• Le Petit Jardin - Jacques Dutronc-Vidéo ajoutée.

    Bonjour à tous,

    Je poste ce morceau de Jacques Dutronc par indignation, car juste à côté de chez moi, il y avait un magnifique champ de vaches qui jonchait notre jardin, et il sont en train d'en faire ... une résidence de 12 appartements!!! 

    Je me suis permise de poster quelques photos dont j'ai réduit la taille, pour vous faire connaître un peu.

    Hier: les vaches venaient de mettre bas.

    Le Petit Jardin - Jacques Dutronc

     

    La fanfare le jour de la fête des pères (1er dimanche d'octobre)

    Le Petit Jardin - Jacques Dutronc

     

     

    Aujourd'hui, GRRRRRRR!!!

    Le Petit Jardin - Jacques Dutronc

    Voilà, voilà!

     

    Passons maintenant aux fichiers musique:

    Sur PSR S750: style cooljazz - tempo 92 - OTS modifiés par mes soins - Multipad: Lullaby du Genos.

    Télécharger « Le Petit Jardin.mp3 »

    Télécharger « Le petit jardin.T157.STY »

     

    LA VIDEO

     

    Bonne écoute

    Mes amitiés à tous

    Brigitte

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mars 2019 à 11:09

    Bonjour Brigitte ....

    Merci beaucoup pour les photos.....Cela retrace bien l'imbécilité humaine.......

    Jolie prestation bien dosee en émotion......

    le style employé est de très bonne qualité......chargé d'OTS bien choisis

    Bravo pour cette magie musicale ....

    @mitiés @lan .....cool

     

    2
    Lundi 4 Mars 2019 à 14:21

    bonjour Brigitte

    ah le béton , les promoteurs immobiliers...l'argent toujours et encore..on parle de réchauffement climatique..toujours plus et encore..

    ta prestation es superbe et tes photos aussi , enfin surtout les 2 premières!!

    un bon moment d'écoute avec ta mélodie ..

    amicalement

    Charles

    3
    martelo santos
    Lundi 4 Mars 2019 à 15:31

    Merci pour les fotos, au Portugal c'est l'argent qui conte font la meme chose

      • Lundi 4 Mars 2019 à 16:23

        Un petit mot pour la musique..quand même..non??!!arf

    4
    Lundi 4 Mars 2019 à 16:22

    Image associée

    C'est ce qu'il faut pour la commune!!!..c'est l'expaaannnsssionnn eco-no-mi-queeee!!sarcastic

    Bon: ça pourrait faire sourire...mais quel massacre!!!...J'ai connu ça, jadis, sur un terrain voisin de mon ancien pavillon, soit-disant non constructible...et un jour, un lotissement est sorti de terre...avec des nuisances comme on n'en connaissait plus.

    Bref.

    Salut Brigitte,

    Merci pour ce post musical, très agréable et très bien interprété, avec beaucoup de douceur dans le voiçage varié et original, que j'ai bien apprécié.smile

    C'est un morceau que je découvre ne le connaissant pas par le titre, ça c'est certain...Mais, en tendant plus l'oreille, la mélodie me dit finalement bien quelquechose pourtant. yes

    C'est aérien, mélancolique et bien arrangé avec ce style adapté, et de jolies sonorités d'orgue en supplément.

    Les effets sont bien en place également. Bravo!cool

    Un joli coup de cœur et beaucoup de courage pour affronter au mieux la situation que je sais pénible pour toi.yes

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

    5
    Lundi 4 Mars 2019 à 17:17

    Bonsoir Brigitte,

    Un beau coup de gueule et une très belle illustration photographique et musicale bien à propos.

    Ta prestation est très réussie et j'ai très apprécié ta réalisation d'autant plus que j'aime beaucoup cette chanson (Paroles de J.Lanzmann, musique de J.Dutronc), avec un choix judicieux d'instruments.

    Bravo à toi et bon courage.

    Amitiés.

     

    6
    Lundi 4 Mars 2019 à 17:19

    Bonjour Brigitte,

    Merci pour pour ce titre que l'on entends pas souvent. Belle interprétation. Bon courage pour la suite.

    Amitiés.

    Francis

    7
    Lundi 4 Mars 2019 à 18:17

    Bonsoir Brigitte,

    Pas moyen d'être peinard pour résumer cette situation. Et oui on dénature

    beaucoup pour faire du pognon!

    Magnifique cette musique de Dutronc que tu as su t'approprier avec une orchestration travaillée

    et vraiment bien adaptée. 

    Chaque instrument choisi rend un bel effet et on se laisse bercer sous cette mélodie très douce et

    vraiment agréable.

    "Ce petit jardin" m'a bien séduit malgré ton pincement au cœur causé par ces vilains promoteurs.

    Un grand bravo pour cette belle interprétation

    Amicalement Nono

     

    8
    Lundi 4 Mars 2019 à 18:39

    Bonsoir Brigitte,

    Malheureusement, des coups de gueule comme le tien sont "monnaie courante" tellement nous vivons dans un monde où seuls le fric et le profit comptent, au détriment de ce que nous avons de plus précieux : la beauté de nos paysages ; de notre nature !.

    Cette chanson de Dutronc est très belle et tu l'interprètes à merveille avec un très joli style et des voices très bien choisies, superbement arrangées dans une orchestration absolument magnifique qui par ton jeu, fait ressortir toute la mélancolie de cette mélodie.

    Un grand bravo à toi Brigitte, merci pour ce moment de partage musical très agréable qui a été UN TRES JOLI COUP DE COEUR pour moi, et je te souhaite bon courage pour la suite.

    Amitiés,

    Marco.

    9
    Lundi 4 Mars 2019 à 19:23

    Bonsoir Brigitte,

    Ah les vaches...

    Tu regretteras la présence de tes anciennes voisines... c'est sûr et certain...

    Quant à la musique, ton interprétation de cette très belle chanson de Dutronc (qui m'exaspère au plus haut point d'ailleurs...) est absolument superbe et parfaitement jouée.

    J'aime beaucoup, un beau coup de cœur pour moi, et un grand bravo pour toi.

    Amicalement,

    Olivier02.

    10
    Lundi 4 Mars 2019 à 19:40

    Bonjour Voisine,

     

    La proximité du Luxembourg ne va rien arranger dans le années qui viennent, à Yutz ( commune de 15000 habitants proche de Thionville ) j'ai appris qu'on allait construire des immeubles au lieu d'une zone pavillonnaire - 500 logements....).

     

    Ta musique est de circonstance, je la trouve touchante, ton ressenti face à la situation et ta sensibilité 

    rendent l'écoute bine agréable et un brin tristounette.

    Mercà toi pour cette délicieuse musique.

    Amitiés,

    Ton voisin lorrain,

    Mimi

    11
    Lundi 4 Mars 2019 à 19:51

    bonjour Voisine,

    Très belle musique que tu nous propose la, un magnifique son d'orgue, le tout bien ficelé, c'est tout simplement superbe, bravo

    Quand à ce qui se passe, c'est bien triste, c'est pareil chez moi, il y avait des vaches, parfois des chevaux, maintenant il n'y a plus que des construction, tout les espaces vert disparaissent, et on parle de réchauffement, les arbres qui filtres la pollution disparaissent, faut sans doute loger les migrants.....

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    12
    Lundi 4 Mars 2019 à 23:18

    BSR Brigitte ,

    ces triste de voir sa on nais plu jamais tranquille mes bon ces comme ça on ni peu rien ,

    très jolie interprétation de cette chanson que tu joue a merveille ,

    jais bien apprécié ton style et tes voices , 

    merci pour se bon moment que j'ai passé a ton écoute , 

    et un grand bravo a toi ,

    mes Amitiés

    André 

    13
    Lundi 4 Mars 2019 à 23:44

    Bonsoir Brigitte

    Une très jolie interprétation de ta part de  Jacques Dutroncyes

    style et les voices  et un son d'orgue super à l'écoute yes

    Un Grand Bravo cool+

    Amities

    pierke

     

    14
    Mardi 5 Mars 2019 à 04:08

    Bonjour Brigitte

    Un titre que je connais bien, je rejoins nos amis plus haut,

    tu as su restituer par ton jeu et le choix des voix ce "petit"

    pincement au cœur que tu as !! et on peut le comprendre yes

    Agréable écoute !!!!!!

    Amitiés

    Luc17

    15
    Mardi 5 Mars 2019 à 06:12

    Bonjour Brigitte,

    Belle interprétation de ce titre connu avec de belles voices et un style d'accompagnement parfait!!

    Agréable moment d'écoute!!

    Amitiés

    Bises

    François

    16
    Mardi 5 Mars 2019 à 07:34

    Bonjour Brigitte

    Je comprends ton indignation. Juste à côté chez moi, 5-6 maisons avec jardin ont disparu et une centaine d'appartements sont en cours de construction. Grrr !!!

    Belle reprise de cette chanson bien connue avec un bon choix de voices notamment l’orgue de théâtre

    Excellent moment d’écoute

    Amitiés

    Corinne

    17
    Mardi 5 Mars 2019 à 09:27

    Bonjour Bibi

            Je suis tout a fait d' accord avec toi, à TOULOUSE le moindre carré vert et hop ça construit.....L' appât du gain, toujours plus pour certains, enfin on subit ....

    Bref revenons à ta prestation musicale qui est de toute beauté, tu as parfaitement bien choisi les instruments pour réaliser cette musique.... Bravo à toi...

    Amitiés  René

    18
    Mardi 5 Mars 2019 à 12:02

    Bonjour Brigitte,

    Malgré ce fond d'indignation, que je comprends parfaitement, je te dirai quand même

    que tu nous as sorti une superbe interprétation.......dommage que ce soit en de telles

    circonstances.

    Bien amicalement,

    Rose

    19
    Mardi 5 Mars 2019 à 14:18

    Bonjour Brigitte,

    Malheureusement pour ce que tu dis, je crois bien que c'est la même chose partout.

    une très belle reprise de cette musique,

    les voices sont super jolies,

    un bon moment d'écoute.

    Un grand BRAVO

    Amitiés magga

    20
    Mardi 5 Mars 2019 à 18:01

    Bonsoir Brigitte,

    Je comprends ta colère .... c'est bien compréhensible !

    Je suis particulièrement attaché à cette chanson dont le texte est magnifique et criant de vérité et, de plus, c'est une chanson que ma filleule avait apprise à l'école et sur laquelle je l'ai accompagnée au clavier ...

    Toninterprétation est très jolie et l'on retrouve de beaux sons d'orgues que tu affectionnes particulièrement.

    Excellent moment d'écoute.

    Bises.

    Jeapie

    21
    Mardi 5 Mars 2019 à 20:43

    Bonsoir Brigitte

    Tu ne postes  pas souvent , mais alors...chaque fois que tu joues un morceau c'est SUBLIME !!!! J'adoreeeee, Tu as  su rénover cette vieille chanson de Dutronc avec beaucoup de  talent  .smile

    Les voix sont superbes , J'aime beaucoup ton interprétation.  Un coup de coeur pour moi !!!

    UN GRAND BRAVO pour toi avec toute mon amitié.coolcoolcoolcool

    Denise

     

    22
    Mardi 5 Mars 2019 à 22:31

    Salut brigitte,  

    ça construit dans tous les coins,  çà fait des zones commerciales immenses en périphérie, et nos centres ville meurent petit à petit... C est trop dur de nos jours de faire 50 mètres à pied pour faire ses courses....bref

    Quelle jolie musique.... quel bonheur de t 'écouter,  c 'est tellement bien ficelé...perso j'ai super bien aimé,  un gros kiffe pour papy....j'ai passé un superbe bon moment...

    Amitiés 

    papy59

    23
    Mercredi 6 Mars 2019 à 09:25

    Bonjour Brigitte,

    Je ne comprends pas que l'on puisse dénaturer des endroits comme ça

    pour en faire de vulgaires appartements sans âmes.

    Tu as fait une très belle interprétation de cette chanson avec un style approprié

    et des voices de qualité.

    Bravo et merci pour ce moment.

    Amitiés Manu

    24
    Mercredi 6 Mars 2019 à 10:49

    bonjour Brigitte, eh oui on remplace la terre par le béton  et on s’étonne qu'il y ait de plus en plus d'inondations , normal l'eau s’écoule ou ? enfin , pour en revenir a ta prestation trés jolie tout en douceur et trés jolie chanson , bravo a toi .

    amities

    jacky

    25
    Jeudi 7 Mars 2019 à 00:28

    Bonsoir à tous, 

    Un tout grand merci pour commentaires très sympas qui me font chaud au cœur.

    Il est vrai que j'ai la scoumoune à cause de cela, mais ce sont les choses que je ne peux pas changer et que je dois accepter.

    J'ai ajouté la vidéo que j'ai également publié sur FB.

    Mes amitiés

    Brigitte

     

    26
    Mardi 12 Mars 2019 à 22:34

    Coucou Brigitte

    une tres belle reprise de ce morceau

    que j'aime beaucoup,exellent travail cool

    un grand bravo amities

    JiRa 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :