• Ma préférence de Julien Clerc - Par Fred

    Bonjour à toutes et à tous, 

     

    Et oui, encore moi..... 

    Ce n'est pas dans mes habitudes de poster deux morceaux à suivre mais je vais enchaîner deux semaines de boulot avec un jour de repos au milieu donc je ne pourrais pas jouer avant au moins quinze jours...

    Et puis, après avoir posté les démons de minuit tout à l'heure, il me restait un peu de temps avant que les enfants ne rentrent de l'école...

    Alors j'ai mis un style sur le tyros que j'ai piloté avec l'accordéon, et j'ai tout simplement joué cette jolie chanson de Julien Clerc..

    Style Télécharger « 364_PianoOrchBallad.STY » a la main gauche et accordéon à la main droite...

    C'est donc du pur live, en une prise.. 

    Bonne écoute et à bientôt sur les ondes FTS !!

     

    Amitiés

    Fred

     

    Ma préférence de Julien Clerc - Par Fred

     

     

    Télécharger « Ma préférence.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mars 2019 à 17:21

    Bonjour Fred17,

    J'aime beaucoup cette interprétation, et bizarrement, l'accordéon fait oublier qu'il est un accordéon, c'est mon ressenti.

    C'est trés joli, tout est bien choisi, le style et l'accordéon qui....rappelle un peu la voix chevrotante de Julien Clerc.

    J'apprécie beaucoup.

    Bien à toi.

    petitgas

    2
    Lundi 4 Mars 2019 à 17:26

    Re bonjour Fred,

    Cette reprise à l'accordéon est superbe et les arrangements très bien réalisés. C'est une magnifique  interprétation, bravo.

    Amitiés.

    Francis

    3
    Lundi 4 Mars 2019 à 18:08

    Bonjour mon ami FRED ...

    Oh ! voilà une mélodie que j'affectionne par essayé de l'avoir chantée, mais pas encore réussi ; mais je ne désespère pas ....

    Belle envolée musicale et  bien trouvée sur ce style qui s'adapte très bien, la mélodie à l'accordéon donne un plus inattendu mais qui s'accorde très bien ; tu as su de fort belle manière coupler les deux instruments et cela donne un ressenti musical très agréable à l'écoute.

    Merci pour ce moment de détente inattendu....Un très bon travail fort bien réalisé !

    Bravo à toi.....

    @mitiés @lan !!!!cool

    4
    Lundi 4 Mars 2019 à 18:41

    Fred coucou c'est encore moi!

    D'entrée de jeu tu t'attaques à mes émotions... L'accordéon va tellement bien pour accompagner ce 

    doux piano offert par le style.

    il te permet de mettre de l'intensité au passage les plus fort de cette musique. (tessiture je crois que

    c'est le bon mot mais pas sûr). Puis quel bon jeu tu as d’accordéoniste.

    Étonnement ta musique m'évoque aussi le générique du film "les ripoux" avec les passages à

    l'accordéon. Ah que j'aime ce genre musical! 

    Je me suis régalé très sincèrement car en plus j'avais prévu de m'y attaquer. Mais j'attend un 

    petit colis.... lol

    Bravo pour ce délicat moment de musique 

    Amitiés Nono

    5
    Lundi 4 Mars 2019 à 19:32

    Salut Fred,

     

    D'accord avec Nono pour dire que l'accordéon se prête à merveille à l'interprétation de cette mélodie !

    En ce qui te concerne, quel sens de la mélodie et des nuances, c'est très beau, j'en redemande !

     

    Merci pour cet excellent moment musical.

    Amitiés,

    Mimi

    6
    Lundi 4 Mars 2019 à 19:56

    hello Fred

    allez "patron" 2eme tournée de "valcados" heu "calvados

    belle mélodie de Julien Clerc ,avec des sens musicaux exceptionnels..

    c'est nuancé à souhait(à la votre) atchoum

    bon encore une fois ,belle prestation , superbement réalisé , excellement bien joué!!

    donc comme je l'ai dit dans l'autre post , là je prends un 2eme temesta et au lit....he

    bravo pour ce morceau , merci pour ce moment

    amicalement

    Charles

     

    7
    Lundi 4 Mars 2019 à 20:03

    re bonjour Fred, 

    Ca change tout de suite d'ambiance musicale, mais ce n'est pas pour me déplaire, l'univers de Mr Julien Clerc ne me déplait pas, au contraire

    Ta reprise avec mon instrument préféré, l'accordéon, est tout simplement superbe, tu n'as donc vraiment pas perdu la main du tout et c'est une très très bonne chose pour nos oreilles qui en redemande des que tu le peux, on répondra toujours présent pour t'écouter, enfin moi c'est mon cas

    Que dire de plus mon ami, tu as fait fort une fois de plus, ton set fabuleux t'a métamorphosé, t'étais déjà bon avant, mais depuis ton accordéon et tout le reste, tu es comme le bon vin, tu t'es bonifier et pour notre plaisir à chaque fois, on sens, on ressent le plaisir que tu as de jouer, et c'est la le principal

    Bravo mon boss

    Bizzz

    Yves-Robert

    8
    Lundi 4 Mars 2019 à 20:27

    bsr Fred,

    Merci pour cette belle interprétation tout en douceur... Bravo

    9
    Lundi 4 Mars 2019 à 20:55

    Second post du Boss...héhéhé!!

    player sur On, casque vissé aussi...c'est parti...et wowww...quel changement d'ambiance...c'est le quart d'heure américain, celui qui nous permettait aux booms de venir enlacer une jeune demoiselle toute émue...souvenirs...cry

    Popooopopoopooo...heureusement que tu ne postes pas un 3 ème, car là c'eut été de trop...pas que je sois gavé, non!!  mais tant d'émotions...faut gérer ça...yes

    Alors là, mon pépère...c'est wowww....frissons au maximum...yeux humides....palpitant en mode emballé...pffffffiouuuu...(respiration intense)...faut se remettre...faut surtout se la remettre...

    haaan c'est vraiment trop beau!!!yes

    Il faudrait être poète pour commenter cela...smile

    La musique que tu as sortie est un joyau, et je ne suis pas un très grand fan de tout le répertoire de Julien clerc...mais ce titre...avec femmes je vous aime...là, c'est purement ma came en terme de frot frot...ou de musique à ouiner!

    Bref, sans disserter des heures, quel pied, quelle douceur et quelle putain de charge émotionnelle tu restitues avec cet accordéon magnifique qui littéralement "pleure" les notes.

    Sensibilité exacerbée sur chaque mesure! C'est de la dentelle!!!

    Voilà...sans hésiter, un hyper coup de cœur, parceque celui là, il sort des tripes, et on ne peut qu’être ému à l'écoute de ta version qui supplante l'original, sans sourciller.cool

    Je me le mets dans ma collection des mp3 favoris - et je finirai mon comm par: t'es un putain de musicos, mec, n'en doutes jamais!!happy

    Bizzzz et bravooo l'artiste!!

    Amitiés.

    Ton frérot, ému, scotché et en mode ultra wowww!!

    Mysterio FTS

     

     

    10
    Lundi 4 Mars 2019 à 23:35

    RE BSR Mon Bon Fred ,

    bien voyons deux pour le prix d'une LOL

    belle métisse , joliment joué la tu est sur ton accordéon , bien bravo mon Ami 

    j'ai très apprécier et j'ai passé un extra bon moment a ton écoute , cool++++

    bravo a toi et merci  pour se bon moment que j'ai passé a ton écoute ,

    mes Amitiés 

    André

    11
    Mardi 5 Mars 2019 à 00:06

    Re-Fred,

    Ce n'est pas désagréable de t'écouter deux fois... Surtout sur cette excellente interprétation, beaucoup de feeling, très belle sonorité cet accordéon, un très grand moment d'écoute avec un très gros coup de cœur.

    Amitiés

    Brigitte

    12
    Mardi 5 Mars 2019 à 00:14

    Re Bonsoir Fred17

    Très bien joué avec un joli son d'accordéon j'aime bien du bon travail yes

    l'accordéon a un tres bon son ça sonne très bien cool 

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

     

    13
    Mardi 5 Mars 2019 à 04:48

    Re salut Fred,

    Boudiou !!! quel ressenti dans cette interprétation, ton jeu est tout

    "simplement" magnifique et pour le coup c'est moi qui t'imagines

    bien chez toi fermé les yeux comme tu le faisais pour certains essais

    musicaux qui t'accrochais un peu plus, et cette façon d'accompagner

    ton accordéon coolcool

    BRAVO !!!!!   et un énorme coup de cœur !!!!!!!!

    Amitiés Bizz

    Lulu

    14
    Mardi 5 Mars 2019 à 07:53

    Resalut Fred

    Encore toi ?

    Frissons garantis dès les premières secondes avec cette voice d'accordéon, heureusement que le thé n'est pas loin pour me réchauffer

    Whaouhh, (ça me reprend !!!) les nuances sont magnifiques avec cette voice d’accordéon

    Whaouhh, j'ai adoré cette simplicité dans le choix de la voice et du style mais quel jeu magnifique à accordéon

    Whaouhh, j'ai adoré cette reprise cool

    Bon courage pour le boulot. Je penserai bien à toi car là je suis à la veille d'un week-end prolongé pour partir dans le sud, week-end que j'ai obtenu à l'arrache. Enfin bon je peux y aller, c'est déjà ça

    Bises

    Corinne en mode frissons cool

    15
    Mardi 5 Mars 2019 à 09:44

    Re hello Fred

           De nouveau toi !!!! tu es en forme dis donc......

     Et de nouveau re Wahouuuuuuuuu,  s' il te plait pas deux posts à la suite, moi je n' ai plus de mots pour commenter tes chefs d' oeuvre....... Encore un petit bijou de ta part très agréable à écouter, je regarde mon Tyros du coin de l' oeil, et je m' interroge, vais je soulever la protection du clavier et me mettre à jouer aujourd'hui ????? déjà qu' en ce moment je ne suis pas inspiré.....Ce que je joue me parait tellement fade devant tant de beauté que tu nous distilles régulièrement....... Enfin je vais essayer de sortir quelques chose; des fois que Saint Fréd viendrait me donner de l' inspiration......

    Bravo à toi pour ce très joli moment musical....

    Amitiés mon Boss

    René

    16
    Mardi 5 Mars 2019 à 11:04

    Bonjour Fred

    wowww!!! C'est trop cool!!! Julien serait surement content de savoir que des musiciens arrivent à donner une autre identité à cette sublime chanson en particulier en instrumental. L'accordéon s'y prête super bien avec une réverbération bien réglée. Comme quoi, le choix de chacun fait que l'écoute ne surprend pas, mais plutôt étoffent la curiosité ainsi que le plaisir de l'écoute. Perso, j'ai bien aimé. Bravo l'artiste.

    Fredmey cool

    17
    Mardi 5 Mars 2019 à 12:04

    Bonjour Fred,

    Belle mélodie de Julien, je trouve que ton idée d'accordéon si c'est ta préférence va si bien à cette mélodie.

    Bien interprété tout en délicatesse, bien nuancé.

    J'ai aimé.....

    Bravo à toi.

    Amitiés

    Jean

    18
    Mardi 5 Mars 2019 à 12:09

    Hello CHEFFFFF,

    Un grand plaisir d'écoute généré par ta prestation,

    Bien sur l'accordéon est une belle réussite qui se pose bien sur le sty

    Bravo et merci pour le partage du STY

    Amicalement

    Jipé

     

    19
    Mardi 5 Mars 2019 à 14:26

    Bonjour Fred,

    magnifique reprise de cette chanson, et en une prisecool

    ce son d'accordéon est sublime, j'adore.

    Merci pour ce très bon moment d'écoute.

    Un très grand BRAVO et bon courage pour le boulot.

    Bises

    magga

    20
    Mardi 5 Mars 2019 à 17:08

    Re bonjour Fred,

    Je viens juste de commenter "Les Démons de Minuit", encore sous l’excitation des écoutes, et je me mets en mode réécoute de ton deuxième missile de la journée (d'hier) qui me prends aux tripes des les premières notes !.

    Ton accordéon à travers ton jeu, nous parle. Il nous raconte l'histoire de cette magnifique mélodie tel un poème conté par un orateur, mettant dans sa voix toute l'intensité, tout le sens, toute l'émotion du texte qu'il lit. L'expression de ce que tu joues est ainsi mon ami ; c'est là encore, au risque de me répéter, une pure merveille auditive, un joyau musical qui ne peut nous laisser indifférent. 

    C'est un MEGA COUP DE COEUR pour moi Fred et je te remercie très chaleureusement de nous faire partager ces moments d'intenses émotions.

    Avec toute mon amitié,

    Marco.

     

    21
    Mardi 5 Mars 2019 à 18:09

    Re-bonjour mon BBDI,

    Bon sang dès les premières notes j'ai été parcouru de frissons ...

    C'est superbe avec de l'expression à en revendre !!!!!

    Superbe interprétation et coup de coeur sans aucune hésitation.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

    22
    Mardi 5 Mars 2019 à 20:51

    Bonjour Fred,

    J'ai beaucoup apprécié cette reprise " très libre", ça j'adore, apporter sa touche personnelle à une reprise, personnellement cest ce que je préfère entendre sur Fts.

    Bien sur cela demande quelques connaissances musicales pour bien retomber sur ses pattes, mais c'est tellement plus beau et plus riche qu'une copie "note pour note".

    Ce sera un coup de coeuryes pour moi pour la qualité de  l'interprétation.

    Amitiés

    jacky

    23
    Mardi 5 Mars 2019 à 22:52

    salut fred,  

    Comme on dit en c'hti.... "TE VAS M' FAIRE BRAIRE"... oh purée,  quel jeu,  quelle sensibilité...et en plus,  piano accordéon... Tout  'que j'aime... j'ai les yeux brillants....tu vois ce que je veux dire... l'émotion à l 'écoute,  et cela n'as pas de prix pour moi, c 'est la signature des grands... savoir émouvoir à ce point....  c 'est pas donné à tout le monde....Comme le dit si bien jackysim...Voilà mon ressenti... Formidable moment d 'écoute...y'a tout.....C 'est vraiment fait avec un coeur énorme.....énorme kiffe pour papy... A BIENTOT

    amitiés 

    papy59

    24
    Mercredi 6 Mars 2019 à 10:40

    Hello Fred , que dire une fois de plus quel bonheur d'ecouter une interprétation

    pareille , avec cette sonorité et ce jeu a l'accordéon magnifique , on se laisse bercer

    par cette magnifique interprétation , un gros coup de coeur pour moi  et un grand bravo .

    amities

    jacky

    25
    Mercredi 6 Mars 2019 à 11:05

    Salut Fred,

    Whaou les frissons que l'on a en écoutant ta version de cette chanson

    joué à l'accordéon. C'est une très belle chanson à l'origine et là tu l'as

    sublimé en le faisant avec ton instrument de prédilection.

    Bravo à toi, merci pour ce moment et un Coup de Cœur

    Amitiés Manu

    26
    Mercredi 6 Mars 2019 à 18:41

    Bonsoir Fred,

    Mais que c'est beau, interprété de cette façon ! 

    Ma préférence ( et ce n'est pas un jeu de mots ) va vers ta version que je préfère à la version 

    chantée: Bravo et bon courage!

    Bises

    Rose

    27
    Jeudi 7 Mars 2019 à 08:40

    Salut Fred

    Eh ben dis donc...... je reste sans voix !!! oops Je ne suis pas fan du tout de Juju, mais là, je dois dire que tu as fait de sa chanson un chef d'oeuvre.  Par contre je suis fan d'accordéon et tu m'as séduite par toute l'émotion que tu as mis dans ton jeu avec cet instrument indémodable. coolcool

    J'écoute encore et j'enregistre c'est une évidence , car je vais l'écouter souvent , j'adoreeeeeeeeeyes

    Un méga coup de coeur  pour moi. Chapeau bas pour toi l'artiste !!!!!coolcoolcoolcoolcool

    Bonne journée à toi Fred et Bon courage pour le boulot. 

    Amitiés

    Denise

    28
    Jeudi 7 Mars 2019 à 11:25

    salut fred... a la base c'est une super chanson que j'ai du entendre des centaines de fois durant ma periode d'animateur karaoke.. le style choisi correspond tout a fait et le solo a l'accordeon est nickel.. tu as su recreer et donner l'emotion musicale du titre par ton doigté et le choix des instrus.. en conclusion encore une grande et belle performance de ta part meme si maintenant nous sommes habitues.. bravo a toi    ggcool

    29
    Dimanche 10 Mars 2019 à 10:31

    Bonjour à toutes et à tous, 

    La encore, je me permet une réponse collective, même si je trouve cela un peu malpoli.... mais je ne peux pas faire autrement malheureusement

    Contrairement a mon précédent post, les démons de minuit, ce morceau ne m'a pris que 5 minutes... J'ai mis un style piano, et j'ai joué dessus à l'accordéon tout simplement. L'avantage du DIGIT, c'est de pouvoir piloter le tyros pour la partie style et donc, cela permet pour moi, de jouer en 'live' de manière plus aisée que sur le tyros

    Très heureux et surpris à la fois que cette version vous ai autant plu !! j'en suis très heureux en tous cas !

    Mille merci mes amis et bon dimanche à vous tous

    Amitiés

    Fred

    30
    Mardi 12 Mars 2019 à 22:27

    Coucou Fredou

    une superbe musique que tu joues avec emotion

    et tu nous la fait partager yes

    un grand bravo l'ami,amities

    Bisous 

    JiJi 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :