• Magic Trumpet

    Bonjour à tout le monde,

    Aujourd'hui, je vous propose cet air de du groupe "Herb Alpert and the Tijuana Brass" intitulé "Magic Trumpet" repris ensuite par Bert Kaempfert.

    Je l'ai joué à partir du style dédié du "Pont de la Rivière Kwai" auquel j'ai apporté de nombreuses modifications.

    (J'ai quand même conservé le petit flûtiau) ...la moindre des choses....sarcastic

    Je vous laisse à cette écoute où bien sûr la trompette est mise en exergue.

    Concernant cet instrument ou plutôt cette "voice"d'origine sur le T5, à partir du "Voice Set" -> COMMON, j'ai positionné les curseurs  DEPTH et  OFFSET sur 90 et 94 avec une réverb " HALL 1" de 67.

     

     « MAGIC TRUMPET.mp3 »

     « LE PONT DE LA RIVIERE KWAI.S702.STY »

    « MAGIC TRUMPET.T154.RGT »

    Magic Trumpet

    Bonne écoute

    Toutes mes amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 17:50

    Bonjour Christian .....

    Ah ! je connais bien cet air....

    Très bien trouvé ton interprétation, fallait y penser ; les trompettes sont au rendez-vous et c'est c qui compte.

    Une très belle mélodie bien enlevée sur des voices très biens choisies......

    Bravo pour cet exploit musical

    Amitiés @lan !!!!cool

      • Samedi 7 Décembre 2019 à 09:07

        Bonjour Alan,

        Je me suis douté que tu devais connaitre cet air car j'ai cru deviner qu'il y avait eu une certaire proximité entre B.K et James Last.yes

        Bonne journée avec mes amitiés

        Christian

      • Dimanche 8 Décembre 2019 à 08:45

        Bonjour Christian ......

        On ne peut rien te cacher....... 

        Il y en a même d'autres, tels que Percy Faith avec la "RHAPSODIE SUEDOISE" et j'en passe et des meilleurs comme Montovani, Helmut Zaccharias..... La liste est longue...

        Merci pour cette gentille remarque..

        Amitiés @lan !!!! 

    2
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 18:05

    Bonjour Christian,

    Une très jolie réalisation bien orchestrée et rythmée. C'est de l'excellent travail, bravo.

    Amitiés.

    Francis

    3
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 18:29

    Bonsoir

    Bien la trompette. on dirait une vrai. Superbe marche américaine. Merci jean marc

    4
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 18:32

    Bonjour Christian,

    Je ne connais pas cette musique,

    une très belle interprétation entraînante,

    super boulot comme toujours, le style et les voices sont très jolis.

    un très bon moment d'écouteyes

    un grand BRAVOcoolcoolcoolcool

    Amitiés

    magga

     

    5
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 19:44

    Coucou Christian

    un bon petit morceau tres gai ,je ne me souviens pas

    de cette musique ,le titre oui

    une tres belle interpretation

    bien la trompette ,on en entend pas souvent

    un grand ,bravo

    amities

    bisous

    JiJI

    6
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 20:21

    hello Christian

    ah  Bert Kaempfert, heu les gars vous vous attaquez à des montagnes là.

    bon je vais donc rester sur ma colline moaaaaaa môssieur...et je la descends pas à cheval(réflexion?)

    beau titre ,entrainant,jovial.., mais alors le jeu musical es comment dire......

    je sais pas comment dire.......

    eh ben s'il faut le dire ,eh ben je vais te le dire...

    MAGNIIIIIIIIIIFFFFFFFFFFFFFFFFFFIIIIIIIIIIIIIIIIIQUUUUUUUUUUUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

    bon allez c'est tout ,car après tu vas avoir les chevilles qui  gonflent

    amicalement

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Christian

    Charles

      • Samedi 7 Décembre 2019 à 09:19

        Bonjour Charles,

        Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt ton post. J'ai noté que sans détour, tu ne souhaites pas descendre de la colline à cheval. Pari tenu, je sens que tu ne vas pas te défiler et contre toute conviction, tu vas bien le faire!!!! yes On pari?????

        Toutes mes amitiés

        Christian

    7
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 20:53

    Bonsoir Christian,

    Excellent !

    Je connais cet air et l'avoir associé au pont de la rivière Kwai, fallait y penser, mais aussi fallait oser !

    Et bien le résultat est excellent, c'est amusant, c'est festif et c'est excellemment bien joué.

    Un gros coup de cœur.

    Bravo

    Jean-Luc

     

    8
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 00:06

    Bonsoir Christian

    C'est une tres belle interpretation et une belle trompette yes

    et avec un bon rythme festif et les voices tout et bon

    un très bon moment d'écoute yes

    Un Grand Bravo à toi cool++

    Amities

    pierke

     

    9
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 01:01

    Bonsoir Christian,

    Excellente cette trompette! en tout cas magnifique interprétation, aussi de jolies mandolines sur un très bon style joyeux et entraînant. Mille bravos!

    Mes amitiés

    Brigitte

    10
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 04:30

    Salut Christian

    Eh ben ! c'est le festival de la trompette en ce moment, et je ne

    m'en plaindra pas yes

    Encore une superbe interprétation !! et ce style remanié est génial

    bien vu !!! bon je pense que c'est le fluteau qui fait tout happy

    Une voix trompette réglée aux petits oignons

    Encore un excellent "travail" de ta part !!coolcoolcoolcool

    BRAVO !!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc

    11
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 08:29

    salut christian 

    BOUM !!!!!!!! encore un scud,  une pépite…. j'adore,  quelle qualité de post encore chez toi… une merveille… 

    C 'est super bien joué, et quelle intelligence dans ton orchestration…. C 'est agréable à souhait… la qualité des posts ne fait que bonifier sur F.T.S.  est c 'est tant mieux… Chapeau MONSIEUR

    amitiés 

    papy59

     

    12
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 09:40

    Hello Christian

          Hé vlan !!!!! un missile vient de débarquer sur FTS. WAHOUUUUUUUUUUU  c' est d' une qualité irréprochable, ça se laisse déguster avec un gout de revenez zy, j adore ta prestation, elle est vraiment fabuleuse, j' ose imaginer le boulot préparatoire pour sortir un tel morceau.....

    Bravo à toi et merci pour ce très très beau moment musical.....

    Amitiés

    René

    13
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 17:26

    Bonjour Christian,

    Toujours et encore une belle mise en scène musicale avec de l'inspiration et beaucoup

    d'idées. La trompette de toute évidence on l'attend en découvrant tes réglages....

    Mais on a aussi beaucoup d'autres sonorités bien harmonisées qui offrent un excellent rendu.

    Tu conserves le petit sifflet si connu et tu fais bien.

    Une interprétation difficile je pense ne serait-ce que pour la rapidité de l’exécution.

    On sent la patte de l'artiste et franchement c'est excellent à l'écoute. Malgré la difficulté du morceau,

    tu nous procures un joyeux et amusant moment musical. Ton jeu est très fluide et vraiment bon.

    Bravo à toi, amicalement Nono

    14
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 22:20

    Bonsoir Christian,

    Je vais finir par ne plus commenter....que veux-tu que je dise que je n'aie pas encore

    dit..........c'est une réussite! tout semble si facile quand ça passe entre tes doigts!

    Chapeau, félicitations, bizzzzzzzzz

    Rose

    15
    Samedi 7 Décembre 2019 à 09:02

    Bonjour à vous toutes et tous,

    Une lecture très agréable de l'ensemble de vos commentaires pour débuter cette journée qui se promet d'être ensoleillée.

    J'ai longtemps hésité avant d'aborder cet air car l'aspect fanfare ou "banda" me gênait un peu mais bon, après réflexion, j'ai franchi ces quelques réticences personnelles.

    J'ai donc plaisir à constater que cet air vous ait plu et donc nous allons continuer.

    Toutes mes amitiés

    Christian

     

    16
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 06:43

    Bonjour Christian

    Encore une belle découverte comme souvent avec tes posts

    Superbe style et belles voices

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    17
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 17:51

    Bonsoir Corinne,

    Merci pour ton passage et ton sympathique commentaire.

    Bonne semaine

    Avec mes amitiés

    Christian

    18
    Lundi 9 Décembre 2019 à 15:05

    Bonjour Alan,

    Superbe trompette !

    Difficile de jouer à l'identique car Herb Alpert a une manière tout à fait personnelle de jouer de son instrument ..

    Cett(e proposition est excellente et je prends beaucoup de plaisir à son écoute ...

    Amitiés.

    Jeapie

    19
    Lundi 9 Décembre 2019 à 16:09

    Bonjour Jeapie,

    Ici Christian, allo, allo Jeapie, tu m'entends? he

    Jouer à l'identique, impossible car rien ne remplace l'instrument original mais essayer de s'en rapprocher pourquoi pas, histoire de tester les possibilités  (immenses ) et aussi limites de nos compagnons du quotidien.

    Merci du plaisir que tu viens d'exprimer sur cette écoute et du commentaire ad-hoc.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :