• Les fiancés d'Auvergne

    Bonjour,

    Cette fois je vous propose une petite valse, d'André Verchuren 

    Faites sur mon tyros 4 et psr sx700, pas facile, j'ai du m'accrocher, mais je pense avoir pas trop mal réussi

    Je vous en souhaite une bonne écoute ici

    ou ici  video youtube

     

    Salutations Amicales

     

    Yves-Robert


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Avril 2022 à 23:31

    Bonsoir Yves-Robert 

    Une magnifique interprétation belle valse bien connue

    d'André Verchuren une belle écoute avec de beaux voices,

    et bien joue comme d'abitude du tout bon J'aime bien

    Un gros bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 00:03

        Bonsoir Pierke,

        Et oui, valse bien connue en effet, merci pour ton écoute et compliment qui l'accompagne

        Heureux que ça t'ai plu

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    2
    Vendredi 8 Avril 2022 à 00:24

    Re-mon voisin belge,

    C'est une valse que j'aime beaucoup et mettait de l'ambiance quand j'animais des soirées à l'époque, et c'est aussi une très belle prestation de ta part, avec ce joli son accordéon et aussi avec ce passage à la trompette.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 13:46

        Bonjour voisine,

        J'aime beaucoup cette valse aussi, c'était un défi pour moi de la jouer, j'y bosse depuis un bon moment déjà.

        Merci pour ton écoute et appréciation positive

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    3
    Vendredi 8 Avril 2022 à 01:45

    Bonsoir Yves-Robert,

    En effet, je connais cette valse, très jolie d'ailleurs !

    Un gros coup de cœur pour ton interprétation et les voix choisies.

    C'est bien enlevé et c'est une très beau jeu de ta part.

    Grand bravo.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 13:48

        Bonjour Jean-Luc,

        Merci pour la visite et ce gros coup de coeur qui fait très chaud au mien

        Ce n'étais pas facile, je ne joue pas souvent de musette, mais je me suis accorché

        Merci et bonne fin de semaine

        Yves-Robert

    4
    Vendredi 8 Avril 2022 à 09:42

    Bonjour Yves Robert ......

    C' était un gros "tube" de André Verchuren ...... Qui a fait danser des millions de personnes ....

    Tu as su tirer une bonne épingle de ton jeu musical,  c'est vrai, sur quelques passages il y a des "pièges", là aussi, tu as su les surmonter ....

    Dans l'ensemble c'est une belle réalisation  fort bien construite, quand même pour infos, tu aurais pu par endroits mettre l'accordéon en mode "Duet" ou "trio"..... (Idée tout à fait personnelle, fait un essai, tu seras convaincu)

    Bravo pour ce partage et ce moment d'évasion 

    @mitiés @lan !cool

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 13:53

        Bonjour @lan,

        Pas mal de piège en effet, surtout que les partitions et moi, on est pas très amis, mais en plus la partition qu e j'avais n'étais pas complète, il manquait des accords que j'ai du chercher un peu, merci google pour son aide

        j'avoue avoir pensé au duet, mais concentrer sur la partition, les accords et le stress de ce bouton rec, j'ai oublier de l'enclencher, surtout sur les refrains, une amie accordéoniste m'avait donner l'info, et je te remercie de ma le redire, une autre fois j'essayerai d'y penser.

        Bonne fin de semaine

        Yves-Robert

    5
    Vendredi 8 Avril 2022 à 09:43

    Bonjour mon Ami Yves Robert....

        Ben c' est du tout bon ça l' Ami, Je vois que tu te familiarises de plus en plus avec ton SX 700....Tu as très bien réussi cette belle valse.... Chapeau l' ami, car elle n' est pas si facile à jouer celle là....

    Bref que du bonheur à l' écoute.... Merci pour ce musette....

    Bises mon Ami

    René

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 13:55

        Bonjour mon Ami René,

        Ca va oui, je le prend doucement en main, mais je bossais sur ce titre sur le tyros bien avant d'avoir le sx700 qui n'a qu'une petite semaine.

        Pas facile en effet, j'en ai sué et ne suis pas habitué au trois temps, faut vraiment être tout le temps pil poil en mesure

        Merci à toi d'être passé

        Bises mon René

        Yves-Robert

         

    6
    Vendredi 8 Avril 2022 à 10:28

    bonjour Y-Robert

    bon comme tu le sais je ne suis pas très bon pour jouer des valses, mais j'apprécie d'autant plus quand

    c'est un bon musicien qui nous en interprète ..et je dois dire que je l'ai savouré cette valse..

    alors attention quand même de ne pas trop "s'accrocher" à ces fiancées d'Auvergne ,hein?

    bravo , vraiment j'ai adoré ,un vrai plaisir auditif.

    à quand la prochaine??

    amicalement

    Charles

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 13:59

        Bonjour Charles,

        J'aime écouter en général ce genre musical, mais pas trop en jouer, plus difficile que ça parait.

        je me suis accroché aux notes blanches et noires mais j'ai laisser les tourtereaux vaquer à leurs occupations diverses et variées.

        Merci, la prochaine valse ? heu..... joker... je ne sais pas, mais j'y prend gout de bosser ce que je ne bosse jamais, c'est un peu comme les défis pour moi, je m'accorche

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    7
    Vendredi 8 Avril 2022 à 11:08

    Bonjour Yves-Robert,

    Une valse incontournable du répertoire musette. Celle-là je l'ai bien joué des centaines de fois en bal. A chaque fois cela plaisait beaucoup.

    Avec cette reprise, c'est bien mené tant au niveau de l'accordéon que de la trompette.

    Bon tempo et très bonne interprétation.

    Amitiés musicales

    Jean-Luc

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 14:02

        Bonjour Jean-Luc,

        Merci pour la visite et les compliments. Venant d'un joueur de bal, ça fait plaisir pour moi qui ne suis qu'un petit amateur autodidacte.

        Le tempo pas facile, je l'ai apprise un peu plus lentement, une fois plus ou moins bien en mains, je l'ai mise au tempo actuel.

        Salutations Amicales

        Yves-Robert

         

    8
    Vendredi 8 Avril 2022 à 11:47

    Bonjour Yves-Robert,

    Valse magnifiquement interprétée et j'ai pris un grand plaisir à l'écouter.

    J'aime bien ce titre que j'ai également joué et ta prestation est très réussie.

    Excellent moment d'écoute.

    Amitiés.

    GG07

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 14:04

        Bonjour GG,

        Merci GG pour ton compliment, si tu as pris plaisir à l'écouter, je prend du plaisir à te lire, et j'avoue j'ai rpis du plaisir à la jouer, même si elle n'est pas si facile que ça.

        J'aime beaucoup cette vasle aussi, j'ai pris du temps avant de me décider à essayer de la jouer

        Bon week-end

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    9
    Vendredi 8 Avril 2022 à 17:06

    Bonjour Yves-Robert

    Je te dis un grand bravo, pour cette magnifique valse si bien interprétée. Tu lui donnes bien le rythme des danses Auvergnates. Je ne suis auvergnat, mais j'apprécie ces danses. On les imagine en costumes et sabots en train de danser cette valse. J'ai adoré et c'est un beau coup de cœur pour moi.

    Amitiés,

    Claude 39.  

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 18:50

        Bonjour Claude, 

        Merci pour ton appréciation, et ce beau coup de coeur, il fait chaud au mien

        J'ai pris beaucoup de temps pour y arriver, et ça fait plaisir de lire vos commentaires à tous

        Pour un autodidacte comme moi ça encourage a continuer

        Amitiés

        Yves-Robert

    10
    Vendredi 8 Avril 2022 à 19:36

    Bonsoir Yves-Robert,

    Dès les 1ères notes, le ton est donné...et en avant pour cette valse .....ça roule

    comme il se doit...qu'est-ce que je me régale, j'adore...et je me régale aussi de voir

    que tu es obligé de l'apprendre et de la ré-apprendre comme je le fais et je me sens 

    moins seule....

    Bravo pour ta prestation que tu as eu raison de penser "bien réussie".

    Bises

    Rose

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 20:18

        Bonsoir Rose,

        Et oui, la plus part du temps il me faut apprendre et réapprendre, recommencer sans arret, le pire c'est qu'une fois fini je passe a autre chose, alors si dans un mois je veux la refaire ça va être de nouveau dur dur, mais c'est la vie

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Bises

        Yves-Robert

    11
    Vendredi 8 Avril 2022 à 21:57

    Coucou Yves ,une musique tres belle avec cette valse

    je ne me lasse jamais de l'ecouter

    tu a su bien l'a jouer et les differents ins yestruments cool

    sont tres agreables

    amities ,bonne soire

    JiJi

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 22:03

        Coucou Jiji,

        Une belle valse en effet, je ne joue pas souvent du musette, mais j'aime ça, et j'ai bien envie d'en essayer d'autre, mais ça l'avenir nous le dira

        Bonne fin de semaine

        Bises

        Uves-Robert

      • Dimanche 10 Avril 2022 à 11:13

        coucou ,tu as bien raison 

        c'est toujours festif et cela fait du bienyes

        bises

        bon dimanche

        JiJi

         

         

    12
    Dimanche 10 Avril 2022 à 08:41

    Bonjour Yves-Robert

    Alors là je connais !!!

    Belle musique festive qui nous emmène en Auvergne, sur la route du Gard wink2

    Très belle voix d'accordéon

    Beau changement de tonalité

    Très bon moment d'écoute

    Bravo cool

    Bises

    Corinne

      • Dimanche 10 Avril 2022 à 16:34

        Bonjour Corinne,

        Merci pour ton écoute, accordéon un peu travaillé

        Montée de ton respectée comme l'originale, j'ai bossé très longtemps sur cette partition, pour une fois oui j'en ai suivi une, mais je préfère quand même jouer d'oreilles, c'est bien plus simple

        Merci pour ton bravo

        Bises

        Yves-Robert

    13
    Mercredi 13 Avril 2022 à 17:07

    Bonjour Yves-Robert,

    Alors oui elle est connue cette valse !

    Je pense n'avoir jamais proposé de "musette" et pourtant j'aime beaucoup. (en mémoire à mon grand père qui était fan d'accordéon)

    Alors me suis régalé avec ton interprétation, merci.

    amicalement,

    Thithi59

      • Jeudi 14 Avril 2022 à 00:13

        Bonjour Thithi,

        J'aime le musette et j'en joue peu pourtant, pas facile d'oreilles surtout

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Salutations Amicales

        Yves-Robert

    14
    Mercredi 13 Avril 2022 à 17:57

    Re-bonsoir mon YR,

    Je lis que Coco connait ... c'est assez surprenant !!! happy

    Que ne l'ai-je entendue quand AV l'a sortie !

    Excellente interprétation mon ami.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Jeudi 14 Avril 2022 à 00:15

        Re Jeapie,

        Et oui elle connait, mais pas étonnant c'est une valse bien connue des joueurs d'accordéon

        Merci pour ton écoute et compliment

        Bizzzz

        Yves-Robert

    15
    Mardi 19 Avril 2022 à 19:38

    Bonjour Yves-Robert,

    une très belle reprise de cette jolies valse,

    un très beau son d'accordéon,

    Bravo

    très bon moment d'écoute

    Bises

    magga

      • Mardi 19 Avril 2022 à 20:25

        Bonjour Magga,

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Très heureux de t'avoir fait passer un bon moment d'écoute

        Bises

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :