• Les Violons du Passé ..

    Il y a quelques semaines notre ami GGKar nous a fait partager une mélodie de Didier Barbelivien.         J'ai beaucoup aimé cette chanson, bien que triste, elle reflète hélas la vérité....                                   Je me suis donc mis à l'ouvrage pour refaire cette chanson, tant sur le style que sur les arrangements musicaux.....

    J'ai donc refondu la totalité de l'oeuvre, musique et je ne suis pas resté sur ma faim car je la chante également ; cela m'a donné un énorme travail, mais je pense que le résultat est au rendez-vous....

    Merci pour votre écoute et pour vos appréciations ; tout a été réalisé sur "GENOS" ..........

       Les Violons du Passé ..

     

     

    Version Orchestrale ...........................    

     yes

    Version Chantée.................................

     cry

     

    Télécharger « Violons_Passe_S145.mp3 »   Orchestral

    Télécharger « Violons_du_Passe_chantadz.mp3 » Chant

     

    Je vous souhaite un excellent moment de  détente ....

    @musicalement @lan !!!!!!

     

     

                                                          


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mars 2018 à 17:04

    Salut mon @mi @lan !

    Ohhh que c'est beau......... Magnifique 

    Très belle orchestration avec ton Genos qui sonne quand même super bien j'ai beaucoup aimé la version intrumentale

    La version chantée n'est pas en reste !!! Tu chantes vraiment super bien !! Une chanson poignante et triste mais que tu as réalisé avec un soin tout particulier et ça se ressent vraiment.

    J'aurais peut être ajouté un poil plus de reverb sur le chant et diminué un p'tit chouille le volume également... Mais ça c'est histoire de dire un p'tit truc hein parce qu'on est très très proche de la perfection là !!

    Un immense bravo à toi pour cette jolie reprise 

    Je suis heureux que tu t'éclates non seulement sur ton Genos mais aussi en poussant la chansonnette de temps en temps pour notre plus grand plaisir et le miens en particulier !

    Un GROS COUP DE COEUR s'impose pour cette performance !!!!

    Merci à toi pour ce joli moment de chant et de musique comme on les aime sur FTS
    Amitiés 

    Fred

    2
    Lundi 5 Mars 2018 à 17:10

    Bonjour FRED .....

    Ton commentaire me touche énormément, ajouté le coup de coeur, alors là .....c'est la montée émotionnelle garantie .......

    Un grand merci pour toutes ces bonnes phrases.......j'en suis très touché

    Pour les petits réglages, tu as raison, mais tu sais, cette bête que l'on appelle GENOS est parfois rebelle et la maitrise s'avère non pas compliquée, mais délicate .....Mais c'est sûr qu'au fur et à mesure le top niveau sera atteint .....

    Très heureux d'avoir partagé cet instant de bonheur avec toi !!!

    Mes amitiés @lan !!!!!cool

     

    3
    Lundi 5 Mars 2018 à 17:12

    Bonjour Alan,

    Deux versions très agréable avec beaucoup de travail sur les arrangements qui se traduisent par une superbe version orchestrale. La version chantée n'est pas en rest non plu. Ca s'appelle le talent. Bravo pour cette magnifique prestation. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 5 Mars 2018 à 20:06

        Bonjour Francis !!!

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire très riches en flatteries !!!

        A bientôt 

        @micalement @lan !!!

    4
    Lundi 5 Mars 2018 à 17:12

    Bonjour Alan,

     

    C'est tout simplement magnifique j'aime bien les deux version et comme beaucoup de FTSIEN

    tu a un énorme talant .

    Bravo pour les deux prestations et comme le BOSS coup de cœur aussi

    Amitié

    Fred

      • Lundi 5 Mars 2018 à 20:07

        Bonjour FRED !!!!

        Très heureux de t'avoir pu partager mes réalisations !

        Merci pour ton sympathique commentaire 

        @mitiés @lan !!!

    5
    Lundi 5 Mars 2018 à 17:55

    Bonsoir Alan,

     

    Je ne connais pas cette chanson, mais c'est une belle mélodie que vous avez jouée très délicatement et accompagnée d'une belle voix!

    J'ai vraiment apprécié!   coolcoolcool

     

    Amitiés

    Otto

      • Lundi 5 Mars 2018 à 20:10

        Bonsoir OTTO 

        C'est un pu normal que tu ne connaisses pas, c'est assez récent (2016) ; 

        Merci pour ces compliments tant pour la musique que pour le chant

        Je salus ton appréciation !!!!

        @mitiés @lan !!!

         

    6
    Lundi 5 Mars 2018 à 18:12

    SALUT ALAN

    Quelle jolie chanson superbement interprétée.....j'adore cette chanson.....encore un excellent boulot de ta part....Rien à redire,  c 'est magnifique.

    Amititiés 

    papy59

      • Lundi 5 Mars 2018 à 20:13

        Salut PAPYNOU 

        Merci pour ton passage et tes appréciations toujours forts gentilles 

        A très bientôt !!!

        @mitiés @lan !!!

    7
    Lundi 5 Mars 2018 à 19:35

    salut Alan !

    bravooooo ! bravooooooo ! un bravo pour chaque version ! c'est la moindre des choses !

    bien que n'étant pas fan de barbelivien je me suis régalé

    amitiés

    Jean-Luc

     

      • Lundi 5 Mars 2018 à 20:15

        Bonjour JeanLuc

        Alors tu t'es régalé, j'en suis ravi.......Mais tu sais, pas évident à faire ce truc là, beaucoup de temps passé

        Mais pour mes ami(es) que ne ferai-je pas ?

        Merci pour ces gentilles phrases et ton écoute

        @mitiés @lan !!!

    8
    Lundi 5 Mars 2018 à 19:52

    Bonjour Alan,

    C'est du très grand que tu nous proposes en instrumental, ou version chantée avec une belle voix.

    Il y a de la recherche, et beaucoup de boulot pour en arriver à cette perfection, mais tu es un musicien accompli, et rien ne t'arrête.

    Bravo mon ami

    Pianiste76

      • Lundi 5 Mars 2018 à 20:17

        Bonjour Pianiste !

        N'exagérons pas quand même, je ne suis qu'un petit musicien amateur de quartier qui essaie de jouer et de 

        faire de la musique digne et honnête, mais merci quand même pour ce sympathique commentaire qui me

        touche énormément..... très plaisant à lire......

        Mes amitiés @lan !!!

    9
    Lundi 5 Mars 2018 à 20:08

    bonsoir fred, 

    j'ai passé un bon moment a écouter tes chansons ,ca sonne très bien .

    continu a nous procurer du plaisir teddy .

      • Lundi 5 Mars 2018 à 20:19

        Bonsoir TEDDY ....

        Pour info, FRED c'est le "BOSS" ........mais l'erreur est humaine il ne t'en voudra pas, j'en suis sûr !

        Merci quand même pour ce gentil commentaire

        Mes amitiés @lan !!!

    10
    Lundi 5 Mars 2018 à 21:30

    Bonsoir ALAN 33, 

    Merci pour cette superbe reprise, GGKAR était Excellent, toi aussi. 

    Oh que c'est beau t'écrivait FRED THE BOSS, avec le beau mot "magnifique", que dire de plus, il a tout résumé, je suis heureux que de pouvoir réécouter cette belle chanson, riche de multiples difficultés dans le chant, mais aussi très prenant pas  le sens des mots. 

    Cher Alan, le temps passe, vivons le présent en gardant en nous les plus beaux souvenirs  passé et ceux encore  à venir. Il en reste, il y en a une, notre rencontre sur F.T.S. les uns avec les autres.. 

    Merci pour ce bel enregistrement que tu nous livres. BRAVO. 

    Bien à toi, sincèrement et musicalement 

    Aimé en toute simplicité

      • Mardi 6 Mars 2018 à 08:33

        Bonjour AIME ...

        Ton commentaire me trouble d'émotions.....mais que veux-tu, je suis comme ça !

        Je te remercie pour l'analyse de mes deux prestations , j'attends beaucoup de cet norme travail fourni, surtout 

        avec les moyens techniques assez rudimentaires .....

        Merci du fond du coeur pour ces gentilles phrases accompagnées de commentaires très flatteurs

        @mitiés @lan !!!!!

         

    11
    Mardi 6 Mars 2018 à 00:03

    Bonsoir Alan33

    C'est magnifique les deux version c'est vraiment beau et bien chantécool

    comme beaucoup ici sur FTS tu a du talant yes

    Un Grand Bravo à toi j'aime bien cool++++

    Amities

    pierke

     

      • Mardi 6 Mars 2018 à 08:48

        Bonjour mon ami Pierke !!

        Merci beaucoup pour tes appréciations 

        C'est très sympa de ta part !

        @mitiés @lan !!!

    12
    Mardi 6 Mars 2018 à 05:34

    Bonjour Alan,

    Oh que c'est beau ! Les deux versions sont superbes mais j'ai une grosse préférence pour celle que tu as chantée. Une douceur sublimée par le soutien des violons pour cet hommage au passé et surtout à celle qui est la reine de notre passé personnel : MAMAN ! D'ailleurs Barbelivien le souligne un tantinet dans ses paroles.

    Un Enorme BRAVO pour ce excellent moment en ta compagnie.coolyes

    @mitiés.

    Georges

      • Mardi 6 Mars 2018 à 08:50

        Bonjour Georges !

        Ton passage est toujours signe de flatteries et d'éloges.....Celui-ci ne manque pas à la règle ....

        Du fond du coeur je t'en remercie .....

        Mes amitiés @lan !!!!

    13
    Mardi 6 Mars 2018 à 09:49

    Hello Mon Ami ALAN !!!!

            Ben mon colon !!!!!!!!!! tu nous sors une prestation particulièrement grandiose tant vocale que musicale, pfiouuuuuuuuu quel boulot !!!!! ça a du  te prendre pas mal de temps pour réaliser ce petit chef d' oeuvre ( pourquoi petit d' ailleurs, c' est un chef d' oeuvre un point c' est tout ) En attendant c' est super bien fait et bien abouti..... Un vrai régal a écouter.....Je suis bluffé par tan de talent yes Merci pour ce merveilleux moment...

    Toutes mes amitiés...

    René

      • Mardi 6 Mars 2018 à 10:19

        Bonjour RENE §§§

        Merci beaucoup pour ce sympathique passage accompagné d'un commentaire très gentil rempli de bonnes

        choses à lire ....

        Très heureux que ces deux prestations te plaisent ..... et aussi un grand merci + pour tes visites très assidues

        Bonne journée

        @mitiés @lan !!!

    14
    Mardi 6 Mars 2018 à 12:39

    Bonjour @lan,

    Quel régal que tes interprétations tant instrumentale que vocale de cette chanson que je ne connais pas !

    Orchestration magistrale sur une belle émotion vocale, d'autant qu'elle me semble plutôt difficile à chanter avec des phrases longues et donc des prises de respiration pas si évidentes que ça !!!

    Un grand bravo pour cette double performance qui m'a fait passer un vrai bon moment !

    Bien amicalement.

    Ted

      • Mardi 6 Mars 2018 à 14:42

        Bonjour TED !!!!!

        Très heureux de t'avoir fait découvrir  cette mélodie, ce que tu dis est vrai, pas évident de la réaliser en une seule prise, beaucoup d'essais sont nécessaires .....

        Merci beaucoup pour ces gentilles appréciations , c'est très sympa de ta part ....

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!!cool

    15
    Mardi 6 Mars 2018 à 19:52

    BSR Alan ,

    et bien mon grand j'ai bien aimé tes deux poste , musique et chanté ,yes

    mes alors ta version chanté ma frissonné du début a la fin ,

    et mi les l'arme au yeux , car il y a eu deux ans que j'ai perdu ma mère ,

    de cette satanée maladie ,

    et je crois que pour toute personne qui on perdu un ère de la familles comme sa ,  

    on bien ressentir les même effets que moi , 

    ces une trais jolie chanson et je l'ai adoré ,

    je te remercie Alan pour cette belle performance , aussi bien chanté que joué ,

    bravo l'ami et c'est un grand coup de cœur pour moi 

    mes amitiés

    André

     

    16
    Mardi 6 Mars 2018 à 20:06

    Bonjour André ....

    Si toi tu as frissonné du début jusqu'à la fin en m'écoutant......

    Je dois dire que moi en te lisant tu m'as fait monter la pression émotive ...

    Merci beaucoup pour ce gentil commentaire, fort sympathique et très touchant

    De même pour ton coup de coeur qui me touche beaucoup

    Très heureux de t'avoir lu, je te souhaite une bonne soirée

    Mes amitiés @lan !!!!cool

      • Mardi 6 Mars 2018 à 20:19

        merci Alan et encore bravo pour cette musique 

        bonne soirée et bonne nuit ,

        yescoolcoolcool+++

    17
    Mardi 6 Mars 2018 à 20:29

    Pas de quoi ANDRE......

    Tout le plaisir est pour moi ..

    A très bientôt pour d'autres émotions musicales

    @mitiés @lan !!!!!!crycool

    18
    Mercredi 7 Mars 2018 à 05:31

    Bonjour Alan,

    Deux très belles versions de ce titre, avec le même ressenti

    émotionnel autant vocalement que musicalement !!!!!!!!!!!!

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

    19
    Mercredi 7 Mars 2018 à 08:24

    Bonjour LUC 

    Merci beaucoup pour ton passage et tes appréciations très sympathiques

    @mitiés @lan !!!

    20
    Mercredi 7 Mars 2018 à 08:42

    Bonjour Alan

    Magnifique reprise instrumentale de ce morceau 

    Belle version chantée également

    2 bons moments d'écoute et d'émotion

    Bravo et merci pour ce partage

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 08:50

        Bonjour Corinne

        Merci beaucoup pour ton écoute studieuse accompagnée de tes commentaires forts agréables à lire

        Je te souhaite une bonne journée

        @mitiés @lan !!!

    21
    Mercredi 7 Mars 2018 à 09:46

    Bonjour Alan,

    Que d'émotion sort de ces 2 interprétations et en plus avec ta version chantée elle prend 

    plus d'ampleur étant donné que l'on peut suivre les paroles et en plus on sent que tu 

    y as mis tout ton coeur....Magnifique!

    Amitiés

    Rose

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 10:05

        Bonjour ROSE !!!!

        Désolé de t'avoir causé ce moment émotionnel......je m'en excuse ....Mais c'est un peu le but recherché

        pour donner un peu de piment à ma prestation......

        Merci pour ton élégant commentaire fort gentil et sympathique

        @mitiés @lan !!!!cool

    22
    Mercredi 7 Mars 2018 à 11:53

    Bonjour Alan,

    magnifique,

    la musique est très joli,

    la version chantée est très belleyes

    un super moment d'écoute, du très bon travail.yes

    BRAVOcool

    Amitiés magga

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 14:16

        Bonjour MAGGA  !!!

        C'est toujours un plaisir de te lire........

        Tes commentaires me touchent énormément .......

        Merci beaucoup !

        @mitiés @lan ....

    23
    Jeudi 8 Mars 2018 à 11:16

    Bonjour 

    J'ai écouté avec grand interet les 2 versions .

    Le son est super ,le piano génial.

    La version chantée est très réussit aussi mais je dois dire que j'ai un petit faible pour la version orchestrale.

    Un double bravo.

    Amitiés

    Philippe

      • Jeudi 8 Mars 2018 à 11:24

        Bonjour Philippe !!!

        A chacun son goût mon ami ....... 

        Merci beaucoup pour ton passage et tes appréciations très sympathiques et forts gentilles

        A très bientôt pour d'autres émotions musicales

        @mitiés @lan ......cool

    24
    Vendredi 9 Mars 2018 à 17:58

    Coucou Alan et bien désolée ,j'ai raté ton post arf

    comme je ne recois rien par mail

    Mais je me rattrape aujourd'huiyes

    Une exellente prestation que tu as fait ,comme à ton habitude 

    le piano est génial ,les strings qui suivent sont très bien adaptés

    J'ai passe un très bon moment à t'écouter.

    Là , j'écoute la chanson ,quelle émotion tu fais passer ,j'en ai des frisssons

    Magnifique reprise de  cette musique que je découvre

    tu chantes très bien ,un moment de bonheur ,avec tes deux prestationscool

    Un grand bravo 

    Bisous  d'amitiés

    JiJi

    Ps dommage que tu ne marque pas le styles et les voices que tu choisies

    Merci d'avance 

      • Vendredi 9 Mars 2018 à 20:11

        Bonjour JIJI !!!!

        Je suis ravi que ces deux prestations te plaisent......

        Je dois t'avouer que cela a représenté des heures...... beaucoup ! de travail et aussi de mise au point

        Mais le résultat est au rendez-vous, surtout pour satisfaire l'écoute attentive de certains auditeurs ....

        Merci pour tes chaleureux commentaires remplis d'éloges et de flatteries ....

        J'en suis très touché et émotionné  quant à la lecture !!!

        A très bientôt t'écouter ...

        Bises amicales 

        @lan !!!cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :