• Love Is Blue

    Je vous propose une mélodie qui a été écrite par André POP & Pierre Cour en 1967, elle a représenté le LUXEMBOURG au concours Eurovision de la chanson, la même année, par VICKY LEANDROS, qu'elle a gagné haut la main d'ailleurs sous le titre "L'amour est Bleu"...... A cette époque, chaque chanteur venait avec son chef d'orchestre, eh ! oui, ce n'est comme maintenant avec des bandes pré-enregistrées.......

    Pour cet événement, le maestro du jour était....... :

     

       Love Is Blue

    Il a repris cette chanson en orchestral sous le titre de .........

       Love Is Blue

    Aujourd'hui, le vous invite a écouter ma version...........A noter que ce morceau est le premier que j'ai posté sur  une autre vie de .....FTS tout au début.....en février 2013.......Je venais d'avoir mon T4...... Ce jour, cela a été réalisé sur Génos !

    cool

    Télécharger « Love Is Blue MP3.mp3 »

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 10:49

    bonjour Alan

     ah l'amour es bleue , ta mélodie es rose!!

    un titre que je n'ai jamais réussi à jouer ,bon faut dire que je le bosse pas beaucoup ..mais qui es fort plaisant à entendre joué par toi.

    c'est très agréable à écouter ,et puis cette mélodie de toute façon es formidable...

    alors bravo Alan bravo

    merci pour ce titre

    amicalement

    Charles

      • Mercredi 22 Janvier 2020 à 11:01

        Bonjour CHARLES .....

        Merci pour ton écoute et ton commentaire fort flatteur !

        Très heureux que cela te plaise, mais, tu peux jouer ce morceau avec de l'entrainement on y arrive facilement.

        Mes Amitiés 

        @lan !!!!

    2
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 14:39

    salut Alan !

    je me souviens très bien de cette chanson.

    on retrouve ici le fan de Paul Mauriat,Aimé Barelli et autres James Last ou Klaus Wunderlich .

    ce style typé "Menuet" convient parfaitement ainsi que la trompette "réverbée" et les strings qui confirment mon impression exprimée plus haut .

    une réussite !

    bravo à toi pour ce joli moment

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mercredi 22 Janvier 2020 à 16:01

        Bonjour Jean-Luc ...

        Un très beau commentaire que j'apprécie par sa forme et le fond ...

        Merci pour cette visite très marquante et très très heureux de t'avoir fait passé un agréable instant

        Amitiés @lan !!!!

    3
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 18:02

    Bonjour ALAN..Tres jolie proposition que cet air! je  connaissais la chanson evidemment de VICKY LEANDROS, mais aussi celle de SACHA DISTEL.. version tres orchestrale avec de jolis sons! un grand bravo a toi!cool

      • Mercredi 22 Janvier 2020 à 20:06

        Bonsoir mon ami GGK 

        Merci pour ton passage, ton écoute et ton commentaire fort sympathique

        Tu m'apprends  un chose, que Sacha Distel  a  chanté cette mélodie .....OK, je mets cette info dans mes nouvelles connaissances et merci pour ce petit détail que j'ignorai

        Mes amitiés @lan !!!!!clown

    4
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 22:00

    Bonsoir Alan,

    Très joli! Le génos rend très bien, mais ça, tu le savais déjà!

    C'est superbe avec ces violons: j'adore!

    Amitiés

    Rose

      • Jeudi 23 Janvier 2020 à 08:30

        Bonjour ROSE ....

        Très heureux de ton passage...

        Merci beaucoup pour tes gentilles appréciations !

        Amitiés @lan !!!

    5
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 23:52

    Bonsoir Alan33

    En effet une belle chanson et bien connue
     
    vous l'avez très bien jouée agréable à écouteryes
     
    avec un bon style et des belles voices super j'aime bien
     
    Un Grand Bravo à toi cool++
     
    Amities
    pierke

     

      • Jeudi 23 Janvier 2020 à 08:32

        Bonjour PIERKE ...

        Merci à toi mon ami pour ton sympathique commentaire ; toujours un plaisir de te lire !

        Je suis content que mon morceau te plaise......

        Super sympa de ta part !

        Amitiés @lan !!!

    6
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 04:36

    Bonjour Alan

    Très belle mélodie que je connais, mais que j'avais presque oublié.

    Une interprétation menée rondement avec toujours un grand soin

    apporté à ton orchestration coolcool le passage des violons est très

    beau, de même que le passage transposé par tes soins coolcool

    Très agréable écoute  !!!

    BRAVO   !!!!!!!! et un joli coup de cœur !!!

    BRAVO !!!!   Luc

      • Jeudi 23 Janvier 2020 à 08:35

        Bonjour mon ami LUC 

        Deux mercis que je te transmets

        Le premier pour ton écoute  et ton analyse fort judicieuse

        Le second pour ce  coup de coeur qui me touche profondément, c'est une reconnaissance d'un travail bien fait 

        Très heureux que cela te plaise

        A très bientôt 

        Amitiés @lan !cool

    7
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 08:57

    Bonjour Alan,

    Dès l'intro, on est mis dans l'ambiance de ces airs joués par ces orchestres incontournables à l'époque comme pourrait l'être Rieu actuellement.

    Il y a beaucoup de travail dans la construction de cet air avec les sonorités en harmonies, les violons baroques et puis ceux qui sont associés à la mélodie.

    C'est vraiment un excellent moment d'écoute que tu viens de proposer.

    Félicitations cool

    Bien amicalement

    Christian

      • Jeudi 23 Janvier 2020 à 17:23

        Bonsoir Christian .....

        Merci pour ton élégant passage accompagné d'un commentaire fort sympathique

        Comme tu dis, il y a beaucoup de travail, mais il y a un résultat derrière et cela compte beaucoup pour moi.

        A très bientôt

        Mes amitiés @lan !!!!!cool

    8
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 09:21

    Bonjour mon Ami et maître Alan

          Pow pow pow !!!!!!, un air que je connais et que tu interprètes magistralement, une fois de plus c' est une réalisation de très haut vol , tu emploies les voices choisies à la perfection, c' est vraiment remarquable!!!!! Je suis toujours aussi admiratif devant ton travail, je sais je me répète, mais quel talent tu possèdes...... J' aime beaucoup, a tel point que je me suis remis à l' écouter.....

          Ce qui fait que pour moi c' est un énorme COUP DE CŒUR......

    Bravo et Standing ovation pour ce titre.....

    Amitiés

    René

      • Jeudi 23 Janvier 2020 à 17:28

        Bonjour mon ami RENE ....

        Très heureux que tu connaisses cette mélodie, j'en suis ravi, ainsi tu as pu te rendre compte du travail fourni pour arriver à cette réalisation ..

        Merci beaucoup pour ce commentaire fort élogieux, et surtout pour ce coup de coeur qui me touche énormément....

        A très bientôt t'écouter, mais surtout prend bien soin de toi !!!

        Amitiés @lan !!!!!cool

    9
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 10:52

    Bonjour Alan,

    une musique que je me souviens vaguement,

    comme toujours ton interprétation est très jolie,

    une très belle orchestration, super boulot.

    BRAVOcoolcoolcoolcool pour cette magnifique réalisation.

    Amitiés

    magga

      • Jeudi 23 Janvier 2020 à 17:33

        Bonjour Magalie ...

        Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, 

        Tes appréciations très élogieuses

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!happy

    10
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 11:07

    Bonjour Allan,

    Je me souviens très bien de cette chanson, de son interprète et de P.Mauriat.

    Ton interprétation est très réussie avec un très bon chois d'instruments.

    Du beau travail comme d'habitude.

    Bravo à toi.

    Avec toutes mes amitiés.

      • Jeudi 23 Janvier 2020 à 17:35

        Bonjour GG 07

        Très content de te remémorer certains souvenirs

        Je te remercie pour toutes ces bonnes phrases diffusées cela fait plaisir à lire

        A très bientôt

        Amitiés @lan !!!!

    11
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 18:12

    Coucou Alan ah oui ,je connais ce morceau et je l'aime bien

    tu as reussi une belle orchestration avec ce style et les voices choisies

    c'est tres agreablecool

    un tres grand bravo

    mes amities

    MiMi 

      • Vendredi 24 Janvier 2020 à 09:17

        Bonjour JIJI 

        Très content de ta visite accompagnée d'un dialogue fort sympathique !

        Merci pour toutes ces bonnes choses

        Bises amicales

        @lan !!

    12
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 20:46

    Bonsoir Alan

    Comme j'aimais cette chanson cool Je l'avais oublié ....avec le temps  !!

    Superbe reprise cool Un bonheur d'écoute !!  J'adore le style  et les sonorités sont vraiment  TOP !! 

    Merci Alan pour ce beau partage qui fait ressurgir tant de beaux souvenirs d'ado yes

    Mille BRAVOS à toi  pour cette magnifique interprétation.  coolcoolcoolcoolcool

    Bonne soirée cher ami. 

    Bises amicales.

    Denise

      • Samedi 25 Janvier 2020 à 08:28

        Bonjour mon amie DENISE ...

        Très heureux de t'avoir remémoré cette mélodie....

        Tu as passé un agréable moment et j'en suis ravi :

        Un grand merci à toi pour cette analyse fort pertinente et flatteuse......également pour ce coup de coeur déposé qui vient concrétiser ton admiration !

        A très bientôt pour une autre émotion musicale

        Bises amicales @lan !!!!!coolyes

    13
    Samedi 25 Janvier 2020 à 06:33

    Bonjour Alan

    Je ne connaissais pas l’histoire de cette chanson que je connais mais en partie seulement

    Superbe interprétation

    Cette flute est superbe et les strings en accompagnement sont superbes (utilisation de style interne ? externe ? multipad ?)

    Excellente redécouverte et moment d'écoute avec cette orchestration magnifiquement réalisée

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 25 Janvier 2020 à 08:31

        Bonjour Corinne ...

        Un grand merci à toi pour ta visite, ton écoute et ton gentil commentaire ......

        Ravi de t'avoir remis en mémoire cette chanson qui passe encore assez souvent sur des radios libres

        Bon WE à toi

        @mitiés @lan !!!!smile

    14
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 18:26

    Bonjour Alan,

    Une superbe chanson que tu interprètes de très belle manière, avec en prime, quelques détails intéressants la concernant. Merci et bravo.

    Amitiés

    Francis

      • Lundi 27 Janvier 2020 à 08:27

        Bonjour Francis ....

        Très heureux que ma prestation te plaise....

        Merci pour tes élégants commentaires

        Amitiés @lan !!!

    15
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 23:06

    Bonsoir Alan,

    Une très jolie interprétation, un air que je connais sous le titre de Green Leaves, mais pas pour l'Eurovision de la chanson, je devais être bien jeune. Les voices et orchestrations sont magnifiques, jolis ensembles de violons, et cette trompette en finale : superbe! Mille bravo à toi!

    Mes amitiés

    Brigitte 

      • Lundi 27 Janvier 2020 à 08:29

        Bonjour Brigitte 

        J'ignorais cette reprise en anglais ; merci de me l'avoir souligné au passage

        Ma version te plait et j'en suis ravi ...... Merci à toi pour ces sympathiques dialogues

        J'en suis très touché

        Amitiés Alan ......

         

    16
    Lundi 27 Janvier 2020 à 17:56

    Bonsoir Alan

    Cette musique me dit bien quelque chose, je l'ai probablement déjà entendue.

    Encore une orchestration riche et soignée pour rendre un rendu quasi parfait.

    Superbement joué avec toutes ces sonorités réglées aux petits oignons... le style choisi

    convient aussi parfaitement donc oui l'ensemble est excellent. Bravo pour cette performance.

    Amicalement Nono

    17
    Lundi 27 Janvier 2020 à 18:20

    Bonjour NONO 

    Quel plaisir de te lire, surtout lorsque lecture porte sur des commentaires aussi nourris en éloges et flatteries

    Du fond du coeur, je t'en remercie très vivement......

    Très heureux de t'avoir crée cet agréable moment de détente

    Mes amitiés @lan !!!!!

    18
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 23:43

    Bonjour Alan,

    Je ne connais pas ce titre et non plus ce compositeur, et je pense que c'est un tort car l'orchestration semble riche.

    En tout un joli travail sur ce morceau. Moi qui suis habitué à jouer surtout avec la sonorité de piano, j'adore aussi cette sonorité de flûte.

    En tout cas joli travail car j'ai passé un très bon moment d'écoute.

    Merci de m'avoir fait découvrir.

    amicalement,

    Thithi59

      • Jeudi 30 Janvier 2020 à 08:52

        Bonjour THITHI .....

        Très heureux de t'avoir fait découvrir la chanson et ce compositeur grand orchestre, pour info, c'est lui qui orchestrait Mireille Mathieu, Charles Aznavour........et d'autres !!!!! en parallèle avec Raymond Lefebvre.....

        Merci pour ton chaleureux commentaire accompagné d'un dialogue fort élogieux !

        J'apprécie ton passage ........

        Mes amitiés @lan !!!!

    19
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 18:05

    Bonsoir Alan,

    Ah oui .... ça je connais !

    Je me rappelle aussi la soirée Eurovision au cours de laquelle elle a été chantée ...

    Excellent moment d'écoute et très bons souvenirs !

    Amités.

    Jeapie

      • Jeudi 30 Janvier 2020 à 18:33

        Bonjour Jeapie .....

        Très heureux de t'avoir remémoré cette mélodie

        Ca date, c'est sûr.....Mais ça plait toujours

        Merci pour ton passage et ton écoute 

        @mitiés @lan !!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :