• Les Feux D'artifice de Calogero

    Salut à tous et à toutes,

     

    Je vous propose cette chanson de Calogero "les feux d'artifice, et je vous demande en écoutant cette reprise

    de vous souvenir de vos moments d'enfance le 14 juillet. (écoute au casque de préférence)

    J'ai utilisé 2 styles : Epic Ballad + Brit rock

    sonorités : nappe (?) et string

    Bonne écoute.   Amitiés Manu

    Télécharger « Les Feux D'artifice.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 20:59

    Bonsoir Manu,

    Je ne connais pas le répertoire de Calogero, cependant je note que tu interprètes cette chanson avec beaucoup de conviction sur un accompagnement maison qui ne souffre d'aucune remarque négative.

    J'approuve la diversité des chansons ainsi proposées qui sortent des sentiers battus.

    Je t'adresse donc toutes mes félicitations pour m'avoir fait découvert cet air lequel s'écoute avec beaucoup de plaisir. cool

    Avec toutes mes amitiés

    Christian

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 09:53

        Bonjour Christian,

        Je suis très heureux de te faire découvrir cette chanson, je vois que tu as apprécié

        mon interprétation tant vocale qu'instrumentale. Je te remercie pour ton écoute, ton 

        commentaire et tes félicitations.

        Amitiés Manu

    2
    Samedi 26 Octobre 2019 à 01:50

    Bonsoir Manuka47

    Aussi une belle découverte pour moi une belle mélodie
     
    avec de beaux sons et une musique douce et vous avez aussi bien chanté
     
    c'est un beau travail et les feux d'artifice en arrière-plan c'es bien fait yes
     
    agréable à écouter
     
    Un Grand Bravo à toi cool+ 
    Amities
    pierke
     

     

     

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 09:58

        Bonjour Pierke,

        Je suis très heureux que tu ais apprécié mon interprétation et je te remercie pour 

        tes félicitations, ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés Manu 

    3
    Samedi 26 Octobre 2019 à 08:19

    salut Manu !

    je ne connaissais pas cette chanson ...

    je t'ai donc écouté sans a priori et je dois dire que comme d'habitude j'ai été emballé par ta performance .

    c'est du travail bien fait ,un bel arrangement et une voix toujours au top !

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 10:07

        Salut Jean Luc,

        C'est une très belle chanson avec un super texte, c'est pas la chanson la plus connue

        de Calogero je reconnais. Je n'ai pas hésité à la reprendre. Je vois que tu as aimé mon interprétation.

        Je te remercie pour ton écoute, ton commentaire et tes félicitations.

        Amitiés Manu

    4
    Samedi 26 Octobre 2019 à 09:17

    salut manu, 

    quelle jolie mélodie, les paroles sont très jolies, je passe un excellent moment,  j'adore écouter les copains, je me régale,  je pense que tu as pris du plaisir à faire cette chanson,  elle est magnifique… Chapeau L"ami,  j'ai kiffé grave.

    Amitiés 

    papy59

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 11:05

        Salut Papy,

        C'est vrai que le texte est magnifique ainsi que la musique.

        Cette chanson a été écrite en 2014, Calogero l'a chanté en 2017 en hommage aux victimes

        de l'attentat de Nice. 

        C'est un pur bonheur de chanter cette chanson, je me souviens des 14 juillet quand mon

        père me hissait sur les épaules pour voir le feu d'artifice, c'était génial.

        Je suis très heureux que tu ais apprécié mon interprétation.

        Merci pour ton commentaire, ton écoute et tes félicitations.

        Amitiés Manu

    5
    Samedi 26 Octobre 2019 à 15:23

    Coucou Manu

    Une chanson que je decouvre aussi

    c'est bien de nous ouvrir ton univers avec cette chanson

    elle te va bien et tu l'as chante avec conviction cool

    amities

    JiJi

     

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 14:08

        Coucou Jiji,

        J'aime bien les chansons de Calogero, c'est ma période de reprise

        des chansons de cet artiste he. Je vois que ce la t'a plu.

        Je te remercie de ton commentaire, de ton écoute et tes félicitations.

        Amitiés Manu

    6
    Samedi 26 Octobre 2019 à 16:32

    Bonjour Manu,

    je découvre aussi cette chanson,

    une très belle musique avec de jolies paroles,

    et une voix magnifique.

    Un bon moment d'écoute.

    BRAVOcoolcool

    Amitiés

    magga

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 14:11

        Bonjour Magga,

        C'est un plaisir de reprendre cette chanson, le texte est très beau.

        Je vois que tu as apprécié cette interprétation. Je te remercie pour ton commentaire, tes félicitations

        et ton écoute assidue.

        Amitiés Manu

    7
    Samedi 26 Octobre 2019 à 17:48

    Salut mon ami Manuka,

    Un morceau de Calogero que je découvre également.smile - J'aurais presqu'entendu JJ Goldman chanter, tant ta voix me rappelle la sienne, c'est dingue ça!winktongue

    C'est assurément encore une fois une prestation qualitative et bien arrangée, avec de jolies sonorités et un rendu super sympa à écouter et à découvrir.

    La fin est "explosive" au sens propre comme figuré! Super!!!glasses

    Pour le coup, ayant le temps, j'ai fait l’écoute aux enceintes, puis au casque - Et le mixage chant/accompagnement m'est apparu cette fosi encore, très bien équilibré dans les deux cas.

    C'est du beau travail!cool

    Belle présence des basses, à noter également!yes

    Un magnifique coup de cœur pour saluer ton interprétation qualitative, divertissante et musicale.

    Bravo à toi, l'Artiste!

    Amicalement.

    Mysterio FTS

     

     

     

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 14:24

        Salut Mon ami Mysterio,

        Quand je la chante je me revois enfant sur les épaules de mon père regardant le feux d'artifice,

        c'est magique. La recherche des styles et des sonorités s'est faite assez rapidement.

        J'aime beaucoup les sons de basse et justement je trouvais que ce la ressortait un peu trop

        quand je l'ai converti en MP3, bizarre en wav je trouvais que les basses étaient moins présentes, j'ai laissé

        comme ça. Tu as apprécié ma prestation tant vocale qu'instrumentale et cela me fait énormément plaisir.

        Merci pour ton commentaire, tes félicitations avec ton coup de cœur et ton écoute.

        Amitiés Manu

    8
    Samedi 26 Octobre 2019 à 22:26

    Bonsoir Manu,

    Je me laisse emporter par ta chanson dont les paroles sont très belles.

    Ta voix et ton accompagnement sont "nickel". Un régal à écouter.

    Bravo et bien amicalement,

    Rose

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 14:30

        Bonjour Rose,

        Le but est de se laisser emporter par cette musique et ces paroles

        et rappeler de super souvenir. Je vois que tu as apprécié mon interprétation,

        ce n'est que du bonheur. Je te remercie pour ton commentaire, ton écoute et tes félicitations.

        Amitiés Manu

    9
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 04:18

    Bonjour Manu

    Je découvre aussi ce titre, avec encore un très bel arrangement

    instrumental, et le vocal n'est pas en reste, loin de là, on te sent

    vraiment dans ton univers yes

    les paroles sont très agréables !!! coolcool

    BRAVO  !!!!!!! et un très joli coup de cœur !!!! pour la qualité de ton

    post coolcoolcoolcool

    Amitiés

    Luc

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 14:34

        Bonjour Luc,

        Je vois que je vous fais découvrir à tous une chanson de Calogero.

        Je reconnais que ce n'est pas la plus connue de Calogero mais elle est tellement belle que

        je ne pouvais que vous la faire partager. Je suis très heureux que mon interprétation te plaise

        et te remercie pour ton écoute, ton commentaire et tes félicitations et ton coup de cœur.

        Amitiés Manu

    10
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 08:18

    Bonjour Manu

    Je connais l'album de Calogero avec ce nom puisque contient une très belle chanson.

    Comme d'hab une très belle voix accompagné par des sonorités superbes.

    Belle prestation

    Bravo c'est un regale

    Amitiés

    Genny

     

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 14:38

        Bonjour Genny, 

        Je suis très heureux que tu apprécies ma version tant instrumentale que vocale.

        Le choix des styles et des voices ce sont fait naturellement.

        Merci pour ton écoute, ton commentaire et tes félicitations.

        Amitiés Manu

    11
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 14:59

    bonjour Manu, je ne connais pas du tout cette chanson, mais ton interprétation est

    trés réussi ,avec une jolie voix  , un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 14:42

        Bonjour Jacky,

        Je suis très heureux de te faire découvrir cette chanson, et en plu

        tu as apprécié, ce n'est que du bonheur pour moi.

        Merci pour ton écoute, ton commentaire et tes félicitations.

        Amitiés Manu

    12
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 16:01

    Bonjour Manu

    Je ne connais pas cette chanson de Calogéro mais à l'écouter, cette chanson nous ramène à des souvenirs de 14 juillet yes

    Merci de me l'avoir fait découvrir

    Tu chantes toujours aussi bien même si on a toujours l'impression d'entendre Goldman, tu veux pas changer ta voix pour une fois lol

    Bisous

    NJ

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 14:52

        Bonjour Angie,

        Justement en interprétant cette chanson je souhaitais que chacun se rappelle 

        de ses moments de 14 juillet en enfance.

        Je vois que tu as apprécié mon interprétation. Pour la voix je peux rien faire c'est comme ça.

        Je peux chanter en lot et garonnais si tu veux avec l'accent (prononcer "l'accint") mais ce serai

        surjoué car je n'ai pas cet accent.tongue

        Merci pour ton commentaire, tes félicitations, et ton écoute.

        Amitiés Manu

      • Mercredi 30 Octobre 2019 à 07:15

        ha tu peux essayer pour un délire ce serait amusant d'entendre ton accent lol

        bisous

    13
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 16:36

    Salut mon ami Manu,

    Chanson que je découvre avec ton interprétation et qui est juste magnifique

    Une orchestration splendide que tu as réalisée avec ces deux styles qui sonnent vachement bien

    ta voix....... toujours aussi  FAN !!

    Un texte magnifique que tu as su interpréter de manière magnifique

    Un ensemble hyper bien mixé avec un super rendu au casque

    J'ai juste adoré !!

    Un gros coup de coeur pour cette magnifique reprise que tu nous offres là

    Bravo à toi

    Amitiés

    Fred

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 15:01

        Salut L'ami Fred The Boss,

        Très heureux de te faire découvrir cette superbe chanson de Calogero.

        Je vois que tu as apprécié mon interprétation tant vocale qu'instrumentale,

        c'est toujours enrichissant d'avoir de si bon commentaire.

        Le choix des styles et des sonorités se sont fait rapidement. Le texte est tellement beau

        que je me suis laissé emporter par l'émotion la 1ère fois (j'ai dû recommencer).

        Je te remercie pour ton écoute, ton commentaire et tes félicitations.

        Amitiés Manu

    14
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 21:54

    Bonsoir Manuka,

    Je ne connaissais pas, mais c'est très beau. Une très belle prestation, bien chantée sur de bons styles. J'aime beaucoup le final avec les effets sur un magnifique fond musical qui laissent penseur. Du bon boulot, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 15:09

        Bonjour Brigitte,

        Je suis très heureux de te faire découvrir cette chanson et en plus tu as apprécié,

        ce n'est que du bonheur.  J'ai remplacé le rythme1 pour faire les feux d'artifice plutôt que

        de déclencher un multipad.

        Merci pour ton écoute, ton commentaire et tes félicitations.

        Amitiés Manu 

    15
    Lundi 28 Octobre 2019 à 07:39

    Bonjour Manu

    Je ne me souviens pas d'avoir entendu cette chanson , donc une découverte pour moi et pas des moindre car cette mélodie est superbe avec un beau texte. cool

    Vocal et instrumental hyper réussi j'adoreeeeeeee coolcoolcool  Avec un beau feu d'artifice à la fin !!

    Je viens de passer un super moment d'écoute,  c'est un plaisir de t'entendre chanter, tu as une très jolie voix Manu . Merci pour ce beau partage et UN GRAND BRAVO pour ta belle interprétation que je m'empresse de télécharger.  yes

    Bonne journée et bonne semaine !

    Amitiés

    Denise

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 15:12

        Bonjour Denise,

        C'est toujours un plaisir de faire découvrir des chansons sur notre blog préféré,

        je souhaitais vous la faire partager et je vois que tu as adoré, encourageant pour moi

        et très gratifiant.

        Merci pour ton écoute ton commentaire, tes félicitations.

        Amitiés Manu

    16
    Lundi 28 Octobre 2019 à 11:34

    Bonjour

    Belle prestation  musicalement vocale ,

    Le tout est d'excellent qualité sonore ,le style utilisé ainsi que le voicage vont bien ensemble,

    C'est une explosion de bonheur pour moi,

    C'est un énorme bravo ++++++++

    Amitié

    Philippe

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 15:21

        Bonjour Philippe,

        C'est une très belle chanson que j'adore chanter.

        Depuis que j'ai un multipiste, je reconnais que le son est de superbe qualité même

        si le son wav est mieux que quand je le converti en MP3. Le wav est trop lourd malheureusement pour le blog .

        Tu as apprécié ma prestation, je te remercie pour ton commentaire, tes félicitations et ton écoute.

        Amitiés Manu

    17
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 15:44

    Bonjour Manu,

    Des souvenirs de 14 juillet, j'en ai beaucoup par contre j'ai un peu honte de ne pas me souvenir de

    ce titre de Calogero.

    En écoutant, on sent que tu te mets dans la peau de l'interprète avec respect.

    Je suis même persuadé que tu es très proche de l'original.

    Musicalement c'est excellent, on entend bien toutes les belles nappes qui constituent ta musique avec et

    surtout cette fin magistrale bien orchestrée. Beaucoup concentré sur les paroles de cette chanson que

    tu interprètes avec tout le talent que l'on te connait.

    Tu fais du bon boulot Manu et la qualité de tes propositions reflètent vraiment ta passion musicale.

    J'adore! Un grand bravo et merci à toi pour cet excellent moment

    Amitiés Nono

     

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 10:30

        Bonjour Nono,

        Le but de cette chanson était de se souvenir de ces moments du 14 Juillet, tu n'as

        pas à t'excuser de ne pas connaître cette chanson, c'est pas la plus connue de l'artiste.

        J'ai était tellement pris dans la chanson que pour la 1 ère prise voix je me suis laissé emporter par l'émotion.

        Une deuxième prise a été préférable.yes

        Je vois que tu as aimé mon interprétation tant instrumentale que vocale, et cela me fait super plaisir.

        Merci pour ton commentaire, tes félicitations et ton écoute.

        Amitiés Manu

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :