• Let's Get it on - Marvin Gaye

    Oups ! pas appuyé hier sur "publier" happy semaine qui commence bien yes

    Bonjour à toutes et à tous

    Voici un de ses titres ou il a cette façon de ce que j'appelle "parler chanter"

    difficile à reproduire mélodiquement, donc un peu de bricolage et un peu d'impro

    sur ces parties.

    Alors éxécuté avec le PSR S770

    Style : mixage sur celui ci

    Mélodie et orchestration - Voix : Guitare avec effet "wahWah" - Sax (s) - Bariton Sax - Ensemble Sax -

    Ensemble Brass

    Multipiste effets et mixage final

    Voilà

    Excellente semaine à toutes et à tous

                                                      The Number Ones: Marvin Gaye's "Let's Get It On" - Stereogum

                                                    Télécharger « lets get in on.mp3 »

                                                    Télécharger « FallToPieces2_Ty.T154.STY »


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Août 2022 à 07:09

    salut Lulu !

    monumentale ta reprise !! quel talent !

    manque plus que la voix et la façon si particulère de "chanter" de Marvin Gaye ...

    ton arrangement frise la perfection !

    ce sera donc un nième coup de coeur !

    amitiés

    Jean-Luc 

    2
    Mardi 2 Août 2022 à 08:22

    Bonjour Luc,

    Du Marvin Gaye svp!!

    Il n'y a que toi pour nous sortir des trucs pareils.

    C'est superbement bien fait, ce sax est magnifique et que dire des guitares!

    Je vois que l'improvisation n'a plus de secret pour toi et tu maîtrises parfaitement

    les contre chants, on est bien loin du style basique.

    J'ai été un des pionniers à utiliser cette méthode d'enregistrement, bien sur c'est pas

    réalisable en live, mais que c'est beau à écouter!

    J'irai aussi de mon coup de coeuryestongue, j'ai été impressionné par la partie libre du sax

    Amitiés

    Jacky

    3
    Mardi 2 Août 2022 à 09:36

    Bonjour LUC ....

    Magnifique reprise, c'est génial comme travail ...

    Tu as su donner une nouvelle vie à cette mélodie..

    Un beau travail que je salue et que j'approuve 

    Merci pour ce partage exceptionnel 

    @mitiés @lan !cool

    4
    Mardi 2 Août 2022 à 10:28

    Bonjour Luc17

    Belle réalisation tu as pu éditer ça magnifiquement

    avec de beaux sons un beau travail et une belle écoute

    n'était sans doute pas facile mais ça s'est bien passé du tout bonyes

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

    5
    Mardi 2 Août 2022 à 12:28

    bonjour Luc

    eh ben tiens ça continue, les folles histoires de vieilles musiques...et mais que c'est bon!!!

    excellent sur tout point de vu..

    on passe vraiment un bon moment de détente à vous écouter ,

    bravo pour ce titre ,j'ai adoré...

    alors comme je suis de bonne humeur(enfin presque)ce sera un

    énooooooorrrrrrrrrrrrmmmmmmmmmmmee

    coup de cœur

    bravo

    bon je file acheter du coton ,car la saison d'hiver arrive et je me remets au "tricotin"

    bravo

    amicalement

    Charles

    6
    Mardi 2 Août 2022 à 22:08

    Bonsoir Luc,

    Mais on ne t'arrête plus ! et en plus, c'est encore et encore et toujours 

    du superbement bien fait....

    Que te dire d'autre si ce n'est que j'adore t'écouter!

    Bises

    Rose

    7
    Mercredi 3 Août 2022 à 08:40

    Salut mon Lulu

          Une fois de plus, c' est une prestation fabuleuse de ta part !!!!! Je suis toujours étonné de voir ce que tu arrives à sortir musicalement..... Du grand art mon Lulu !!!!!

           Je viens de passer un excellent moment d' écoute.... Chapeau Monsieur l' Artiste......

           Amitiés...

    Bises à toi et Kathy...

    René

    8
    Jeudi 4 Août 2022 à 05:39

    Bonjour à toutes et à tous

    Merci pour vos écoutes et vos commentaires !!

    Merci aussi pour vos coups de cœur !!

    Il est vrai comme le souligne Jacky que le multipiste aide énormément

    à l'orchestration et qu'il est assez difficile en live d'obtenir la même chose.

    A moins de faire en amont un travail gigantesque avec les RGT comme le

    font Brigitte ou Papy pour ne citer qu'eux et là je suis une vrai quiche yes

    surtout si il y a 2 styles différents pour obtenir un mixage parfait entre les 2 mad

    Après comme l'a souligné souvent une amie membre du Staff et qui sait pas cuisinée tongue

    Bon avec ce peu d'indice happy

    ce sont des arrangeurs yeshappy le multipiste est "prévu" à l'origine donc pourquoi s'en

    priver quant on en a besoin smile et avec le SX 900 et le GENOS plus besoin de

    logiciel pour avoir de nombreuses pistes et surtout ne pas recommencer au début après

    une bourde mad Alors !

    Bon çà ne m'empêche pas de continuer à m'habituer à jouer des 2 mains car j'utilise

    très souvent les "Harmony" et les "Arpégiateurs" donc là pas le choix yes

    Voilà et encore Merci pour tout !!!

    Luc  Lulu    Lucky

     

    9
    Jeudi 4 Août 2022 à 08:28

    Bonjour Lulu

    Tu peux bricoler sans problème, je ne connais pas alors joué comme ça, cette musique passe très bien pour moi

    Excellent moment d'écoute, magnifique orchestration et choix de voices

    Bravo une fois de plus

    Bises

    Corinne, qui ne voit pas qui est cette amie qui ne sait pas cuisiner. Il va falloir que je mène l'enquête et peut-être "cuisine" mes amis admins pour obtenir des indices !!!

    10
    Jeudi 4 Août 2022 à 14:08

    Bonjour mon Lulu,

    J'ai entendu déjà le nom de Marvin Gaye mais ... sans plus .

    C'est donc une découverte pour moi et j'apprécie ton interprétation bien ficelée avec des impros d'enfer qui me font penser que tu as pris ton pied en les réalisant.

    Bravo mon Lulu.

    Amitiés à vous deux.

    Jeapie

    11
    Vendredi 5 Août 2022 à 22:31

    Bonsoir Lulu,

    Encore une très jolie prestation, j'aime beaucoup le son du sax. Un bon style bien mixé.

    Un bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    12
    Samedi 6 Août 2022 à 12:25

    Bonjour Luc,

    je découvre cette musique,

    une magnifique interprétation comme toujours,

    un très bon moment d'écoute

    Bravo

    bises à vous deux

    magga

    13
    Mardi 9 Août 2022 à 17:17

    Coucou Lucky

    et oui les artistes ,les vrais quand ils sortent 

    un tube comme çà ,il arrache et çà prend aux tripes

    donc je découvre ton morceau 

    et je te dis un GRAND BRAVO

    pour ton travail 

    et oui CUBASE est utile ,mais il faut avoir la patience 

    de faire ce travail et de maitriser ,la musique

    comme toi tu le fais 

    alors un grand coup de coeur 

    grosses bises

                          JiJi      

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :