• Les défis ... Qu'en pensez-vous ?

    Bonjour à tous,

    Les défis mensuels sont, nous semble t'il, un exercice auquel vous aimez participer.

    Nous avons, au fil du temps, essayé d'en modifier la formule pour qu'ils ne soient ni trop courts, ni trop longs dans le temps ...

    Mais, d'autres questions se posent et nous aimerions que vous nous donniez votre avis car réflexion faite, ces défis sont d'abord et avant tout les vôtres !

    Nous souhaiterions donc avoir votre avis sur différents critères que nous appliquons en répondant à ces quelques questions :

    1) Devons-nous limiter le nombre de propositions mensuelles par participants à :

                1, 2 ou 3 propositions ?

    2) Lors de la mise en ligne des défis, devons nous publier :

                3 propositions par jour, plus de 3 ou moins de 3 ?

    3) La mise en ligne des défis :

                doit-elle être journalière, faite tous les 2 jours, plus de 2 jours ?

    4) La présence des "pochettes disques" :

                faut-il les conserver ? Les supprimer ?

    5) Les infos concernant la chanson (auteur, compositeur, interprète, historique, etc ..) :

                Est-ce utile ou inutile ?

     

    Merci de bien vouloir nous donner vos avis sur ces 5 questions.

    Bien sur, si vous avez d'autres idées ou propositions n'hésitez pas à nous en faire part !!!

    Merci pour votre participation à ce petit questionnaire, nous étudierons avec attention vos réponses que nous espérons nombreuses pour que les défis à venir répondent au mieux à vos attentes.

    Cordialement.

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 17:50

    Salut Jean-Pierre, salut à tous,

     

    Comme proposé dans mon email, tu as déjà la réponse mais ayant tiré la sonnette d'alarme,

    je me dois de répondre point par point :

    1) 1 proposition me semble raisonnable, 2 tout au plus...

    2) 3 défis me semblent être la solution adéquate.

    3) mise en ligne tous les 2 jours, sauf si énormément de participations(pas que cela s'éternise non plus)

    4) les pochettes, c'est le top du top ça !!! La nouvelle présentation est très bien.coolcool

    5) Les infos et les petits historiques sont très bien vuscoolcool !

    J'ajoute pour ce qui est des publications dites libres qu'il serait bien de proposer 1 prestation, par

    personne, par jour. Cela ne changerait rien aux irréductibles qui ne commentent jamais mais aurait

    l'avantage de laisser respirer ceux qui commentent ! Avis personnel !

    Voilà, je fais courthappy, suivant...

    Amitiés,

     

    ♫♪Sergio♪♫

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 22:14

        bonjour,

        une prestation libre par personne et par jour c'est ce qui est demandé depuis pas mal de temps wink2

        Yves-Robert

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 00:07

        Bonjour,

        Oui, Jeapie nous as répondus à moi et Olivier, nous en étions persuadés (commentaire 13) !

        Déjà un point de réglé donc.

        Serge.

    2
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 17:51

    Bonjour JEAPIE .......

    C'est très sympa de vouloir apporter un renouveau dans cette rubrique et je t'en remercie.

    En ce qui me concerne, le principe actuellement proposé me semble bien, mais je vais répondre à chacune de tes questions ....

    1) - Pour le nombre de propositions, chacun est libre de proposer 1 ou 2 ou 3 défis (maximum), mais tout cela reste en fonction  de la disponibilité des membres, comme il a  déjà été mentionné, personnellement en fonction de mon temps je ne puis qu'en poster "UN", j'ai déjà essayé d'en poster "2" mais, c'est au détriment d'autre chose, car bien que retraité comme vous le savez, le temps me manque....... 

    2) -  La mise en ligne de 3 défis me semble raisonnable, je resterai sur cette base.

    3) Je pense que la mise en ligne tous les 2 jours serait une sage idée, ce qui permet d'analyser l'écoute présentée avec plus d'attention pour donner des appréciations plus justes.

    4) -  Non ! les pochettes de disques sont une excellente référence pour mieux situer la chanson présentée qui parfois reste inconnue , ce qui permet à celui qui le désire de se rendre sur le web pour écouter l'original t se faire une idée plus juste de ce qui a été présenté

    5) - La aussi, ces informations sont nécessaires pour mieux connaitre l'historique de la mélodie, c'est quelque chose d'utile et de très instructif......

    Voilà mon cher JEAPIE....Je pense avoir répondu à tes questions sur ce qui me semble le plus juste possible, pour ma part, je continuerai l'aventure "DEFI" sans problème....Dans la mesure de mes possibilités surtout physiques .....

    Mes amitiés @lan !!!!!

     

    3
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 18:13

    Bonjour Jeapie,

    Pour ce qui est de la présentation, je pense qu'il ne faut pas toucher car je la trouve superbe.

    Pour le reste, je rejoint Serge sur certains points. Ma solutions serait de diviser le nombre de jours du mois par le nombre de proposition. Par exemple, si tu as un mois de 30 jours et 10 propositions , ça fait un post tous les 3 jours qui peux être moduler en fonction du nombre des propositions. Ce mois-ci, il y en avait 29, ce qui est pas mal et qui pourrait avoir 1 seule proposition par jour ou 2 propositions tous les deux jours, etc.... Ça casserait la routine et ça éviterait de tout avoir sur quelques jours en début de mois et complèterait les prestations qui peuvent être en baisse certains jours.

    Ceci dit, personnellement, le défi comme il est me va bien, mais peut-être pas pour tout le monde.

    Bon, c'est peut être pas la solution, mais pourquoi pas ?

    En tous cas, ton travail est remarquable et ces défis me plaisent beaucoup.

    Amitiés.

    Francis

     

    4
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 18:24

    Bonjour Jeapie,

    la façon de faire les défis actuellement me conviennent très bien, 

    pour le nombre de défis, 1, 2, 3 tout cela dépend du temps et de l'inspiration que l'on a et 

    surtout il faut que cela reste un plaisir même si on passe beaucoup de temps.

    Pour la publication, même si ils sont postés tous les jours, chacun écoute et commente quand

    il le veut.

    Les pochettes disques, j'aime bien.

    Les infos concernant la chanson je trouve que c'est bien aussi.

    Les défis me font découvrir beaucoup dans la musique comme d'autre style et d'autre chansons,

    que je ne pense pas à jouer.

    Merci Jeapie pour ce travail et ce temps que tu passes pour ces défis.

    Amitiés magga

     

    5
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 18:26

    Bonsoir jeapie ,

    C'est très sympa de nous demander notre avis smile. Mais ce que vous avez fait jusqu'à maintenant était très bien et au moins ça avait le mérite d'exister et de proposer quelque chose.

    Ceci dit, si je n'ai pas participé à tous les défis, c'est pour deux raisons essentiellement: soit par manque de temps pour présenter un morceau, soit parce que le thème ne me convenait pas, mais ce n'est pas parce que ça ne me plaît que c'est pas bien au contraire, chacun son goût et son plaisir, et on ne satisfait jamais tout le monde.

    Réponse, maintenant, au questionnaire:

    1/ 1 ou 2, ça me paraît bien,

    2/ 3 propositions, ça doit être bien,

    3/ faudrait pas que ça s'éternise, tous les jours,

    4/ Oui, c'est sympa les pochettes de disque,

    5/ Oui, c'est bien de donner des infos sur la chanson, compositeur, musicien, etc...

    Maintenant, ce que je voudrais rajouter, c'est que dans les défis pourquoi ne pas proposer un titre et laisser "délirer" les musiciens sur ce titre ? De temps à autre, bien sûr! Et peut-être voter sur l'originalité du morceau, à la fin des écoutes ? Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres.

    Pour ce qui me concerne, malheureusement, je suis trop accaparé par une autre activité bénévole, et il y a des moments où je ne peux même pas jouer de la semaine, d'où ma participation assez rare, et je n'arrive même pas à écouter tous les morceaux, et encore moins à les commenter.

    Ceci dit, j'essaye malgré tout de suivre l'actualité de FTS, et je regrette de ne pouvoir faire plus et mieux.

    En tout cas, continuez à nous faire rêver avec vos musiques et avec votre enthousiasme.

    Bravo à toute l'équipe d'animateurs (je préfère ce mot à celui d'administrateur), car c'est vous qui animez notre communauté de musiciens,...avec bonheur !

    Bravo

    petitgas

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 22:21

        bonjour,

        Si je puis me permettre, les délires sont a part des défis, il est souvent proposé des délires sur un titre bien connu au libre choix de styles et souvent bien largement commenté

        Un vote à la fin ? pourquoi pas, mais les goûts des uns ne sont pas forcément les goûts des autres, à réfléchir

        Cordialement

        Yves-Robert

    6
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 19:33

    Bonsoir Jeapie,

    Oui les défis, c'est quelque chose...et si je me souviens, tu avais déjà mené une

    enquête, il y a quelque temps. 

    Parfois je pense ne pas m'y mettre, car je n'ai plus le temps de jouer autre chose....

    En effet, bien souvent, ça me demande le mois complet pour en sortir un.

    MAIS, s'il m'arrive d'avoir l'intention de le zapper, j'en suis malade et vite je m'y mets.

    Comme pour "l'electro" que j'ai dû le sortir en 2 jours ......Il n'y a rien à faire, je ne peux 

    pas laisser passer ces défis sans y participer, car, tu l'auras compris, ce n'est pas forcément des morceaux

    dont j'ai envie, et c'est là ce qui est formidable: me pousser à interpréter des musiques

    que je n'aurais jamais jouées et donc de me faire progresser et quel bonheur quand ça marche!

    1-       Pour les propositions: libre à celui qui veut en faire 3, de le faire.

    2 et 3- Mise en ligne: les 3 par jour, vont beaucoup mieux que 4 et donc, s'il n'y en avait que 2, 

                je pense que ça irait encore mieux. ( maintenant, ça dépend du nombre de propositions).

                 2 tous les jours, ou 3 tous les 2 jours????

    4 et 5-   Les pochettes de disques, les infos, oui, c'est intéressant, mais ça t'oblige à un travail de forçat,

                 alors, là, je ne me mouille pas, il faut que tu fasses en fonction de ton temps!

     

    Voilà, mon cher Jeapie que je remercie rapidement car il me faut courir pour le défi du mois 

    que je n'ai pas encore démarré !!! oh là  là!!!!

    Bises et bon courage 

    Rose

    7
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 19:47

    Bonsoir Jeapie,

    Auparavant c'était quatre défis à écouter par jour et cela me convenait tout aussi bien que trois par jour qui rallongent la sauce.....c'est pas en espaçant les publications que tu vas motiver la galerie bien au contraire au pire  de voir encore moins de commentairessarcasticensuite libre au gens de poster 1,2 ou trois défis selon les possibilités et la motivation.....

    Pour la nouvelle technique de publication que tu as adoptée concernant la bibliographie je trouve ça excellent ne change rien du moins à mon idéecool

    ensuite les pochettes disque on continue comme auparavant 

    voila mon ressenti

    Amitiés

    Didier

     

    8
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 20:38

    Bonsoir Jeapie,

     

    Je fais une réponse courte en répondant "ne changez rien".

    Je salue le travail, le temps et l'énergie que tu passes pour tout mettre en place. 

    Très franchement tout est parfait jusqu'aux pochettes de disques et même la présentation

    avec l'historique qui suit.

    Étonnement ces questions me gênent dans le sens ou tu n'as rien à te reprocher, au contraire c'est

    une belle animation que tu nous proposes tous les mois.

    Après libre à chacun de participer ou non en fonction du défi proposé,  et de ses dispositions.

    Personnellement je n'ai pas toujours participé mais souvent essayé... Globalement j'écoute tout le monde

    mais par moment je peine à commenter chacun.

    Pour finir si cette animation étaient supprimée je pense qu'il y aurait un certain vide...

    Encore bravo à toi Jeapie pour tout ce travail et l'énergie que tu y mets.

    Amicalement Nono

     

     

    9
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 23:45

    Bonsoir Jeapie

    Pour ma part, je n’y changerais rien non plus, je pense que c’est très bien comme ça.

     il faut que tu fasses aussi en fonction de ton temps

    et comme dit nono le travail, le temps et l'énergie que tu passes pour tout mettre en place

    cela mérite un compliment bravo cool

    pour moi, ça va comme ça, bien sûr, vous devez aussi regarder combien de temps vous pouvez y passeryes

    Amities pierke

     

    10
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 00:46

    Bonsoir Jeapie,

    A mon avis ne changes rien, poster 1 à 3 morceaux c'est suivant le temps de chacun, pour ma part je n'ai jamais su en poster 3, toujours 1 ou 2, mais si d'autres peuvent le faire, ça complète, et aussi j'aime bien quand il y a le même morceau interprété par différents d'entre-nous, ça nous fait comparer les versions, c'est très enrichissant.

    En ce qui concerne les pochettes et les explications, ça donne un gros + dans la présentation, bravo à toi pour tout ce travail remarquable.

    mes amitiés

    Brigitte

    11
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 07:20

    bonjour Jeapie,

    D'abord merci pour ce travail de Défi que tu réalises avec l'équipe de FTS.

    Ce sont ces défis (Celtique récemment) qui m'ont fait m'inscrire sur FTS -

    Alors pour moi c'est dur, vu ma pratique mais cela pousse à avancer en sortant des morceaux que l'on fait habituellement - Aznavour m'a pris presque le mois, et le Tango aussi (je n'avais rien de présentable jusqu'au 9.11) mais là j'ai espoir d'envoyer quelque chose

    alors depuis 3 ou 4 jours j'ai ralenti mes écoute des autres articles - (en plus avec le beau temps il y a aussi le jardin à s'occuper...)

    les questions :

    1 - nombre de participations : perso, en général ce sera 1, voir 2 si j'ai déjà de quoi comme le celtique par exemple -

    2 - 3 - fréquence durée : en fonction du nombre d'envois, limiter à une dizaine de jours ce qui permet 30 à 40 maxi-

    4 - 5 - pochette et histoire - excellente idée à conserver - on peut demander aux membres de les envoyer avec leur morceau.

     

    Pour ce qui est du débat, c'est pas mon truc, je suis là pour la musique au clavier, et pour les états d’âme, si j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je lui envoi un message personnel.

    Lire de longs commentaires prend du temps, et c'est au détriment de l'écoute , en plus ça prend la tête pour rien à mon avis, mais on se sent l'obligation de les lire.

     Encore un grand merci pour tout ce que fait l'équipe

    amitiés

    Michel

     

     

     

    12
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 08:44

    Bonjour Jeapie,

    Personnellement je limiterais à une seule proposition par membre et une publication tous les deux jours avec trois propositions maximum

    Je préfère la qualité plutôt que la quantité

    Enfin surtout ne pas enlever les pochettes disques ainsi que les renseignements sur la chanson, ça c'est super et très enrichissant, et mille fois merci pour le travail que vous fournissez pour nous proposer cette rubtrique

    Amités

    Jacky

     

    13
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 09:54

    Bonjour Jeapie,

    Voici mon avis concernant la publication des défis:

    Puisque un grand nombre de gens n'a pas trop de temps à consacrer à F.T.S.:

    - Je limiterai le nombre de participation à une seule.

    - Je les posterai par série de trois tous les deux jours (voir quatre suivant le nombre de participants).

    - Les jours de parution, il serait impossible de poster d'autres musiques que les défis.

    - Continuer avec la présentation actuelle qui va très bien.

    En outre:

    - Limiter à un post par jour et par personne, avec invitation aux personnes de remettre leur parution au lendemain si il y a déjà quelques musiques postées ce jour là, afin d'équilibrer. On n'est pas pressé...

    Ensuite, rien n'empêche de faire des essais et de voir par la suite.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 18:10

        Salut Olivier,smile

        Bon interdire, je pense que là, ça finirait par nuire à la fréquentation du blogarf !

        Mais tout au moins, en permanence, 1 publication maximum, par jour et par

        personne me semble plus appropriée, en ce qui concerne les publications que je nomme libres.

        A défaut que cela devienne permanent, tout au moins limiter à un post par personne,

        le temps que durent les défis, par exemple. Ce ne sont que des pistes, bien évidemment,

        il va être difficile de contenter tout le monde, il faut en avoir conscience, aussi !

         

        Dans tous les cas, il est vrai que si c'est un jour à nombreuses publications, dont

        certaines personnes à 2 publications, estimant qu'il en faille un peu pour tous, je vais

        prioriser un nouveau morceau à chaque session et revenir le cas échéant, sur ces autres posts

        si le temps ne m'est pas compté arf! Logique !

        C'est un peu ce qui se passe, plus il y a de publications rapprochées plus le nombre de commentaires

        s'amenuise, et ça se comprend aussi ! Il faut un temps pour tout, chacun a ses préoccupations

        à côté !

        La trop grande fréquence finit par amener de la lassitude aussi passionnées que nous soyons !

         

        Personnellement, le nombre  de comm. m'importe peu, ce qui me dérange ce sont ceux qui postent

        beaucoup et qui à défaut de nous commenter, ne répondent même pas aux commentaires

        que nous avons déposés sur leurs articles !! D'ailleurs, je ne suis pas plus inquiet là

        dessus, car les gens s'en rendent vite compte !

         

        Mais même sur ce point, je vois mal le Staff imposer, disons que limiter serait une bonne

        alternative, car selon la durée des défis, si l'on appliquait ce que tu dis, il risquerait fort

        d'y avoir sur les journées suivantes une avalanche simultanée de posts qui ferait que l'on

        retomberait dans les mêmes travers(un effet rattrapage, en quelque sorte...).

        Sur le reste, en lisant la suite des commentaires c'est un peu, ce qu'on appellerait en Maths,

        l'intersection de 2 ensembles, les avis se rejoignent à quelques iotas près../..happy

         

        On n'a pas de pétrole, il est cher mais on a des idées...et, bon marché ! lolhappyhetongue

        @ bientôt mon amiwink2

        ♫♪Sergio de la Vega♪♫

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 18:51

        Bonsoir Olivier et Sergio,

        Euh 1 publication et par jour et par personne est de mise depuis pas mal de temps déjà !

        Et c'est une règle qui est d'ailleurs très bien respectée.

        Bonne soirée.

        Jeapie

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 18:58

        Autant pour moi, j'étais resté sur 2 max, voilà ce que c'est

        d'être longuement absent !!

        Pour le reste je maintiens, si ça ne pose pas de problème particulier...?

        Bonne soirée à toi aussi !

        Serge.

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 19:11

        Bonsoir Jeapie,

        Effectivement, c'est vrai... Au temps pour moi...

        J'avais oublié.

        Sergio, comme disait Coluche: "Il a des idées sur tout... Il a surtout des idées!" happy

        Bonne soirée à vous.

        Amicalement,

        Olivier02.

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 19:24
    14
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 09:55

    Bonjour Jeapie,

    Il est vrai que pour les défis je suis peu présent (voir pas du tout) aussi bien en

    post qu'en commentaire, le dernier comme tu le sais à malheureusement

    été un pur hasard. Mais je les écoute tous !!! je ne me trouve pas encore

    prêt pour ceux ci et pour poster quelque chose de correct, pour les "coms"

    c'est plus "personnel" (et idiots je dois le dire yes)

    Maintenant pour mon avis :

    1) une voir deux maxi en propositions suivant la difficulté du défi

    2) deux voir trois propositions

     3) tous les deux jour seraient pas pal et permettrez

        de commenter plus facilement

    4) Ne surtout pas y toucher c'est vraiment agréable visuellement, beaucoup

        de souvenirs remontent cool

    5) Oui c'est utile, mais pas nécessaire dans la mesure ou cela te fait une charge

        de travail en plus, et je crois que tes journées sont bien chargéesyes

    Voilà même si pour l'instant je ne suis pas au taquet pour les posts et les coms

    à ces défis je tiens à te remercier pour tout ce que tu fais pour FTS alors :

    MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

    15
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 10:40

    Bonjour Jeapie,

    J'ai lu avec attention ce qui a été écrit sur "LES DEFIS" et ce qui se fait actuellement me convient avec peur-être quelques améliorations.

    Voici mes réponses :

    Question 1 Nombre de proposition : 2 propositions maxi par participant.

    Question 2 Je resterai sur 3 propositions par post pour la publication.

    Question 3 La publication de 3 défis tous les DEUX jours me semble correct.

    Question 4 : La présence des pochettes est une très bonne idée, mais il ne faut pas que la personne responsable de la publication se prenne la tête pour les trouver.

    Question 5 : Les infos sont intéressantes mais même observation que pour les pochettes.

    Bravo et merci à Jeapie et à l'équipe pour leur dévouement.

    Avec toute mes amitiés. 

     

    16
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 10:50

     

     

     

    Voici mon avis

     

     

     

    Concernant le nombre de propositions

     

    Perso.... je laisserai le choix à chacun suivant l'interet porté au défi... avec un maximum de 3 participations.....

     

    Mise en ligne des défis.

     

    je pense que trois propositions tous les deux jours c 'est un bon compromis.( au maxi 45 défis sur un mois) on peut rever quand meme.....Cela permet d'écouter les autres posts entre deux, de prendre plus le temps pour commenter....

     

    Présence des pochettes disques.

     

    Oui forcément c 'est un plus, mais attention, il ne faut pas que cela te demande trop de boulot....le tarif syndical étant que les défis soient  postés en premier lieu....(le plaisir de bien faire de doit pas etre au détriment de ta vie privée avec patou.... F.T.S.est chronovore.) Je dirai si tu as le temps pourquoi pas, autrement c 'est pas dramatique......

     

    Pour les infos c 'est pareil que pour les pochettes ci dessus....

     

    je pense que les défis sont une très bonne chose, mais attention..... ATTENTION !!!!! cela doit rester avant tout un moyen pour se faire plaisir....pour s'amuser, aussi, en aucun cas il faut que cela devienne une corvée, une source de stress....une obligation... libre à chacun suivant son emploi du temps de participer où pas...

     

    j'en profite pour remercier le staff, et en particulier mon papé, car cela représente quand meme un sacré travail, meme si c 'est fait par amour pour nous tous, pour F.T.S , et pour notre plus grand bonheur...

     

     

     

    PAPY59

     

    17
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 10:59

    Bonjour Jeapie,

    Même si je n'ai jamais participé aux défis proposés, je me permets de 

    donner mon avis.

    1. Deux propositions maxi par participants

    2 et 3. Publier 3 propositions tous les 2 jours de façon à pouvoir commenter les 1er.

    4 et 5. Le pochettes de disques ne me dérangent pas du tout, et connaître l'histoire

    de la chanson ou de l'interprète est toujours enrichissant.

     

    P.S. : Je trouve difficile de commenter les délire. Comme la dernière fois avec "le bikini",

    toutes les versions étaient superbes, mais répondre à tous cela devient compliqué.

    Voilà tu sais tout.

    Amitiés Manu 

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 11:38

        Salut à tous. 

        Merci beaucoup jeapie pour ce post. 

        Je me cale exactement sur les mêmes choix que Manuka dont je reprends aussi la réflexion sur les délires impossibles à commenter systématiquement mais qui sont très sympas et enrichissement l'actualité ftsienne  

        Bravo à toi pour l'excellente tenue et les améliorations faites sur cette rubrique si appréciée. 

        Bizz  

        Amitiés  

        Mysterio FTS 

    18
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 11:53

    Bonjour Jeapie

    Je rejoins Manuka pour ces points

    1. Deux propositions maxi par participants

    2 et 3. Publier 3 propositions tous les 2 jours de façon à pouvoir commenter les 1er.

    4 et 5. Le pochettes de disques ne me dérangent pas du tout, et connaître l'histoire

       de la chanson ou de l'interprète est toujours enrichissant.

      Donc je suis entierement d'accord  pour ces defits

    **cela me  permet de jouer des morceaux ,que je n'aurais jamais fait*

    **Pour ce qui est des délires  pas de problème quand je peux les faire**

    amites

    JiRa

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 15:47

        et merci pour le travail que cela te donne

        amites

        Jira

    19
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 14:15

    bonjour  Jeapie 

    donc pour moi 2 propositions  par participants 

    3 propositions commentées tous les deux jours  

    pochettes et infos c'est un plus appréciable  pour  les souvenirs .

    et merci pour le travail effectué pour ces défis qui demandent pas mal de temps pour les mettre en oeuvre .

    amities

    jacky

    20
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 22:33

    bonjour Jeapie,

    très bonnes questions ....

    deux propositions par personne je trouve serait déjà bien, sauf que parfois, il n'y a pas grand monde qui participent 

    3 défis un jour sur deux permettrait est une bonne idées, mais c'est à voir avec le nombre de participants

    Les pochettes ??? une très bonne idées, parfois le titre ne dit rien mais en voyant la pochette, on se dit, mais oui je connais ça....

    Les infos, l'historiques, c'est bien, mais pour les gens comme moi, qui oublie souvent de noter parce qu'on a fait le défi en cherchant un style, puis un autre et un autres avant de trouver celui qui nous va le mieux, ensuite on oublie de le noter lol

    voilà, je n'ai pas participé depuis un moment au défi, je n'ai pas commenté non plus par manque de temps, et de moyens pour le faire, mais voilà, j'ai répondu à tes questions

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    21
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 09:14

    Salut Jeapie, 

     

    Merci à toi d'avoir rédigé cet article, je pense qu'il y en avait besoin.

    Je pense a mon avis qu'il serait bon de limiter à 2 participations par membre pour chaque défi.

    Bien sur, la question de la fréquence de publication est a revoir et donc, un jour sur deux serait déjà un plus qui permettrait à ce que l'écoute et les commentaires sur ces défis ne soit pas trop indigestes !

     

    Je pense en effet que la publication avec les pochettes est un plus qu'il faut conserver. Je pense cependant, que l'on pourrait demander à chaque membre qui envoi son défi, de joindre avec la pochette correspondante et éventuellement les infos complémentaires. 

    Tu passes beaucoup de temps à mettre en place les défis tous les mois et je pense que la moindre des choses , c'est que chacun y mette un peu du sien pour te venir en aide en t'apportant les éléments attenants à sa prestation.

     

    Après comme je l'ai évoqué sur notre tchat staff, il y aurait aussi la solution de diviser le nombre de défis reçu par 3 et poster un article par semaine avec par exemple 8 défis si le nombre total et de 24 .

    On sait que le mercredi par exemple, on aura un article défi avec X propositions et cela pourrait laisser le temps à chacun de venir écouter et commenter puisque l'article suivant ne serait que la semaine suivante...

    Voilà pour ma réflexion. Je te laisse juge de ce que tu penseras être le mieux pour toi déjà et aussi pour nos amis membres.

    Merci à toi 

    Amitiés

    Fred

    22
    Samedi 17 Novembre 2018 à 07:24

    Salut mon Bon Jeapie !

    Tout d'abord avant de donner mon avis perso , je tiens à te remercier une nouvelle fois pour le travail que tu fournies pour ces défis et la mise en place de tout ça .
    C'est une très bonne idée de prendre la température concernant cette rubrique qui nous est chère ! 

    Alors pour moi ( et cela n'engage que moi …) 

    -1 Pour ce qui est du nombre de participations , 2 maxi serait bien .

    -2 Pour le nombre de publications : 3 par article voire , 4 en cas de nombre élevé de défis reçus .

    -3 Pour la fréquence de publication , je trouve que tout les jours est très bien , afin que les défis ne s'étirent pas sur la moitié du mois .

    -4 et 5 , OUI , les pochettes et les infos , c'est un + indéniable mais là , je rejoins notre ami Fred , ce serait bien que ce soit nous , lors de nos envois , qui t'apportions l'image et le texte . 

    Voilà mon ami , désolé à nouveau pour mon retard … 

    Encore merci à toi et toute mon amitié ,

    Bizzzzzz ,
    RICOUhappy

    23
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 07:32

    Salut Jeapie

    Merci pour cet article

    Comme dis en privé mais comme je n'ai pas répondu à tout, je réponds ici :

    1 - 2 propositions max par personne pour pouvoir publier au rythme de la question 3 

    2 - 3 ou 4 posts par publication. Au delà, je pense qu'on aura encore moins de commentaires car pour écouter et commenter 4 posts, il faut déjà 20 à 30 minutes

    3 - publication tous les 2 jours. Pour moi ce n'est pas un souci si les défis s'étalent sur une quinzaine de jours car cela ne représente qu'un article à chaque fois 

    4 - pochettes à garder 

    5 - infos à garder

    Pour les points 4 et 5, on peut en effet demander aux membres du blog d'envoyer la pochette et les infos avec leur défi, encore faut-il cadrer avec une pochette carrée et des infos réduites car s'il faut ensuite que tu passes du temps à tout recadrer, résumer....

    Pour répondre aux commentaires faits plus haut, il est  impossible d'interdire de poster les jours de publications des défis, cela serait nuire à la liberté des membres sur ce blog. On ne peut pas ne rien publier d'autres 8 à 10 jours par mois.

    C'est très compliqué d'organiser un vote car il faut aussi que tout le monde s'exprime, débutant, moins débutant... et certains n'oseront peut-être plus poster. C'est en postant nos mp3 qu'on progresse

    Merci à toi pour ton investissement et le temps passé sur cette rubrique 

    Bises

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :