• Les Gitans pour FTS

    Bonsoir à toutes et à tous 

    Voici un morceau que je travaille déjà depuis une semaine.

    Je le trouve assez dur , mais je me suis lancée,  et c'est pour tout le blog FTS!  wink2

    Comme les gitans, c'est une famille ....Comme ici sur le blog he   FTS  

    Bonne écoute à tous et amitiés!

    Jira 

                    style Pop Flamenco 

           1 - Guitare classique  retravaillée

           2 - Guitare classique  + string 

     

    Les Gitans par Jira pour tous les membres d'fts      Les Gitans par Jira pour tout le blog  d'fts

      ►   Les Gitans                                                 

                                                  ►  Les Gitans vidéo

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 19:15

    BSR Ma P'tite Jiji ,

    mes c'est trais bien ça , j'ai bien aimé ,

    on vois qu'il y a du travaille la de dans ,cool

    c'est une belle prestation bravo a toi cool

    mes Amitiés ,

    bizzz 

    André

     

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 19:28

        Coucou André ah ! tu es le premier ,merci beaucoup yes

        Oui ,j'ai recommencé  plusieurs fois avant de l'enregistrer 

        Beaucoup de croches yes

        Bisous ,bonne soirée 

        Jira 

    2
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 19:55
    Coucou miss, je connais très bien cette chanson et pour cause, je l'avais chanté en duo avec mon père à l'occasion de ses noces d'or, c'était une de ses chansons préférés, ce n'est pas sans émotion que j'écris mon petit commentaire. Merci pour cette chanson. Amitiés. Pat.
      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 20:46

        Coucou Pat ,un grand merci ah oui je te comprend c'est l'époque de nos parents

        je l'ai retrouve dans un book de Dalida ,c'est une très belle chansonyes

        Certaine chanson nous rappelle des moments comme çà ,qui on marquait notre viesmile

        Bonne soirée

        Amitiés

        Jira 

         

    3
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 20:43

    Bonsoir ma Jiji,

    Que chante un gitan lorsqu'il trouve des cèpes? " Bon bolet oh  bon bolet ah"... Pardonclown

     

    Plus sérieusement tu t'es attaqué à une musique difficile je pense car ce rythme, il faut le tenir.

    Le réglage de ta sonorité de guitare est parfait, peut être aurais je diminué le volume des strings 

    et encore que....

    Beaucoup de travail de préparation pour quelques minutes mais des minutes agréables à t'écouter.

    On ressent de la concentration et de l'attention pour nous proposer un registre musical qui nous change.

    De la douceur, un peu d'évasion et  aussi de la réflexion quant à leur mode de vie qui éveille notre curiosité.

    Bravo ma Jiji pour ce partage

    Bisou Nono

     

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 21:08

        Coucou mon  NoNo ,merci d'être passé avant d'aller au lit wink2

        C'est une musique très jolie ,oui un peu difficile ,il faut l'a bosser 

             et  je l'ai fait ,je suis pas trop mécontente .

        J'ai du mal à régler les strings ,je voulais mettre un violon au départ ,mais trop criard .

        je ne sais pas quoi régler ,pour le rendre plus doux .

        Bonne soirée et passe une bonne semaine yes

        Gros bisous 

        JiJi 

    4
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 20:45

    Bonsoir Jira 

    EXCELLENT !!! j'adoreeeeeee ! Pas évident à jouer ça . J'écoute et réécoute ..yes 

    J'ai essayé de le jouer mais c'est du travail. 

    Bravo  et merci Jira pour ce super moment de détente guitare. 

    Amitiés

    Denise

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 21:11

        Coucou  ,Denise un grand merci ,contente de te revoir ,tu vas mieux 

        Je suis heureuse que cela te plaise 

        Passe une bonne nuit zzz

        Amitiés et à bientôt

        JiRa

    5
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 21:10

    Bonsoir Jira,

    Je confirme il y a du boulot. A l'écoute il est très difficile de savoir que c'est un clavier qui génère ces sons et bien sur une seule personne qui joue. Bravo j'ai absolument aimé. mes respects.

    Fredmey cool

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 21:18

               Coucou Fredmey 

         Un grand merci ,oui il y a du travail yes

             il faut absolument le connaitre par coeur

            pour ne pas se  tromper de notes  wink2

         Amitiés

         Bonne soirée

                JiRa

    6
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 21:34

    Bonsoir SLOICKA, 

    Merci pour ta belle réalisation, tu ne t'attaques pas à des choses simples, mais cela te réussit vraiment, je prends  du plaisir à écouter ta réalisation. 

    Merci pour cette semaine de travail au clavier qui est bien agréable à écouter, alors, ne cesse pas, continue de travailler la musique, les musiques, j'aime beaucoup et cela est déjà une chose véritables pour une chanson que je ne connaissais pas avant de l'entendre sur F.T.S. ce soir. 

    Merci et belle semaine à venir, semaine de travail, mais peut être aussi semaine avec des moments où tu te feras plaisir avec le clavier. 

    Bravo pour toutes les réalisations partagées. 

    Bien à toi, sincèrement ton ami musicien amateur passionné, aimé 

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 21:43

         Coucou Aimé ,c'est un grand merci ,que je te dis .

            oui j'aime bien m'attaquer à des musiques plus dures

           c'est comme cela que je progresse et pas toujours très connues 

           comme çà je les fait découvrir aux plus jeunes 

        Amitiés ,passe une très bonne semaine yes

        Ton amie Sloicka Jira yes

    7
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 22:06

    Bonsoir Jira,

    Excellente prestation pas facile à jouer et comme les chevaux de la chanson tu t'es risquée à sauter la barrière.

    Un grand bravo donc.

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 22:09

        Coucou Colas un grand merci ,et oui çà va

             je ne suis pas tombée he MDR

            passes une très bonne soirée et semaine 

        Courage pour le boulot wink2

           Amitiés 

               Jira 

    8
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 22:42

    COUCOU JIRA

    j'écoute avec attention cette chanson que je connais très bien...C 'est vrai qu"elle est pas facile...j'ai eu l'occasion de la poster avec deux styles différents....C'est un bonheur absolu d 'entendre ta version...la passion est bien au rendez vous quand j'entends cette musique...du beau boulot jira....Tu peux etre fière...c'est excellent.

    Amititiés 

    papy59

      • Lundi 9 Octobre 2017 à 05:34

        Coucou Papy59  Un grand merci ,oui cette musique est très belle 

            je suis très contente de moi ,d'être arrivée à la jouer à force de travail  

         

            ainsi que d'autres musiques  ,grâce qux conseils de mes amis d'FTS

        Voilà,je dis aux débutants ne lachez rien continuez , postez

            même si au début ,on est pas toujours au point

                    Merci encore FTS

                Bisous ,amitiés

                    Jira   

         

    9
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 23:49

    Bonsoir Jira

    C'est très agréable d'écouter et je l'ai apprécié et, comme ils le disent


    probablement pas facile à jouer un grand bravo à toi c'est excelent  coolcoolcool

    Amities

    pierke

     

      • Lundi 9 Octobre 2017 à 05:36

        Coucou Pierke ,un grand merci ,contente que cela te plaise 

        Passe un bon lundi  

        Amités 

        Jira 

    10
    Lundi 9 Octobre 2017 à 06:59

    bonjour jira ,

    eh ben voilà une interprétation rondement menée !

    je ne connaissais pas ce morceau et çà m'à fait très plaisir

    en plus de l'écouter que tu dises en même temps que tu en profites

    pour la faire écouter aux plus jeunes he çà m'a redonner un coup de fraishappy

    en tout cas un grand BRAVO !!! pour ta prestation

    Amitiés

    luc17

      • Lundi 9 Octobre 2017 à 10:20

        Coucou Luc17

        Merci beaucoup et oui on est toujours jeune quel que soit son age

        C'est dans la tête que la jeunesse reste mdr

        Bonne semaine  à toi  

        Amitiés

                  JiRa  

    11
    Lundi 9 Octobre 2017 à 08:56

    coucou JiJi !

    bravo pour cet hommage à Dalida !

    reprise originale  comme toujours et la vidéo qui va avec !MDR

    bises

    Jean-Luc

      • Lundi 9 Octobre 2017 à 10:23

        Coucou Jean Luc   un grand merci et oui tu vois

            c'est signée JiJi pour le changement  

        Je te souhaite une exellente semaine

             gros bisous 

                   JiJi 

    12
    Lundi 9 Octobre 2017 à 09:03

    Bonjour Jira,

    Une chanson qui me rappelle mon enfance, j'entend encore les Compagnons de la Chanson...

    Bravo pour cette excellente reprise super bien interprétée et bravo pour le choix du style et des voices.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Lundi 9 Octobre 2017 à 10:28

                           Coucou Chienfoo

        Un grand merci ,oui toute une enfance  

           je me revois l'écoutais dans  la salle à manger 

           quand ma maman mettait la radio 

        Je suis contente que cela t'ai plu

        Je te souhaite une très bonne semaine 

        Amitiés

                             JiRa    

    13
    Lundi 9 Octobre 2017 à 10:20

    Bonjour Jiji

    En effet le style Popflamenco n'est pas simple à jouer

    Aucun souvenir de cette chanson

    Bravo pour cette interprétation

    Merci pour la dédicace au blog

    Amitiés

    Corinne

    14
    Lundi 9 Octobre 2017 à 10:31

    Coucou Corinne 

    Un grand merci ,oui le morceau n'a pas été facile à retenir

          j'ai du l'apprendre par coeur 

          pour ne pas hésiter à placer les notes 

    Bonne semaine

    Amitiés

     

          Jira       

    15
    Lundi 9 Octobre 2017 à 11:57

    Bonjour Jira,

    Toute l'énergie que tu as mise pour faire ce morceau donne un superbe résultat et le choix du style ainsi que les voix sont en harmonie avec cette chanson. Très belle vidéo également. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 9 Octobre 2017 à 12:52

        Coucou Jim 61

        Un grand merci oui l'energie j'en ai depensé lolyes

        Bonne apres midi

        Amities

        Jira  yes

    16
    Lundi 9 Octobre 2017 à 12:02

    Bonjour Jira,

    Titre pas si évident que cela à jouer et tu l'interprète de fort belle manière.

    Le style n'est pal mal ainsi que les voices choisies.

    Du beau travail.

    Bravo à toi.

    Bien amicalement.

      • Lundi 9 Octobre 2017 à 12:53

        Coucou GG07

        Merci beaucoup ,c'est très gentilsmile

        Bon apres midi

        Amitieswink2

        JiRa

    17
    Lundi 9 Octobre 2017 à 13:56

    Bonjour Jira,

    Joli morceau bien maîtrisé de ta part .....malgré les croches !!!!

    Merci de ton partage

    Crépynois

     

      • Mardi 10 Octobre 2017 à 06:03

         Coucou Crepinois merci beaucoup  yes

          oui les croches ne m'ont pas fait perdre

           l'équilibre du morceau lol

        Bonne journée

        Amitiés

        Jira 

    18
    Lundi 9 Octobre 2017 à 14:42

    Bonjour Jira !!!!

    Que dire de plus à tous ces chaleureux commentaires ; un travail phénoménal !!!!! sur une interprétation magnifique, c'est vrai ce n'est pas facile à exécuter, mais tu as su trouver un style rénovateur pour cette mélodie qui lui va bien !!!!!

    Je ne peux que te transmettre que des louanges sur ce travail immense que tu viens de produire, et la vidéo n'est pas en reste elle est tout aussi bien adaptée .......

    Un grand bravo....Coup de coeur pour moi coolcool coeur 20

    Bien amicalement  @lan !!!!   

     

      • Mardi 10 Octobre 2017 à 06:07

        Coucou Alan , un grand merci

        pour ton commentaire plus que sympathiqueyes

         cela me va droit  au coeur coeur 20

        Je te souhaite une très bonne journ'e

        Bisous JiJi 

    19
    Lundi 9 Octobre 2017 à 15:42

    Salut ma Jiji,

    Tu proposes là un très beau challenge, sacrément bien relevé, de ce morceau que je ne connaissais pas du tout de Dalida.

    Pas facile de jouer correctement sur ce style rapide, et qui plus est avec la guitare sèche en lead! je me doute que tu as du en faire des répetitions pour parvenir à ce résultat!

    Tu l'as interprété avec un peu d'orientalisation dans ton jeu, ce qui en soit s'accorde très bien avec l'esprit gypsy!wink2

    Globalement, c'est du bon boulot et en plus tu le dédicaces à tout le blog! Super sympa!happy

    Bravo pour ce très bon partage, et eu égard la difficulté, je t'accorde un joli coup de cœur mon amie!yes

    Bizzz.

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

     

      • Mardi 10 Octobre 2017 à 06:10

        Coucou Thierry

        Un grand merci , oui je l'ai repete + d'une semaine ,c'est du parcoeur après wink2

        Comme je suis heureuse de lire tous ces mots gentils 

        Je te souhaite ,une très bonne semaine smile

        Gros bisous JiJi 

    20
    Lundi 9 Octobre 2017 à 17:07

    Bonjour Jira,

    Je suis surpris par ton interprétation !!!!

    Surpris mais surpris dans le bon sens du terme !

    Pas évident du tout ce morceau en effet ! Mais tu t'en sors plus que bien !

    La progression est là, ça me semble évident !

    Bravo et merci pour la dédicace.

    Bises.

    Jeapie

      • Mardi 10 Octobre 2017 à 06:13

        Coucou Jeapie 

        Un grand merci ,et je suis très heureuse que tu est apprécie

        et oui la petite débutante de 2015 

        est montée a force de travail et d'écoute

        toujours attentionné  à ceux que les membres me disent wink2

        et j'essaie de grimper vers le haut

        Merci encore

        Amités , bisous Jira 

    21
    Lundi 9 Octobre 2017 à 17:23

    Hello ma  jiji

    Ehhh que bonita eres este musica !!!!

    Un style que l'on entend pas souvent sur FTS et c'est super sympa de nous faire partager ce beau moment de musique !!

    Tu t'en sors vachement bien car ça m'a l'air pas simple cette histoire là à jouer !!!

    En tous cas un grand bravo parce que toi aussi tu progresses toujours un peu plus à chacun de tes posts et ça, c'est une très belle récompense pour moi ainsi que le staff FTS !

    Un grand bravo et merci à toi mon amie

    Amitiés

    Fred

      • Mardi 10 Octobre 2017 à 06:18

               Coucou Fred 

        Un  grand merci , oui j'ai bosse ,comme je le fais presque tous les jours 3 a 4 h de clavier 

        Et quand c'est des styles qui me plaisent , je les ressens au plus profond d moi même smile

             puisque la musique et en soi et je l'a vie 

             cela donne quelque chose de meilleur dans l'interpretation

        Passe une bonne semaine

        Merci et gros bisous 

        JiJi 

    22
    Lundi 9 Octobre 2017 à 18:59

    Salut Jiji,

    Je ne connaissait pas cette chanson, il faut dire que Dalida en a interprété tellement... Plus de deux mille...

    Ta version est très belle et très bien arrangée et jouée, d'autant plus que ce n'est pas une chanson facile apparemment, le style est difficile à appréhender aussi, ainsi que les réglages de guitare.

    Tu nous offres donc là une très belle version, et l'on y entend les progrès réalisés, tu peux donc être fière de toi, Bravo Jiji, c'est très beau.

    A bientôt,

    Bises amicales,

    Olivier02.

      • Mardi 10 Octobre 2017 à 06:19

        Coucou Olivier 

        Je te remercie de ton petit mot gentil ,cela me fait chaud au coeur coeur 20

           et je suis prête à repartir pour d'autres musiqueswink2

        Passe une bonne journée

        Bisous 

        JiJi  

    23
    Lundi 9 Octobre 2017 à 21:03

    Bonsoir Jira,

    Eh beh, voilà que tu nous sors une pépite! pas facile à jouer et que de souvenirs 

    avec cette mélodie et aussi ces images!

    Bravo! et bises

    Rose

     

      • Mardi 10 Octobre 2017 à 06:21

        Coucou Rose 

        Merci beaucoup,oui il y a des chansons comme çà très belle yes

        je l'ai retrouve dans un recueil de Dalida

        Passe une très bonne journée

        Bisous 

        JiJi 

    24
    Mardi 10 Octobre 2017 à 05:11

    Bonjour Jira,

    Pas facile cette mélodie , comme le dit Nono on enend la concentration, et ton travail est récompensé,

    j'ai passé un agréable moment, bravo pour la vidéo et pour ton interprétation.

    amitiés,

    mimi

      • Mardi 10 Octobre 2017 à 06:24

        Coucou MiMi 

        Merci beaucoup ,oui j'ai bosse  yes

        Mais comme on le dit souvent ,le travail  est recompensé

        Bonne journée  Amitiés  wink2

        JiRa

    25
    Mardi 10 Octobre 2017 à 10:47

    bonjour jira belle interprétation pour ce morceau pas facile a jouer  mais ton travail à payer car  tu l'as bien réussie un grand bravo a toi.

    amities

    jacky

      • Mardi 10 Octobre 2017 à 12:10

        Coucou Jacky 

        merci beaucoup ,il y a beaucoup de repetitions derriere cette musique 2 semaines 

        Amities

        Bonne journéeyes

        Jira 

    26
    Mardi 10 Octobre 2017 à 11:44

    bonjour 

    tres jolie interprétation ce n est pas un morceau facile pourtant quand je t écoute cela ne s 'entend pas .

    merci 

    amities 

      • Mardi 10 Octobre 2017 à 12:12

        Coucou Number 15

        Merci beaucoup ,beaucoup de temps passe à répeter yes

        Bonne journée

        Amitiés

        JiRa 

    27
    Mardi 10 Octobre 2017 à 13:32

    Bonjour Jira,

    une belle dédicace pour F.T.S, merci

    une très belle interprétation,cool

    j'aime bien le style, 

    BRAVO

    Amitiés magga

     

    28
    Mardi 10 Octobre 2017 à 16:33

    Salut Jiji,

    Morceau ô combien difficile, les voix sont sublimes, le style, m'en parle pas !!!

    Bravo ma belle et merci pour ta délicatesse et dédicace, franchement c'est plutôt bien

    réussi !!!

    Tu sais bien faire des pauses musicales quand nécessaire, cela donne un morceau plus aéré

    et ça change vachement la donne de suite !

    Ce sera un coup de pour ma part au vu de la difficulté et du résultat surtout !

    Bravo, on sent qu'il y a quelques jours de taf là dessous.

    Bises,

    ♫♪Sergio♪♫

      • Mardi 10 Octobre 2017 à 21:15

        Coucou Sergio

        Un grand merci ,oui j'ai bosse et ce style me plait beaucoup

        alors je le ressens du fond de mon coeur yes

        Alors cela marche mieux 

        Bonne soirée à bientôt de t'écouterwink2

        Bisous 

        JiJi 

    29
    Mardi 10 Octobre 2017 à 18:10

    Bonsoir Jiji,

    Whaouh! Une magnifique vidéo! La musique est superbement bien interprétée, avec le bon style qu'il faut et de très belles sonorités. Merci pour cette belle attention pour FTS.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 10 Octobre 2017 à 21:16

        Coucou Brigitte ,contente que cela te plaise yes

        Je te souhaite une très bonne nuit et semaine

        Bisous 

        JiJi 

    30
    Samedi 14 Octobre 2017 à 06:56

    Coucou ma petite Jiji , 

    C'est encore une fois à la bourre que je passe te commenter .
    Mais bon , tu me connais maintenant ...LOL !!! 
    Tout d'abord un gros merci à toi pour cette charmante attention qu'est cette dédicace pour tout FTS .
    C'est super gentil .
    Bon , je t'avoue que je ne connais pas du tout ... mais alors , en écoutant , j'ai vraiment aimé .
    J'ai aussi un peu "analyser" ce titre au niveau des accords et là , mon amie , je te dis chapeau !!!! 
    Ce titre est super piégeux et vraiment pas facile et toi , là , tu t'en sors à merveille .
    Bon sang , quels progrès !!!! 
    Tu vois mon amie , tu me rends fier de t'avoir poussé à poster ton tout premier mp3 il y a maintenant bien longtemps ... 
    Je me rappelle que tu n'osais pas trop ... que du chemin parcouru ! 
    Bravo à toi ma Jiji et des gros bisous en récompense ! C'est bien mérité !!!!

    Bizzzzzz et toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 17:46

        Coucou Ricou 

        un grand merci Ricou et oui au début ,j'avais dit à Mysterio ,je m'occuperais que la partie partitions

        et tu vois ,je ne l'ai pas fait ,et bien contente que tu mets soutenu aussi ,merci encore

        Tien j'ai  acheté mon PSR S770 au mois de juillet 

        et au mois d'aout ,j'ai poste 

        Petite fleur ouah pff ,quand j'y pense et oui mes débuts ,je ne savais pas chanter

        J'ai appris tout cela en 2 ans  ,à force de travail et écoute des conseils d'FTS 

                                      cliquez        ►   Petite fleur 

        Bonne soirée

        Bisous et merci 

        JiJi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :