• Le Portrait par magga

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Aujourd'hui, je vous propose une reprise d'une chanson

    de Calogero qui est triste mais que je trouve très jolie.

     

    Style PopEvergreen  Pad PianoArp8Beat1

                                                    Voices CFXConcertGrand

                                                        KinoStringsViolon + KinoStringsCellos + BoysChoirsOoh

    Le Portrait

    Télécharger « Le portrait.mp3 »

    Merci pour votre écoute

    Amitiés magga


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 14:24

    bonjour Magga  , le premier a t'ecouter ,mais pas le dernier, car c'est une trés jolie interprétation que tu nous a fais la , je ne connais pas la chanson , mais il y a une belle orchestration avec un joli son de piano entre autres, un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

    2
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 14:45

    bonjour Magga

    ah il es beau ce portrait ? qui en es le peintre? mais oui c'est toi ,pas de doute, tu nous le refait sublimement ce "portrait", excellente écoute sur ce titre..mince bravo bien joué!!

    une belle édition de ce titre,tu le retranscrit à merveille,je vais dire une phrase juste perso ,je n'aurai pas mis un piano,mais ce n'est que moi et j'aime pas trop dire ces choses là..

    en tout cas merci pour ce moment agréable, en ta compagnie..

    bon ben j'y vais alors!!je vais me faire refaire le "portrait"........

    amicalement

     merci Magga

    Charles

    3
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 15:23

    Coucou Magga,

    Un très beau succès de Calogero que tu interprètes merveilleusement bien.

    L'orchestration que tu as faite autour du style et des voices magnifiques est parfaite.

    La mélodie de cette musique est très jolie et tu as su transmettre à travers les notes de ton interprétation, toute l'émotion et la sensibilité de cette magnifique chanson.

    Un grand bravo à toi ; c'est toujours un agréable moment que de t'écouter.

    Amitiés et bises à vous deux,

    Marco.

     

    4
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 18:10

    Bonjour Magga,

    Un titre que j'apprécie beaucoup également; triste en effet mais tellement belle.

    Je me souviens l'avoir proposé également alors je me réjouis d'écouter ta version.

    Un style que j'avais également essayé sans pour autant opter pour celui-ci. Et finalement

    à l'écoute je ne peux que constater qu'il va très bien.

    Un voiçage sympa et une mélodie bien exécutée pour nous faire passer un bon moment d'écoute.

    Bravo à toi

    Amicalement Nono

    5
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 18:14

    Bonjour Magalie,

    Très jolie mélodie, qui me semble-t'il n'est si facile à jouer ...

    Tu t'en sors plus que bien mais ... qui en douterait encore ?

    Excellente interprétation jouée "avec les tripes" ...

    Bravo à toi.

    Bises.

    Jeapie

     

    6
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 18:55

    Bonsoir Magga,

    Tu sais, le triste est souvent beau ; du moins c'est mon ressenti avec ma sensibilité. Merci pour ce lot d'émotions que tu nous partages...

    Amicalement,

    Jean-Louis

    7
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 19:22

    Bonsoir Magga,

    Très belle interprétation  de ce titre de Calogero que j'apprécie beaucoup.

    Bravo à toi

    Amicalement

    Michel

     

    8
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 22:18

    Bonsoir Magga,

    Décidément, c'est la soirée Calogéro...

    Magnifique interprétation de ce succès, de jolies voices, un très bon moment d'écoute.

    Mes amitiés

    Brigitte

    9
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 00:03

    Bonsoir Magga

    Une très belle interprétation  mes pas facile je pense, et tout  

    en douceur avec des jolies voices et belle orchestration c'est du bon travail yes

    un agréable moment d'ecoute Jaime bien

    un grand bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

     

    10
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 04:35

    Bonjour Magga

    comme déjà dit dans un précédent article, j'adore Calogero et cela pour deux raisons.

    1) Il est fort

    2) Origines italiennes (Sicilien)

    C'est vrai que ce titre est très triste mais joué par toi prendre une valeur puisque non seulement tu l’interprète très bien mais en plus tu y fais sortir tout ce qui est l'essence de la chanson.

    Bon style avec des sonorités superbes jouer à la perfection

    Bravo Magga vraiment super.

    Amitiés

    Genny

    11
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 05:29

    Bonjour Magga

    Comme dit avant à Manu, je ne connais pas trop le répertoire

    de "Calogero" même si la mélodie de ce titre me dit quelque choseyes

    Cela reste une très agréable écoute !!!! j'ai bien aimé ces couplages

    de voix avec le violon cool

    BRAVO !!!!!!!!

    Amitiés

    Bises à vous deux

    Luc

    12
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 07:06

    coucou Magalie !

    ben moi non plus je ne connais pas trop Calogero...au début je croyais que c'était une marque d'électroménager ! MDR

    plus sérieusement ta performance est vraiment superbe et j'ai pris beaucoup de plaisir à t'écouter .

    un grand bravo à toi

    amitiés

    bizzzz

    Jean-Luc

    13
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:07

    Bonjour Magga,

    Oui, Calogéro en a chanté de magnifiques, comme celle-ci et que tu as interprétée

    de fort belle façon. Très agréable à écouter. Bravo!

    Bises

    Rose

    14
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 13:59

    Bonjour Magga,

    Une chanson pas facile du tout, et tu t'en sors très bien, preuve que tu à bien dompter ton Genos depuis que tu l'as.

    Calogéro à l'art de faire des belles musiques, mais pas évidente à reproduire, et ta prestation est parfaite.

    Un coup de coeur 

    Bravo 

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    15
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 17:54

    Bonjour Magga,

    Je ne connais pas le répertoire de Calogero et donc je découvre cet air. Préalablement, je suis allé sur Y.T voir de quoi il en retournait et puis je suis venu sur ton air.

    Eh bien, je trouve que tu t'en  très bien tirée et que as su parfaitement reconstituer l'ambiance musicale voulue par le chanteur.

    Après l'intro, tu as magnifiquement développé ces violons.Tout n'est que plaisir.

    Je t'adresse toutes mes félicitations.

    Toutes mes amitiés

    Christian

     

    16
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 20:08

    Bonjour MAGGA ....

    Je ne connais pas beaucoup le répertoire de CALOGERO ......

    Encore moins pour cette mélodie que je découvre ; une fort belle interprétation sur un beau style meublé de voices très bien choisies..

    Un vrai régal d'écoute........

    Bravo à toi 

    @mitiés @lan !!!!

    17
    Samedi 21 Septembre 2019 à 08:46

    Bonjour Magga,

    Tu as fait une très belle interprétation de ce morceau certes

    mélancolique mais très beau, je l'avais moi-même repris.

    Un bon choix de style et des voices de piano et de strings, il manquerait un peu 

    de reverb sur les sonorités (avis perso bien sûr).

    Bravo et merci pour ce moment.

    Amitiés Manu 

    18
    Samedi 21 Septembre 2019 à 16:10

    Hasard ou pas, c'est donc avec un autre titre de Calogero que je continue mes écoutes, à la bourre, des ami(e)s de FTS qui décidément ne chôment jamais.wink2

    Salut mon amie Magga,

    Une version très originale, avec un accompagnement encore une fois très sympa, assez orchestral, et qui permet d'avoir une version à la fois proche mais suffisamment personnelle pour être intéressante, avec une belle musicalité.

    Le rendu est vraiment soigné, avec un jeu maitrisé, et un arrangement bien travaillé, qui fait la part belle à un esprit créatif, c'est évident!

    Je vais rejoindre quelques amis pour le manque de reverb associée au piano+cordes -  Dommage en effet, car cela aurait donné un peu plus de relief à l'ensemble.yes

    Cela étant, la qualité et le plaisir d'écoute sont bel et bien là.

    Ce sera forcément un superbe coup de cœur pour ta prestation musicale que j'ai appréciée.cool

    Bizzz.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

     

    19
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 08:51

    Bonjour Magalie

       Je croyais ne pas la connaitre, mais si cet air me reviens....Bon ma petite Magalie, je dois te dire que c' est parfaitement réussi, comme d' habitude !!!!! quel talent !!!!!

       Tu as su trouver les bons ingrédients  pour nous faire apprécier  cette jolie musique...

    Merci à toi...

    Amitiés et bises à vous deux.

     

    René

    20
    Lundi 23 Septembre 2019 à 14:39

    Bonjour à toutes et à tous,

    un grand MERCI à vous pour votre écoute et vos très gentils commentaires,

    Merci pour vos BRAVO et super coup de coeur qui me font très plaisir.

    Amitiés

    magga

    21
    Mardi 24 Septembre 2019 à 08:09

    Bonjour Magga

    C'est un morceau que je connais pour le jouer de temps en temps

    Bon choix de style

    Il y a des petites variations rythmiques par moment par rapport à l'original mais je salue ta performance car ce morceau n'est pas simple à jouer

    Excellente redécouverte d'un morceau que j'aime beaucoup

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 25 Septembre 2019 à 14:01

        Bonjour Corinne,

        merci pour ton gentil commentaire,

        comme tu le dis un morceau pas facile à jouer mais que j'aime beaucoup aussi.

        Bises

        magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :