• Ma déclaration (France Gall ) ...hommage à mon percepteur

    Salut les ami(s)s !

    Vous n'allez pas me croire mais la vie est bizarre tout de même !

    Aujourd'hui je descends chercher mon courrier et qu'est-ce que je trouve ( je vous jure que c'est vrai !) ?? ma déclaration ... d'impôts !!MDR

    du coup il fallait absolument réagir pour me remettre de mes émotions ...la suite vous la connaissez !

    J'ai donc fait appel à mon ami Roland pour atténuer mon chagrin ,voire mon désespoir ...et voilà le résultat !

    Bonne écoute.

    Amitiés à toutes et à tous.

    Jean-Luc

    Télécharger « Ma déclaration.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Avril 2017 à 06:54

    Salut mon Jean Luc !!!! 

    Bon sang mon ami , c'est tellement bon que , offrir cette interprétation aux impôts , c'est du gâchis !!!! PTDR !!!!

    Bon , mon ami , c'est au moins une très bonne chose que ta déclaration t'ai inspiré . LOL !!
    C'est superbement fait et je mettrais une mention spéciale pour les passages à la gratte électrique qui sont superbes !!!
    Encore une fois , c'est du bon boulot et je constate que Roland est un bon ami ! 
    Bon , mon ami , n'en oublie pas la déclaration quand même ... on a pas envie que tu te ramasses +10% à cause de nous ...
    Bravo mon Magico et encore merci pour ce très bon post .

    Amitiés , 

    Bizzzz ,
     RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Mardi 11 Avril 2017 à 08:20

        salut mon Ricou !

        quand je pense que c'est toi qui trouves que ma guitare électrique est superbe ...je crois rêver !!MDR

        je ne t'étonnerai pas si je te dis que je n'ai apporté aucun réglage ni aucune modification au style d'usine ... pourquoi se compliquer la vie quand les choses sont si simples ...je n'en dirai pas autant de la chanson ...comme toujours Michel Berger prend un "malin plaisir" à "poser des pièges" un peu partout même si la mélodie elle-même ne présente pas trop de difficultés ...enfin j'ai fait ce que j'ai pu .

        Merci mon Ricou pour ce commentaire tellement sympa

        amitiés sincères

        bizzzzzzzzzz

        Jean-Luc

    2
    Mardi 11 Avril 2017 à 07:02

    Bonjour Jean-Luc

    Cela fait déjà plusieurs jours que je l'ai reçue cette lettre et bien j'y penserai à mon retour de vacances et je ne m'étalerai pas d'avantage sur le sujet même si cela me démange... et bien non... je resterai sur la musique

    Si cela t'inspire autant, il faudrait que tu en reçoives plusieurs dans l'année  pour nous en faire profiter wink2

    Cette guitare dans le style est super sympa

    Les voices utilisées sont super agréables à écouter

    Bref, encore un excellent moment d'écoute

    Et fan de Berger, je ne  peux que t'encourager à nous en faire d'autre même si cela me rend assez nostalgique

    Bises

    Corinne

      • Mardi 11 Avril 2017 à 08:29

        coucou Corinne !

        eh oui tu as raison ...c'est le genre de courrier dont on se passerait volontiers ...même si parfois ça peut s'avérer "inspirant" !MDR

        heureusement ce charmant Monsieur ne m'écrit qu'une fois par an "un anniversaire en quelque sorte " ...

        en attendant ça m'aura au moins permis de me passer les nerfs en musique !

        c'est curieux que tu trouves toi aussi ma guitare sympa ...j'ai été tenté de la remplacer par une autre moins saturée puis je me suis ravisé .

        merci en tout cas pour ton commentaire toujours très sympa

        à très, très, très, très bientôt !!

        bises

        Jean-Luc

    3
    Mardi 11 Avril 2017 à 07:30

    hello jean luc...ta declaration est juste magnifique, ton patrimoine musical nous enchante!! excellent moment de musique !! si t'etais pas si loin, je t'offrirais bien impot!!winktongue

      • Mardi 11 Avril 2017 à 08:11
        salut Gégé ! merci pour ton commentaire ! on prend impôt quand tu veux MDR amitiés Jean-Luc
    4
    Mardi 11 Avril 2017 à 09:25

    Hello Jean Luc

          Hé oui c' est l' époque de la fameuse déclaration (grrrrrr) encore la faire ça passe, mais ce qui en découle  me crève le cœur, surtout quand je vois comment  notre argent est gaspillé dans bien des domaines......Enfin tout un programme....... là aussi on est en plein dedans......

         Bravo mon Jean Luc pour ce titre merveilleusement bien interprété...... 

    Amitiés  René

      • Mardi 11 Avril 2017 à 09:50

        salut René !

        eh oui c'est comme ça ...il faut payer (cal paga comme on dit chez nous en patois )

        c'est vrai que notre argent est "dilapidé " par des gens sans foi ni loi en qui on avait confiance ...

        mais il ne faut que ça nous empêche de faire de la musique pas vrai ?

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

         

    5
    Mardi 11 Avril 2017 à 09:53

    bonjour jean luc comme dit ricou c'est dommage de leur offrir une prestation de

    cette qualité  c'est eux qui devrait te donner de l'argent  , belle orchestration

    également   bravo a toi

    amities

     

    jacky

      • Mardi 11 Avril 2017 à 10:00

        salut Jacky !

        tu as raison ...mais c'est comme ça ...il faut payer ...comptant ou pas content !MDR

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

         

    6
    Mardi 11 Avril 2017 à 10:42

    Coucou Jean Luc

    Une belle musique que tu sais faire là ,il en vaut le coup le percepteur 

    NON pas pour lui ,mais pour nous ,bel hommage pour Michel Berger ,de bons sons de guitare 

    AH !!! ce roland quand même ,tu as bien fait de le faire venir ,chez toi he

    Il te comble de bonheur

    Un grand bravo 

    Bisous et bonne journée

       ne le sert pas trop fort ton copain quand même MDR  

    Bisous  

    JiJi

      • Mardi 11 Avril 2017 à 11:21

        coucou JiJi !!

        merci pour ton commentaire !

        eh oui tu vois ! le percepteur m'inspire ...c'est peu-être grave non ??MDR

        quant à Roland et moi on est inséparables maintenant !!

        bises

        Jean-Luc

    7
    Mardi 11 Avril 2017 à 11:19

    Salut Garric,

    Woww!!! Il est vachement bon ce style!! C'est du roland?

    Le tout est parfaitement maitrisé arrangé et voicé -

    On retrouve de jolis passages à la guitare sèche - Par contre, fidèle à ma franchise, la guitare électrique m'a un peu moins emballé, ainsi que le saxo (mais étant habitué à celui du tyros, c'est pas évident)  sur le rendu sonore. Mais bon, forcément, c'est assez subjectif et du coup c'est plus le rendu que le jeu que je vise!

    J'ai bien aimé le piano électrique, très vintage et convaincant également vachement sympa et original.

    Désolé que tu aies reçu cette lettre du diable...pfff...bref..je vais encore m'énerver sur ce sujet là..bad

    Du coup, un grand bravo et au passage un beau coup de cœur pour cette jolie déclaration douce et agréablement bien réalisée. Un très bon morceau de Berger, un de plus, compositeur de talent qu'il est souvent difficile de reproduire!

    Amitiés.

    Thierry

     

     

      • Mardi 11 Avril 2017 à 11:30

        salut mon Thierry !!

        eh oui c'est du Roland !! MDR

        il faut d'ailleurs que je me renseigne pour savoir s'il est possible d'extraire ces styles et de les convertir de manière à les rendre compatibles avec les claviers Yamaha ...et en faire profiter nos amis !

        quant à ton analyse elle est une fois de plus sincère et judicieuse ...surtout à propos de la guitare électrique (j'étais d'ailleurs tenté d'utiliser une guitare moins saturée ...) 

        il est vrai aussi que certains sons Roland sont bluffants comme par exemple les pianos électriques,les vibraphones,les accordéons ,les harmonicas etc... un pur régal !

        et la plupart des styles sont très complets et très riches ...et ils sonnent super bien !

        merci mon Thierry pour ton coup de coeur

        amitiés

        Jean-Luc 

    8
    Mardi 11 Avril 2017 à 12:37

    Bonjour Jean-Luc,

    C'est toujours une sombre journée qui se prépare quand on reçoit ce type de courrier, mais toi tu nous de la lumière et même du soleil avec cette reprise qui nous permet de découvrir les sonorités de ton nouveau "jouet".

    Pour c'est tout bon j'ai beaucoup apprécié la guitare électrique vraiment super bonne les pianos électriques rendent très bien aussi, et puis l'interprétation est de premier ordre donc tout est parfait.

    Merci pour ce moment d'écoute et de découverte!

    Amitiés

    Jacky

      • Mardi 11 Avril 2017 à 13:27

        salut Jacky !

        merci pour ton commentaire élogieux ...comme d'habitude !

        si un jour on m'avait dit que je serais inspiré par le percepteur ...MDR

        non en fait c'est plutôt ce diable de Roland qui m'inspire !

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Mardi 11 Avril 2017 à 14:02

    Bonjour Jean-luc .....

    Excuse pour le retard, mais certaines obligations veulent que !!!!!

    J'ai donc écouté avec attention cette magnifique prestation, fort bien faite et super réaliste !!!!!

    Je pense que si ton percepteur t'écoute tu auras droit à un crédit d'impôts.... Tu l'as bien mérité je pense !!!

    A bientôt - amitiés @lan !!!

      • Mardi 11 Avril 2017 à 14:08

        salut Alan!

        puisse le ciel t'entendre !! MDR je trouve que je suis suffisamment généreux avec mon percepteur pour que celui-ci se montre compréhensif...on peut toujours rêver pas vrai ??

        merci pour ce commentaire élogieux

        amitiés

        jean-Luc

         

    10
    Mardi 11 Avril 2017 à 14:06

    Bonjour Jean-Luc,

    je vois que le percepteur des impôts t'a très bien inspiré,yes

    une très belle interprétation, tu as bien fait de faire appel à ton ami Roland,

    et de nous en faire profiter.

    BRAVO cool et merci pour cette belle musique.

    Amitiés magga

      • Mardi 11 Avril 2017 à 14:56

        coucou Magalie !

        ah oui tu vois le percepteur me donne des ailes !!MDR

        plus sérieusement c'est ce style qui m'a inspiré ...toujours mon ami Roland !

        merci pour ton commentaire

        bises

        Jean-Luc

         

    11
    Mardi 11 Avril 2017 à 14:50

    BJR Jean-Luc,

    une très belle interprétation, bien joué l'ami et cette guitare est magnifique cool

    j'ai très apprécié ton poste  et passer un bon moment de détente a ton écoute yes

    chapeau a toi coolcool

    mes amitiés

    André

     

      • Mardi 11 Avril 2017 à 14:58

        bonjour André !

        merci pour ton commentaire !

        je suis ravi que ça t'ait plu !

        amitiés

        Jean-Luc

    12
    Mardi 11 Avril 2017 à 16:49

    Bonjour mon JL,

    Bon Coco m'a un peu coupé l'herbe sous le pied avec des courriers plus nombreux de ton percepteur préféré ...

    Bon ce brave percepteur travaille pour la France c'est pas pour autant qu'il en a la Gall ... (bon c'est pas terrible je sais ...)

    Curieuse ta réaction, moi j'aurais plutôt joué : Je suis malade de Lama ou Ma liberté de penser de Pagny ...

    Excellente interprétation mon ami, le style est tout à fait approprié !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mardi 11 Avril 2017 à 21:26

        salut mon Jeapie !

        oui mais moi j'ai préféré le "prendre au mot" ...(bon c'est pas terrible non plus ...)

        quant à Coco ...j'ai eu de ses nouvelles ... elle est dans les starting blocks !! elle piaffe d'impatience à l'idée de retrouver le SUD !

        merci pour ton commentaire sympa mon ami !

        à très très bientôt ! je piaffe aussi !MDR

        ciao ciao

        Jean-Luc

    13
    Mardi 11 Avril 2017 à 18:22

    Bonjour Jean-Luc

    belle revisite de cette déclaration,les voices sont superbes ne l'envoie surtout pas aux impôts sinon garde une copie elle est trop belle ta déclaration mdrhappy

    Bravo et remercie aussi Rolandbeurk

    c'était superbecool

    amitiés

    tyrostyros

      • Mardi 11 Avril 2017 à 21:27

        saut l'ami !

        j'aime beaucoup ton commentaire plein d'humour !

        merci infiniment

        amitiés

        Jean-Luc

    14
    Mardi 11 Avril 2017 à 21:41

    Ben mon ami, t'es tombé amoureux de ton Père Cepteur ? tu lui fais carrément une déclaration d'amour !!! 

    N'oublie pas la prochaine fois de déclarer tes villas dans les îles et tes comptes bancaires en Suisse surtout hein !

    Quand je pense que tu as joué ça en pensant à tes impôts.... c'est bien du gâchis quand même !!! 

    Superbe interprétation en tous cas, on sent bien que tu t'es surpassé pour déclarer ta flamme .....lol

    Bravo mon ami, c'est magnifiquement bien joué !!

    Amitiés

    Fred

      • Mardi 11 Avril 2017 à 21:52

        salut mon Fred !

        c'est cela même ...ou plutôt une déclaration d'humour ...

        quant à mon patrimoine musical...il tient dans 55 mètres carré mais sentimentalement il occupe une place beaucoup plus importante !

        cette histoire me rappelle un sketch du regretté Raymond Devos "le possédé du percepteur" qui me fait toujours hurler de rire même si je le connais par coeur!

        merci mon Boss préféré pour ton commentaire plein d'humour et de gentillesse

        amitiés

        Jean-Luc

         

    15
    Mercredi 12 Avril 2017 à 00:01

    Salut mon JL,

    Beurk...les impôts, en plus c'est la période, ça va encore me faire mal au TDB mais que veux tu,

    je noierai mon chagrin et mon désespoir dans la zique, la vôtre, la nôtre...

    En tout cas je retiens qu'avec Roland, tu nous as fait oublier ce moment ingrat !!

    Moment très agréable, c'est bien joué !!!

    Bravo mon JL !!!

    Bises,

    ♫♪Serge♪♫

      • Mercredi 12 Avril 2017 à 08:30

        salut mon Serge !

        tu as raison ! mieux vaut noyer son chagrin dans la musique ...on peut consommer sans modération et il n'y a pas d'effets secondaires ...quoi que !MDR

        et puis je me dis qu'il faut voir la vie du bon côté ! tant qu'on paye ses impôts ça signifie qu'on est vivant !

        merci mon Sergio pour ton humour indéfectible et ta gentillesse

        Roland et moi nous vous attendons Martine et toi avec impatience

        amitiés

        bizzzzzzzzz

        Jean-Luc 

      • Mercredi 12 Avril 2017 à 14:56

        coolnous aussi sommes pressés !!!!!!winktongue

    16
    Mercredi 12 Avril 2017 à 00:03

    Bonsoir Jean-Luc,

    Quelle magnifique interprétation, toute en douceur, de très jolies voices, j'aime beaucoup.

    Pour un percepteur j'aurais plutôt envoyé un truc "qui gueule".

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 12 Avril 2017 à 08:32

        bonjour Brigitte !

        merci pour ce superbe compliment !

        eh oui tu vois ...je suis un grand sentimental moi ...

        mais qui sait ? maintenant que tu me le dis je risque d'être tenté de trouver "un truc qui gueule " !!MDR

        amitiés

        Jean-Luc

    17
    Mercredi 12 Avril 2017 à 11:22

    Salut Jean-Luc,

    J'adore cette chanson, moins la déclaration d'impôts...

    Pour l'instant je n'ai rien reçu, ils m'ont peut-être oublié, je ne vais plus à la boîte aux lettres: je dirais que je n'ai rien eu...happy

    A moins qu'on puisse déduire l'achat d'un clavier comme frais de distraction musicale, mais cette rubrique existe t'elle?

    Bravo à toi pour cette belle version, c'est très beau et très bien interprété.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Mercredi 12 Avril 2017 à 13:26

        salut Olivier !

        merci pour ce commentaire plein d'humour !

        mais ne t'inquiète pas ..ils vont te retrouver !!MDR

        j'aime beaucoup ton idée de crédit d'impôt pour l'achat d'un clavier !!!

        amitiés

        Jean-Luc

    18
    Mercredi 12 Avril 2017 à 11:31

    Bonjour Jean-Luc?

    Malgré cette jolie reprise de France GALL, je ne croie pas que tu réussiras à amadouer ton cher percepteur. Cela ne veux pas dire qu'il ne t’écoutera pas, c'est juste qu'il ne va pas t'entendre. Merci pour cet excellente interprétation. Amitiés.
    Francis

      • Mercredi 12 Avril 2017 à 13:28

        salut Francis !

        merci pour ton commentaire !

        ben écoute ! j'aurai tenté le coup pas vrai ! qui ne tente rien n'a rien pas vrai ??MDR

        amitiés

        Jean-Luc

    19
    Mercredi 12 Avril 2017 à 12:02

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vois que tu as pris du plaisir à faire ta déclaration, pourtant pas facile.

    Belle interprétation de ta part.

    Un bon moment d'écoute.

    Bien amicalement.

      • Mercredi 12 Avril 2017 à 13:29

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire !

        j'avoue ...j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ma déclaration !

        amitiés

        Jean-Luc

    20
    Mercredi 12 Avril 2017 à 16:44

    Bonjour Garric,

    Hé! allez hop! encore un super moment pour les oreilles.

    Très beaux sons très agréables.

    Ha! un ti slow avec France sa ne doit pas être désagréable,mais bon la je fantasme happy

    Encore merci pour ce bon moment.

    jmb

      • Mercredi 12 Avril 2017 à 19:07
        salut l'ami ! merci pour ce commentaire ! pour France Gall je ne peux pas grand chose ... amitiés jean-Luc
    21
    Mercredi 12 Avril 2017 à 21:32

    Bonsoir GARRIC31

    Nous ne pouvons que t'écouter avec plaisir pour nous échapper de ce qui nous attend toutes et tous, "la Déclaration" et pour moi cela sera une déclaration d'amitié car simplement il y a la musique qui nous unit les uns et les autres sur >FTS< et ta "Déclaration" est juste une belle évasion non pas fiscale mais bel et bien musicale. 

    Moi je surkiff ta déclaration  qui nous est offerte en provenance de cette belle et agréable chanteuse que fut et qui restera toujours France Gall, écrite par Michel Berger.

    Pour les non initiés qui ne viendront pas ici sur la page FTS, France Gall n'est pas un match de Rugby mais belle et bien une chanteuse dont tu nous livres ta façon de voir mon cher GARRIC31. Une vision parfaite

    Bien sincèrement et musicalement et.. surtout à très bientôt ... 

    aimé guthleben

      • Mercredi 12 Avril 2017 à 21:43

        salut Aimé !

        merci pour commentaire élogieux qui me touche beaucoup !

        je te rejoins complètement à propos de France Gall et Michel Berger qui lui a composé des chansons sur mesure ...

        amitiés

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :