• Le premier pas

    Bonsoir à tout le monde,

    Beaucoup d'entre vous l'ont déjà fait ce premier pas (Luc, Jacky, Magga et Papy) et comme dab, je suis parmi les derrniers mais bon, cet air est tellement plaisant du moins à mon goût que je vous le présente quand même.

    Je vous cite pas l'auteur (Jean-Michel SCHONBERG) ni l'année de sortie de cet air (1974).

    J'ai joué cet air à partir du style "STRING ADAGIO" qui figure dans la plupart des modèles Tyros.

     « LE PREMIER PAS.mp3 »

    « String Adagio.T289.prs »

    Le premier pas

    Bonne écoute avec mes amitiés

    Christian

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 20:02

    Salut Christian,

    Si tu donnes ce genre de concert je veux être le premier de la liste et au premier rang !

    Je pense que trouver un style adéquat aurait fait que je me serais tiré les cheveux !

    Celui ci est bien à propos !!coolcool

    Quel jeu et quelles nuance, c'est de toute beauté et une pépite Ftsienne !!!!!!!!!!!!glasses

    Méga coup de coeur pour Sergio !!!!! Bravo maestro !oh

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

    2
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 20:22

    Bonjour Christian !

    Pour un premier pas...... c'est plutôt réussi !

    C'est vrai, j'ai tâtonné cette mélodie mais le style que j'avais utilisé ne me disait pas grand chose, alors, ça été mis en touche....

    Tu sors quelques chose de magnifique, tout colle à merveille, c'est fabuleux

    Du travail d'orfèvre musical..... très bien conçu

    Un grand bravo pour ce moment d'extase musicale

    @mitiés @lan !

      • Jeudi 18 Novembre 2021 à 21:46

        Bonsoir Alan, 

        A l'époque j'avais utilisé le style moonlight 6/8 du tyros 4, et ma foi, j'avais été

        satisfaite du résultat.

        Amitiés de Rose

      • Vendredi 19 Novembre 2021 à 09:08

        Merci ROSE pour cette info ;

        Je vais tester cela...Au plaisir

        Bises amicales @lan !

    3
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 21:40

    Bonsoir Christian, 

    C'est une mélodie que j'adore et que j'avais également interprétée lors du défi

    "vacances d'été 2018"et quand j'en ai eu vu le titre, je m'y suis ruée dessus pour

    l'écouter! Venant de toi, la curiosité m'a poussée à t'écouter aussitôt et franchement,

    je ne suis pas déçue de ta prestation: je n'aurais pas pensé la jouer de cette manière 

    et  le résultat est superbe.

    Bravo et bises

    Rose

    4
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 23:16

    Bonsoir Christian,

    Peu importe le nombre de publications l'important c'est la différence à l'écoute.

    Ta version est vraiment très belle.

    Gros travail sur le recherche des différentes voices, mais aussi et surtout une interprétation personnelle de la mélodie avec ces petites touches par ci par là dont tu as le secret.

    Les contre chants sont également très bien trouvés et soutiennent bien le style.

    Ce sont de véritables productions que tu postes, c'est tellement riche et rempli

    Enorme bravo à toi pour cette revisite très personnelle et si bien interprétée

    Amitiés

    Jacky

     

     

    5
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 01:03

    Bonsoir Christian 

    Une tres belle réalisation que je découvre

    et magnifiquement jouée comme d'habitude et on douceur

    avec de beaux sons une tres belle écoute du tout bon j'ame bien yes

    Un tout Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

     

    6
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 06:52

    Bonjour Christian

    Magnifique !! est le premier mot qui me vient de suite !!!!

    J'aime beaucoup ce titre et effectivement j'avais essayé de l'interpréter à mes débuts

    parmi vous, j'ai été réécouté ma version et le mot "début" prend tout son sens happyhehappy

    Beaucoup d'émotions dans ton jeu :::

    Superbe coup de cœur !!!

    Amitiés

    Luc

    7
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 15:39

    Bonjour Christian,

    waow est le mot qui me vient en premier.

    plusieurs versions différentes, c'est la l'intérêt, on a tous nos ressentis suivant les titres.

    Je l'ai tentée plus d'une fois, mais ne trouvant jamais le style qui  marche bien, j'ai abandonné, qui sait un jour...

    J'ai eus les frissons et une montée d'émotions en écoutant ta version, la corde sensible en écoutant tes cordes et ce piano, magnifique coup de coeur maestro.

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    8
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 16:22

    Bonjour Christian,

    Alors ce titre je l'adore ! J'ai bien essayé de le jouer mais sans succès arf Je n'ai pas trouvé la facon dont je voulais qu'il sorte.

    En tout cas, même si c'est très différent de l'original c'est une très jolie revisite de ce morceau. Je n'y aurais pas pensé

    J'ai vraiment passé une superbe écoute,

    amicalement,

    Thithi59

    9
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 19:13

    Bonjour Christian,

    une magnifique reprise de cette musique que j'aime beaucoup,

    le style et les voices sont bien choisis,

    un bon moment d'écoute,

    Bravo

    amitiés

    magga

    10
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 20:14

    Bonsoir à vous toutes et tous,

    Beaucoup ont indiqué avoir essayé de jouer cet air et y avoir renoncé pour diverses raisons et j'en fais partie.

    J'avais essayé de m'en approcher avant que Magga ne le joue et puis.... rideau....

    Et dernièrement, écoutant le style que je vous ai proposé, j'ai franchi ce fameux "premier pas".

    Partition 12/8 puis 6/8 jouée en 4/4. Pourquoi pas.... soyons fou.....

    Ainsi est née cette construction.

    Je suis très heureux qu'elle vous ait convenu car comme le soulignait Thithi, il s'agissait d'une revisite.

    En tous cas à la lecture de vos chaleureux commentaires, je ne peux que vous apporter tous mes remerciements car c'est vraiment très très sympathique.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    11
    Samedi 20 Novembre 2021 à 16:50

    Coucou Christian

    Quelle belle version que tu nous a fait là

    c'est magnifique ,j'ai adore

    merci pour ce moment BRAVO cool

    MAGIQUE yes

    mes amities

    JiJi

    12
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 07:51

    Bonjour Christian

    Magnifique reprise de cette chanson avec un style auquel je n'aurais pas pensé

    J'ai déjà pianoté ce morceau sans jamais le finaliser car il est très piégeux dans sa mise en place

    Belle performance

    Excellent moment d'écoute avec ces voices de toute beauté

    Amitiés

    Corinne

    13
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 22:17

    Bonsoir Christian,

    Chapeau très bas! jouer dans cette tonalité classique n'est pas évident, moi non-plus je n'y aurais pas pensé, j'aurais cherché dans les slow-rock.

    Une interprétation magnifique, avec douceur et feeling, les voices sont superbes. Une grande classe.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    14
    Mardi 23 Novembre 2021 à 11:41

    Bonjour Jiji, Corinne et Bibi,

    Tous mes remerciements pour votre écoute et les commentaires l'accompagnant.

    Avec toutes mes amitiés

    Christian

    15
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 09:30

    Bonjour Christian,

    Celle-ci elle m'avait échappée. Magistrale interprétation, avec ces contrechants superbe. Un style digne d'une version Orchestrale. Cela donne encore plus de puissance à cette belle mélodie. Un immense bravo, pour cette petite perle. Mon cœur a pris encore un coup.

    Amitiés,

    Claude 39.

    16
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 17:08

    Bonjour Claude,

    Beaucoup de plaisir à te lire et à constater que cette version un peu "atypique" t'ait plu.

    Avec nos belles machines on peut faire des trucs sympas et toutes les mises en ligne en témoignent.

    Que de la qualité !!!

    Toutes mes amitiés

    Christian

     

    17
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 22:49

    bsr Christian

    ouah, superbe travail et très belles voices.  BRAVO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :