• Le Poète et la Nature .....

    Bonjour, bonne semaine à toutes et à tous ....

    J'ai l'honneur de vous faire partager une réalisation d'un auteur japonnais (je pense) qui s'appelle ......"TANDERI"........ Selon un conte japonnais également sur la nature et un poète. J'ai remanié l'orchestration afin que celle-ci soit au plus juste de la ....Nature......et de la réalité !

    Je précise que malgré la visite du Père Noël,  mais oui, déjà, cette année il a beaucoup de travail il s'y prend de bonne heure, il a déposé un .....GENOS .... au pied de mon sapin déjà réalisé, comme quoi !!!! Vous n'imaginez pas la joie que j'ai eu en découvrant ce magnifique présent. Cette oeuvre n'a pas été exercée par le nouveau venu, j'en suis qu'au stade de l'apprentissage technique et pratique, bien qu'il y a des ressemblances avec le compère "TYROS", il faut quand même avoir le temps de se faire la main et de se repérer .

    C'est donc sur mon TYROS4 (Brave bête musicale)que j'ai réalisé ce que je vous propose.......

    La partie vidéo est l'oeuvre de "GENY" que je remercie au passage, pour les magnifiques illustrations trouvées et portées sous forme de vidéo afin d'agrémenter cette prestation. Vous verrez par vous même, je trouve cela de toute beauté...Très émotionnel !

    Je vous souhaite un agréable moment musical ......                                                                   Avec toute mon amitié et ma sympathie ......... Le Poète et la Nature .....

     

                                "    LE    POETE    ET    LA    NATURE"

    clown

    fleur 87

     

    Télécharger «  Poête et Nature.mp3 »

    Vidéo =https://youtu.be/Ak_q20nrPx0

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Novembre 2017 à 12:43
    Bonjour Alan, Très jolie mélodie. les sons très clairs et agréables. Les arrangements et l'orchestration très bien réalisés. Cette musique est superbe. Bravo pour cette prestation avec une superbe vidéo. Amitiés. Francis
    2
    Lundi 27 Novembre 2017 à 13:41

    Bonjour Francis !

    Merci à toi pour tes appréciations très élogieuses ......

    Très heureux que cela t'a plu......

    Mes amitiés bonne journée @lan !!!

    3
    Lundi 27 Novembre 2017 à 14:43

    BJR Alan ,

    très jolie musique , sur un beau style et des belle voices avec une belle vidéo ,

    que du bonheur a t'écouté  , merci pour se doux moment a ton écoute ,

    et bravo a toi + coup de cœur pour moi , cool

    mes amitiés

    André

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 14:49

        Bonjour André !

        Merci pour ton passage, ta visite et ton coup de coeur ....

        Je suis très heureux de t'avoir fait passer cet instant musical ...

        Beaux commentaires forts sympathiques et gentils

        @mitiés @lan !!!cool

    4
    Lundi 27 Novembre 2017 à 16:00

    Bonjour Alan,

    Cool le père Noël s'est montré généreux cette année!

    Le temps que tu te familiarises avec ton nouveau joujou, rien de tel qu'un bon vieux tyros

    pour nous faire rêver avec cette superbe musique sur ce fabuleux style que nous aimons employer.

    Une découverte cette musique, beaucoup de douceur et de poésie à l'écoute.

    De superbes images sur cette vidéo partagés entre montagne et forêt

    Bien amicalement Nono

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 17:20

        Bonjour NONO §§§

        Même le père Noël n'en revient pas .......

        Merci d'avoir écouté ma prestation  et d'y avoir apporté ces gentils commentaires

        Très heureux que cette écoute te donne satisfaction !!!

        @mitiés @lan !!!

    5
    Lundi 27 Novembre 2017 à 16:02

    Bonjour Alan,

    C'est effectivement de toute beauté. Très belle orchestration et des instruments  très bien joués.

    Bravo à toi pour cette bien belle prestation., j'ai passé un bon moment à t'écouter.

    Mes amitiés,

    Olivier02.

    P.S. Un peu de saturation avec la flûte dans mon casque... Peut être le volume à l'enregistrement était-il trop élevé? Cela n'enlève rien à la beauté de l’œuvre, rassures-toi.

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 17:24

        Bonjour Olivier ...

        Merci pour ton écoute et ce gentil commentaire accompagnant ....

        J'en suis très touché.

        Pour la saturation,je ne comprends pas, le Wav a été passé sur Audacity et rectifié en conséquences !

        Je reverrai cette question au cours d'une prochaine réalisation

        Merci de me l'avoir signalée...

        Mes @mitiés @lan !!!

    6
    Lundi 27 Novembre 2017 à 17:19

    Salut Alan,

    Hormis de la saturation, via le casque et en live de la flûte un peu trop forte à mon avis,

    l'ensemble est bien pensé, c'est immensément de toute beauté et l'on sent la passion dans ton jeu.

    On entre vraiment dedans ! Je ne connaissais pas du tout, bah..., c'est fait, désormais !!happy

    Ces  rythmes "Movie&Show", je ne m'en lasse pas !!!!oh

    Bravo mon cher Alan, ce sera un super gros coup decoolcool

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 17:28

        Salut Sergio !!!!!

        Ben oui, je viens de l'apprendre, la saturation ...... Lors du passage sur Audacity j'ai tout rectifié, je ne 

        comprends pas ..... Le père Noël a dû avoir mal à ses oreilles.......

        Merci quand même pour ton passage et ton écoute 

        De même pour ton coup de coeur, cela me fait un grand plaisir ....MERCI mon bon Sergio !!!!!

        Bonne soirée...@mitiés @lan !!!

    7
    Lundi 27 Novembre 2017 à 17:29

    Bonsoir Allan,

    Très joli et reposant mais inconnu pour moi.

    C'est donc une excellente découverte.

    Bravo à toi.

    Perso j'ai un peu de saturation (écoute au casque).

    Amitiés.

    Jeapie

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 17:43

        Bonsoir Jeapie !

        Merci pour ton passage .....Donc tu as découvert !!!!!!

        Merci pour ton écoute et tes gentils commentaires ......

        Bonne soirée @lan !!!! - Désolé pour la saturation .....

         

    8
    Lundi 27 Novembre 2017 à 17:33

    Bonsoir Alan,

    C'est inconnu pour moi aussi, mais quelle belle découverte, superbe interpretation ( j'ai relevé aussi un peu de saturation, rie de grave.).

    C'est une totale réussite, bravo l'ami.

    Amitiés,

    Mimi

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 17:45

        Bonjour mimi !!!

        Donc c'est une découverte, au moins j'ai eu l'avantage de te faire connaitre quelque chose

        Merci pour ton sympathique et chaleureux commentaire....

        @mitiés @lan !!!

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 18:37

        J'ai oublié Alan , quel veinard et quel superbe cadeau tu viens de recevoir, c'est vraiment top.

         

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 19:47

        Merci MIMI ... Mais le plus difficile reste à faire ..... Tel un dompteur dans l'arène .....intello

         

    9
    Lundi 27 Novembre 2017 à 18:27

    Bonjour Alan,

    Tu en as de la chance, c'est un très beau cadeau!

    Il suffit d'écouter ta prestation pour découvrir les merveilleuses voices que nous offre le Génos.

    Apparemment il ne t'as pas fallu longtemps pour maitriser ce nouveau jouet!

    C'est très joli, superbement interprété avec une énorme sensibilité

    Amitiés

    jacky

     

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 18:34

        Précision: le morceau est issu du Tyros 4, et non encore du Genos ici mon ami - Cf la description en sujetwink2

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 18:51

        Ça m'apprendra à lire trop vite!tongue

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 19:52

        Bonjour JACKY .....

        Ne nous emballons pas SVP .... Découvrons la chose et explorons les coins et recoins (et dieu sait s'il y en a) de  cette bébête là ....  Mais soyez patient, ça va venir ..... Merci de votre compréhension ....

        Merci aussi pour ta sympathique écoute un peu emballée, mais ça se conçoit à lire ton dialogue très  gentil

        Je te souhaite une bonne soirée 

        à bientôt !!!

        @mitiés @lan !!!!

    10
    Lundi 27 Novembre 2017 à 18:39

    Salut mon ami Alan,

    Un Genos qui trône déjà sous ton sapin!!! Waowwww!! cool

    Très heureux pour toi, car je sais que tu vas en faire très bon usage.yes

    Pour ta prestation, réalisée sur Tyros 4, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet artiste japonais au travers de cette mélodie et ambiance musicale très douce.cool

    Le choix de style confère effectivement une belle profondeur à ta musique, et le voiçage n'est pas en reste.

    On perçoit parfois un peu de saturation, mais rien qui ne saurait gâcher l'écoute.

    Joli coup de coeur également pour la qualité et l'émotion ressentie.

    Bravo.happy

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 20:00

        coucou Thierry !!!

        Mais oui, le père Noël est en avance, je le voyais avec ce gros carton dans ses petits bras musclés bordés de reconnaissance..... J'ai eu pitié de son âge pour venir le lester de cet encombrant fardeau.......Faut dire qu'il a lesté au passage mon porte monnaie, mais Noël n'arrive qu'une fois pas an ......fort heureusement  !

        J'ai été très heureux de te faire découvrir  cet artiste que j'ai moi même découvert par hasard en fouinant sur le web et cette mélodie m'a de suite accrochée, tout en l'écoutant je pensais déjà sur quel style j'allais apposer cette magnifique chanson ......Chose faite ...

        Très content que ce morceau te plaise,  je te remercie au passage pou ton écoute et tes commentaires forts élogieux ...Je déplore malheureusement cette saturation, cependant j'ai fait ce qu'il fallait pour l'éviter !

        Merci pour ton coup de coeur que j'apprécie hautement .....

        Mes amitiés @lan, bonne soirée !clown

    11
    Lundi 27 Novembre 2017 à 20:26

    salut alan.. bel arrangement, de tres jolis sons, legere saturation parfois, mais rien de mechant!! ton nouveau joujou va t'apporter je suis sur de tres agreables moments.. en conclusion excellent moment de musique, et attention pense a bien affuter tes reglages, ce serait dommage pour la suite.. ggsarcastic

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 20:29

        ps:: j'attends avec impatience le premier morceau avec la bebete que t'a porté le pere noelwinktongue..

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 08:28

        Coucou GG K 

        Ton passage est toujours apprécié, et je t'en remercie, surtout pour les commentaires que tu y apportes

        très sympa et gentil de ta part..

        T'inquiètes pas, un morceau avec mister Génos est en préparation, mais faut quand même me laisser le temps de m'habituer à cette bébête et surtout de pouvoir retrouver ses marques .....

        Mais promis, ce sera fait, au plaisir de tout le monde !

        A bientôt, mes amitiés @lan !!!

    12
    Lundi 27 Novembre 2017 à 21:04

    Bonsoir Allan,

     

    Très content pour toi, que le Père noël soit passé chez toi.

    Quand on voit ce que tu réalises avec un Tyros4, je me demande ce que ce sera avec le "Joujou" !

    Une très belle musique sur des images magnifiques.

    Bravo à toi l'artiste

    Pianiste76

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 08:31

        Bonjour pianiste 76

        Je vois par tes chaleureux commentaires que tu as apprécié  ma réalisation et je t'en remercie

        Mais oui, je pense que sur le nouveau clavier ce sera tout aussi excellent !!!!!

        Un peu de patience mon ami .....

        Bonne journée  - àmitiés

        @lan !!!

    13
    Mardi 28 Novembre 2017 à 04:54

    Bonjour Alan,

    Juste deux mots, Excellente !! et  Magnifique !! interprétation.

    BRAVO  !!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 08:32

        Coucou Luc 

        Merci sincèrement pour ton commentaire  et tes chaleureuses appréciations

        Mes amitiés

        @lan !!!

    14
    goulvinoise
    Mardi 28 Novembre 2017 à 10:54

    Bonjour Alan33

    WOW !!! Que c'est beau !!!!!   Quelle belle orchestration .    Je suis sous le charme de la mélodie . Un grand BRAVO pour ta super interprétation  !! yes

    (Hey....tu peux me donner l'adresse de ton Père Noël ?  celui qui passe chez moi est moins généreux. J'ai besoin d'un GENOS aussi ....yes )

    Bonne journée Alan et bonne semaine musicale. 

    Denise

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 14:09

        Bonjour Denise !!

        Bon ! je vois que cela te plait, je pourrai en refaire une autre du genre ....

        Merci pour les commentaires très gentils et forts sympathiques ....

        Pour l'adresse du Père Noël......: Monsieur le Père Noël 33-LIBOURNE......Ce n'est pas une blague c'est sa boîte postale ...... Peut-etre que ton voeu sera exaucé....

        Amitiés @lan !!!

    15
    Mardi 28 Novembre 2017 à 13:42

    Coucou Alan une trsès belle musique que je découvre yes

    Bels arrangements le tout tres agréable yes

    le titre est en francais  il existe en anglais ??

    parce que sur le web je cherche ,mais pas trouve erf

    des fois qu'il y aurait des partitions 

    Bon apres midi 

    Bises 

    Jira 

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 14:13

        Bonjour JIRA.....

        Merci beaucoup pour ton gentil message  commentant ma réalisation..

        Très sympa de ta part !!!

        Pour le titre que tu demande regarde à" Poetry" de Tanderi...... Il y a déjà un moment que je l'ai trouvé , je ne sais s'il y est toujours ...Mais je n'ai pas la partition , elle est très facile d'oreille ....

        A bientôt

        Bises amicales de ton ami @lan !!!

    16
    Mardi 28 Novembre 2017 à 15:23

    Bonjour Alan,

    un très beau cadeau de Noel, ce Genos.

    Une très belle musique que je ne connais pas,

    un très bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 15:46

        Bonjour Magga !!!

        Merci beaucoup pour ton passage et tes compliments très chaleureux

        J'en suis très touché ...

        Bonne fin de journée à toi

        @mitiés @lan !!!!

    17
    Mardi 28 Novembre 2017 à 17:33

    Bonjour Alan

    Magnifique musique que je découvre

    Bon choix de voices et style

    Excellent moment de douceur

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 19:50

        Bonsoir Corinne !

        Merci beaucoup pour ton écoute studieuse qui m'a apporté un commentaire très sympathique et gentil

        A très bientôt .... sur Génos... mais un peu de patience ...

        Mes amitiés @lan !!!

    18
    Mardi 28 Novembre 2017 à 20:47

    bonsoir

    je ne connais pas cette chanson qui nous vient du japon .

    ton interprétation donne une impression de légèreté.

    les voix sont bien choisis le style me laisse un peu rêveur.

    belle prestation 

    amities

    philippe

     

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 08:29

        Bonjour number 15

        Merci pour ton sympathique commentaire, très élogieux

        Le style utilisé, pour infos, est celui du T4 en interne

        A bientôt - bonne sique !

        @mitiés @lan !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :