que  le début de "Zucchero" parlais italien a plus de classehappyyes

        Amitiés

        Luc

    5
    Lundi 2 Septembre 2019 à 18:22

    Salut mon Nounours ! 

    Pffff , Nounours , je crois que là , tu es même un grizzly fou furax !!! 
    On est loin de la peluche de bonne nuit les petits … MDR ! 

    Bon sang mon pote , je kiffe à donf !!! LOL !

    Mon Lulu , tu es un vrai musicos avec un talent monstre ! 
    Il m'est difficile de commenter ce titre , car , je ne le connais que très peu mais , une chose est certaine , c'est qu'à l'écoute , je prends un panard énorme ! 
    Y'a des fois où , j'aimerai être mouche et te voir réaliser ces covers qui sont tous plus beaux les uns que les autres . 
    Sérieux mon ami , je sais pas si tu te rends compte de la qualité de tes posts mais c'est toujours en ascension , ton talent explose pour notre plus grand plaisir .

    Je vais donc juste terminer en t'adressant un coup de cœur monumental et te dire juste : RESPECT !

    Bizzzzz mon Lulu , ainsi qu'à Cathy de notre part à tout les deux et encore merci pour ce moment fabuleux à l'écoute .

    Toute mon amitié ,

     RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool X 1000 

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 05:56

        Salut ma poule

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Merci aussi pour ton coup de cœur monumental !!! smile

        Tu sais mes interprétations se construisent toujours de la même façon yes

        Recherche du style qui va bien, enregistrement de celui ci en y réglant tous les petits trucs

        et construction de l'orchestration et de la mélodie, mais ça tu connais yeshappy

        Après le talent peut être pas, mais l'envie et le plaisir d'apprendre et essayer de faire toujours

        mieux çà oui je l'ai, et je me répépète tout çà grâce à la motivation que vous me donnez toutes

        et tous, c'est très important yes

        Voilà mon pote

        Toute mon Amitié

        Enormes bises à tous les deux de notre part

        Lulu    Cathy

         

         

    6
    Lundi 2 Septembre 2019 à 18:47

    Salut mon Lulu,

    Un très bon titre bien arrangé par tes soins qui me redonnerait goût

    à m'y remettre. Beaucoup d'imagination pour la création de cette intro

    qui s"avère réussie. Puis la suite qui me séduit par la qualité de ton jeu mais

    aussi les sons que tu utilises  avec la patte Lulu.

    Un excellent moment

    Amicalement Nono

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 18:54

        Et tu as intérêt à t'y remettre ! Il nous manque notre Nono !!!! yes
        Bizzzzz mon pote ! 
        RICOU 

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 06:09

        Salut mon Nono

        P....n !! quel plaisir de te lire, mais je crois que tu t'en doutes yes

        J'espère que tu vas retrouver le temps et surtout le gout de t'y remettre

        rien de tel ne pourrait me faire plus plaisir, et je ne dois pas être le seul, crois moi yes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire qui soyons honnête par sa présence a relayer

        tes appréciations sur mon interprétation au second plan, trop de la balle de te lire he

        A très vite !!!! à t'écouter j'espère

        Amitiés

        Lulu

         

    7
    Lundi 2 Septembre 2019 à 20:07

    Bonsoir Lulu,

    Pourquoi un dernier titre? tu arrêtes ? je ne connais pas, mais je me régale à 

    t'écouter comprenant que par derrière, il y a un sacré boulot! et quel résultat!

    Bravo et bises

    Rose

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 06:26

        Bonjour Rose,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Non je n'arrêtes pas (même si il faudrait, j'ai un micro onde qui n'arrête pas de se mettre

        en marche dans l'oreille hehappy) mais les titres de Zucchero un peu yes

        Amitiés

        Bises

        Lulu

    8
    Lundi 2 Septembre 2019 à 23:46

    Bonsoir Luc17

    C'est une découverte pour moi mais un belle yes
     
    les voix sont sympas belle guitare du jolie travail   
     
    Bravo à toi cool+
     
    Amities
    pierke

     

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 06:27

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés

        Luc

         

         

    9
    Mardi 3 Septembre 2019 à 06:42

    Salut lucky... quand j'ai vu MAMA, j'ai pensé a celui de GENESIS, peux etre que tu le feras un jour, je decouvre ta proposition et le resultat est magnifique , tous les sons sont bons, les breaks nickels, euh!! RICOU va etre jaloux coté guitare!tongue encore une belle realisation de ta part pour notre plus grand plaisir.. cool

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 03:06

        Salut GG

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Comme je l'ai déjà écris, çà va pour RICOU il n'a plus de cheveux

        pour s'en faire hehappy

        Amitiés

        Lucky

    10
    Mardi 3 Septembre 2019 à 08:59

    Bonjour Luc

    Une fois de plus tu nous offres un petit chef d' œuvre, je me régal à l' écoute, c' est une prestation  magique, à t ' écouter ça à l' air simple, ça à l' air seulement car il me semble que ce titre n' est pas facile.... Ricou..... tu as de la concurrence au niveau guitare.......

    Bravo Luc pour ce post et merci.

    Amitiés

    René

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 03:09

        Bonjour René

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Amitiés

        Luc

    11
    Mardi 3 Septembre 2019 à 14:54

    bonjour Luc

    étonnant au départ , mais vite dans le coup avec de jolies sonorités de guitare

    du beau travail en effet

    merci pour ce moment

    amitiés Tiloup

     

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 03:10

        Bonjour Tiloup

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!!

        Amitiés

        Luc

    12
    Mardi 3 Septembre 2019 à 18:14

    Bonjour Luc,

    magnifique musique que je découvre,

    ton interprétation est vraiment très jolie et ce son de guitare, j'adore,

    quel talent, tu assures grave.

    Un super super BRAVO

    Bises à vous deux

    magga

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 03:12

        Bonjour Magga

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Merci aussi pour ton super super  BRAVO !!!!!

        Amitiés

        Bises à vous deux

        Luc

    13
    Mardi 3 Septembre 2019 à 20:13

    Hello Lulu,

     

    Désolé pour la pinaillerie , mais tellement plus beau une basse qui chante.

    Je ne connais pas ce titre, mais comme d'habitude tes musiciens font vivre tes titres, superbes guitares,

    Sax et orgue !

    Ta batterie est toujours bien en avant , ça me plaît, c'est bon ça !!!cool

     

    C'est un coup de coeur pour moi l'ami !

    Mimi

     

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 03:16

        Salut MIMI

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Merci aussi pour ton coup de cœur !!!!

        Ne sois pas dsl pour la pinaillerie, surtout pour la basse dont généralement

        je fais très attention et qui est importante dans une mélodie, alors Merci !!!

        Amitiés

        Lulu

    14
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 09:51

    Bonjour Luc

    WOW !!!! c'est juste GRANDIOSE !!!  J'adore ton jeu et les sonorités que tu as utilisé sont magiques et envoûtantes.cool

    Ce coup de guitare vintage est terrifiant cool  Quel arrangement !!! cool Un coup de coeur pour moi yes

    MILLE BRAVOS à toi Lulu !!! 20/20 encore aujourd'hui. Quelle belle rentrée !! coolcoolcoolcoolcool

    Bonne journée musicale et ensoleillée.

    Mes amitiés

    Denise

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 03:20

        Bonjour Denise

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Merci aussi pour ton coup de cœur !!!!

        Merci pour ton mille BRAVOS et ta très bonne note yes çà me change de l'écolehe

        Merci aussi pour toute ta gentillesse !!!

        Amitiés

        Lulu

    15
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 10:46

    Bonjour Luc

    mais qu'elle es belle cette réalisation avec cette intro , et paf après ça part musicalement.

    c'est excellent , bel arrangement  , même si je ne me souviens pas vraiment de ce titre..on se laisse emporté facilement ,et avec un énorme plaisir..

    un bon moment d'écoute en ta compagnie

    amicalement

    merci Luc

    Charles

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 03:22

        Bonjour Charles

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        C'est effectivement pas le plus connu de lui, mais pour moi un des plus beauyes

        Amicalement

        Luc

    16
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 18:31

    Salut Luc,

    Désolé pour le retard accumulé, mais hélas le beau temps devient de plus en plus rare dans nos contrées du nord ouest; et donc chaque rayon de soleil est désormais une invitation "forcée" à finir les travaux extérieurs...he

    C'est un bien joli morceau que tu as réalisé, très original et blindé de sonorités vraiment extras, et bien travaillées.yes

    Ton jeu précis participe à l'agrément d'écoute, d'autant que ton arrangement est encore une fois très bien choisi et conçu.happy

    Très bon choix de style bien rock, pêchu, avec ce superbes breaks de batteries. J'adore!

    Sympas également ces passages à la guitare électrique. De quoi commencer à aller titiller notre ricou national, pas vrai??!! mdrrr!glasses

    Un superbe moment d'écoute assurément, et un superbe coup de cœur associé pour la qualité de ta prestation, encore une fois.

    Bravo à toi!cool

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 05:06

        Bonjour Mysterio FTS

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Merci aussi pour ton superbe coup de cœur !!!!!

        Amitiés

        Luc

    17
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 23:14

    Coucou mon Lucky 

    et bien tu vois je n'étais pas sur les bancs de ta classe le 2 septembre 2019

    mais je suis là aujourd'hui et j'ecoute  en replay he

    une belle intro ,et le reste s'ecoute ,avec douceur

    avec ce beau son de guitare et ce solo magique j'adore

     l'orgue aussi bien choisit l'artiste

    un grand bravo,j'aime beaucoupyes

    gros bisous

    amities

    JiJi 

     

     

     

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 05:08

        Salut ma JiJi

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés

        Bises

        Lucky

    18
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 11:37

    Hello Luc,

    J'aime particulièrement Zucchero et toutes ses chansons !

    Alors là tu nous as offert une superbe version et ta ligne de basses est excellente (je ne vois pas comment tu l'as ajoutée, mais c'est pas grave)

    Belle réussite et grand bonheur

    Bravo et merci

    Amicalement,

    Jipé

     

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 05:16

        Bonjour Jipé

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Pour la ligne de basse, une fois mon style enregistré et après avoir baissé ou supprimer,

        suivant le cas, celle qui est à l'origine avec le style, j'en refais une complète à l'aide du

        multipiste.

        En espérant que çà répondra à ta question

        Amicalement

        Luc

    19
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 01:03

    Bonsoir Lulu,

    Que du bonheur de t'écouter! une musique de grande qualité, envoûtante , et de superbes sonorités.

    Bravo à Pépère et Momo, et surtout à leur maître. 

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 06:26

        Bonjour Brigitte,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Amitiés

        Lulu

    20
    Lundi 23 Septembre 2019 à 14:02

    Bonjour (tardif) mon lulu,

     

    Aaaah Zucchero et moi c'est toute une histoire .... vu en Belgique au Cirque Royal et à Forest National et en Italie ... J'adore ce qu'il fait !!!!

    Ton interprétation est juste "Royale", un petit bijou mon ami !!!

    Je me régale en t'écoutant ... (Attention Ricou ! Tu as un concurrent pour la guitare à effets !!!)

    Excellent moment d'écoute !!!!!

    Bises.

     

    Jeapie

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :