• Le retour des cigognes par magga

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    pour ce dimanche, je vous propose un peu de son accordéon

    avec le Génos, c'est une valse sortie en 1945.

    Le retour des cigognes

    Style FrenchWaltz

    Voices SteirischeHarmonika

     

    Télécharger « le retour des cigognes.mp3 »

    Merci pour votre écoute

    Amitiés magga


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Février 2019 à 15:04

    Bonjour MAGGA ....

    En premier pour une fois ..... pour mon plus grand plaisir

    Belle valse que j'ai découverte il y a quelques annees déjà grâce à un accordéoniste LOUIS LEDRICH .....

    Une fort belle interprétation de ta part  qui nous ramène d'un passé non pas oublié

    Bravo à toi 

    @mitiés @lan !!!!

    2
    Dimanche 10 Février 2019 à 16:14

    Bonjour Magga,

    Celle là je ne la connais pas!

    Très joli son d'accordéon avec un vrai style de valse musette.

    La mélodie est interprétée à la perfection, aucune faute, ça roule tout seul.
    bravo à toi et merci pour cette découverte!

    Amitiés

    jacky

    3
    Dimanche 10 Février 2019 à 16:32

    Bonjour Magga

     Je ne connais pas cette valse

    Belle découverte bien agréable à écouter et peut-être nous la feras-tu avec ton accordéon (je viens de voir passer une hirondelle par ailleurs wink2)

    Belle voice

    Un bon moment de douceur au milieu des posts électro de l'après-midi wink2 et c'est ça aussi FTS et sa diversité musicale

    Bises

    Corinne

    4
    Dimanche 10 Février 2019 à 16:47

    Bonjour Magalie

        Moi non plus je ne connais pas cette valse, mais une fois de plus tu interprètes à merveille celle ci.....Du grand art, tu maîtrises façon Pro.....c' est à dire à la perfection.... Je me régale avec ce musette, bravo mon Amie c' est du tout bon.....

    Bises   René

    5
    Dimanche 10 Février 2019 à 17:23

    Salut mon amie Magga

    Je connaissais le retour des hirondelles, mais pas celui des cigognes ! 

    Bon c'est chose faite avec ta superbe interprétation de cette très jolie valse musette que tu maitrises parfaitement bien !!

    Du très bon boulot une fois encore !!!

    Bravo à toi

    Amitiés

    Bises

    Fred

    6
    Dimanche 10 Février 2019 à 18:13

    Bonjour Magga,

    Une petite découverte pour moi. C'est une très jolie valse vraiment bien exécutée, bravo.

    Amitiés.

    Francis

    7
    Dimanche 10 Février 2019 à 18:19

    Salut mon amie Magga,

    Je ne connais pas non plus cette jolie et entrainante valse: cela t’étonnehe??!

    Quoiqu'il en soit, c'est une agréable prestation que tu nous fais al gentillesse et l’honneur de poster une fois encore sur FTS, avec ton toucher précis et une belle maitrise affichée sur un morceau qui semble parfois assez coton.

    La sonorité d'accordéon est très authentique même si à mon sens, il manque cruellement cet effet de soufflet que disposes désormais Fred avec le Digit - Mais bon, c'est comme tout: quand on goute à l'excellence, difficile de se contenter du pourtant très bon son issu du Genos.

    Bravo pour ce post, qui nonobstant le fait que je ne sois pas très "valse-musette", a été malgré tout très apprécié pour sa musicalité dansante et enjouée, ainsi que pour sa très belle qualifié d'arrangement et d'interprétation.yes

    Très beau coup de cœur pour saluer ton excellent travail!cool

    Bizzz.

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

     

    8
    Dimanche 10 Février 2019 à 18:59

    Bonsoir Magga,

    Nous parlions récemment accordéon, et tu accompagnes ton propos par un post des plus agréables !

    Bravo pour ce clin d'œil à trois temps : 1. Précision du jeu, 2. choix des voix et style, 3. atmosphère de ce morceau qui invite au mouvement.

    Merci pour ce bon moment !

    A bientôt,

    Musicalement,

    Jean-Louis

    9
    Dimanche 10 Février 2019 à 19:20

    Coucou Magalie

    une exellente reprise pour ce morceau que je decouvre

    pas trop callee meme pas du tout

    mais j'apprecie le travail ,et toi tu as un sacre touche

    que  ce soit pour l'accordeon ou le clavier cool

    alors encore bravo

    bonne soirée

    amities,JiR

     

     

    10
    Dimanche 10 Février 2019 à 20:10

    Bonsoir Magga

    C'est avec une larme  à l'oeil que je t'écoute jouer cette valse que mon papa jouait souvent à l'accordéon quand j'étais gamine. Je ne me souviens pas de l'avoir entendue depuis.  Alors tu dois comprendre l'émotion que j'éprouve , surtout que tu l'interprètes   à merveille cette superbe valse .  

    La sonorité d'accordéon  est très bien choisie, on dirait une version d'époque.  Tu as très bien fait d'oser.....

    UN GRAND BRAVO à toi Magga et merci pour ce partage. 

    Bonne soirée

    Amicalement

    Denise

    11
    Dimanche 10 Février 2019 à 20:15

    Bonsoir Magga,

    Très jolie interprétation de cette valse que je ne connais pas non plus. 

    Même si je suis presque totalement ignorant dans l'interprétation de valse musette, j'aime beaucoup l'écouter et....... la danser !. Ton jeu est exécuté tout en douceur avec un touché exceptionnel et un superbe accordéon. 

    Bravo et merci Magga, j'ai eu un réel plaisir à écouter.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Amitiés,

    Marco.

    12
    Dimanche 10 Février 2019 à 20:38

    bonsoir Magga

    bah oui il manque plus que le "thé"dansant..forcément je ne connais pas ce qui n’enlève rien à ta belle

    prestation  qui s'écoute avec grand plaisir..

    bravo pour cette valse

    Charles

    13
    Dimanche 10 Février 2019 à 23:52

    Bonsoir Magga,

    Très jolie valse que je ne connais pas. Excellente interprétation, avec de très belles sonorités qui vont bien à ce morceau. Un bon moment d'écoute.

    Amitiés

    Brigitte

    14
    Lundi 11 Février 2019 à 04:08

    Bonjour Magga

    Interprétation de qualité !! très précise et très agréable à écouter !!! coolcool

    On se pose pas de questions, on écoute et surtout on apprécie, çà change

    et cela fait du bien !!!!!

    BRAVO !!!!!!

    Amitiés

    Luc17

    15
    Lundi 11 Février 2019 à 15:15

    bonjour Magga, trés jolie valse que je ne connais pas avec une belle orchestration d'accordeon , bravo a toi .

    amitiés

    jacky

    16
    Lundi 11 Février 2019 à 18:39

    Bonjour Magga,

    un grand bravo à toi pour cette belle valse que tu joues de belle manière.

    C'est très agréable à écouter.

    Amitiés,

    Olivier02.

    17
    Lundi 11 Février 2019 à 18:41

    Bonsoir Magga,

    Une superbe interprétation, et quel réalisme cette sonorité d'accordéon. Une maîtrise parfaite du tempo, du jeu de la partition. Mais ça sent le printemps tout ça???. Un immense bravo pour cette magnifique valse et prestation.

    Amitiés

    Claude39

     

    18
    Lundi 11 Février 2019 à 22:29

    Bonsoir Magalie 

    Toi tu sais faire plaisir à papy59... une petite valse,  de l'accordéon,  et hop c 'est dans la poche….her

    jolie valse inconnue,  mais quel bonheur de t'écouter. je n'ose imaginer le 27... çà va etre terrible, Encore  un excellent moment d 'écoute....Que du plaisir, je suis sous le charme de ta prestation, normal j'adore la valse et l'accordéon...

    Amitiés 

    papy59

    19
    Lundi 11 Février 2019 à 23:53

    Bonsoir Magga

    Moi non plus je ne connais pas cette valse mais elle et tres jolieyes

    et très agréable à écouter avec un très beau son d'accordéon et bien joué yes

    Un Grand Bravo à toicool++

    Amities

    pierke

     

     

    20
    Mardi 12 Février 2019 à 07:45

    Bonjour Magga,

    Très jolie valse que j'adore et que nos amis alsaciens, s'ils l'entendent, commenteraient

    avec plaisir. Très agréable interprétation. Bravo!

    Amitiés

    Rose 

    21
    Mardi 12 Février 2019 à 18:29

    bonsoir magga.. il y en a pour tous les gouts sur ce blog, voila le piano a bretelle de magga avec le retour des cigognes.. jolie valse qu'aurait certainement apprecié " manuel"  manuel valls!!winktongue  bravo a toi pour ce moment musette fort agreable!cool

    22
    Mercredi 13 Février 2019 à 14:09

    Bonjour,

    un grand merci à toutes et à tous pour votre écoute,

    et vos très gentils commentaires qui me font plaisir.

    Amitiés magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :