• Ma Guitare

     

                  MA GUITARE !!!!!

        Aujourd'hui je vous proposes un petit retour en arrière pour nous rajeunir !!!!! titre tiré du film " D’où viens tu Johnny " de 1963.... Je sais que certains ne connaitrons pas...

           J' ai essayé de mettre les sonorités du moment... c' est court mais j' en ai bien bavé....et ce n' est pas parfait... Je précise que j' ai fait ça à ma sauce....Joué sur PSR SX 900

           J' espère que vous prendrez plaisir à écouter....

            Bonne écoute !!!!!

           René ( Flygoupil )

     

     

    Ma Guitare

    Télécharger « MA GUITARE.mp3 »

    Télécharger « 60sShadowedPop.T550.prs »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Août 2020 à 15:13

    Bonjour René,

    Et oui l'année de mes ...14 ans (sans les gauloises yes).

    Quels bons souvenirs, pour moi, de cette époque. En effet, toutes ces chansons ne sont pas si faciles à jouer quoi que l'on en pense !

    Et bien, si tu dis que ce n'est pas parfait, je te crois, mais je n'ai absolument rien remarqué qui m'ait choqué.

    Je me suis régalé à t'écouter; un très bon moment d'écoute pour moi, et un sacré retour dans ma jeunesse, merci yes.

    Bravo à toi, j'aime beaucoup.

     

      • Vendredi 28 Août 2020 à 09:21

        Bonjour Petitgas

                Merci pour ton écoute et pour ton commentaire, si tu t' es régalé à l' écoute alors c' est parfait.....

        Bonne journée

        Amitiés.

        René

    2
    Jeudi 27 Août 2020 à 16:13

    Bonjour René,

    Très belle reprise de ce titre que j'avais un peu oublié, heureusement que tu es la pour me le remettre en tête

    Un bon style qui va bien, de bonnes guitares, bravo

    Ta sauce était bonne, pas parfait dis-tu ? je n'ai rien remarqué de particulier

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Vendredi 28 Août 2020 à 09:23

        Bonjour Yves Robert

             Merci pour ton passage sur ce post, et pour le commentaire très positif que tu as laissé....Si ma sauce était bonne alors c' est parfait...

        Bonne journée mon Ami

        Bises

        René

    3
    Jeudi 27 Août 2020 à 17:51

    Bonjour René,

    Un titre qui remonte dans le temps,on l'entendait sur les vieux postes radio à lampes car on avait pas encore la télé à l'époque chez nous....j'étais très jeune, j'avais 6 ans lolyesmais je me souviens......

    Ta reprise est très bonne et rassures toi tu n'es pas dans les choux,beaucoup d'idées et génie dans ton interprétationcoolcool

    Bravo pour ce très jolie rappel enfouis dans nos mémoiresbeurk

    Amitiés

    Didier

      • Jeudi 27 Août 2020 à 18:26

        Eh eh! tu me dois le respect!!!! Bien amicalement.......Rose

      • Vendredi 28 Août 2020 à 09:25

        Bonjour Didier...

                 Bon si cette musique a fait remonter des souvenirs, alors c' est réussi...Merci pour ton commentaire, je suis très touché par celui ci...

        Bonne journée l' Ami

        Amitiés

        René

      • Vendredi 28 Août 2020 à 11:30

        C'est certain Rose,je suis un peu plus jeune que toihappydonc respect à nôtre charmante Rosecool

      • Samedi 29 Août 2020 à 17:37
    4
    Jeudi 27 Août 2020 à 18:33

    Coucou René!

    Bien contente de t'entendre! en plus c'est super! ta sauce a bien pris et je me régale .

    Pas parfait? je n'ai pas remarqué emportée par ta mélodie. 

    Par contre, si tu en as bavé, j'en suis satisfaite: c'est pour toutes les fois où j'en bave:

    bienvenue au club!

    Bises

    Rose

     

      • Vendredi 28 Août 2020 à 09:32

        Coucou little Rose

             merci pour ton écoute et pour les compliments... tu t' es régalé !!!parfait !!!! Oui là ou j' en ai bavé c' est comme d' habitude, c' est au moment de l' enregistrement.... Les touches chez Yamaha sont trop petites alors évidemment ça accroche et on recommence, et on recommence et recommence, et on s' énerve !!!! Les touches sont moins larges sur le PSR et sur le Génos que sur les Tyros.....

              Bonne journée Rose

        Grosses Bises à vous deux...

        René

    5
    Jeudi 27 Août 2020 à 20:27

    Bonjour RENE ....

    Effectivement, ça date......Je me souviens lorsque je suis allé voir ce film au ciné, j'avais aux alentours de

    17 ans.... Ah !!!! rien que d'y penser !!!!

    Alors, eh bien ! tu t'en es pas mal tiré de cette affaire...... C'est sûr à ta sauce, mais la mélodie est respectée et c'est déjà un bon point...... 

    J'ai noté quelques petits incidents, mais, rien de bien méchant, l'écoute et l'attention portées m'ont permis de passer un agréable instant et surtout un retour dans mon passé. C'est vrai, cette chanson on l'entend encore, mais, pour certaine génération il est très difficile de la situer !

    Bravo mon ami René pour ce moment de détente, je salue quand même le dur travail accompli pour arriver à ce résultat.....

    Bravo !!!!! @mitiés @lan !!!!coolyes

      • Vendredi 28 Août 2020 à 09:41

        Bonjour mon Ami Alan

               Souvenirs souvenirs !!! hein  à l' époque on était jeune, beau, insouciant , la vie était belle,  Oui comme je le mettais dans la réponse faite à Rose, les touches ne sont pas assez larges, mais on en avait parlé déjà il y a quelques temps....

        Si tu as passé un bon moment de détente c' est le principal.... Maintenant je vais essayé de trouvé l' inspiration pour un autre titre...

        Bonne journée mon Ami Alan...

        Amitiés

        René

      • Vendredi 28 Août 2020 à 16:14
      • Vendredi 28 Août 2020 à 16:49

        N' arrivant pas à corriger mes fautes d' orthographe je le fais là... Il faut lire " Maintenant je vais essayer de trouver " et non pas essayé de trouvé....N' importe quoi !!!!!

         

    6
    Jeudi 27 Août 2020 à 22:03

    Bonjour mon ami René,

    pas trop de souvenirs de cette musique,

    j'adore ton interprétation coolcoolBRAVO, le style et les voices sont super et avec toi aux commandes

    c'est ++++++++++ et pour moi c'est parfait.

    Un super moment d'écoute 

    Bises

    magga

     

      • Vendredi 28 Août 2020 à 09:43

        Bonjour Magalie

            Merci pour ton écoute et pour ton gentil commentaire....si je te'ai fait passer un bon momenrt avec cette musique alors c' est réussi.....

        Bonne journée.

        Bises à vous deux...

        René

    7
    Jeudi 27 Août 2020 à 23:29

    Bonsoir René

    Des beaux souvenirs des années 60 reste dans la mémoire,

    joliment joué avec un beau son de guitare 

    Je n'ai rien entendu d'anormal non plus wink2 j'aime bien pour moi aussi c'est parfaityes

    une belle écoute Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

      • Vendredi 28 Août 2020 à 09:46

        Bonjour Pierke

                Merci pour ton écoute et pour tes compliments, je vois que tu as aimé alors c' est parfait...

        Je te souhaite une bonne journée l' Ami...

        René

    8
    Vendredi 28 Août 2020 à 08:46

    salut mon René !

    tu sais que je possède le vinyle original ! et d'ailleurs il me vient une idée ...mais patience ...

    en tout cas ta performance est très originale avec un style "Shadows" et les belles guitares qui vont avec ...chassez le naturel ...

    un grand bravo à toi pour ce superbe moment d'écoute

    amitiés

    bises

    JL

    PS : euh ...tu crois qu'il y a des chances qu'on se voie ...dans un an ou deux ??? 

    9
    Vendredi 28 Août 2020 à 09:51

    Salut mon Jean Luc

    Merci pour ton écoute et pour ton commentaire sympa, tu as apprécié alors c' est parfait, pourtant c' est loin d' être au top, mais vu le peu d' inspiration du moment, faut faire avec....

    J' espère bien que l' on va se voir, mais quand ????? Tel est la question..... le plus tôt possible !!!!

    Bises mon Ami

    Bonne journée...

    René

    10
    Vendredi 28 Août 2020 à 18:29

    Bonjour René,

    Ah quand même !!!!! oh

    Tu as quand même répondu aux sollicitations de ton instrument favori qui t'implorait de revenir au devant de la scène de FTS.cry

    Voilà qui est fait et de plus avec un air où les guitares sont à la fête.cool

    Je ne connaissais pas mais c'est vraiment excellent. Pas faciles ces syncopes oops et la petite cerise est cette transpo qui relance la chanson.

    Tout ceci pour dire quoi, ben que j'ai passé un très bon moment sur cette écoute.

    Toutes mes félicitations

    Avec mes amitiés

    Christian

    11
    Samedi 29 Août 2020 à 09:18

    Bonjour mon Cher Christian

           Merci pour ton écoute et pour le commentaire très positif que tu as laissé sur ce post.... Si tu as pris du plaisir à écouter, j' en suis ravi.....

    Toutes mes Amitiés Christian...

    Bonne journée...

    René

    12
    Lundi 31 Août 2020 à 07:50

    Bonjour René

    Je reconnais là ton style de musique de prédilection

    Je ne connais pas. Pas simple en effet par moment avec ces syncopes comme dit plus haut par Christian. Comme Jean-Luc tu fais des syncopes sans t'en rendre compte si je puis dire. Quand on lit les partitions, on les fuit le plus possible

    Sympa aussi le changement de tonalité

    Cette voice de guitare est super sympa

    Excellente découverte, très bon moment d'écoute

    Bises

    Corinne

    13
    Mardi 1er Septembre 2020 à 09:13

    Bonjour Corinne

             Merci pour ton passage sur ce post et pour ton écoute..... Bon j' ai appris une chose, je fais des syncopes sans m' en rendre compte ( attention je ne tombe pas en syncope ) Je ne vois pas très bien ce que c' est, je me doute maintenant encore que je ne sois pas sur.....

            A l' occase on en reparle ....sarcastic

    Amitiés et bises

    René

    14
    Mardi 8 Septembre 2020 à 06:07

    Salut René

    Ah oui je me souviens très bien de ce titre !! même si j'étais

    jeune (8 ans) et que ma guitare ne s’enflammait pas encore de joie happy

    Très beau rappel !!!

    Amitiés

    Bises

    Lulu 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :