• Libertango

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Voici un post qui ne me ressemble pas, pas de sax et autres orgues, place à l'accordéon.

    Évidemment j'ai du beaucoup m'appliquer n'étant pas dans mon terrain de jeu favori.

    Le style dédié interne au Korg PA 1000 aide beaucoup!

    J'espère que nous aurons l'occasion de le jouer le 8 mai prochain avec Coco, Magga et Fred, ce serait super!

    J'ai essayé d'avoir un jeu " accordéon" avec une main droite souvent à 3 ou 4 doigts.

    Côté technique: réalisé en audio multipistes avec le korg pour le style et le tyros pour les voices.

    Côté voices : un accordéon du pack " greats hits of Italia" et un stradivarius uvn, maintenant que grâce à Christian je maîtrise le yem autant en profiter.

    Bonne écoute

    Télécharger « LIBERTANGOty.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 17:27

    salut Jacky !

    effectivement ce style interne est  dédié à "Libertango" du grand Astor Piazzola !

    et tu t'es complètement approprié ce cette musique !

    quelle superbe reprise !

    un grand bravo à toi pour ce bijou!

    amitiés

    Jean-Luc

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 12:47

        Bonjour Jean-Luc,

        Merci pour ce com, oui j'ai repéré quelques styles dédiés sur le PA 1000.

        Je n'ai pas pris le temps de tout explorer, mais avec ce confinement je vais avoir le temps.

        Libertango, je connaissais, je suis fan de Guy Marchand aussi bien en tant qu'acteur que chanteur.

        En plus j'ai trouvé une excellente partoche alors que du bonheur!

        Amitiés

        Jacky

    2
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 17:33

    salut mon ami 

    oh la vache,  quel boulot,  chapeau l'artiste.... Bien vu,  excellent travail,  çà sonne super bien..

    Quel pied. 

    amitiés 

    papy59

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 12:49

        Salut Papy,

        Merci pour ta réponse, je pense que l'on va se faire plaisir en novembre.....

        Amitiés

        Jacky

    3
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 18:33

    Coucou Jacky

    une tres belle reprise pour ce morceaucool

    du bont travail ,cela valait le coupyes

    bravo

    amities

    JiJi

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 12:49

        Bonjour Jira,

        Merci pour ton écoute et pour tes compliments

        Amitiés

        Jacky

    4
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 20:06

    Bonjour JACKY ......

    Une bien joli reprise que tu nous proposes ...

    C'est une belle réussite à tous ses niveaux .....

    L'accordéon est bien bien placée et rempli amplement son rôle ....

    Merci pour cette belle prestation

    @mitiés @lan !!!!

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 12:51

        Bonjour Alan,

        Merci pour ton passage et pour ton commentaire.

        Oui, l'accordéon il fallait pas le louper pour ce morceau, c'est le fil rouge

        Amitiés

        Jacky

    5
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 23:49

    Bonsoir Jackysim

    Une belle prestation de se tango sa sonne tres bien avec l'accordeon 

    et un beau rithme du style tout bon comme d'abitude j'aime bien yes

    une tres belle écoute et du tres beau travail 

    Un Grand bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 12:52

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ta fidèle écoute

        De temps en temps je varie un peu mes posts, c'est surtout les styles qui décident.

        Amitiés

        Jacky

    6
    Samedi 31 Octobre 2020 à 05:05

    Bonjour Jacky

    Qu'il est beau ce tango !!  

    Ce n'est peut être pas ton terrain de jeu, mais tu as

    la faculté par ton excellent jeu et ton talent de musicien

    de t'adapter à tous les styles, tu nous l'as bien démontré

    il y a deux ans yes

    Excellent !!! un joli coup de cœur pour ton interprétation

    et le choix de ce très beau tango

    Amitiés

    Lulu

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 12:56

        Bonjour Luc,

        Merci pour réponse et ce coup de coeur!

        Le tango c'est pas ma tasse de thé, mais bon là il y avait le style!

        Avec les contre chants tout faits, j'ai trouvé que ça avait de la gueule

        Amitiés

        Jacky

    7
    Samedi 31 Octobre 2020 à 07:53

    Bonjour Jacky,

    C'est du grand art !!!

    Ce morceau est loin d'être évident car il est très rythmé.

    Tes contre-chants sont supers et il est difficile de déceler laquelle des voix tu as mis en premier lors de la reprise au violon. C'est dire si la maitrise est là.

    Je constate avec plaisir que tu profites à souhait des ressources extérieures.

    C'est un magnifique moment d'écoute cool

    Bonne journée avec mes amitiés

    Christian

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 12:59

        Bonjour Christian,

        Merci pour ton écoute.

        Oui je profite pleinement de mes ressource extérieures, cet accordéon est vraiment dans le style de la chanson, c'est le " master accordéon"

        Et puis le style du korg est vraiment excellent, j'ai de quoi m'occuper pendant le confinement

        Amitiés

        Jacky

         

    8
    Samedi 31 Octobre 2020 à 08:32

    Bonjour Jacky

    Superbe morceau en effet

    A l'accordéon pourquoi pas ? mais bon vu mon niveau...

    Magnifique reprise de ce superbe morceau pas simple à jouer

    Tout y est !!! Superbe !!!

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 13:02

        Bonjour Corinne,

        Merci pour ton écoute

        J'ai pensé à vous en regardant la partition, il y a 3 portées et j'ai remarqué que le thème du départ était rejoué en contre chant, et je me suis dit : tiens là il y a peut être quelques chose à faire........

        Pour ton niveau, je suppose que c'est de l'humour...........

        Amitiés

        Jacky

    9
    Samedi 31 Octobre 2020 à 09:25

    Bonjour Jacky,

    Un grand classique ce morceau qui est injouable pour moi !

    Alors ca ne fait que renforcer ta performance car c'est vraiment du haut niveau.

    Bien entendu j'ai passé un excellent moment d'ecoute.

    amicalement,

    Thithi59

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 13:04

        Bonjour Thithi,

        Merci pour ton commentaire.

        Contrairement à ce que tu écris, je pense qu'avec le style et la partition c'est tout à fait dans tes cordes

        Bon bien sur il faut avoir le Korg....

        Amitiés

        Jacky

    10
    Samedi 31 Octobre 2020 à 09:28

    Bonjour Jacky

     

               wahou !!!!! comme dis Corinne superbe morceau......  Bon un morceau pas évident à jouer, pour ma part pas assez calé pour me lancer devant un tel monument musical......

               Je m' incline bien bas devant ta performance, je me suis régalé.... Bravo à toi et merci pour ce moment.....

    Amitiés

    René

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 13:06

        Bonjour René,

        Merci pour ton écoute.

        Tu sais moi rien ne m'arrêteyes

        Plus sérieusement je peux t'assurer que j'en ai bavé pour arriver au bout

        Amitiés

        Jacky

    11
    Samedi 31 Octobre 2020 à 09:51

    Bonjour Jacky,

    Quelle prestation, une merveille ta reprise, un sacré travail pour arriver à une interprétation de cette

    qualité.

    Un excellent moment d'écoute et un très grand bravo pour ta performance.

    Avec toutes mes amitiés.

    Gg07

     

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 13:07

        Bonjour Gégé,

        Merci pour ta réponse et pour ce commentaire super sympa

        Effectivement il y a un peu de boulot

        Amitiés

        Jacky

    12
    Samedi 31 Octobre 2020 à 10:24

    Salut mon ami Jacky

    Ah oui, alors la en effet, tu sors de ton domaine de prédilection avec ce tango et je dois dire que tu as bien fait parce qu'il est magnifiquement interprété !! 

    Effectivement, ça peut être sympa de mettre ça au point pour notre future rencontre en mai prochain ! faut juste que je trouve la partoche et voir ce qu'on peut ajouter pour faire un trio accordéon et clavier

    En tous cas, tu as assuré sur ce tango avec une belle restitution du jeu a l'accordéon ce qui n'est pas le plus évident à réaliser sur un clavier 

    Excellent moment d'écoute en tous cas et bravo pour cette "mise en danger" et cette sortie de ton domaine musical habituel. 

    Chapeau l'artiste !! 

    Amitiés

    Fred

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 13:13

        Bonjour Fred,

        Merci pour cette réponse.

        Et oui bien sur je n'ai pas ton " digit"

        Je me suis vraiment appliqué pour un jeu et un son d'accordéoniste.

        Ces passages à 3 ou 4 doigts à la main droite, quelle galère!

        Pour ton info la partoche je l'ai trouvé sur le net avec recherche : Libertango pdf" et choix " ekladata.com",

        elle est complète et très bien écrite.

        Amitiés

        Jacky

    13
    Samedi 31 Octobre 2020 à 11:14

    Salut Jacky,

     

    Le  re - confinement et l'arrivée des mauvais jours ( dans tous les sens du terme !) va être synonyme de 

    " retour" à la musique.

    C'est ce que je fais en t'écoutant jouer ce superbe titre auquel je n'ai jamais osé m'attaquer !

     

    Le style est superbe, on a l'impression que ce sont de vrais musiciens qui t'accompagnent !

    Ta technique te permet de t'attaquer à tous les genres musicaux , je kiffe coolcoolcool

    L'accordéon argentin  sonne  et ton jeu à quatre notes me fait baver, c'est pro !

    Superbe interprétation et super coup de coeur !!!

     

    Amitiés, 

    Mimi

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 13:17

        Salut Mimi,

        Merci pour ton écoute, oui, la musique va être le fil rouge de mes journées.

        Si seulement il existait un arrangeur capable de restituer tous les styles de toutes les marques avec la même qualité sonore, ce serait super!

        Le jeu à 4 notes ça va pour une fois, c'est vraiment dur.

        Amitiés

        Jacky

        ps: l'osso bucco était délicieuxyes

         

    14
    Samedi 31 Octobre 2020 à 14:54

    Bonjour Jacky,

    une magnifique interprétation qui je pense ne doit pas être facile,

    super boulot, BRAVOcoolcool

    un très joli son d'accordéon,

    un très bon moment d'écoute.

    Amitiés

    magga

    15
    Samedi 31 Octobre 2020 à 22:04

    Bonsoir Voisin,

    Whaouh! Un tango très compliqué à jouer, mais toi tu t'en sors magnifiquement bien, ça ne peut pas autrement, les voices sont superbes, l'accordéon, le contrechant, que du bonheur à écouter, même si le tango n'est pas mon truc. Mille bravos!

    Amitiés

    Brigitte

    16
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 11:19

    Bonjour Jacky

    Et bien te voila avec ton korg et ton tyros pour nous jouer un excellent tango et sans sax!

    Le style se prête merveilleusement bien ,le voicage est parfait;

    C'est bon de  t'entendre dans ce registre musical .

    Quel boulot mon ami .

    Un énorme bravo 

    Amitié

    Philippe

    17
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 15:45

    Bonjour Jacky,

    Alors là, tu nous sors le grand jeu! dommage qu'il nous manque le 5 ème doigt!

    Quel travail! mais quel résultat!

    Chapeau, bravo, félicitations: je ne sais plus quoi te dire...

    Bises

    Rose

     

    18
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 19:16

    bonjour Jacky,

    superbe version, tu changes d'instruments de prédilection, mais ton doigté et ton jeu reste lui toujours aussi qualitatif

    Comme tu le dis, une version avec les Artiste de l'accordéon serait sans aucun doute superbe

    Un style dédié qui aide, mais sans ton talent pour le faire jouer, il ne serait rien

    Bravo

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    19
    Lundi 2 Novembre 2020 à 10:34

    bonjour Jacky

    ah oui là il y a du travail de fait ,pour notre plus grand plaisir d'écoute...

    ah ben oui si on peut l'avoir le 8 mai ,quel délice,ce serait..

    du talent à l'état pur ,de la musique à l'état pur ,une prestation de qualité pure

    bravo pour ce titre

    amicalement

    Charles

    20
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 12:14

    Bonjour mon Jacky,

    Je me rappeles de la version chantée par  Guy Marchand .... va savoir pourquoi ????

    Si je comprends bien tu t'est lancé un DEFI ????

    C'est bien ... d'autant que dans la tête une idée de défi Tango pour les mois à venir .....

    Excellent moment d'écoute mon ami !

    Pas dans tes habitudes  .... mais super bien ficelé en tous les cas .....

    Amitiés.

    Jeapie

    21
    Samedi 7 Novembre 2020 à 09:56

    Bonjour Jacky,

    C’est un magnifique tango joué à la perfection,il est vrai que cela change des sonorités habituelles mais avec toi tout est toujours maîtrisé 

    Bravo pour ce jolie moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :