• Ma définition du phasing.

    bonjour 

    je suis jeune sur ce merveilleux FTS. 

    je manque souvent de vocabulaire je vais essayer de faire mieux.

    A la demande d'amis je vais essayer de définir mon  phasing.

    le phasing pour moi:       exemple korg sigma   en dessous c'est le  lambda  materiel perso

    ma définition du phasing lol

    Lorsque j'ai commencé à jouer  en orchestre a la  fin des années 70 et

    début 80

    c’était l'émergence de nouveaux instruments .les synthés n’étaient pas encore a la norme midi

    mais ils avaient une chose en commun la possibilité   de superposer au moins 2 sons ou ondes et

    de les décaler les uns par rapport aux autres ce qui donne une nouvelle sonorités donnant des amplitudes 

    différentes que l'on appelait le phasing. Ensuite il y a eu la stereo qui a multipliée cet effet.

    les guitaristes sont habitués a l'utiliser depuis je pense les années 60

    c'est juste ma définition.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 16:27

    Bonjour Number15 !

    Merci beaucoup pour cette explication ; au moins on a appris quelque chose.....

    Jolie bête ce "KORG"

    A plus - Amitiés @lan !!!!

      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 17:03

        bonjour c'est une pièce de musée  il a plus de 30 ans  plus de 50000 combinaisons a

        l’époque c’était le meilleur dans les monophoniques.

        amities 

    2
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 19:41
    3
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 08:52

    Bonjour Number 15,

    Le phasing est également un effet qui simule un son qui tourne (un peu à la manière d'un "Leslie").

    Il doit être utilisé avec Parcimoni (c'est un corse) et Abonescian (c'est un arménien) sous peine de faire plus de mal que de bien.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Jeudi 12 Octobre 2017 à 09:19

        bonjour

        entièrement d'accord avec toi a l’époque on se servait de la stereo (c'est un latino)pour faire tourner le son 

        d'une  enceinte a l autre et vice et versa (ce sont 2 frères).

        humoristiquement musicale

        amitites

        philippe

         

      • Jeudi 12 Octobre 2017 à 11:45

        hehe he

      • Jeudi 12 Octobre 2017 à 12:40
      • Jeudi 12 Octobre 2017 à 13:07

        Trop drôle Chienfoo ! J'aime ça

        mimi

    4
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 11:34

    Bonjour Number15,

    merci pour ces explications,

    bonne journée

    magga

    5
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 11:43

    Bonjour Number15,

    Avec une explication comme ça, je mourrais moins con (c'est pas un copain, c'est une certitude). Amitiés.

    Francis

    6
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 15:57

    Salut l'ami,

    Merci pour ces explications techniques.smile

    Le phaser, le flanger, le chorus sont, entr'autres, des effets souvent appliqués aux guitares afin de leur donner diverses couleurs sonores -

    Nos claviers ont eu tôt fait de suivre cette démarche et c'est souvent avec joie qu'on peut d'un son "simple" en tirer un son plus chiadé, et intéressant par l'adjonction d'effets tels que ceux mentionnés, avec comem le souligne Chienfoo, l'obligation de parcimonie sous peine de "too much".wink2

    Techniquement.

    Mysterio FTS

     

    7
    Samedi 14 Octobre 2017 à 08:43

    Merci à toi Philippe , 
    De très bonnes explications mon ami ! 
    Un gros fou rire pour le commentaire de notre ami Chienfoo et ta réponse ...MDR les amis !!!!

    Amitiés , 

    RICOUhappywinktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :