• Made In Normandie

    Nous voici en 1973 ..........

    Stone & Charden nous propose une petite sortie  en Normandie ........

    Je vous la propose reconduite selon mon orchestration .......

     

                                                               Made In Normandie  

     

                                                              

        

     

    Télécharger « Made In Nomandie.mp3 »

    Télécharger « Made In Nd.S789.STY »                                 

     

    Bien amicalement à vous et bonne journée !!!@lan ......   clown

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Septembre 2017 à 09:03

    Hello mon girondin !!

    Au début j'ai été surpris par le style ! lol je me suis dis,tiens, Alan va nous faire ce tube façon Marche militaire !

    Bon au final c'est un peu ça mais ça le fait plutôt bien !!!

    J'imagine bien nos militaires défiler le 14 juillet sur ta reprise !! ça peut être sympa non ?? lol

    Quoi qu'il en soit, même si personnellement je n'aurais pas utilisé ce style là, j'avoue que tu as réalisé une bien belle et surprenante reprise !! 

    L'ensemble est maîtrisé, mais chez toi c'est toujours comme ça et surtout tu assumes tes choix, et ça, j'aime ça !!

    Bravo mon ami et bonne journée

    Amitiés

    Fred

     

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 13:06

        Hello Big BOSS !!!

        Merci beaucoup pour ton dialogue très riche en émotions.....

        Mais oui, j'ai voulu apporter une variante à ce morceau tout en restant dans la réalité, je crois que j'ai réussi mon pari ; mais certainement pour un  défilé de 14 juillet, cela pourrait coller !!!!Pourquoi pas !

        Bonne journée à toi également et à très bientôt se lire pour des émotions fortes en musique

        Bien amicalement @lan !!!clown

    2
    Mardi 19 Septembre 2017 à 09:47

    Bonjour  Alan 33,

    En effet, c'est un style un peu martial, mais en même temps cette chanson rappelle le débarquement US, donc...ce n'est pas faux !

    Ceci dit, c'est bien agréable et bien maîtrisé. Très belle interprétation, c'est joyeux, festif ! yes

    Bravo

    petitgas

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 13:08

        Bonjour Petit gas !

        Bon ! cette prestation te plait, c'est vrai, on peut l'interpréter comme on le sens, avec une certaine image d'un débarquement par exemple, pourquoi pas !

        Je te remercie pour ce gentil et fort sympathique commentaire 

        Amicale pensée @lan !!!

    3
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:41

    Bonjour Alan 33

    Très belle interprétation et l'accordeon je le touve tres bien  bravo à toi et danser maintenantcool

    Amities

    pierke

     

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 13:09

        Bonjour mon ami Pierke !

        Grand merci à toi pour ton passage et ton commentaire fort sympathique

        Bonne journée 

        Amitiés @lan !!!

    4
    Mardi 19 Septembre 2017 à 11:12

    Bonjour Allan,

    Excellent une fois de plus mon ami !

    Encore de bons souvenirs qui me reviennent ...

    Très bons choix musicaux qui me semblent coller ) l'original (du moins à l'esprit de cette chanson !)

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 13:13

        Bonjour Jeapie !!

        Mais certainement, les souvenirs sont au rendez-vous ; ce n'est pas le but recherché, en fouinant dans les styles, au passage celui-là m'a accroché sur cette chanson que j'avais en mémoire et voilà, travaillant un peu le style, les voices, de fil en aiguille j'ai sorti ce truc là qui m'a plus ; donc j'en fait profiter la communauté FTSienne....

        Merci pour ton écoute et tes appréciations...

        Amitiés @lan !!!

    5
    Mardi 19 Septembre 2017 à 11:39

    Bonjour Alan,

    Pour ma part, je trouve que ce style ne dénature pas cette musique et que ça lui va bien. Un peu de changement avec une très belle orchestration. Bravo et merci. Amuitiés.

    Francis

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 15:20

        Bonjour Francis !

        Bravo pour ton passage où tu as déposé un dialogue très gentil et fort sympathique, je t'en remercie

        bien sincèrement....

        Amicalement @lan ....

    6
    Mardi 19 Septembre 2017 à 11:41

    Bonjour Alan,

    Un style March, enfin je crois... Le début ne m'évoquait rien et puis bah oui biensûr que je

    connais ce titre archi connu.

    Alan, c'est rondement bien mené tout ça avec cet accordéon mais aussi toute l'orchestration qui le suit.

    Une très belle prestation procurant un bon moment de plaisir et souvenirs.

    Bravo à toi 

    Amitiés 

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 15:22

        Salut NONO 

        Merci énormément pour ce commentaire rempli d'éloges......Fort gentil de ta part

        J'en suis très touché .......

        Bien amicalement @lan !!!

    7
    Mardi 19 Septembre 2017 à 13:42

    Bonjour Alan

    Une belle redécouverte de cette chanson de façon originale et pourquoi pas

    Allez allons tous revoir la Normandie, bon c'est un peu loin pour certains

    Belle voice d'accordéon

    Tous chez Mysterio wink2 cool

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 15:30

        Bonjour Corinne...

        Fort agréable à lire ton commentaire et je t'en remercie très sincèrement

        Allons donc tous en Normandie ..... pas de soucis, on regroupe tous les ami(es) FTS et on affrète un bus

        et voilà le tour est joué....

        Merci pour ton passage à bientôt !

        Amitiés @lan !!!

    8
    Mardi 19 Septembre 2017 à 14:34

    Salut Alan

    Oh la vache !  Quel revisite, et j'adore ça, façon harmonie ou fanfare, c'est tout bon

    Je ne sais pas comment tu as eues l'idée, mais elle est très bonne

    Cette chanson déjà guillerette à la base, tu as su rendre une copie du même genre, et c'est que du plaisir d'écouter, ça mets de bonne humeur

    Merci à toi pour ce bon moment que je viens de passer

    Bravo l'artiste

    Yves-Robert

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 15:34

        Bonjour Yves Robert ...

        Alors si cela t'as plus, c'est que en redemande .... un peu comme à la fête foraine, roulez jeunesse ....

        enfin..presque ....

        Pour l'idée, cela vient tout seul comme ça, alors j'approfondi la question et voila le résultat ...

        Merci pour ces élogieux  commentaires ...

        @micalement @lan à Bientôt !

    9
    Mardi 19 Septembre 2017 à 14:40

    BJR Alan ,

    que voila une belle version de cette chanson , tu a fais un trais bon chois de ce style ,

    sa lui va trais bien ainsi que tais voices  bravo mon grand ces bien joué , le tous impeccable ,

    et j'ai bien aimé ta prestation yescool+++

    mes Amitiés

    André

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 17:00

        Bonjour André ...

        Très heureux que cette version te plaise......

        Je te remercie pour tes commentaires très plaisants à lire

        A bientôt t'écouter, bonne fin de journée

        Amitiés @lan !!!

    10
    Mardi 19 Septembre 2017 à 17:05

    bonjour Alan

    sympa de reprendre cette chanson sur  ma région

    cela fait toujours plaisir de réécouter ce tube ,super reprise je me  la remets une seconde fois

    merci pour ce moment plaisant a écouter

    amities  tiloup

     

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 18:16

        Bonjour tiloup !

        Tout le plaisir est pour moi, si tu es de la région alors !!!!! Tout un programme.

        Merci pour ton écoute et tes appréciations

        @mitiés @lan !!!

    11
    Mardi 19 Septembre 2017 à 17:48

    Bonjour Alan,

    je me souviens de cette chanson,

    une belle interprétation entraînante,

    le style et les voices sont super jolis.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 18:25

        Bonsoir MAGGA !

        merci beaucoup pour ton passage t de ton commentaire très judicieux

        Bonne soirée 

        @mitiés @lan !!!!

    12
    Mardi 19 Septembre 2017 à 17:50

    Bonjour Alan,

    belle idée cette reprise sur ce style,un beau changement par rapport à l'original mais la mélodie est bien conservée,c'est l'essentiel,les sonorités vont parfaitement, j'ai bien aimé ton lifting sur cette musique

    bravobeurkcool

    Amitiés

    Didier

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 18:31

        Bonjour Didier !

        Tu as donc bien aimé ma prestation, j'en suis ravi ......

        Je te remercie pour tes chaleureux commentaires qui m'ont fait plaisir

        Mes amitiés @lan !!!

    13
    Mardi 19 Septembre 2017 à 18:04

    Salut mon ami Alan,

    Ben voilà un choix qu'il est bien !!! Très à propos, un style somme toute bien

    à sa place, avec tes choix orchestraux toujours pointus et adéquats !!!

    Super bien aimé cette proposition, Bien personnelle, tout en ayant pris soin

    de conserver le phrasé de base ! Bravo et coup de ❤️ !!happy

    Bien amicalement,

    Serge.

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 18:34

        Bonsoir Serge ...

        Tout d'abord un grand merci pour ton écoute et ton analyse très pointue

        Je fais ce que je peux, au mieux toujours afin de satisfaire les visiteurs

        Merci pour tes appréciations très flatteuses et le coup de coeur AIE .....touché !!!!!

        Bonne soirée @lan !!!

    14
    Mardi 19 Septembre 2017 à 18:07

    Coucou Alan

    Je ne reconnais pas tout de suite la musique au début apres au refrain c'est bon lol

    Bravo une musique entrainante avec ce style ,même si ce n'est pas le même cool

    Bravo 

    Amitiés

    JiJI 

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 18:35

        Bonsoir JIJI

        Merci pour ton écoute accompagnée de ton commentaire très flatteur

        Heureux que cela te plaise

        Mes amitiés à bientôt @lan !!!

    15
    Mardi 19 Septembre 2017 à 18:33

    Bonsoir Alan,

    Jolie interprétation bien entraînante de ce tube des 70s, joué avec légèreté, de très bonnes sonorités qui sont bien adaptées pour ce style de morceau.

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 18:36

        Bonsoir Brigitte !!!

        Merci pour ton passage et tes appréciations forts agréables à consulter ...

        Mes amitiés, bonne soirée 

        @lan !!!

    16
    Mardi 19 Septembre 2017 à 18:38

    Salut mon Alan !!!!

    Et bien , là , une belle surprise une fois de plus . 
    Bien écoute , le style finalement colle pas mal du tout . C'est vrai que au début , j'ai été un peu surpris mais finalement , ça le fait et même très bien !!!!! 
    Mais bon , je crois avoir une explication à cela . 
    Je pense que c'est simplement que tu es un sacré musicien vachement ( je pouvais pas la louper celle ci ...) doué !!! 
    Alors peut être que tu crois que j'en rajoute et bien je te répondrai : Meeeuuuuhhhh non !!!! 
    Je le pense sincèrement !!!! 

    Encore bravo mon ami et toute mon amitié  ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 18:47

        Bonjour mon ami !!!

        Alors là, tes appréciations me font monter l'émotion à son comble, je ne pensais pas honnêtement que cette prestation puisse être autant appréciée et toi, petit canaillou, tu viens me mettre un dialogue qui me laisse coi, je ne sais plus quoi répondre 

        Alors bien sûr j'accepte toutes ces belles phrases écrites de ta plus belle plume......et du fond du coeur, je t'en remercie

        A très bientôt pour t'écouter et à +++++

        Bien amicalement @lan !!!

    17
    Mardi 19 Septembre 2017 à 19:05

    Bonjour Alan,

    Bravo à toi pour cette version personnelle de cette belle chanson, que j'aime beaucoup, c'est très bien fait et joué.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 19:57

        Bonjour Olivier !

        Merci beaucoup pour ton passage et ton écoute qui apparemment  ont su retenir ton attention d'une manière très favorable

        Mes amitiés @lan !!!!

    18
    Mardi 19 Septembre 2017 à 19:16

    Bonsoir ALAN 33; 

    Tout comme FRED, j'ai été un peu surpris par le choix du Style, mais au final, c'est sublime, cela est plus que plaisant et agréable. 

    C'est encore une musique qui m'était demandée souvent lors de soirées pour des groupes venant d'autres  régions et découvrant mon établissement d'hôtellerie restauration avant de devenir prof. Mais pas de Musique (sourire), mais je ne vais pas m'éterniser sur mon histoire car ta prestation est vraiment plaisante.

    En tout cas, un bel enregistrement nous est proposé et je te remercie pour avoir ravivé en moi l'envie de jouer cette chanson.

    Bien amicalement et musicalement, bien à toi ALAN, aimé  

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 19:59

        Bonjour Aimé !

        Eh oui !je sais, tu sais avec moi il faut s'attendre à tout ...... Bref ! l'essentiel c'est que tu as passé

        un agréable moment et que tu n'es pas déçu .......

        Merci pour tes appréciations forts sympathiques et gentilles

        Amitiés @lan !!!

    19
    Mardi 19 Septembre 2017 à 19:20

    SALUT ALAN

    oh la vache......d 'un seul coup je retrouve mes  20 ans.... perso le style ne me dérange absolument pas....C 'est festif,  joyeux...Quelle époque....C 'est bien envoyé alan,  je kiffe grave....excellent, l'amibiance est au rendez vous....ah oui....j'en redemande.....  c 'est bon pour faire une farandole comme d'un ch'nord.....

    Amititiés 

    papy59

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 20:03

        Salut Papy !

        Très heureux de t'avoir fait passé un fort moment musical , a en lire par tes sulfureux commentaires

        cela t'a plu, rassure-toi, il y en aura d'autres du même cru.

        Merci mon ami pour ces gentilles phrases portées et très bien réceptionnées

        Bonne soirée ti aute ......

        Un ami de ch'nord esseulé dans un coin de la Gironde ...... @lan !!!cry

    20
    Mardi 19 Septembre 2017 à 21:38

    Bonsoir Alan,

     

    Pas facile de trouver un style pour jouer ce titre, celui que tu ulilises colle bien au titre, enfin moi

    j'aime bien, c'est festif et dansant.

    Que de souvenirs en même temps, c'est cool,merci pour ton intevrpretation.

     

    amitiés,

    mimi

     

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 09:15

        Bonjour MIMI !

        Oui !comme tu dis, pas facile de trouver un style adéquat ......Mais en cherchant bien, ça se fait !

        Merci pour ce moment de partage et qui t'a plu, j'en suis ravi ;

        commentaires très sympas et gentils .......

        Mes amitiés @lan !!!

    21
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 10:29

    bjr Alan

    Merci pour cette belle interprétation de ce titre bien connu. A mon sens, le style rend pas mal. Bravo

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 11:26

        Bonjour Rojoli !

        Merci beaucoup pour ton passage et tes appréciations  très sympathiques !!!

        @mitiés alan !!!!

    22
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 11:43

    bonjour alan j'aime bien cette version façon marche , c'est trés entrainant  et bien

    bien sur  avec  ta superbe orchestration  comme d'habitude qui relève tout ça  un

    grand bravo a toi

    amities

    jacky

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 14:23

        Bonjour JACKY 

        Ton passage me fait toujours un énorme plaisir ; surtout avec tes appréciations toujours très flatteuses

        Merci pour ton temps d'écoute !!!!

        Mes amitiés @lan !!!!

    23
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 08:46

    Bonjour Alan,

    Oh oui! ça passe très bien et ta version est réussie!

    ( quand j'avais posté cette chanson pour le défi novembre 2016, j'avais utilisé le style

    disco pop rock )!

    Au moins, avec toi, cette chanson est dépoussiérée!

    Amitiés

    Rose

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 09:35

        Bonjour ROSE !

        Merci pour ton passage et pour tes appréciations très sympathiques 

        Très heureux que cette version te plaise

        @mitiés @lan !!!

    24
    mikky59
    Lundi 9 Octobre 2017 à 09:28

    Bonjour Alan,

    C' est avec plaisir que je viens d'écouter cette belle mélodie qui n' a pas pris une ride sous tes doigts.

    Du beau travail !

    Amicalement

    Michel

     

      • Lundi 9 Octobre 2017 à 15:24

        Bonjour Michel !!!!

        Ton passage est toujours un plaisir surtout lorsqu'il est accompagné de chaleureux commentaires 

        Merci pour ta gentillesse !!!!

        Mes amitiés @lan !!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :