• Le vent ( Line et Willy )

    Bonsoir à tous,

    Il y a quelques jours, le vent soufflant assez fort, je me suis mise à fredonner cet air.

    " Tiens! il faut que je le joue !" Pas de partition, donc j'ai dû l'écouter et essayer d'en transcrire les notes.  Pour

    les couplets, je suis allée un peu moins vite que l'original et vous verrez qu'ils sont plus rapides que le refrain

    par lequel j'ai commencé et bissé car j'en avais envie.

    Line et Willy se firent connaître en gagnant le Palmarès des chansons de Guy Lux, avec cette chanson, en 1966 !

    ( "Le vent , qui murmure des je t'aime, qui murmure des poèmes, a besoin de l'amour " )

    Voilà.......

    Bonne écoute

    Rose

    Télécharger « Le vent.mp3 »

     

    Style du tyros 4 : chill performer  ( dans ballad, je crois ) et ses OTS sauf la flûte de pan.

    Refrain : orchestre flûte+all or nothing+ atmosphère 5 th

    Couplets: pan  puis lounge guitar

                  


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Mai 2019 à 19:36

    bonjour Rose,

    Quel belle et douce musique que tu nous partage la, des doubles notes en plus de ça, waow

    Une belle performance avec tous ces instruments à vent, j'espère que tu as repris vite ton souffle lol

    bravo et merci pour ce bon moment musical

    Bises

    Yves-Robert

    2
    Mardi 28 Mai 2019 à 20:57

    Bonsoir ma Rose ! 

    Bon, ben je connais pas.... En même temps, c'est normal hein, chanson sortie en 1966.... j'étais même pas en prévision à cette époque là ! lol

    Bon, alors puisque le Vent m'a poussé jusqu’à ton interprétation, je lance l'écoute et........

    Ohhhhhhhh De la flûte de Pan ! Déjà, ça commence bien, j'adore cet instrument !

    C'est une très belle chanson en tous cas, qui s'écoute paisiblement et qui est très douce. Tu as réalisé une très belle reprise mon amie, sincèrement.

    Bravo et merci pour ce joli moment de belle musique 

    Amitiés à tous les deux

    Bises

    Fred

    3
    Mardi 28 Mai 2019 à 21:32

    bonsoir Rose

    génial la flûte de pan j'adore ça

    je ne connais pas cette musique mais je suis allée écouter l'originale car avec les belles paroles que tu as mises ça m'a donné envie d'écouter les paroles entièrement et que c'est beau

    merci pour ce joli moment d'écoute et qui raconte une belle histoire

    bisous

    NJ

    4
    Mardi 28 Mai 2019 à 23:52

    Bonsoir Rose

    Très belle chanson que vous avez posté ici une musique douce yes
     
    avec de belles voix cette chanson me dit quelque chose mais je ne sais plus de où  
     
    tres bien joué et un joli moment d'écoute yes
     
    Un Grand Bravo à toicool+
    Amities
    pierke
     
     
     

     

    5
    Mercredi 29 Mai 2019 à 00:11

    BSR Rose ,

    c'est une très jolie musique que je découvre la , 

    c'est doux a écouté et très relaxent j'ai bien aimé ton interprétation ,

    beau chois de style et voices , merci pour se doux moment a ton écoute ,

    mes Amitiés

    bisous a vous deux 

    André

    6
    Mercredi 29 Mai 2019 à 03:48

    Bonjour Rose

    Très douce interprétation !!!! La mélodie me dit quelque chose

    mais d'où !!! je regardais le palmarès yes mais c'est vraiment loin yes

    Joli Flute de pan, et pas que !!

    BRAVO !!!!!!!

    Amitiés

    Lulu

    7
    Mercredi 29 Mai 2019 à 06:02

    Bonjour Rose,

    Très belle interprétation avec de jolies voices tout en douceur! Un agréable moment d'écoute!

    Bravo à toi!

    Amitiés

    François

    8
    Mercredi 29 Mai 2019 à 07:44

    Bonjour Rose

    Sympa ce morceau que je ne connais pas

    Style tout en douceur que j'adore et que j’utilise surtout dans mes petites compo 

    Entendu l'accélération de rythme cool

    Bravo pour la retranscription

    Très bon moment d'écoute et belle découverte

    Bises

    Corinne

    9
    Mercredi 29 Mai 2019 à 09:43

    Bonjour Rose,

    Une très jolie interprétation avec un style que j'affectionne tout particulièrement et de magnifiques voices. Je ne connais pas cette chanson mais ce qu'importe ; l'essentiel est ta façon de jouer, tout en douceur avec un joli jeu au clavier qui donne beaucoup de sensibilité et de douceur à ta prestation.

    Un grand bravo à toi Rose, j'ai eu beaucoup de plaisir de passer ce joli moment d'écoute en ta compagnie.

    Avec toute mon amitié.

    Grosses bises de Claudine et moi à vous deux,

    Marco.

    10
    Mercredi 29 Mai 2019 à 09:54

    Bonjour Rose

            Bien qu' étant né à cette époque, cette musique ne me dit absolument rien….. A  l'écoute c' est fort bien réussi, avec un choix d' instruments parfait…..J' aime beaucoup, tu as réussi ton coup !!!!! Bravo à toi et merci pour ce joli moment musical….

    Bises à toi et à Jacques...

    René

    11
    Mercredi 29 Mai 2019 à 09:58

    Bonjour Rose,

    une très belle musique que je découvre,

    une interprétation de toute beauté avec de jolies voices,

    et tu as fait la partitioncool

    un très bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Bises magga

    12
    Mercredi 29 Mai 2019 à 12:59

    Bonjour Rose,

    Oui! Avec ce style c'est vraiment bien... Une adaptation très bien vue même si

    je ne connais pas cette musique.

    Quelle beauté cette flûte et ton jeu est excellent.

    Une musique assez lente ou on se laisse bercer  enfin pas tout le temps car un moment

    tu accélères comme si un train t'attendait! Je plaisante biensur la musique doit être ainsi.

    Et bien c'est du tout joli ça! Bravo Rose et merci.

    Amitiés Nono

    Ps: bonjour à Jacques.

    13
    Mercredi 29 Mai 2019 à 13:40

    Bonjour Rose,

    Comme beaucoup ici, je ne connais pas du tout ce morceau.

    Mais peu importe, tu nous le fait découvrir, avec une très jolie interprétation pleine de douceur.

    Il est vraiment beau ce style, très bon choix qui colle bien avec la douceur du morceau.

    Bravo,

    amicalement,

    Thithi59

    14
    Mercredi 29 Mai 2019 à 14:34

    Bonjour Rose,

    Pour ne pas déroger à la règle de nos amis FTSItiens, je ne connais pas cette mélodie.

    Cependant, grâce à toi ce morceau prend toute sa place. Tu l'as joliment interprété.

    Toutes mes félicitations pour nous l'avoir fait découvrir.

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    JP

     

    15
    Mercredi 29 Mai 2019 à 15:44

    bonjour rose... je decouvre egalement cette super ballade, le style est planant avec de jolis instrus.. la partie solo est pas evidente du fait je pense ça represente le chant, mais tu t'en sors bien.. bon moment d'ecoute , et comme dirait "jaques ouilles"  grand bravo a toicooltongue

    16
    Mercredi 29 Mai 2019 à 19:46

    bonsoir Rose  cette chanson ne me dit absolumet rien mais j'adore ton

    interprétation avec une magnifique orchestration  et un style aérien   , un grand

    bravo a toi .

    amities

    jacky

    17
    Mercredi 29 Mai 2019 à 23:41

    Bosoir Rose,

    Je ne me souviens pas de cette chanson, mais c'est très joli et ton interprétation est superbe, avec de jolies voices, jolie flûte, sur un style très cool et reposant. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    18
    Mercredi 29 Mai 2019 à 23:43

    Salut mon amie Rose,

    Un titre que je découvre moi aussi, t qui me semble très bien arrangé, via ce style chill out que j'aime beaucoup, et avec ce voçage "flutté" très agréable et très aérien.yes

    Il y a une belle atmosphère et une jolie musicalité qui se dégage de la mélodie, et donc c'est un superbe coup de cœur pour cet ensemble cohérent et très joli.

    Les changements de tempo sont un peu "surprenants" - Mais, ce n'est pas facile de faire cet exercice sur nos arrangeurs, il est vrai.wink2

    Un très grand bravo pour ce partage, et merci pour ce délicat moment d'écoute musicale, très agréable en cette fin de soirée.cool

    Bizzz.

    Amitiés.

    Mysterio FTS

    19
    Jeudi 30 Mai 2019 à 08:11

    Coucou ma petite Rose , 

    Alors comme ça , un peu de vent et toi , tu nous sors un magnifique titre ???? 
    bon , il va falloir que ça souffle plus souvent si cela t'inspire ...LOL !!!

    Plus sérieusement , c'est un titre que je découvre et que tu joues à merveille .
    Comme toujours , c'est un plaisir de t'écouter et le rendu est vraiment beau .
    Tu as fait du beau boulot et le résultat est vraiment sympa .

    Bizzzzzz mon amie et toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    20
    Jeudi 30 Mai 2019 à 11:05

    Coucou mon amie Rose 

    et bien des le debut je me  se sens toute legere  yes

    en ecoutant defilées ces notes qui sont toutes douces,vraiment je suis sous le charme

    alors en plus tu me fais decouvrir cette musisque que je ne connais pas

    Ce sera un grand coup de coeur pour moi

    cette legerete que je ressens ,c'est le souffle du vent  , mais pas si fort pour moi ...

    puisque tu m'as permis d'etre en elevation ,oui oui mais d'esprit 

    merci pour ce doux momentwink2

    Bisous bon jeudi

    JiJi

     

    21
    Jeudi 30 Mai 2019 à 14:51

    Bonjour Rose,

    Tu réalises une très jolie interprétation ! La douceur et les belles voix nous bercent et nous enchantent.

    Félicitations !

    Amicalement,

    Jean-Louis

    22
    Jeudi 30 Mai 2019 à 20:13

    Bonjour ROSE ......

    Me revoici après quelques déboires informatiques !!!

    Ah ! cette mélodie si je la connais ? idem pour ses 2 interprètes, LNE & WILLY....pour la bonne raison c'est que j'ai travaillé l'espace d'un été dans les années 1960 sur la tournée des plages du Nord avec le car podium d'un quotidien régional "LA VOIX DU NORD", car, ils sont tous deux du Nord.

    Belle reprise, un peu plus lente que l'originale, mais chacun interprète selon son ressenti,tu nous offres une excellente prestation, fort bien menée et d'une écoute magnifique

    Bravo à toi, quelques frissons d'émotions remontent en souvenir d'un passé .......qui n'est pas si loin que ça ! tout au moins pour moi !

    Bises amicales @lan !!!!!cool

    23
    Jeudi 30 Mai 2019 à 23:12

    Bonsoir à tous,

    D'abord merci pour avoir écouté et commenté.

    Je vous fait une réponse groupée car sinon je devrai dire la même chose à plusieurs

    d'entre vous.

    Evidemment, Alan, je me doutais que tu connaissais, toi un ancien du Nord, car Line et Willy

    en étaient et de Wattrelos, si je ne me trompe. Pierke tu as dû les connaître et Thithi, toi, tu es trop jeune!

    N'oubliez pas qu'il s'agissait quand même de stars, à l'époque,  et qu'ils ont même représenté 

    la France?  ( j'sais plus ), mais Monaco, oui, au concours de l'eurovision, qui n'était pas ce qu'il est

    devenu aujourd'hui!

    Pour le tempo, c'est vrai que les couplets étaient un peu plus rapides que ce que j'ai joué,

    ( je ne pouvais pas aller plus vite ) quant au refrain, il est au même tempo que l'original.

    Et comme je le disais , il y a une différence de rythme très importante entre couplets et refrain.

    Nono, ça n'est pas parce qu'un train m'attendait!  C'est comme ça!

    Encore merci à vous,

    Bises

    Rose

     

    24
    Lundi 3 Juin 2019 à 04:13

    Bonjour rose,  

    ah oui je me souviens, que c 'est loin quand meme.... line et willy .... le palmarès de la chanson.... les années passent.... jolie reprise plus lente,  mais que de souvenirs, quelle époque..... Encore un excellent moment de nostalgie sur F.T.S..... que du bonheur tous ces souvenirs... En plus c 'était des ch'tis... Des coupés in deux,  de wattrelos.... 

    Bises rose et jacques,  encore merci pour ce moment merveilleux..

    Bises 

    papy et bernadette.

      • Lundi 3 Juin 2019 à 20:38

        Merci Papy, je savais bien que tu connaissais.....bises à vous 2, en attendant de se 

        revoir.........Rose

    25
    Mardi 4 Juin 2019 à 14:59

    Bonjour

    Je connais pas cette chanson mais je dois dire qu'elle es t trèscool jolie.

    Entre des mains expertes cela est un régale pour mes oreilles.

    Je pense que tu as du mettre toute ta tendresse pour interpréter à ta façon cette musique.

    J'ai beaucoup aimé cool

    Bravo

    Amitié

    Philippe

      • Samedi 8 Juin 2019 à 22:09

        Merci beaucoup Philippe et bises à vous 2.........Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :