• Le sampa ou pas

    bonjour à toutes et à tous

    encore une fois aujourd’hui j'essaie de vous proposer une suite de ce fameux"sampa de Gothainer!!

    pfui j'en chie des ronds de chapeau !! et j'ai besoin de vos impressions pour essayer de mettre cette heu..."mélodie"en  place! plusieurs prises ont été nécessaire pour ce truc

    merci à vous

    amitiés

    Charles

    Télécharger « le sampa (2).mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Janvier 2019 à 18:04

    Bonjour Charles44

    Une belle performance bon style et orchestration bon travail yes
     
    J'aime les sons bien choisis, agréable à écouter J'ai appréciéyes  
    bravo a toi  cool++
     
    Amities
    pierke
     
      • Mardi 29 Janvier 2019 à 19:45

        bonsoir Pierke

        merci pour ton écoute et ton message

        ce morceau es loin d 'être au point , mais je crois que cela reste un bon début

        amitiés

        Charles

    2
    Mardi 29 Janvier 2019 à 18:04

    Salut Charles,

    Tu y tiens à ce morceau, tu t'accroches, tu bosses, tu testes...

    Aucun  doute tu parviendras à tout mettre en place et là ce sera

    un "tuerie" une bombe Ftésienne.

    J'aime beaucoup la façon dont tu modernises cette musique avec

    toutes ces voix de synthés, de pads et d'effets que tu as été cherchés.

    Tu es tout proche, la musique est presque complète...

    Un sacré travail de recherche pour un musicien qui veut s'approcher de la 

    perfection. On y  est presque... Compliqué à joué en plus alors bravo pour ta

    pugnacité et ton courage.

    Je ne saurais te conseiller mais j'attend de découvrir les conseils de nos amis dont

    un en particulier...

    Excellent Charles pour ce passage déjà très abouti

    Amitiés Nono

     

      • Mardi 29 Janvier 2019 à 19:49

        salut Nono

        oui hein? j'y tiens à le sortir celui-là!!il me fait transpirer le "Gothainer"

        je continue de chercher dès que j'ai du temps entre autre chose! et bien évidemment pour ce qui es de conseils , ah oui j'en veux pleins , une bonne charrette bien pleine!!!

        enfin en mm temps s'il faisait des phrases comme tout le monde  y' aurait moins de soucis!

        mais bon je continuerai à le travailler encore et encore jusqu'a ce qu'il puisse "éclore"

        merci en tout cas pour ton encouragement apporté à mon égard ...

        amitiés

        Charles

         

    3
    Mardi 29 Janvier 2019 à 20:05

    Coucou Charles

    et bien dejà je trouve que les sons que tu as mis sont de la bombe 

    et le style qui change ouah,j'adore,continues  et ce sera super bien

    j'atends,amities

    JiJi 

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:53

        bonjour Jiji

        merci !!!!sympa ton comm...

        je continuerai à la bosser pour sortir vraiment quelque chose qui me plaira ,là c'est un peu juste

        merci de ton passage et de ton écoute

        amitiés

        Charles

    4
    Mardi 29 Janvier 2019 à 20:31

    Hello Charles,

    eh ben ça mûrit !!

    Super cette sauce boom boom, et sacré boulot dans toutes les catégories que tu as modelées avec bonheur

    Un grand BRAVO, Charles

    Amicalement

    Jipé

     

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:51

        salut JP

        bon elle avance , elle avance ,doucement ,doucement!!

        merci à toi pour ton passage et ton écoute

        amitiés

        Charles

         

    5
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 06:56

    Bonjour Charles

    Sympa cette revisite electro de cette chanson qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable n’étant pas fan du chanteur

    Au moins c'est un post qui réveille et qui finira de me sortir de ma torpeur matinale wink2

    Belle redécouverte et bon moment d'écoute

    On aurait aimé un peu plus d'info sur le style, les multipads utilisés....

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:50

        bonjour Corinne

        oui tu as raison ,pas beaucoup d'info sur mon post ,car pour l'instant cette mélodie n’est pas vraiment "aboutie"donc je vais continuer entr'autre à la mettre en place et après je donnerai les infos

        merci en tout cas de ton passage et de ton écoute

        amitiés

        Charles

    6
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 09:52

    Bonjour Charles

           Sans pas c' est sympa !!!!!! belle revisite de ce titre , le style en électro est fort bien trouvé, car pour interprété ce genre de musique pfiouuuuuu pas facile !!!!!! Tu as su fort bien t' en tirer, bravo à toi l' Ami...

    Merci pour cette belle interprétation....

    Amitiés   René

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:48

        bonjour René

        merci pour ton écoute et ton encouragement , mais je trouve que pour l'instant elle n'est pas aboutie comme je le voudrai

        merci

        Charles

    7
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:22

    Bonjour Charles,

    Un morceau bien connu ...

    Mais à l'écoute j'ai une curieuse impression dans l'intro ....

    En effet la mélodie n'est en mesure avec l'accompagnement ...

    Dès le changement et le début ce problème disparaît.

    Bon moment d'écoute.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:47

        bonjour Jeapie

        oui tu as raison à l'intro j'ai un petit décalage ,que j'ai rattrapé après!!car je me suis fait avoir par l'intro ,le temps de chercher , un multipad que je n'avais pas programmé!

        merci pour ton écoute et ton passage

        peut être que je vais la retravaillé encore ,car j 'aimerai lui mettre une remontée en guitare électrique ...

        bon plus facile à dire qu'a faire

        amitiés

        Charles

         

         

    8
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 11:29

    Bonjour Charles,

    Le style colle très bien. Tu nous fait une super revisite de cette chanson avec des sonorités très intéressantes. Tu es sur la bonne voie et je suis persuadé que tu vas arriver à tes fins !.

    C'est un agréable moment d'écoute et j'ai déjà hâte d'écouter ta prochaine mouture.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Amitiés,

    Marco.

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 21:09

        bonsoir Marco

        la bonne voie !!oui j'espère! quoique je la trouve pas simple ,même si au niveau des accords  cela reste

        facile..donc je vais surement la bosser encore pour avoir un résultat meilleur

        merci en tout cas de ton écoute et de ton comm sympa..Rv à la prochaine mouture (j'espère)

        amitiés

        Charles

         

    9
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 14:15

    Bonjour Charles,

    une musique dynamique,

    le style et les voices sont bien choisis, juste un petit décalage au départ.

    Un moment d'écoute très entraînant.

    BRAVO pour ton travail.

    Amitiés magga

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 21:10

        bonsoir Magga

        merci pour ton écoute et ton passage

        je suis content que cela t'es un peu "accroché" merci

        à très bientôt

        amitiés

        Charles

    10
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 17:46

    Bonjour Charles,

    Je ne sais pas si tu la "sampa", mais moi je la sent bien. Cette réalisation à des arrangements appropriés pour cette chanson et les sonorités vont de paire. Moi, j'aime bien et te dit bravo, car c'est un morceau pas facile à appréhnder.

    Amitiés

    Francis

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 21:13

        salut Francis

        ah si je la sam...pa c'est pour ça que j'insiste à la jouer et à la mettre au point .

        mais les couplets de cette chanson ne sont quasiment que dialogue

        donc brodage musical pas encore parfait

        merci pour ton écoute et ton comm

        amitiés

        Charles

    11
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 17:52

    Salut l'ami Charles,

    C'est très innovant et créatif: ça part déjà avec de bons points pour ma part.wink2

    Bon, passée l'intro durant laquelle effectivement il y a un petit flottement, ça part en mode délire, mais en dérapage contrôlé, avec ce style électro résolument moderne et qui donne un super aspect à cette reprise.

    J'aime décidément bien ta proposition qui finalement reprend les codes du titre de Gotainer, avec sa folie musicale, tout en apportant une touche de Charles, qui moi me plait beaucoup!

    Il y a clairement du peps, un beau travail de voiçage, notamment avec des sons de grattes, des voix synthés...et un apport indéniable des multi-pads, bien choisis et qui mettent de l'épaisseur à ta sauce.

    Tout cela dit , ça mérite un très beau coup de cœur, autant pour e plaisir à l'écoute que pour saluer ton travail et ta pugnacité.happy

    Bravo l'ami.

    Ton retour musical et également humain sur FTS est vraiment sympa, je trouve!cool

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 21:22

        hello Mystério

        Ce morceau j'en avais mis un extrait sur le site pour que quelqu'un me donne des idées de la suite à lui donner.. en même temps je te cache pas que j'avais un peu pensé (méa culpa) à toi !! car ne trouvant pas la solution pour remplir les couplets parlés de notre ami "Gothainer",

        ensuite je me suis penché pour un pad audio des refrains , mais cette solution là était plutôt compliqué dans le sens ou la voix était moche car vieille chanson tout de même!!donc je suis parti à broder autrement ,pour avoir ce petit résultat qui n'est pas vraiment en place, mais qui n'est pas non plus trop déplaisant .. J'ai bien l'intention de lui faire une remontée de guitares électriques pour remplacer , sa voix qui es injouable sur le clavier, parce que le "ça fait youpi" heu je vois pas comment le faire autrement que de lui infliger un son de gratte électrique,mais j'y bosse encore dessus ,merci Tyty pour sauvegarder les régistrations !!ouf!!!

        merci en tout cas de ton commentaire super qui fait plaisir !je suis content que tu ai apprécié ce petit bout de délire

        merci pour le coup de cœur , c'est agréable

        amitiés

        Charles

    12
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 21:57

    BSR Charles,

    wa---ouww sa décoiffe , mes sa avance bien ton sampa , 

    se style lui donne un renouveau , tu est parti pour faire un mille pas " MDR Je blague "

    je trouve sa bien tous en gaieté se style et ces voices , il y a du travailles la de dans ,

    bravo a toi ,

    mes amitiés

    André  

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 22:03

        bonsoir André

        ah merci merci pour ton comm sympa ..

        je suis content que cette ébauche te plaise,

        merci de ton passage et de ton comm très agréable

        amitiés

        Charles

         

    13
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 22:07

    Bonsoir Charles,

    Mon commentaire ne te servira à rien: j'peux pas t'aider! mais pour l'instant

    je me régale déjà en t'écoutant....

    Amitiés

    Rose

    14
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 00:00

    Bonsoir Charles,

    Très sympa ton sampa! J'aime beaucoup toutes ces sonorités que tu emploies, celles de l'intro sont excellentes, le style est super, le tout bien entraînant. Bravo à à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    15
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 10:03

    bonjour Charles  belle interprétation pour moi  ce style lui va bien pas facile de lui trouver un style   plus approchant  c'est vrai que tu as du galérer car il a pas l'air facile bougre  alors bravo a toi  pour la recherche  .

    amities

    jacky

    16
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 16:24

    Bonjour

    Tu y vas à tâtons en t'éclatant mais ce morceau déjà à la base n 'est pas facile à mettre en place

    comme toutes les chansons de Gotthainer.

    Je serais incapable de te donner un conseil tu débrouille très bien .

    Si j'arrive a décrypter à l’oreille cette mélodie j'essaierai de le jouer  si tu me le permets .

    En tout cas bravo cool

    Amitiés

    Philippe

     

    17
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 18:09

    salut charles,  

    A part le décallage du départ,  c 'est super bien ficelé  Y'a pas à dire,  c 'est un sacré boulot.... Rien ne sert de t 'acharner sur un morceau, laisse tomber  un peu, tu reprends ensuite,  c 'est souvent très bénéfique de faire une petite pause.... En tout cas c 'est bien fait...Bon courage pour la suite..

    Amitiés 

    papy59

    18
    Mercredi 15 Avril 2020 à 10:41

    Hello Charles,

    Bah oui maintenant je me souviens! 

    Et oui tu avais galéré aussi!

    Ta version est canon tu avais fait un sacré taf et tu as dû y consacré du temps!!

    Re bravo!!

    Amitiés Nono

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :