• Le retour d'Aimé LoveMusic

    Bonsoir et / ou bonsoir à toutes et à tous chers FTS'iennes et FTS'iens

    Hé oui après un gros travail de nettoyage de mon histoire de vie sur les réseaux sociaux mais aussi sur ce blog en raison d’une modification essentielle dans ma vie professionnelle, me revoilà de retour après des semaines et mois bien trop longs selon moi.

    Mon ancienne rubrique de mes publications et enregistrement à été retiré  et une nouvelle viendra prochainement. Pour ce qui ne me connaissent pas encore, voilà ma petite histoire. 

     

     

    Je suis toujours encore en activité dans un établissement de formation professionnelle comme cela fut le cas  depuis l’année 2000 dans le Doubs,  puis à partir de 2001 dans ma chère Alsace de mon enfance. Tout d’abord dans les métiers de bouche puis autres, dont la prévention et le secourisme etc.

    Cela après avoir été chef d’entreprise, chef de cuisine dans la belle Vallée de Munster. Donc toujours au piano au final comme on dit.

     yes

    Ainsi mon nom à été changé par un véritable PSEUDO riche de sens. Cela quand bien même je suis déclaré pour mes compositions avec mon véritable nom de famille. 

    Mon prénom reste le même pour les commentaires c’est  Aimé tout simplement et musicalement,  mais mon Pseudo est simple à retenir LoveMusic , ce n’est que mon prénom et la musique, c’est sous ce nom que je jouais en public, mais cela est déjà loin. Hé oui pour avoir une vie professionnelle saine et qui évolue il me fallait quelques changements et nettoyage du web. Mais la musique est toujours là, non pas pour jouer en public mais pour le plaisir, encore que, peut-être un jour je me remettrais à jouer en public, l’avenir nous le dira, si je reprends  la route avec des interprétations d’autres ou de moi.   

    Depuis mon départ, le fait de ne plus commenter me manquait, il me manquait aussi du temps en plus ;  puis j’ai demander au STAFF de me supprimer, tout en continuant à créer, réaliser, monter et préparer des Vidéos-Musicales très souvent par des nuits trop agitées à ne pas dormir ; me voici donc , je ne suis pas un prodige, mais un simple musicien. Passionné toujours et toujours comme vous toutes et tous qui êtes sur cette page qui me tient tellement à cœur de part sa philosophie et son sens qui a été donné par son créateur FRED et ses amis membres du STAFF. 

    Mon matériel a bien évolué depuis mon enfance et un clavier GEM pour aller jusqu’au WERSI en apprenant à jouer sur ces claviers extraordinaires utilisés par Klaus Wunderlich ou encore Franz Lambert et à présent par la sublime Claudie Hirschfeld que beaucoup connaissent ; cela en valait le coup je vous le garantie j’ai appris ainsi la Musique avec un Grand M  à grand  frais. 

    La vie m’a mené par de multiples chemins, il est vrai qu’entre les différents instruments sur lesquels j’apprenais en autodidacte avec les accordéons boutons «  diatonique » et  « chromatique » le tout emprunté à mes ancêtres, un HandÖrgeli Organola, un joli Hohner à touches piano,  emprunté à mon frère, il y a eut aussi la flûte à bec joué au collège sur partitions comme beaucoup certainement, puis de nouveau en autodidacte la guitare, la cithare, la batterie, la chanson et la chorale du collège ou j’étais aussi au piano évidemment avec des partitions évidemment. Je suis un musicien comblé en ayant joué en public dès 1984, effectivement né en 1967 je n’étais pas bien vieux et les claviers se sont succédé au fur et à mesure du temps, débutant les soirées dansantes et autres avec un Crumar T3 double clavier et pédalier séparé (c'était un autre temps) puis de nombreux claviers se sont succédés d’années en années avec du Solton MS 100  des Yamaha évidemment toujours et encore, du Roland aussi,  jusqu’au KORG PA 900 qui complète mon Superbe PSR S 970 de Yamaha  aujourd’hui ; mais tout cela sera remplacé prochainement par un nouveau clavier. Enfin je pense, vous le découvrirez en temps et en heure si cela se passe comme je le souhaite pour 2018 encore. Il est vrai qu’en moins de 8 ans se sont succédés après le TYROS 3, le 4 et le 5 XXL, trois  pianos Yamaha NPV 60 , NPV 80, DGX, puis  le PSR-S770 et  le PSR-S970.

    Je suis marié à une charmante épouse, ancienne accordéoniste sur « accordéon Hohner Boutons » très douée mais qui ne joue plus « dommage mais j’ai espoir car on apprend pas de l’accordéon pendant 17 ans juste comme cela !», elle est en charge de mes finances pour mes instruments depuis 31 années ; elle qui m’a vu souvent partir non pas uniquement pour mes prestations musicales en concerts de Jazz, soirées dansantes et musicales, bals du 14 juillet ou de la Saint Sylvestre, et quelques Kaeaoké mais aussi par ma passion « numéro 2 » qui est le secourisme et mes missions de secours en France et à  l’Etranger jusqu’il y a quelques temps. A présent il n’y a plus que les vidéo-musicales ou la musique tout court et c’est cela qui nous intéresse. Je suis l’heureux papa d’un fils de 30 ans (l’un de mes batteurs il fut un temps lorsque je m'entourais de musiciens).

    La musique est belle et sur le Blog Number One du Net en l’occurrence F.T.S., elle l’est encore plus car l’esprit du partage est toujours au rendez-vous quelconques nos origines et nos horizons musicaux, le tout juste pour le plaisir et le bonheur de partager. Bravo à toutes et tous

     

    Bonne continuation en musique bien évidement

    Vôtre Aimé >  LoveMusic désormais

     

    Le retour d'Aimé LoveMusic

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 05:49

    Bonjour Aimé

    Rebienvenu parmi nous

    Ta nouvelle rubrique enregistrement avec ton nouveau pseudo est créé

    A bientôt

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 1er Juillet 2018 à 13:29

        Bonjour Corinne; 

        C'est un plaisir que de revenir après un petit nettoyage de ma vie sur Internet. 

        Je tiens aussi à remercier le Staff pour l'aide apportée. 

        Bravo pour le travail des uns et des autres et les prestations musicales offertes. 

        Amicalement et musicalement 

        Aimé LoveMusic

    2
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 08:00

    salut Aimé !

    bon retour parmi nous

    amitiés

    Jean-Luc

      • Dimanche 1er Juillet 2018 à 13:30

        Bonjour Jean-Luc; 

        Merci pour ton message, je suis heureux de revenir, avec quelques morceaux pour les amis de F.t.S.

        Mais aussi quelques images !!

        Bien amicalement et musicalement 

        Aimé  LoveMusic

         

    3
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 09:40

    Coucou LoveMusic  ou Aimé

    Bon retour parmis nousyes

    bon dimanche 

    JiRa

      • Dimanche 1er Juillet 2018 à 13:32

        Bonjour SLOICKA, 

        C'est un réel plaisir que de revenir après un petit nettoyage "du web" pour des raisons professionnelles. 

        Tu as toujours été fidèle et je te remercie. 

        Bien amicalement et musicalement 

        Aimé LoveMusic

         

      • Lundi 2 Juillet 2018 à 13:13
    4
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 09:43

    Bonjour Aimé LoveMusic

    Bon retour parmis nouscool

    Amities

    pierke

      • Dimanche 1er Juillet 2018 à 13:33

        Hallo mein Freund PIERKE, 

        Quel plaisir que de revenir et d'être accueilli ainsi après ma petite absence. 

        A très vite pour des nouvelles aventures. 

        Bien amicalement et musicalement 

        Aimé LoveMusic

    5
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 10:58

    Bonjour LOVE MUSIC !!!!!

    Enchanté de te revoir........

    Merci pour ce long discours très enrichissant...

    @mitiés @lan !!!!

      • Dimanche 1er Juillet 2018 à 13:36

        Bonjour Alan 33; 

        Merci pour ton accueil et ton petit message plus que agréable. 

        Parfois on est obligé de faire des choses que l'on souhaiterait autrement, mais cela pour des raison professionnelles on doit suivre les consignes ! 

        Pour le discours j'ai réduit, de 3/4, j'étais un peu fou dans démarche de présentation, mais je pourrais m'y remettre ! Sourire yes

        Reçois mon amitié Sincère et Fidèle

        Musicalement 

        Aimé LoveMusic

         

    6
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 12:38

    Bonjour Aimé,

    Très heureux de te connaître et de te retrouver sur ce site fabuleux qu'est FTS. Une carrière très enrichissante et pleine de belles choses. Je te souhaite une suite tout autant agréable. Amitiés.

    Francis

      • Dimanche 1er Juillet 2018 à 13:44

        Bonjour Jim 61

        Que dire de ton message d'accueil pour mon retour, à part MERCI. 

        Oui Merci à toute la communauté, qui a toujours été fidèle et l'aide du STAFF pour mon nettoyage de mes réalisations et ma présence avec vous. 

        En plus, je n'ai pas tout mis dans ma présentation. 

        Un ami de mission pour les services de secours en France et à l'Etranger me disait il y a quelques années, ensemble nous aurions plus livre à écrire, mais à toi tout seul il faudrait déjà un dictionnaire. 

        J'ai souvent été absent pour l'anniversaire de mon fils, car en mission à l'étranger, il ne m'en veut pas, mais il est vrai qu'en étant plus âgé je peux dire que j'ai une épouse formidable et d'exception depuis 31 années sasn parler de notre rencontre avec des instruments évidemment ! Il y a mon fils, qui a fait avec l'absence d'un père mais aussi qui a suivi la même voix dans le secours aux victimes et personnes. Pour la musique il s'est arrêté en route. Mais c'est son choix. 

        La vie est belle et je ne peux que dire, aux uns et aux autres qu'il faut en profiter pleinement, car lorsque la vie nous fait un peu moins de cadeaux il n'y a rien à regretter. Pour la musique c'est pareil, il faut jouer et partager. Cela ne sert à rien de garder des projets dans les fonds de tiroirs.. 

        Alors Francis, comme toute la communauté, profites de chaque moment et en musique si c'est possible. 

        Bien amicalement et musicalement 

        Aimé LoveMusic 

    7
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 14:38

    bonjour Aimé content de te retrouver parmi nous fais nous encore profiter de tes promenades musicales comme tu sais si bien le faire .

    amities

    jacky

      • Dimanche 1er Juillet 2018 à 17:40

        Bonjour JACKY30

        C'est un plaisir que de revenir évidement pour moi et de retrouver la belle troupe de FTS après avoir fait un nettoyage WEB, bien nécessaire. 

        Il y a de la réserve pour les vidéo-musicales qui n'ont pas encore été publiées... Cela va venir très très vite ! 

        Mais où allons nous ?  A voir ... 

        Amicalement et musicalement 

        Aimé LoveMusic

         

    8
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 14:48

    Bonjour Aimé,

    bon retour parmi nous.

    Amitiés magga

      • Dimanche 1er Juillet 2018 à 17:42

        Bonjour MAGGA, 

        Merci pour ces mots et effectivement cela est un retour, une suite d'une histoire qui est belle, lorsqu' elle est vécue sur F.T.S.. 

        Bien amicalement et musicalement évidemment. 

         Aimé LoveMusic

    9
    Lundi 2 Juillet 2018 à 00:00

    Bonsoir Aimé,

    Ravie pour ton retour, on va pourvoir se rebalader en Alsace avec tes belles compos.

    Mes Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 2 Juillet 2018 à 12:57

        Bonjour BIBI GDL; 

        C'est avec plaisir que je suis de retour, mais pas seulement avec l'Alsace... Plusieurs Pays sont à l'affiche. 

        Et encore, tout n'est pas fini, mais je vous réserve des surprises. 

        Bien amicalement et musicalement 

        Aimé LoveMusic

    10
    Lundi 2 Juillet 2018 à 09:47

    Bonjour Aimé ( Love Music )

           Re bienvenue parmi nous,  j' attends de nouveau tes musiques d' Alsace.....

    Amitiés  René

      • Lundi 2 Juillet 2018 à 12:59

        Bonjour Flygoupil, 

        Happy de te retrouver et toute la communauté, cela me manquait, mais il faut pas trop le dire ! yes

        Les musiques viendront d'Alsace et les images d'un peu partout, de nos belles régions de France.

        Amicalement et sincèrement René

        Musicalement Aimé LoveMusic

    11
    Lundi 2 Juillet 2018 à 10:59

    Bonjour Aimé,

    Bienvenue pour ce retour riche d'expériences. 

    Amitiés,

     

    Poivremidi(JP)

      • Lundi 2 Juillet 2018 à 13:00

        Bonjour Poivremidi; 

        Merci pour ton accueil, j'espère être à la hauteur des attentes des uns et des autres, musiciens plus que talentueux. 

        Bien amicalement et musicalement 

        Aimé LoveMusic

    12
    Lundi 2 Juillet 2018 à 17:56

    Bonjour Aimé,

    Alors que j'ai répondu à ton gentil commentaire suite à mon post, j'ai répondu que

    je t'écouterai ce soir. 

    Pas de musique pour cette fois ci mais un nouveau départ pour toi avec des explications détaillées.

    Au plaisir de t'écouter

    Amicalement Nono

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 07:55

        Bonjour NonoTyrros4; 

        Je suis heureux de revenir et de te lire, effectivement j'aurais pu mettre un post de plus hier ou ce matin, tiens une idée, non une chose après l'autre ...

        Mes commentaires que je laisse sont toujours sincères et expriment mon ressenti; c'est le coeur qui parle, normal quoi, pourquoi dire que ce n'est pas bien lorsque cela l'est. La musique posté, les vidéos, et autres, tout est dans un esprit qui me manquait ces derniers temps, mais je n'avais pas le choix, je devais passer par un nettoyage de mon identité internet. J'ai toujours été moi-même, égal à moi, j'ai toujours été juste et droit et on m'a demandé pour mon poste que je vais occupé d'avoir une page blanche de ma vie, mais tout n'est pas possible, j'ai refusé, je ne pourrais pas mettre entre parenthèse les choses qui me sont plus que précieuses, donc j'ai fait au mieux et au plus vite, mais cela m'a pris des semaines et des mois.

        Donc, mon histoire musicale tu l'as dans le texte, et il y a presque tout, sur ma page de blog il y a une photo avec la majeur partie des claviers, dommage de ne pas avoir le WERSI, c'est vrai cela fat longtemps... Il manque aussi un accordéon, 3 claviers, mais sinon on y est... 

        Bonne journée, très sincèrement comme toujours, amicalement et musicalement 

        Aimé LoveMusic

    13
    Lundi 2 Juillet 2018 à 21:35

    Bonsoir Aimé,

    Bien contente de te "revoir"!!!!!A bientôt pour te ré-écouter et visionner tes vidéos

    toujours très agréables!

    Amitiés

    Rose

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 08:05

        Bonjour Rosedepicardie; 

        Merci pour ton commentaire d'accueil. Hé oui, il va falloir me supporter avec mes particularités vidéà-musicales. J'ai commencé en musique et en image;  une partie plus religieuse pour mon travail, une partie carte postale aussi, et puis la vie, mes promenades et ballades, nous étions le 1er juin sur la Tour de Sauvabelin en Suisse à Lausanne où travaille mon fils et sa compagne ; 

        Pour la prochaine mise en ligne où irons-nous, la France et ses belles région, l'Autriche, l'Allemagne, l'Angleterre, Andorre tiens pourquoi pas et ses sommets, ou simplement juste à au sortir de mon domicile dans cette jolie région qu'est l'Alsace ? Nous verrons...

        J'esspère que vous arriverez à encore être surpris par mes vidéo musicales et surtout que j'aurais aussi encore des grains de folie en chantant comme cela fut le cas avec le JODEL de février avec "Viens donc voir la neige qui tombe"... Je le rouvre à la vue sur Youtube, elle était trop bonne celle-là ou encore "Madame la Marquise" de Ray Ventura que j'avais repris. Hé oui, il y en a des histoires ! 

        Bonne et agréable journée et semaine.

        Amicalement et musicalement 

        Aimé LoveMusic tout simplement  

    14
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 05:02

    Bonjour Aimé,

    Très content de te retrouver sur FTS, car je continuer à te suivre

    sur youtube, donc je n'avais pas trop perdu de tes voyages musicauxyes

    dont une petite préférence pour ce blues entre autres qui était vraiment

    superbe cool

    A bientôt

    Musicalement

    Luc17

      • Vendredi 6 Juillet 2018 à 09:23

        Bonjour Luc17; 

        Très heureux que de pouvoir te saluer et te remercier pour l'accueil à l'occasion de mon retour après un petit nettoyage internet bien utile.

        Effectivement certains amis de notre page musicale NUMBER ONE et ainsi donc F.T.S. me suivaient encore sur ma Chaîne YouTube, mais ce n'est pas pareil. Cependant je t'en remercie vivement.  

        Ici j'ai le plaisir de partager et de recevoir des critiques constructives et je ne publierais pas les mêmes vidéos, dont certaines sont très dirigées par rapport à mon activité professionnelle qui évolue dans l'établissement de  formation ou j'officie. 

        Bien amicalement  et musicalement 

        Aimé 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter