• Mack The Knife par Georges Arvanitas

    Bonjour les ami(e)s,

    Je ne suis pas trop en état de jouer ces jours-ci alors j'écoute beaucoup de musique.

    Je tenais à vous partager cet enregistrement de Gorges ARVANITAS à l'orgue Hammond qui, je pense, va plaire au plus grand nombre d'entre vous. C'est un extrait d'un album Carrere de 1986 que j'aime beaucoup et que j'écoute souvent. Ce titre Mack The Knife a été composé par Kurt Weill.

    Pour la petite histoire cet album a été produit par le guitariste feu André BENICHOU, ancien propriétaire de ma guitare Gibson Hummingbird de 1964.

    Bonne écoute,

    Amitiés,

    Chienfoo


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 10:27

    Bonjour Chienfoo §§§§

    Ah ! oui, je connais.... c'est tiré de l'opéra de "MACKIE"......

    Une belle orchestration, c'est sûre mais c'est un pro !!!!

    Excellent moment de détente 

    Amitiés @lan !!!happy

    2
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 11:23

    Salut Chienfoo,

     

    Là on est dans le domaine des pros !

    C'est excellent, les accords jazz à la guitare, la partie basse , la batterie et surtout la dextérité

    et l'imagination pour l'impro à l'orgue hammond.

    Merci de m'avoir fait découvrir ce titre, portes toi bien.

    Amitiés,

    Mimi

    3
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 12:34

    Coucou Chienfoo,ah oui je connais 

    un superbe morceau l'orgue est genial

    merci pour ce bon moment

    amites

    JiJi

    4
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 16:13

    Bonjour Chienfoo,

    C'est vrai que tu nous fais plaisir avec ce sublime morceau d'orgue, mon instrument préféré. ce morceau est parfait, merci. Prends soin de toi. Amitiés.

    Francis

    5
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 17:28

    salut l'ami 

    çà c 'est de la zique, super plaisant à écouter…. C 'est ce genre d 'interprétation qui donne envie de jouer… Dimanche je suis allé voir un orchestre big band de 18 musiciens… Quel panard j'ai pris    Merci l'ami pour cet excellent moment.. 

    Amitiés 

    papy59

    6
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 18:29

    Bonjour Chienfoo,

    C'est effectivement une très belle découverte.

    Je connaissais Georges Arvanitas comme pianiste de jazz mais pas comme organiste.

    Il est très fort et cette version est jouée sur un rythme bien particulier qui met bien le jeu d'orgue hammond en valeur.

    Merci pour cette belle découverte, ce genre de proposition me plaît parfaitement.

    Amitiés

    jacky

    7
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 19:48

    Bonsoir Chienfoo

    Une très belle découverte, de cette chanson le nom me dit quelque choseyes

    très beaux sons de l'orgue hammond un excellent moment d'écoute et comme on dit du beau travail de procool

    Un Grand Bravo yescool

    Amities

    pierke

     

    8
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 05:39

    Bonjour Chienfoo,

    Je connais juste la mélodie, en tout cas ce musicien ne joue pas

    de l'orgue il est carrément dedans, on imagine son ressenti dans

    son jeu le gars est parti sur une autre planète yes

    J'aime bien aussi cette basse discrète et présente à la fois cool

    Merci pour ce bon moment d'écoute !!!

    Amitiés

    Luc17

    9
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 06:31

    Bonjour Chienfoo

    Merci de nous faire partager ce moment.

    J'adore - Dans le même genre, Rhoda Scott tourne régulièrement sur ma platine.

    amitiés

    Michel

    10
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 08:27

    Salut Chienfoo

    En effet, le type à l'orgue il gère son truc ! 

    woww pour faire la même chose je pense qu'il me faudrait 3 ou 4 mains.... et encore !!

    Merci pour ce partage 

    Amitiés

    Fred

    11
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 10:15

    Bonjour Chienfoo,

    que belle musique, jouée de main de maître en effet.

    Y'a encore du boulot pour en arriver là...

    C'est très beau.

    Amitiés,

    Olivier02.

    12
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 14:34

    Bonjour Chienfoo,

    Superbe sonorité d'orgue Hammond quelquefois difficile à reproduire avec nos claviers....une musique qui se laisse écouter  avec plaisir grâce au talent de  cet artistecool

    Amitiés

    Didier

    13
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 15:19

    Bonjour Chienfoo,

    merci pour ce partage,

    super interprétation, super musicien.

    Amitiés magga

    14
    Samedi 27 Octobre 2018 à 06:17

    Salut mon ami Chienfoo !

    Ah ouiiiii , je savais que le titre me disait quelque chose en le lisant … 
    A l'écoute , je me suis dit bon sang mais c'est bien sur ! 
    Un excellent moment d'écoute et il est clair que le gars à l'orgue , sait de quoi il parle …
    Le jeu est tout bonnement fabuleux .
    Quel pied !!!

    Merci pour ce partage mon ami , j'ai déplacé ton sujet dans " Le bar FTS " .
    Toute mon amitié , 

    RICOUhappy

    15
    Samedi 27 Octobre 2018 à 13:33

    Salut mon ami Chienfoo,

    En effet, très bonne performance pro à l'orgue (le mec gère de oufff!!) oh,  mais le reste de l'orchestre assure magnifiquement bien!glasses

    Cela me laisse rêveur ce type de toucher!! et que c'est beau!!!cool

    Merci pour ce superbe partage musical...bon va falloir sacrément bosser pour oser rivaliser..à 10% mdrr!!!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

    16
    Samedi 27 Octobre 2018 à 20:57

    Bonsoir Chienfoo,

    Merci pour ce partage de ce morceau superbement joué.....( eh béh, je peux m'accrocher

    pour sortir un truc pareil!!!) 

    J'espère pouvoir t'entendre à nouveau le plus rapidement possible....

    Amitiés

    Rose

    17
    Lundi 29 Octobre 2018 à 08:56

    Bonjour chers amis,

    Je suis heureux que vous ayez apprécié ce partage. Désolé de ne pas pouvoir être plus présent en ce moment.

    Amitiés,

    Chienfoo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :