• Le Musée Des synthés Yamaha .....

    En me promenant sur le web, je suis tombé sur une chose étonnante ....

    Je vous invite a vous rendre au musée YAMAHA des synthés......

    Vous allez voir des choses surprenantes.....

    Comme quoi l'évolution musicale sera toujours d'actualité ......

    Bonne promenade........

    @MITIES @LAN !!!!!

    https://www.google.fr/search?q=Mus%C3%A9e+Yamaha+Synths&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwilpOqfyuvaAhWC6aQKHet-BggQsAR6BAgAEDQ&biw=1600&bih=769                                        


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mai 2018 à 11:00

    salut Alan !

     

    merci pour ce partage !

    ça nous donne une idée sur l'évolution de la technologie ...

    amitiés

    Jean-Luc

      • Vendredi 4 Mai 2018 à 11:10

        Pour placer tes économies......Bon ou mauvais placement ? ....tongue

    2
    Vendredi 4 Mai 2018 à 11:19

    Coucou Alan merci pour cette trouvaille

    d'apres les modeles ,il y en a des vieux vieux mdryes

    Bonne journée

    Bisous JiJi

    3
    Vendredi 4 Mai 2018 à 12:41

    Bonjour Alan,

    .... Et jusqu'ou iront-ils techniquement?

    Merci pour cette trouvaille amusante.

    Amicalement Nono 

    4
    Vendredi 4 Mai 2018 à 15:33

    Bonjour Alan,

    Ce lien est amusant, on y voit la préhistoire des synthé Yamaha.

    Pour ma part, je possède un DX7 yamaha qui doit avoir 30 ans et qui fonctionne toujours et qui est plus lourd que le T5. Il est vrai que la carrosserie de l'engin est métallique !!!

    Le soucis sur cet appareil est la création des sons qui est d'un compliqué !!!!!

    Merci de cette page d'information

    francis

    5
    Vendredi 4 Mai 2018 à 15:54

    Merci à Sloika....Nono tyros et Crépinois pour votre visite et vos commentaires

    C'est vrai Francis ce que tu me dis, de DX7 à son époque était une petite merveille du genre, il l'est toujours, comme tu dis.....pas évident pour les créations....et le transport .....

    @mitiés à vous @lan !!!

    6
    Vendredi 4 Mai 2018 à 18:55

    Bonjour Alan33,

    C'est assez impressionnant de voir l'évolution des claviers en quelques décennies.

    J'allais à l'époque au salon de la musique à Paris, pendant les journées professionnelles, c'était magique.

    Merci Alan pour la découverte de ce musée

    Pianiste76

    7
    Vendredi 4 Mai 2018 à 18:56

    Bonsoir Allan,

    Merci pour ce lien des plus intéressants !

    Bonne soirée.

    Jeapie

    8
    Vendredi 4 Mai 2018 à 23:17

    Bonsoir  Alan33

    Ce lien est amusant, on y voit la préhistoire des synthé ils ont beaucoup changé maintenant

    merci pour le partage, c'est intéressant de voir comment il est changé

    Amities

    pierke

     

    9
    Samedi 5 Mai 2018 à 08:27

    Bonjour mes amis ..

    Pianiste .....Jeapie .....Pierke .....

    Très heureux de vous avoir fait porter cette découverte ...

    @mitiés @lan !!!

    10
    Samedi 5 Mai 2018 à 08:38

    Salut mon Alan 

     C'est vrai que les claviers , les arrangeurs , les synthés , évoluent énormément .
    Je me rappelle l'un de mes premiers ( dans la marque Yamaha ) , le PSR 400 ...
    En synthé , j'ai eu le CS 01 ... Que de souvenirs .....

    Merci à toi mon ami pour ce petit article , 

    Amitiés ,

    RICOU happy

    11
    Samedi 5 Mai 2018 à 10:41

    Salut mon ami Ricou !!

    Cela ne nous rajeunit pas tout ça ...hélas ....

    On ne peut pas être et avoir été ......

    Amitiés @lan !!!yes

    12
    Dimanche 6 Mai 2018 à 09:47

    Bonjour Alan,

    merci pour ce partage,

    les claviers, je ne les connais pas tous, 

    Bon dimanche

    Amitiés magga

    13
    Dimanche 6 Mai 2018 à 14:46

    Bonjour Alan,

    C'est très intéressant de voir comme la technologie à façonné et amélioré les instruments. Il y en a beaucoup que je n'ai jamais vu. merci pour avoir partagé cette adresse. Amitiés.

    Francis

    14
    Dimanche 6 Mai 2018 à 15:18

    Bonjour MAGGA & Francis ....

    Très heureux d'avoir partagé cette découverte avec vous !

    @mitiés @lan !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :