• Les Corons par magga

    Bonjour à toutes et à tous,

    coucou à nos ami(e)s du Nord.

     

    Aujourd'hui, je vous propose une interprétation,

    d'une musique très connue. Je l'ai déjà jouée il y a quelques

    temps sur un autre style et j'ai voulu la refaire avec le genos,

    juste pour le plaisir car j'aime beaucoup cette chanson.

    Télécharger « CORON C.T160.STY »

    Télécharger « Les Corons.mp3 »

    Merci à ceux qui prennent le temps de m'écouter,

    et qui me laissent un petit commentaire.

    Amitiés magga

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Août 2018 à 11:10

    Bonjour magga

    Je suis le premier je pensehappy

    Très belle chanson de Pierre Bachelet

    Au nord, c'étaient les corons La terre c'était le charbon Le ciel c'était l'horizon
    Les hommes des mineurs de fond yescool

    vous avez joué très bien avec de belles voix et très bien interprété super j'aime bien cool

    Un Grand Bravo

    Amities

    pierke

     

     

      • Vendredi 31 Août 2018 à 16:58

        Bonjour Pierke,

        merci pour ton agréable commentaire, tu es bien le premier.

        c'est super si tu as bien aimé, 

        Bonne fin d'après-midi

        Amitiés magga

    2
    Vendredi 31 Août 2018 à 11:35

    Hello Magga,

    Comme disait un humoriste : 'au Nord c'est télé coron'...

    Tu as trouvé le bon style et je ressens bien la sensibilité que tu y as mis

    Bravo pour cette belle version

    Amicalement,

    Jipé

     

      • Vendredi 31 Août 2018 à 17:03

        Bonjour Jipé,

        merci pour ton gentil commentaire,

        je ne connaissais pas 'au Nord c'est télé coron', 

        j'ai trouvé le style sur F.T.S.

        Amitiés magga

    3
    Vendredi 31 Août 2018 à 11:43

    Coucou Magalie

    Une bien belle chanson

    les voices humaines rendent tres bien 

    tres agreable interpretation

    bravo,amitiés

    JiRa

      • Vendredi 31 Août 2018 à 17:06

        Bonjour Jira,

        merci pour ton gentil message,

        j'aime beaucoup les voices humaines.

        Bon fin de journée.

        Amitiés magga

    4
    Vendredi 31 Août 2018 à 11:57

    Bonjour Magga,

    Belle reprise e ce titre. Tu as trouvé un bon style et des instruments dans le ton de cette chanson.

    Un bon moment d'écoute.

    Bien amicalement.

      • Vendredi 31 Août 2018 à 17:07

        Bonjour Gg07,

        merci pour ton écoute et ton gentil message.

        Le style, je l'ai pris sur F.T.S.

        Amitiés magga

    5
    Vendredi 31 Août 2018 à 12:37

    Bonjour Magga,

    J'adore ce titre qui sert les tripes!!

    Un grand classique que je ne me lasse jamais d'entendre.

    C'était un grand artiste Pierre Bachelet.

    Ta version Magga est splendide, tu l’interprètes avec beaucoup de sensibilité avec

    les chœurs et aussi tout ton cœur.

    Un vrai régal!

    Bravo à toi 

    Amitiés Nono

     

      • Vendredi 31 Août 2018 à 17:10

        Bonjour Nono,

        merci pour ton gentil message,

        moi aussi j'aime beaucoup cette chanson, c'est pour cela que j'ai voulu l'a refaire

        avec le genos, et j'ai pris beaucoup de plaisir.

        Amitiés magga

    6
    Vendredi 31 Août 2018 à 14:59

    Bonjour MAGALIE

    Une très belle reprise surtout sur le plan "Génos"......

    Un fin travail de recherches et d'excution.....

    Merci pour ce moment d'extase musicale........D'autant plus que j'adore BACHELET .......

    Alors, tout y est !!!

    @ bientôt 

    @mitiés @lan !!!!

      • Vendredi 31 Août 2018 à 17:12

        Bonjour Alan,

        merci pour ton agréable commentaire,

        j'essai toujours de faire le mieux que je peux, mais pas toujours facile,

        je suis contente que ma musique te plaise.

        Amitiés magga

    7
    Vendredi 31 Août 2018 à 16:01

    Salut Magalie,

    Une chanson intemporelle qui traverse les années comme au premier jour de 

    sa sortie !

    En prime, ton interprétation de très belle facture !

    Ce sera un très gros coup de pour Sergiowinktongue

    Bises,

    ♫♪Sergio♪♫

      • Vendredi 31 Août 2018 à 17:16

        Bonjour Serge,

        merci pour ton gentil commentaire, 

        merci pour ce très gros coup de coeur qui me fait très plaisir.

        Contente de te retrouver.

        Amitiés magga

    8
    Vendredi 31 Août 2018 à 17:26

    Bonjour Magga,

    Heureux détenteur du génos!

    Tu as très bien fait de reprendre ce titre, j'ai énormément apprécié les sonorités et surtout la sensibilité dans ton jeu.

    En plus c'est la braderie de Lille, alors vive les Chtis!yes

    Amitiés

    Jacky

      • Vendredi 31 Août 2018 à 22:02

        Bonsoir Jacky,

        c'est très gentil d'être venu m'écouter,

        et ton commentaire me fait très plaisir, merci

        Amitiés magga

    9
    Vendredi 31 Août 2018 à 18:22

    Bonjour Magga,

    Indémodable chanson, surtout pour les ch'tis dont je fais partie. Très belle interprétation et le choix des voix est nickel. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Vendredi 31 Août 2018 à 22:03

        Bonsoir Francis,

        merci pour ton gentil message,

        j'aime beaucoup les gens du Nord.

        Amitiés magga

    10
    Vendredi 31 Août 2018 à 19:57

    Bonjour Magga,

    Une très belle reprise de ce titre,tu as choisis de belles voices et un style adéquat,c'est une musique pas si évidente que ça,bravo pour ce beau moment d'écoutebeurk

    Amitiés

    Didier

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 10:31

        Bonjour Didier,

        merci pour cet agréable commentaire,

        qui me fait plaisir.

        Bon week-end

        Amitiés magga

    11
    vennin
    Vendredi 31 Août 2018 à 20:40

    Brazvo Maga, belle interprétation de ce magnifique morceau.

    J'ai ressenti ta sensibilité à l'écoute.

    Vennin

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 10:32

        Bonjour,

        merci Vennin pour ton gentil message.

        Amitiés magga

    12
    Vendredi 31 Août 2018 à 21:57

    Salut mon amie Magga,

    Forcément, un titre qui me parle en chti d'origine que je suis.smile

    Ce titre, c'est l'esprit du nord - et ses tripes!

    Tu es parvenu à réaliser sur ton Génos un très joli cover, bien arrangé via ce style choisi et bien voicé -

    J'ai ressenti de l’émotion à t'écouter jouer avec passion et forcément, je t'accorde un très beau coup de cœur pour ce superbe travail!cool

    Bravo!.

    Bizzz.

    Mysterio FTS

     

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 10:34

        Bonjour Myterio,

        merci pour ton gentil message,

        merci pour ton très beau coup de coeur qui me fait très plaisir.

        Bonne journée

        Bises

        Amitiés magga

    13
    Vendredi 31 Août 2018 à 23:56

    Bonjour Magalie

    Pierre Bachelet un chanteur décédé trop tôt. 

    Les corons tu nous fais ca de fort belle  manière 

    C'est excellent ton mix tes voix ton rythme ton jeu tout est super 

    un grand bravo mon amie pour ce délicieux moment passé à t'écouter

    Amitiés

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 10:35

        Bonjour Maridor,

        merci pour ton agréable message,

        contente de t'avoir fait passer un bon moment d'écoute.

        Amitiés magga

    14
    Samedi 1er Septembre 2018 à 07:23

    Bonjour Magga

    J'adore cette chanson

    Tu en as fait une très belle reprise avec ces chœurs et cet accordéon

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 10:36

        Bonjour Corinne,

        merci pour ton écoute et ton gentil commentaire,

        qui me fait plaisir.

        Amitiés magga

    15
    Samedi 1er Septembre 2018 à 08:01

    bonjour Magga,

    très belle interprétation de ce morceau qui pour moi étant originaire du 59/62 est toujours plein d'émotion

    Amitiés.

    Michel

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 10:37

        Bonjour Mithil,

        merci pour cet agréable commentaire.

        Amitiés magga

    16
    Samedi 1er Septembre 2018 à 09:00

    Bonjour Magga

     Quelle belle version de ce titre !!cool Les choirs  associés au son accordéon sont magnifiques , et bien à leurs place pour cette chanson. Je savoure ......c'est superbement bien joué. 

    Tu m'as donné envie de la jouer aussi tellement c'est beau. 

    UN GRAND BRAVO coolcoolcoolcoolcool

    Bonne journée et bon weekend. 

    Avec toute mon amitié.

    Denise

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 10:39

        Bonjour Denise,

        merci pour ton gentil commentaire,

        je suis contente si je t'ai donné envie de la jouer,

        Bon week-end.

        Amitiés magga

    17
    Samedi 1er Septembre 2018 à 09:36

    Bonjour Magga

            Sublime !!!!!!!! titre joué à la perfection avec toutes les émotions qui vont avec.......De la Grande MAGALIE, les voices employées sont vraiment magique et collent très bien avec le style choisi..... Gros coup de coeur, j' adore......

    Bravo à toi et merci pour ce très bon moment musical

    Bon dimanche

     Bizzzzzz mon Amie

    René

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 10:41

        Bonjour René,

        merci pour ton gentil message qui me fait plaisir,

        merci pour ce gros coup de coeur que j'apprécie.

        Bises

        Toutes mes amitiés.

        magga

    18
    Samedi 1er Septembre 2018 à 11:26

    Bonjour Magga,

    bravo à toi pour cette belle reprise de cette chanson que j'aime beaucoup.

    C'est bien joué, jolie interprétation.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 18:45

        Bonjour Olivier,

        merci pour ton gentil commentaire.

        Amitiés magga

    19
    Samedi 1er Septembre 2018 à 17:08

    Salut ma Magga , 

    Encore une sublime proposition de ta part .
    Tu vas croire que je me répète mais bon , c'est aussi un peu ta faute ...LOL , tu nous fais à chaque fois des trucs magnifiques !!! LOL !

    Le choix de style est très bon et les voices sont superbes . 
    Quand à la musicienne derrière son clavier , elle assure à fond !!!!

    Mille bravos à toi mon amie et toute mon amitié ,

    Bises , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 18:49

        Bonjour Ricou,

        merci pour ce très gentil message qui me fait très plaisir.

        J'ai toujours énormément de plaisir derrière mon clavier, souvent ce qui n'est pas facile

        pour moi, c'est de trouver le bon style.

        Bon Week-end

        Bises

        Amitiés magga

         

    20
    Samedi 1er Septembre 2018 à 19:01

    Bonsoir Magga,

    Oh! cette chanson, comme je l'aime! ( bien sûr car ex-ch'ti )....Ton interprétation

    me donne des frissons! bravo!

    Amitiés

    Rose

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 18:21

        Bonjour Rose,

        merci pour ton gentil message.

        Amitiés magga

    21
    Samedi 1er Septembre 2018 à 21:55

    bonsoir magga, 

    quelle jolie chanson, faut écouter çà au stade Bollaert à lens….çà met des frissons… En tant que ch'ti Je savoure ton interprétation de toute beauté,  faite avec un cœur énorme. merci magga.

    Amititiés 

    papy59

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 18:22

        Bonjour Papy,

        merci pour ce gentil commentaire.

        Amitiés magga

    22
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 03:55

    Bonjour Magga,

    Encore une très belle interprétation !!!!! excellent jeu plein de douceur !!!!

    J'adore au refrain, derrière les voix cet accordéon discret coolcoolcool

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 18:22

        Bonjour Luc,

        merci pour ton écoute,

        et ton agréable commentaire.

        Amitiés magga

    23
    Lundi 3 Septembre 2018 à 01:18

    Bonsoir Magga,

    Très jolie interprétation, avec un très beau son accordéon et aussi des chœurs magnifiques. Un très bon moment d'écoute.

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 18:23

        Bonjour Brigitte,

        merci pour ton gentil commentaire.

        Amitiés magga

    24
    Lundi 3 Septembre 2018 à 10:26

    Bonjour Magalie, 

    Ahh ce morceau.... qu'est ce qu'il est magnifique ...

    il prend aux tripes à chaque fois qu'on l'entend...

    Ta version génosienne est splendide avec un style évidemment bien adapté et de belles voices pour accompagner l'ensemble...

    Manque plus qu'un vrai accordéon pour remplacer la sonorité "accordéon" du génos  ! 

    Merci et un grand bravo à toi pour ce joli moment musical qui fait tant de bien

    Amitiés

    Fred

     

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 18:27

        Bonjour Fred,

        Merci pour ton gentil message,

        qui me fait très plaisir.

        J'aime beaucoup cette musique, et j'ai voulu la refaire juste pour le plaisir.

        Amitiés magga

    25
    Mardi 4 Septembre 2018 à 19:46

    Bonsoir Magalie,

    Chanson fétiche de Pierre Bachelet ...

    Superbe version que je préfère à la précédente que je suis allé réécouter.

    Superbe interprétation mon amie.

    Bises à vous deux.

    Jeapie

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 21:13

        Bonsoir Jeapie,

        merci pour ton écoute,

        et ton gentil message qui me fait très plaisir.

        Amitiés magga

    26
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 17:36

    bonjour magga... belle performance que ce titre car avec ses changements de rythmes , c'est loin d'etre evident.. la tu t'en sors tres bien, et ta proposition tiens bien la route.. felicitations a toi car pas facile ce titre, tres bon moment d'ecoute... ggsarcastic

      • Mardi 11 Septembre 2018 à 17:21

        Coucou Gegekar,

        merci pour ton agréable message,

        une musique que j'aime beaucoup, 

        Amitiés magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :