• Le Temps des Cathédrales ....

    Crée en 1998 par Luc Plamandon et Richard Cocciante ......

    D'après l'oeuvre de Victor Hugo ........

    Un extrait de NOTRE DAME DE PARIS .......

    Que j'ai réalisé sur le GENOS ..................Selon mon intuition orchestrale !

    (Style interne du Génos : Modern Orchestral Blvd)

     

     

     Le Temps des Cathédrales ....

      clown

    Télécharger « Temps_Cathedrales_S403.mp3 »

    Agréable moment musical à vous....@musicalement @lan !!!!!

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Janvier 2018 à 10:21

    Bonjour Alan......

               Wahouuuuuuuuuuuuuu !!!! quel MONUMENT !!!!! Je suis sur le fion comme dirait Papy..... La vache....

    Tu as fait fort l' Ami, très très fort......La semaine commence  avec un sacré scud...... Quel talent  !!!!!, Je n' ose pas imaginer les heures passées afin de réaliser ce chef d' oeuvre......Gros mais très gros coup de coeur !!!!

    Félicitations mon Ami, et merci pour ce moment magnifique......

    Amitiés  Renéyescoolcoolcoolcool

    2
    Lundi 22 Janvier 2018 à 10:35

    Bonjour René !!!

    Très heureux de constater que cette prestation te touche ; effectivement il y a eu du travail, car sur le Génos je commence à maitriser la bête, il y a encore des points obscurs mais cela se résorbe au fur et à mesure des répétitions intensives.....

    Merci pour ton sympathique commentaire  et surtout pour ton coup de coeur !

    Mes amitiés les plus cordiales !

    @lan !!!!happy

    3
    Lundi 22 Janvier 2018 à 10:43
            Coucou Alan 
         Quand j'ai lu le titre , je me suis dit cela va être géantyes
    J'ai enleve mes hauts parleurs ,pour écouter au  casque et là
    la magie opère ,  que c'est beau ,un immense bonheur de t'écouter jouer
      
    Tu ouvres les portes d'FTS cette semaine avec un grand A amour et M merci
    Quel travail , tu es un grand artiste cool
    Amitiés
    Bisous ,JiJi
      • Lundi 22 Janvier 2018 à 13:38

        Bonjour JIJI

        Que dire sur ces éloges que tu me fais, je suis troublé, je ne sais que répondre

        Mais quand même, un grand merci pour ces phrases magiques que tu as employées

        Je suis très heureux et content que cette prestation te plaise, être un grand artiste, je crois que tu 

        exagères un peu, disons un musicien tout simple qui essaie d'apporter de la belle musique à tous ces amateurs

        que nous sommes et qui en redemandent  à chaque fois

        Mes amitiés.....Bisous @lan !!!!!yes

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 16:14

        Tu restes humble,mais ici SUR fts

        on sait aprecier les vrais artistes yes 

        JiJI

      • Samedi 27 Janvier 2018 à 09:36

        Merci JIJI ....je suis troublé par ton dialogue.....heureusement que j'écris, ce serait en paroles je crois que je bafouillerai ......yes

    4
    Lundi 22 Janvier 2018 à 11:40

    Bonjour Alan,

    Cette reprise est très jolie et super agréable. De la belle musique. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 13:39

        Bonjour Francis !

        Merci pour ton passage et tes appréciations forts gentilles ....

        A très bientôt !

        @mitiés @lan !!!

    5
    Lundi 22 Janvier 2018 à 11:50

    Bonjour Alan,

    Absolument magnifique. Je l'ai écouté 2 fois déjà !

    Félicitations pour cette prouesse technique et pianistique.

    Amitiés

    Pianiste76

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 13:41

        Bonjour Pianiste !

        Merci pour tes écoutes studieuses  ; c'est fort sympathiques

        Très heureux de faire plaisir

        A bientôt  @mitiés @lan !!!

    6
    Lundi 22 Janvier 2018 à 12:16

    Bonjour Alan,

    Excellent !

    Sonorités superbes !

    Excellente interprétation ...

    Un coup de coeur pour moi !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 13:42

        Bonjour Jeapie !

        Voilà, après les frayeurs de ce matin avec mon ordi, comme tu as pu le constater je suis revenu en force

        Grand merci à toi pour ce coup de coeur lesté d'appréciations très flatteuses !!!!

        Mes amitiés @lan ...

    7
    Lundi 22 Janvier 2018 à 12:38

    Bonjour Alan,

    Tu me ridiculises avec ta version nettement plus aboutie que ce que j'ai pu présenter.

    Un choix de voix travaillées et des multipads apportés pour sublimer cet ensemble.

    Si je peux me permettre de comparer, j'étais resté classique de peur de dénaturer

    la musique. Alan, tu as osé moderniser avec des voix de synthés qui sont vraiment du plus bel effet.

    Puis cette voix de chœur est juste sublime.

    Biensûr tu es un excellent musicien mais aussi ce nouvel opus de chez YAMAHA est vraiment un bijou

    de technologie, quels sonorités!

    Un moment musical fort et puissant ne pouvant laisser indifférent. 

    Un Gros KIFFALAN pour cette réalisation vraiment magnifique.

    Amitiés Nono

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 15:50

        Salut nono !

        Que dire de ton commentaire........? .......Déjà un grand merci pour ta visite c'est déjà bien et puis tu es

        venu la bras chargés de reconnaissance pour le travail exercé, j'apprécie ce geste très connaisseur

        Ca n'a pas été chose facile, beaucoup de réglages....et faire concorder toutes ces voices ....c'est un

        travail de titan .... 

        Mais il y a un résultat ; beaucoup de visiteurs l'on reconnu ......

        Encore un merci pour toutes ces éloges forts sympathiques !

        @mitiés @lan !!!

    8
    Lundi 22 Janvier 2018 à 13:11

    salut Alan !

    eh ben tu vois !! il n'est pas méchant que ça le monstre !! doux comme un agneau je te dis !MDR

    là en plus il donne la pleine mesure de ses possibilités et toi la pleine mesure de ton talent !

    MONUMENTAAAAAAAAAAAAAL !!!!

    coup de coeur incontestable !!!!!

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 15:52

        Bonjour Jean-Luc !

        Pas méchant, mais coriace, la bête sauvage commence à s'apprivoiser !

        Merci pour ton coup de coeur , j'apprécie ces bonnes choses et ça me fait chaud !

        A très bientôt .... 

        @micalement @lan .....

    9
    Lundi 22 Janvier 2018 à 14:07

    Bonjour Alan,

    Une bien belle reprise de ce titre sur ton Génos avec ton talent de musicien,parfaitement bien rythmé,les sonorités sont très appropriées avec la musique

    Bravo pour cette prestation de haute voltigebeurk

    Amitiés

    Didiercoolcoolcool

     

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 15:53

        Bonjour Didier !

        Merci pour ta visite et tes appréciations forts judicieuses......

        A très bientôt t'écouter !

        @mitiés @lan !!!

    10
    Lundi 22 Janvier 2018 à 14:40

    Bonjour Alan 33,

    Voici une superbe reprise de ce magnifique morceau, et là...il y a du travail, de recherches, d'assemblage et d'arrangements, j'en suis fort conscient, sans oublier l'interprétation.

    Le résultat est là, magnifique ! Excellent.

    Bravo coolcoolcool

    petitgas

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 17:15

        Bonjour Petitgas !

        Merci beaucoup pour tes appréciations très pointues, c'est très sympathique de ta part

        Comme tu le dis, :"beaucoup de travail", mais il y a un résultat et c'est ce qui compte 

        A bientôt !

        Amicalement ! Alan .....

    11
    Lundi 22 Janvier 2018 à 15:01

    Bonjour Alan,

    magnfique................cool,

    une très belle interprétation, et les voices sont super,

    quel boulot et quel talent.

    Un excellent moment d'écoute, merci

    BRAVOcoolcool

    Amitiés magga

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 17:17

        Bonjour Magga !!!

        Ta visite me prouve que tu as apprécié ma réalisation, j'en suis très heureux !

        Merci beaucoup pour ton commentaire très élogieux et sympathique

        @mitiés @lan !!!

    12
    Lundi 22 Janvier 2018 à 15:28

    Bonjour Alan,

    Pas très fan des comédies musicale mais j'ai bien apprécié ta prestation. C'est du bon travail.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 17:19

        Bonjour Chienfoo !

        Mais oui mon ami, il en faut pour tout le monde......La musique c'est ça ....!

        Merci quand même pour ton écoute et ton dialogue très gentil

        @mitiés @lan !!!

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 13:52

        Alors ça c'est d'une évidence... Etre musicien c'est aussi reconnaître le talent d'un confrère même lorsque l'on aime pas le morceau ou le style qu'il propose ! (et de prendre le temps de répondre à son post...).

        Amitiés,

        Chienfoo

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 15:15

        Merci mon ami

        @mitiés @lan !!!!!

    13
    Lundi 22 Janvier 2018 à 16:56

    Bonjour Alan 33

     C'est très jolie et super agréable  de la belle musique et les voices sont supercool++

    Un excellent moment d'écouteyescool

    Un grand BRAVO cool

    Amities

    pierke

     

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 19:57

        Bonjour mon ami Pierke !

        Très content pour toi de voir que cette prestation te plaise....

        Merci pour tes commentaires  très élaborés !

        Amitiés @lan !

    14
    Lundi 22 Janvier 2018 à 17:25

    Bonjour Allan,

    Ton interprétation est vraiment super avec des instruments, voices et tout le reste. Beaucoup de travail pour assembler tout cela et un excellent résultat.

    Un grand bravo à toi.

    Bien amicalement.

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 19:59

        Bonjour GG07

        Merci pour ton sympathique passage et ton dialogue très flatteur

        A bientôt

        @mitiés @lan 

    15
    Lundi 22 Janvier 2018 à 17:59

    bonjour allan.. tres bon souvenir que ce titre, jolie proposition bien realisée!! bravo a toi!!sarcastic

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 20:00

        Bonjour GG Kar

        Très heureux que cette mélodie te rappelle certains souvenirs......

        Merci pour ton commentaire

        @mitiés @lan !!!

    16
    Lundi 22 Janvier 2018 à 18:58

    Bonsoir Alan

    C'est sur que ce génos à des qualités remarquables, mais soyons

    honnête c'est ton talent qui peux nous faire découvrir ses qualités.

    Un travail de recherche énorme !!!!!!

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!! et énorme coup de coeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 20:03

        Bonjour LUC 

        Très bien raisonné, le Génos est un instrument formidable, encore faut-il lui donner les manipulations

        utiles et nécessaires pour créer de la belle musique

        C'est le but recherché... Connaitre la musique c'est bien, mais connaître l'instrument c'est nécessaire pour la

        mise en oeuvre musicale

        Merci pour ton dialogue très sympathique

        Amitiés @lan !!!

    17
    Lundi 22 Janvier 2018 à 19:36

    Bonjour Alan,

    Waouh ! Tu fais fort ! Jolie prouesse instrumentale, bravo l'ami Alan.

     

    Amitiés,

    Mimi

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 20:31

        Bonjour MIMI157

        Merci pour ton chaleureux commentaire, ça fait plaisir à lire !

        @mitiés @lan !!!

    18
    Lundi 22 Janvier 2018 à 20:01

    Bonsoir Alan 33Quelle belle réalisation. Ce Genos quelles sonorités, et les drums géniaux. Très belle interprétation j'adore. Un superbe moment de musique.

    Celui qui a fait le casting de Notre-Dame de Paris est :Alberto Visentin. Le disque d'origine a été enregistré avec "Les Chœurs de France" dans lequel je chante encore. Alberto Visentin nous accompagne pendant les répétitions, il est le directeur musical des choeurs de France. C'est lui aussi qui a fait le casting du dernier groupe qui se produit à l'heure actuelle. La semaine dernière, il m'a dit que les voix  de ce dernier groupe sont encore de meilleure qualité que le premier. Il a fait cet été des castings de Notre-Dame de Paris, dans le monde entier.

    Un immense merci pour ce magnifique moment de musique.

       

    Amitiés

    Claude39.

     

    19
    Lundi 22 Janvier 2018 à 20:37

    Bonjour mon ami Claude !!!

    Merci pour ton passage et ton élogieux commentaire, et aussi pour l'historique de ND de paris.

    Je ne te cacherai pas qu'il y a beaucoup de choses que j'ignore surtout dans le domaine vocal, mais par ton biais je découvre ainsi cette particularité que tu as cité, au moins j'ai appris quelque chose et bravo pour les prestations que tu réalises avec ce groupe.....Mes félicitations .....

    A très bientôt pour te découvrir sous un autre angle

    Mes amitiés @lan !!!cool

     

    20
    Lundi 22 Janvier 2018 à 22:16

    Bonsoir Alan,

    Whaouh! Une superbe version, de toute beauté, avec de magnifiques sonorités, très agréable à écouter. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 08:43

        Bonjour Brigitte !!

        Bravo pour ton commentaire fort sympathique qui fait plaisir à lire

        Merci beaucoup pour ce dialogue

        @mitiés @lan !!!

    21
    Mardi 23 Janvier 2018 à 07:58

    Bonjour Alan

    J'adore cette chanson 

    Belle réorchestration très moderne

    Bon moment d'écoute et belle redécouverte

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 08:45

        Bonjour Corinne 

        Merci beaucoup pour ton passage et ton commentaire très gentil

        Très content de cela te plaise

        Bonne journée - Amitiés @lan !!!

    22
    Mardi 23 Janvier 2018 à 09:30

    bonjour Alan, ouah superbe interprétation de cette chanson , avec une magnifique

    orchestration,  déjà elles étaient belles avec le T4, alors avec le genos   je te dis pas 

    un grand bravo a toi  pour ce petit bijou .

    amities

    jacky

    23
    Mardi 23 Janvier 2018 à 10:35

    Bonjour JACKY 30

    Super merci pour ton passage et ton écoute fort judicieuse......

    Toujours un plaisir de te lire ...

    Mes amitiés @lan !!!

    24
    Mardi 23 Janvier 2018 à 20:42

    Bonsoir Alan,

    C'est grandiose à l'image des cathédrales.yes

    Un immense travail dans la conception  avec l'agencement de tous ces + qui font que l'air soit magnifique.

    Je t'adresse mes plus vives félicitations cool

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 09:01

        Bonjour Christian ...

        Ton commentaire me touche énormément ; j'en suis très ému .....

        Un grand merci à toi pour ce dialogue très sympathique et fort gentil 

        Du fond du coeur encore un grand merci !!!!!

        Avec toute mon amitié @lan !!!!cool

    25
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 07:12

    Salut mon Alan , 

    Encore un fois à la bourre le Ricou ....LOL !!!!

    Mon amie , je n'ai qu'un mot ... Wahouuuu , c'est génial !!! 
    Une super interprétation de ce titre qui est magnifique !!! 
    Des basses et des nappes profondes qui prennent aux trippes par leur onctuosité et le tout savamment arrangé !
    Mon ami , tu as fait super fort et tu nous régales les oreilles !!!!

    Bravo mon Alan , c'est vraiment super !

    amitiés ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 09:04

        Salut mon Ricounet 

        Je sais, on ne peut pas être au garde à vous devant les posts, chacun doit vaquer à ses obligations 

        particulières !

        Grand merci mon ami pour toutes ces éloges que tu m'as transmises....Très heureux d'avoir touché les 

        points sensibles et crois moi ce n'est pas toujours facile !

        A très bientôt t'entendre .......

        Avec toute ma sympathie et mon amitié @lan !!!!cool

    26
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 21:02

    bonjour Alan

    waow, superbe version de ce titre, je vois que tu as bien apprivoisé ton Génos

    ce style est très bien pour cette chanson, et cette voix féminine waow, j'adore, mais tout ça ne donnerait pas un résultat sans l'artiste qui fait aller ses doigts sur son clavier

    c'est un très joli coup de coeur pour moi, et dire que j'ai failli passer a coté de ça

    bravo l'artiste

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Samedi 27 Janvier 2018 à 09:25

        Bonjour Yves Robert !!

        Merci beaucoup pour ton élégant passage et tes gentilles appréciations....

        J'en suis très touché .....

        Merci également pour ce coup de coeur !!!!!

        Super flatterie !!!

        @mitiés @lan !!!cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :