• Les amants

    Bonjour,

    Musique de Charles Dumont, paroles d'Edith Piaf, voici LES AMANTS.

    J'ai utilisé 2 styles différents, car en principe c'est une barcarolle pour la 1ère partie et un slow rock pour la seconde.

    N'ayant pas trouvé de barcarolle, j'ai...adapté pour la 1ère partie.

     

     

    1ère partie: String adagio

    REG1= R1 Orch woodwind - R2 Alto flutes

    REG2 = R1 Orch oboe - R2 Classic viola - R3 Orch clarinet

    Left = Soft choir Ooh

    2ème partie: 6-8 slow rock1

    REG3 = R1 wdreamvn589 - R2 Organ flûtes

    REG4 = R1 Strings - R2 Dream Heaven - R3 sweet Trumpet

    Left = mmh

    Télécharger « StringAdagio.T150.prs »

    Télécharger « 6-8SlowRock1.S616.prs »

    Télécharger « Les amants.mp3 »

     

    Voici la partition:

    Télécharger « Les amants.pdf »

    Pour celles et ceux qui ne connaissaient pas cette chanson, la voici interprétée par Charles Dumont et Edith Piaf:

    Les amants

     

    En vous souhaitant une bonne journée.

    petitgas


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:17

    Bonjour petitgas .......Une bien belle chanson, sur une interprétation sublime.... avec des voices de qualités bien choisies et bien dosées...... J'ai aimé ce changement de style en cours d'exécution.....

    C'est parfait sur toute la ligne .Bravo mon ami ......

    Bonne journée !!!!! Amitiés Alan !!!cool

      • petitgasBonsoir
        Vendredi 30 Septembre 2016 à 20:31

        Bonsoir,

        désolé de répondre si tard, mais je suis en déplacement.

        Avec le smartphone, ce n'est pas facile de répondre.

        Heureux Ue ce morceau vous ait plu.

        bien à vous.

        petitgas

    2
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:37

    Coucou Petitgas

    Une tres belle musique ,que je ne connais pas du tout

    tres beaux sons de voices smilesmile

    meçi de l'avoir partage

    Jira 

      • petitgas
        Vendredi 30 Septembre 2016 à 20:35

        Bonsoir Jira,

        c'est  Charles Dumont qui l'a chantée en 1er.

        Quand je reviendrai chez moi, je mettrai la partition.

        Bonne soirée. 

        petitgas

    3
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 12:23

    Salut Petitgas,

    Un titre de Piaf, que je connais et que je trouve très beau!

    La bonne idée: remplacer avantageusement la première partie (barcarole) par le style string adagio - le rendu est vraiment super sympa et bien agréable.smile

    En fait, c'est toute l’orchestration qui est vraiment le point fort de ta compo.

    La partie un peu plus "faible" réside surtout dans la première partie, au niveau de la ligne mélodique, qui manque un peu de régularité parfois.

    Cela se passe dès l'arrivée d'un style plus "traditionnel" avec lequel tu reprends tes marques et tes temps.smile

    Du coup, sur l'ensemble on a une jolie proposition musicale, certes perfectible, mais vachement bien ficelée et très bien voicée.

    Un grand bravo et merci pour ce partage qui mérite qu'on s'y attarde.

    Amicalement.

    Mysterio FTS

      • petitgas
        Vendredi 30 Septembre 2016 à 20:46

        Bonsoir Mysterio,

        je réponds depuis mon tél, car je ne suis pas chez moi ce we.

        En effet la 1ère partie n'est pas fluide comme je le souhaitais.

        Tu as raison, certains instruments et certains rythmes "accrochent" un peu avec moi. Il faut que je le retravaille, mais je voulais avoir le sentiment des uns et des autres.

        En tout cas j'apprécie infiniment  les corrections qui me sont proposées et elles correspondent à mon ressenti.

        Merci beaucoup pour ton appréciation.

        petitgas

    4
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 14:00

    Salut petitgas,

    Un moment musical très agréable, une chanson de la môme que j'aime beaucoup, et ta version est tout simplement parfaite, pas facile la première partie, la phrasé est pas facile a jouer, sur un rythme qui n'en est pas vraiment un mais au final une très belle proposition.

    Comme a mon habitude j'ai écouté deux fois, une pour découvrir et l'autre pour commenter à chaud, et je suis tellement pris par ce que j'écoute que je viens de relancer pour la troisième fois, sans avoir fini.

    Bref, tout ça pour te dire que j'ai passé un excellent moment d'écoute, et je te remercie pour ça.

    Un beau travail, bravo

    Musicalement

    Yves-Robert

      • petitgas
        Vendredi 30 Septembre 2016 à 20:52

        Bonsoir Yves-Robert,

        je suis  heureux que ce morceau te plaise .

        Il va falloir que je retravaille ma 1ère partie.

        Il faut que ce soit un peu plus "crooner", un peu plus cool et plus chaud.

        merci pour le commentaire.

        petitgas

    5
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 14:42

    Très jolie interprétation. J'ai bien aimé aussi bien les styles que les voices parfaitement adaptées. Bravo

      • petitgas
        Vendredi 30 Septembre 2016 à 20:54

        Bonsoir Rojoli,

        merci beaucoup pour ton appréciation.

        petitgas

    6
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 15:37

    Bonjour petitgas,

     

    Pour être honnête au début je n'accrochais pas de trop...  Puis d'un coup changement d'orchestration et là tu te laisses transporter par les flûtes d'orgue que j'adore et le bouquet final avec une trompette... C'est du tout bon et bravo pour cette interprétation.

    Merci amicalement

     

    nono

      • petitgas
        Vendredi 30 Septembre 2016 à 20:58

        Bonsoir nono,

        je peux comprendre parfaitement que ceci ne plaise pas à tout le monde.

        Et démarrer par une barcarole normalement, ce n'est pas courant.

        J'aurais pu la faire tout en slow rock....mais j'aime bien ausdi le défi, alors j'ai essayé.

        Merci

        petitgas

    7
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 15:43

    salut l'ami !

    j'aime beaucoup ta reprise de ce garnd Succès d'Edith Piaf

    tu es bien dans l'esprit de l'original (j'aime beaucoup les choeurs ...) et ton choix de sonorités me plaît beaucoup

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • petitgas
        Vendredi 30 Septembre 2016 à 21:00

        Bonsoir garric31,

        merci pour ton commentaire qui me touche comme celui des autres musiciens de FTS.

        Amicalement

        petitgas

    8
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 16:52

    Bonjour petitgas,

    Une superbe interprétation tout en douceur avec une orchestration agréable.

    Amitiés

    Francis

      • petitgas
        Vendredi 30 Septembre 2016 à 21:02

        Bonsoir jim61,

        merci beaucoup pour ton message

        petitgas

    9
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 17:10

    Bonjour petigas , superbe , magnifique réalisation , j'aime beaucoup , c'est tellement beau et très très agréable à écouter et surement pas facile à jouer , styl et voices super , grand bravo yes .

    Merci  pour c'est agréable moment yes .

    Amitiés .

    Claudine .

    coolcool

     

     

      • petitgas
        Vendredi 30 Septembre 2016 à 21:08

        Bonsoir claudine45,

        merci beaucoup pour ce chaleureux commentaire.

        Dès mon retour je mettrai la partion sur le site, si vous voulez l'essayer?

        Au plaisir

        petitgas

    10
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 23:59

    Salut Petitgas,

    La première partie de ton interprétation manque de punch, bon, connaissant le répertoire de Piaf

    par cœur et ce de A à Z, c'est peut-être normal !!!

    Et autre point avec le style choisi pas évident de se caler au niveau rythmique !

    Sinon une très belle proposition, une chanson culte encore une fois, j'ai fortement apprécié, les voix sont 

    sublimes, bien choisies, une belle orchestration somme toute mais qui demandait un peu plus de travail,

    je pense.

    Merci pour le partage et Bravo, fallait oser et tu l'as relevé !

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 23:23

        Bonsoir TyrosMan,

        Me voici de retour au bercail, et c'est plus facile pour répondre, que depuis un smartphone.

        J'apprécie beaucoup les critiques, car elles me permettent d'avancer et d'améliorer mon jeu ou mes choix.

        C'est le cas.

        En écoutant ce que j'avais enregistré, je me faisais les mêmes critiques, mais pour en avoir le cœur net, il fallait que je vous demande votre avis. Ils concordent (les avis) avec mon ressenti, et je sais où il faut que je retravaille.

        Dès que je serais prêt,s la chanson pour vos avis.

         

        Merci encore.

        petitgas

    11
    Samedi 1er Octobre 2016 à 00:50

    Bonsoir Petitgas,

    Excellente interprétation, de belles sonorités qui vont bien avec ce morceau, tout en douceur, et ce son orgue hummmmmmmmmmm, trop bon! 

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 23:24

        Bonsoir Bibi gdl,

        Je te remercie beaucoup, c'est sympa smile

        petitgas

    12
    Samedi 1er Octobre 2016 à 10:18

    Bonjour Petitgars

              Très bonne interprétation de ce titre, tu as su trouver les voices  pour réaliser cet air là, merci pour e joli moment musical

    Amicalement René

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 23:25

        Bonsoir Flygoupil,

        Merci beaucoup pour ton ressenti smile

        A bientôt

        petitgas

    13
    Samedi 1er Octobre 2016 à 10:30

    Bonjour Petitgas,

    C'est une magnifique chanson que tu as très bien interprété, j'ai bien aimé ta prestationyes.

    Bravocoolcoolcool.

    Musicalement;

    Jean Michel 54

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 23:26

        Bonsoir Jeanmiche54,

        Je te remercie beaucoup pour tes encouragements et ton appréciation. smile

        petitgas

    14
    Samedi 1er Octobre 2016 à 11:25

    Bonjour Petitgas,

    Une très belle musique, que je découvre,

    bien joué,

    les voices sont belles

    BRAVO et MERCI pour ce bon moment d'écoute.

    Amitiés magga

     

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 23:39

        Bonsoir magga,

        je viens de rajouter l partition et la chanson d'origine.

        Très heureux que cela te plaise et merci pour le commentaire.

        petitgas

    15
    Samedi 1er Octobre 2016 à 14:59

    Bonjour petitgas,

    Bon disons le d'emblée : je ne connais pas ce morceau !

    C'est donc une découverte ....

    Très beau morceau et surtout très bien exécuté !

    Très belle interprétation !

    Cordialement.

    Jeapie

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 23:40

        Bonsoir jeapie,

        Merci beaucoup pour ton appréciation smile

        petitgas

    16
    Samedi 1er Octobre 2016 à 17:27

    Bonjour Petitgas,

    Oh j'ai adoré ta prestation! je ne suis pas capable de trouver ce qui cloche, alors si tu la retravailles

    tu vas sortir un chef d'oeuvre! je viens d'en relancer l'écoute.

    Merci d'avance pour la partition que tu parles de poster à ton retour.

    Bien amicalement,

    Rose

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 23:42

        Bonsoir Rose,

        Voilà, c'est fait, la partition est en place ainsi que le morceau d'origine, qui permet ainsi de comparer.

        Je suis très loin de ce niveau de perfection, mais bon..., il faut essayer !

        Merci également pour ton appréciation musicale smile

        petitgas

    17
    Samedi 1er Octobre 2016 à 18:59

    Salut Petitgas !

    Du très beau travail , tout en douceur ... Un très bon moment joué d'une belle façon .
    Des titres que l'on oublie pas et qui ont marqué les esprits ...
    Très beau boulot mon ami ! 
    Bravo , 

    Amitiés , 

    RICOU happycoolcoolcool

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 23:44

        Bonsoir Ricou,

        Merci pour ton ressenti, et il me reste maintenant à peaufiner encore tout ça. smile

        A bientôt

        petitgas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :