• Les "copains d'abord - Y'a d'la joie.."....

    LES COPAINS D 'ABORD 

    Y'A D'LA JOIE....

    les "copains d abord  - Y'a d'la joie......

    je suis encore dans les nuages......quel W.E. de rêve....

    De gauche à droite : Bernadette mon épouse, THITHI59, MIKKY59, CORINNE, YVES ROBERT, MARDEF.

    Voilà la fine équipe rassemblée grace a FTS.

    Quel bonheur vous pouvez pas savoir.

    Je résume mon W.E. - Samedi 13h30 - Allo papy59 c 'est corinne, je suis chez michel avec Yves robert, si tu veux, tu peux venir dire bonjour. (Faut pas le dire deux fois.) Arrivé chez Michel j 'ai un plaisir fou de rencontrer mes ami(e)s, et pour la première fois Yves robert. Ca discute sévère, chacun son tour sur le TYROS 4......la vie est belle.....je quitte mes ami(e)s vers 17 heures.....

    17h30 Marcel arrive à la maison, on s'connait bien grace à FTS, on discute le coup en attendant.....

    18h30 j 'suis heureux de recevoir, corinne, yves robert, michel et son fils..manque plus que thithi59 il arrive à son tour.....Immense plaisir tout le monde est réuni...génial....Une soirée vraiment sympa autour d'une table, ca discute de musique, du blog, l'amitié est bien présente, je le confirme.

    Ca "tyros" à fond, chacun y met du sien...WAHOUHHH avec de l 'émotion,je peux vous le garantir.La soirée se termine aprés minuit......Papy59 et son épouse très très heureux......

    REBELOTTE le lendemain.....mais cette fois ci chez MICHEL, nous sommes une fois de plus très heureux de nous retrouver...je confirme....(un ENORME merci à toi Michel)

    Donc de 14H à 19 H aprés midi musique.....avec des fous rires mémorables à pleurer....mdr (Sacré coco).j'ai  d'ailleurs au passage, trouvé mon amie corinne très épanouie, faut la voir faire du "RICOU" avec une guitare en plastique....ptdr.

    Voilà le W.E. se termine, obligé de se séparer....mais nous avons prévu un nouveau rendez vous en Octobre...hé hé....

    Cerise sur le gateau, mon nouvel ami Yves Robert passera au camping nous faire un petit coucou.....

    je souhaite à vous tous de passer un moment pareil, il faut aussi savoir de temps en temps provoquer les choses.....

     

    Amititès à tous 

    PAPY59

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Avril 2016 à 12:57

    Salut papy,

    Le genre de sujets qui fait plaisir à lire! :)

    Le bog permet en effet ce type de rencontres et c est super sympa de voir les gens en vrai, plutôt que derrière un pc.

    Le week end semble avoir tenu toutes ses promesses en emitions et en musique,   et ça ne trompe pas vu ton article enthousiaste.

    Merci en tout cas d avoir pense à nous faire partager ces moments d amitié. Très cool!

    Salut l ami.

    Mysterio FTS. 

     

      • Lundi 25 Avril 2016 à 13:29

        je peux te dire que c 'est que du bonheur thierry.....ca c 'est sur......

        amitites 

        papy59

    2
    Lundi 25 Avril 2016 à 13:06

    Bonjour Papy59

    Je suis rentrée il y a une heure (ton téléphone portable n'est pas allumé ?)

    Le temps d'enregistrer mon petit délire musical pour Fred et hop, ton message sur notre super week-end est déjà en ligne. Il va falloir qu'on trouve une photo avec toi. On va chercher. Je n'ai pas eu le temps de regarder les photos et vidéos souvenirs.

    Un grand merci à Bernadette et toi ainsi qu'à Michel pour votre accueil super sympa car nous on arrive et tout nous tend les bras. Ce n'est que du bonheur.

    Bien contente d'avoir rencontré pour la première fois Thithi59 et Yves-Robert (ma première rencontre avec un membre du staff, ouaouh que du bonheur) 

    Un grand merci à toi pour le fou-rire mémorable (bon que j'ai un peu provoqué, je le reconnais, désolé pour mon humour à 2 balles, mais il y en avait un qui était très réceptif dans le public : toi !!!). J'ai même dû quitter la pièce pour m'en remettre (mourir de rire c'est sympa, mais pas tout de suite).

    J'espère qu'il n'y a pas de photos de mes délires à la guitare. J'émets de suite une opposition formelle de publier (Pas envie de me faire virer par le boss wink2).

    Epanouie, et bien disons qu'il y a parfois des bonnes nouvelles personnelles dans la vie qui font que je suis depuis une semaine encore sur mon petit nuage.

    Un petit regret : ça passe beaucoup trop vite. On remet ça en octobre ? ah bon wink2 ? et bien c'est parfait

    Bises à toi et Bernadette et merci à tous pour ce superbe week-end qui ne me laissera que des bons souvenirs.

    Corinne

      • Lundi 25 Avril 2016 à 13:46

        c 'etait un réel plaisir de tous vous avoir à la maison......A refaire sans aucune hésitation.....que du plaisir et du bonheur......je kiffe.happy

        Amititès 

        PAPY59

      • Lundi 25 Avril 2016 à 13:48

        Des photos hummm...... des vidéos ?? Huuuuuuuuuuummmmmmmmmm

        Je veux les dossiers !!! Vous connaissez mon adresse mail ..... alors j'attends ..... 

        En tous cas, je suis super heureux ma coco que tu ais passé un week end comme celui ci, vraiment heureux pour toi et pour tous les fidèles amis qui sont sur la photo avec toi . ça pour moi, c'est un grand bonheur, tout simplement !!

        Merci les amis, ça c'est la vie sur FTS, du virtuel au réel, il n'y a qu'un pas !

        Bises 

        Fred

    3
    Lundi 25 Avril 2016 à 13:46

    Bonjour les amis, 

    AU risque de me répéter une fois encore, je suis super heureux et ému de voir que de telles rencontres se fasse grâce à FTS !!!! 

    Merci  papy pour ce bel article que j'ai lu avec délectation !! 

    J'imagine le bonheur que cela à du être ce week end de folie entre musiciens et amis passionnés !!! 

    Belle photo de famille en tous cas !! 

    Voilà ce qui fait du bien à voir, le plaisir de vous savoir heureux suite à cette rencontre et bien ça mes amis, ça me fou la larme à l’œil de bonheur.

    Merci du fond du coeur de partager ces merveilleux moments avec nous !

    Amitiés

    Fred

      • Lundi 25 Avril 2016 à 14:11

        SALUT FRED, 

        Je peux te   dire que MERCI mon ami.......Ton idée géniale de créer un blog......voilà le résultat.....Une bande de copains, l'amitié est présente, je 

        pense que le staff présent pourra te le confirmer....c'etait pour moi un plaisir fou.....Je peux te le dire fred....on s'est dit tous ensemble, que se 

        serait génial  de tous nous rencontrer............qui sait.........happy...... Jj'ai kiffé à 2000 %. ce W.E.....

        Tu peux etre fier de ton "ptit blog" des rencontres pareilles ca n'a pas de prix pour moi, car tout est fait avec le coeur......

        Amitites fred.

        PAPY59

         

         

    4
    Lundi 25 Avril 2016 à 14:47

    Bonjour,

    Un grand merci Papy59, ainsi qu'à ton épouse pour ce très chaleureux accueil !

    Oh que oui c'etait une super soirée. Quel plaisir de passer du virtuel au live, de rencontrer certains membres, et en musique en plus (ca va de soi :)) )

    J'en ai pris plein les oreilles, et plein les yeux (quand je vois les doigts de Marcel sur le clavier)

    Le Tyros de Papy était en mode surchauffe. Première fois que je vois qqun manger son dessert tout en réussissant de jouer un morceau !

    Encore un grand Merci Francis pour ta générosité et ta sympathie.

    amicalement,

    Thierry

      • Lundi 25 Avril 2016 à 14:58

        un grand merci à toi thierry pour ta présence parmi nous..C est ce qui est pour moi le plus important....c'etait un immense plaisir enfin de pourvoir 

        discuter entre nous......A refaire c 'est sur......ma porte est grande ouverte je te le dis.......

        Amitites et encore merci pour ta gentillesse et ta présence parmi nous....

        papy59

    5
    Lundi 25 Avril 2016 à 15:34

    BONJOUR PAPY59 ;

    je te remercie pour la photo et le bon documentaire qui est mi avec je suis heureux pour toi ainsi que les participants

    sur la photo j'ai connu ce plaisir le mardi passer avec Yves robert l'avion dis in moment inoubliable 

    tout de même la FTS ces formidable un papy quand on vois ça 

    Merci d avoir pense à nous faire partager ces moments d amitié

    et Bravo a vous tous les ami  coolcoolcoolcoolcoolcoolyes 

    toute mes amitié a vous André716

      • Lundi 25 Avril 2016 à 15:50

        c est que du bonheur et du plaisir andré.....

        Amitiès 

        papy59

    6
    Lundi 25 Avril 2016 à 16:30

    Aaaaaah ch'té hospitalité din ch'nord ........ hein ? commint main Papy ? 

    Des moments qui marquent .... sans aucun doute !

    Pas sur que ce soit pareil sur beaucoup de blogs ..... et c'est bien dommage !

    Mais bon la magie FTS a encore joué et c'est l'essentiel !

    Fin juin .... peut-être une petite réunion de Tyrosiens dans le Gard ...... on y travaille !

    Amitiés.

    Jeapie

     

    PS : Il faut absolument ajouter une photo de Coco à la guitare !

      • Lundi 25 Avril 2016 à 17:23

        j 'espere de tout coeur que cette réunion pour toi fin juin va se  réaliser c 'est génial tu vas voir.....

        Amitites 

        Jeapie

      • Lundi 25 Avril 2016 à 19:20

        Absolument et peu importe si en plastique, on veut du son !!!intello

    7
    Lundi 25 Avril 2016 à 16:35

    Bonjour les ami(e)s,

    Waouh! vous faites une super clique à vous tous! happy

    Vous n'avez pas du vous ennuyer ce weekend, le pov' Tyros !!!!!!! mad

    Mes amitiés et bizz

    Brigitte

     

      • Lundi 25 Avril 2016 à 17:28

        l'éclate totale brigitte....un pur moment de bonheur en musique....en plus c 'est super sympa...on devient petit à petit une bande d'amis......de musique

        Amitiès

        papy59

    8
    Lundi 25 Avril 2016 à 17:55

    Bonjour,

    Je suis très heureuse pour vous, je vois que le week-end a été bien rempli.

    Musique, Amitiés, que du bonheur, et certainement beaucoup d'émotions.

    Merci de nous faire partager ces moments .

    Amitiés à vous.

    Magga

     

      • Lundi 25 Avril 2016 à 18:14

        BONJOUR MAGGA, 

        tu as raison MAGGA,  beaucoup d'émotion......voir mon épouse les larmes aux yeux (Très rare) quand marcel a joué l'ave maria de gounod.....OUPS!!!!!

        que du bonheur c 'est certain....Ca fait beaucoup de bien ce genre de rencontre.........

        Amitites 

        papy59

    9
    Lundi 25 Avril 2016 à 18:41

    Quel plaisir de lire un tel article !!!!

    Une équipe de passionné(e)s et d'amoureux de la musique mais surtout une belle bande de copains qui se retrouvent autour du pot de l'amitié ...QUE DU BONHEUR !!! Je n'ose même pas imaginer les fous rire ...
    Alors comme ça , Ma Coco , on se paye ma tête en m'imitant ???? Nom d'un p'tit toutou , ça va se payer ... LOL ! Ma vengeance sera terrible !!!! MDR !!!

    Plus sérieux , je suis immensément heureux pour vous tous que cette rencontre se soit faite et que vous ayez pu en profiter à fond !!! C'est vraiment génial ! FTS nous fait nous rencontrer virtuellement au début mais , bien souvent les amitiés se tissent et du virtuel nous passons au réel ... quel plaisir ... 

    Merci mon Papy de nous avoir fait vivre un peu de ce weekend avec ce post ... c'est super !!!!

    Toute mon amitié à toi et à vous tous et toutes

    Bizzzzz ,

    RICOU happy coolcoolcoolcoolcool

    PS : Je ne t'oublie pas ma Coco ... LOL !!!!!!  yes

      • Lundi 25 Avril 2016 à 18:55

        Techniquement coco est au point  pour faire les "vibratos" à la guitare.....C'est une tuerie ......

        plus sérieusement, je souhaite à tous de passer des moments pareils......J'ai pas de mots pour décrire mon bonheur, dommage c 'est trop court....

        (PS - c 'était plusieurs pots .......mais avec modération....)happy

        amititès mon pote RICOU

        PAPY59

      • Lundi 25 Avril 2016 à 21:57

        oh que oui, une superbe imitation mon Ricou, mais elle assure aussi avec le pitch bend quel bonheur  wink2  mais bon, faut encore qu'elle travaille un peu, mais méfie toi, elle apprend vite lol

         

      • Mardi 26 Avril 2016 à 06:59

        @Ricou 

        Bon ben je vais m'éloigner du blog pendant quelques jours wink2

        Le pitch bend, je commence à l'utiliser. Ca a étonné mon auditoire quand je l'utilisais et ça a été l'occasion de sourire parce que bon, y'a pas à dire, n'est pas Ricou qui veut.

        Doubles bises pour me faire pardonner de ma bien pâle imitation

         

         

         

    10
    mikky59
    Lundi 25 Avril 2016 à 18:51

    Bonsoir Francis,

    Je n'ai rien à ajouter tellement tu as tout résumé.Un week-end  comme on les aime avec nos amis musiciens.Ce fût un plaisir de faire la connaissance de Thithi59 et Yves-Robert, et de revoir Corinne, Mardef et Francis mon fréro et sa femme.

    Petite question ? On se revoit quand?

    Que du bonheur effectivement et notre porte est toujours ouverte pour nos amis mélomanes et faire des rencontres avec les gens du blog.

    surtout n' hésitez pas.

    Mes amitiés à tous

    Michel

      • Lundi 25 Avril 2016 à 18:59

        salut michel

        Nous sommes vraiment  des sacrés potes .........y a pas photo......c 'est toujours un plaisir de te voir.....Tu passes quand tu veux....

    11
    Lundi 25 Avril 2016 à 19:16

    Salut papy,

    Eh bien l'occasion de découvrir de nouvelles têtes, j'en connaissais déjà quelques unes dont Yves récemment sur

    sa belle collaboration avec Maurice sur l'hommage.

    Quel plaisir de savoir que d'autres rencontres ont lieu et que l'on passe du virtuel au réel.

    Une bien belle expérience que j'ai connue et qui change toute la donne car certaines rencontres durent dans le temps,

    de réelle amitiés s'installent !

    Whaou quel bonheur de vous voir !!

    Eh oui, comme tu le suggères, les bonnes choses ont une fin mais ce n'est que partie remise, je pense !

    Merci d'avoir partagé ces moments.

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Lundi 25 Avril 2016 à 19:25

        C'est que du bonheur serge, tu peux pas savoir.....la musique rassemble, j'me suis déjà fait des vrais amis c 'est sur.....

        Amititès 

        papy59

    12
    Lundi 25 Avril 2016 à 21:29

    Le virtuel c'est bien, mais le réel c'est encore mieux !!!

    Comme ces belles rencontres !!!! 

    Au départ un blog de musique où l'on vient pomper des ressources, et au final des amitiés qui se crée.

    C'est çà l’esprit FTS !!!!!

     

      • Lundi 25 Avril 2016 à 21:39

        salut stef, les rencontres tu connais, c'est que du bonheur......Faut en profiter un max.....

        Amitities 

        papy59

    13
    Lundi 25 Avril 2016 à 21:32

    Salut mon ami Papy

    Merci pour ce weekend mémorable, merci à toi et Bernadette pour votre accueil plus que chaleureux, je me suis vraiment senti bien avec vous tous, plein de souvenirs me resteront en tête pour un long moment, les regards échangés et les fou rires qui s'en sont suivi.

    Merci a Mikky pour son accueil lui aussi, biensur je ne l'oublie pas, c'était un réel plaisir de le rencontrer ainsi que son fils.

    C'était aussi très sympa de pouvoir serrer la main de Thithi59, de le voir jouer en live, des moments unique et inoubliable, le voir dans ses vidéo et en direct live, c'est pas pareil, c'est super, et oui, comme un gosse qui rencontre une star lol, merci Thithi d'être venu à ce petit rassemblement en toute amitié.

    Je n'oublie pas non plus Mardef, l'homme orchestre, il ma mis des pépites dans les yeux, tu demandes une musique direct il te la fait, sans partoche, que dire, il me faudrait deux vies pour arriver a la moitié de son niveau, mais je retiens surtout sa gentillesse, sa disponibilité, et son humour, et surtout ces quelques petits conseils.

    Et bien entendu, je n'oublie pas notre amie Corinne, un vrai plaisir de la rencontrer, très sympathique, même si ça je le savais déjà, un sens de l'humour que je connaissais, mais que j'ai pu voir en direct, des bons moment fou rire, sans parler de son jeu au tyros, merci Corinne pour le petit concert classique que tu m'as donné, des souvenirs gravé.

    Bref, tout ça pour dire que je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement jusque dans le ch'nord, c'était un moment magique, ou je me suis rendu compte que l'amitié était vraiment au rendez-vous, au bout de 5 minutes, l'impression de se connaître depuis toujours

    Tout ça grâce au blog FTS, j'ai fait quelques rencontre et j'en suis réellement heureux, et je suis certains que j'en ferai d'autre à l'avenir, il faudra un peu de temps, mais je sais qu'il y en aura d'autre

    Yves-Robert en mode très bien, avec encore plein de notes dans les oreilles

    Merci les Amis

     

      • Lundi 25 Avril 2016 à 21:47

        EXACTEMENT YVES ROBERT  "L"IMPRESSION DE  SE CONNAITRE DEPUIS TOUJOURS" Rien à rajouter tout est dit. Très heureux pour toi l 'ami.

        Amitites 

        papy59

      • Mardi 26 Avril 2016 à 07:03

        Ce petit concert classique de dimanche matin pour Yves-Robert et Michel, ça n'a été que du bonheur pour moi

        Merci pour votre indulgence concernant mes couacs car je n'avais rien préparé de particulier, j'avais juste entassé "quelques" partiitions dans un sac (merci Yves, d'avoir fait le porteur tout au long du week-end).

        Bises

    14
    Mardi 26 Avril 2016 à 09:49

    Bonjour Papy et tous les copains

           

                          Merci de nous faire partager, les joies que  ce week end vous a procuré...............Vous avez du passer un moment fantastique...........

    Tout le Nord réuni fabuleux......

    Amitiés à tous

    René

      • Mardi 26 Avril 2016 à 12:25

        tout le nord et un petit Belge, mais bien intégré, je te confirme René, personnellement j'ai passé un moment fantastique, je ne regrette pas le voyage

        Mes amitiés

        Yves-Robert 

      • Mardi 26 Avril 2016 à 12:38

        et une petite 78, perdue dans le nord !!!!  mais vite retrouvée !!!

    15
    Mardi 26 Avril 2016 à 13:31

    Coucou c'est ,chouette de voir cette photo ,et tout le bonheur qui se dégagesmile

    C'est sur ,   cela va rester ,un souvenir pour de longs mois ,jusqu'à la prochaine rencontre

    Amities a vous tous 

    et merçi pour la photo

    Jira Sloicka

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :