• Le morceau mystère : l'Ave Maria de Caccini !!!

    Bonjour à tous

    L’hibernation m’inspire et hier j’ai laissé mes claviers allumés mais mon hibernation se termine dans quelques heures (cause boulot)

    Désolée pour ceux qui attendaient mes chaussettes collection 2019. J’ai tenté ce morceau en version orgue (2 claviers + pédalier) mais rien n’en ai sorti de concluant et il faudra que j’y passe plus de temps que prévu. J’ai donc utilisé 2 claviers et 4 mains pour simplifier

    Pourquoi ce titre ? car j’ai toujours du mal à mettre un titre sur mes revisites classiques par respect envers les amateurs de musique classique dont je fais partie et j'adore ce morceau

    1er indice : voir la photo plus bas (souvent chanté par des enfants)

    2ème indice : le titre ne comporte pas le nom du compositeur contrairement à ce qu'on pourrait penser

    Infos techniques :

    Montage : performance Magic Spell (issue du Motif XF) fortement ralentie (tempo 75) qui fait les arpèges et la batterie (jeu à 2 mains : basses à la main gauche et accords à la main droite)

    Genos : mes voices favorites pour la mélodie jouée à la main droite avec parfois des accords plaqués à la main gauche avec les chœurs classiques

    Enregistré en 2 temps avec l’enregistreur audio du Genos (le Montage d’abord et ensuite le Genos en jouant tout en écoutant l'accompagnement fait avec le Montage)

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne 

    Le morceau mystère !!!

     

    Télécharger « morceau mystère !!!.mp3 »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 08:59

    Bonjour Corinne ......

    Une interprétation que je ne connais pas mais qui est quand même de haute qualité acoustique......

    Très agréable à écouter, on se laisse prendre à ton jeu qui est quand même fort recherché ce qui donne une passion auditive au cours de l'exécution du morceau .

    Un beau travail .....BRAVO pour ce partage et ce moment de détente musicale

    @mitiés @lan !!!

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 21:30

        Bonjour Alan

        Merci pour ton commentaire 

        Ce fut un vrai bonheur de jouer ce morceau de cette façon

        Amitiés

        Corinne

    2
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 09:51

    Bonjour ma Coco,

     

    Ben indice ou pas

    Je donne ma langue au chat !!!

    Mais en tous les cas

    Je te dis chapeau bas !

     

    Cette interprétation

    C'est de la musique de salon

    C'est encore du tout bon

    Qui se déguste comme un bonbon

     

    Mes oreilles extasiées

    Aiment cette douce mélopée

    Qui doucement vien nous bercer

    Pour nous faire rejoindre Morphée ...

     

    Bon j'arrête là mes conneries !!! he

    Sinon on va croire que je dévie

    Vers les méandres de la folie

    Tant cette musique est jolie

     

    Voilà c'étaient mes quelques réflexions du matin.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 21:31

        Salut Jeapie

        Un grand merci pour ton commentaire

        Je ne te savais pas poète. Quel talent cool

        Bises

        Corinne

    3
    mikky31
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 10:38

    Bonjour Corinne,

    Un très agréable moment musical, tout en douceur comme j' apprécie .Très relaxant, merci pour ce partage.

    Amitiés

    Michel

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 21:32

        Salut Michel 

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    4
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 10:40

    Bonjour Coco

             Bon moi aussi je donne ma langue au chat,

             Mais on ne peut pas tout connaitre ici bas.

             C' est merveilleusement bien interprété,

             J' aime tellement cette musique que je la remet.

            

             René t' arrête tes conneries !!!!!tongue

             Tu ne vas pas faire comme Jeapie

              Les membres du staff en plein délire !!!

              Cela à la longue pourrait nous nuireyes

     

              En attendant ta musique est faite pour plaire,

              Même pour un morceau mystère....

              Elle efface le temps de l' écoute le mot misère !!

              Et met beaucoup de tendresse dans notre Atmosphère.

     

             Merci à toi pour ce joli moment musical,

             De t' écouter a été un vrai régal !!!

             Ta façon de jouer n' a pas d' égal....

             Ce qui fait que je te mets  sur le plus beau piédestal happy

     

            Et voilà faut il vous l' envelopper ou c' est pour consommer sur place.

     

            Bonne journée Coco  Bizzzzzzzzz

            René

              

     

     

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 21:33

        Salut René 

        Un grand merci pour ton commentaire

        Et un 2ème poète dans le staff cool 

        Quel talent (bis)

        Bises

        Corinne

    5
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:12

    Bonjour Corinne,

    Je reconnais que cette mélodie est superbe. Par contre, pas d'idée pour le titre !!!.

    Ces sonorités profondes sont vraiment belles et l'interprétation de qualité, comme toujours.

    Bravo et merci pour ce bon moment.

    Amitiés.

    Francis

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 21:35

        Bonjour Francis

        Merci pour ton commentaire

        Un vrai plaisir de jouer ce morceau qui au début ne devait pas être joué comme ça mais bon, j'ai allumé le montage et hop...

        Amitiés

        Corinne

         

    6
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:28

    Bonjour Corinne

    Un très agréable moment musical  tout en douceur et comme d'abitude bien jouésmile

    tres belle sonorités  un plaisir à écouter, ça sonne bien dans les oreillescool

    pour les chaussettes pas de probleme  nous avons du temps à la retraite happysmile

    Un Grand Bravo cool+++

    Amities

    pierke

     

     

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 21:36

        Bonjour Pierke

        Et oui pour les chaussettes, il faudra attendre

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    7
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:41

    Bonjour Corinne,

    Je ne connais pas cette musique, mais elle est très jolie et magistralement interprétée avec une orchestration magnifique, des voices qui s’enchaînent superbement bien et toute la sensibilité qui caractérise ton jeu.

    Bravo pour cette magnifique interprétation.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Amitiés,

    Marco.

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 21:38

        Bonjour Marco

        Merci pour ton commentaire

        J'avoue que joué comme ça, je l'ai aussi trouvé sympa ce morceau

        Amitiés

        Corinne

    8
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 12:17

    hello Corinne

    morceau pas trouvé!!

    mais je vois que cela donne des idées de poésie à notre ami Jeapie et René!!

    belle prestation que tu as faites!!

    on se laisse emporté dans  ce moment!!

    merci

    amitiés

    Charles

     

     

     

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 21:40

        Bonjour Charles

        C'est fou l'effet qu'une telle musique a pu faire sur nos amis wink2

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    9
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 12:44

    Merci pour tous vos commentaires encourageants.

    Je vous répondrai individuellement dans les jours à venir

    En attendant 2ème indice ajouté !!!

    A bientôt

    Corinne

    10
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 14:01

    bonjour  Corinne

    je connais cette mélodie , mais pas le titre pour  l instant et pourtant !!!!!!

    très belle prestation  avec l ensemble genos / montage

    excellent  moment découte

    merci

    amitiés tiloup

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 21:42

        Bonjour Tiloup

        Merci pour ton commentaire

        Le Montage permet de varier l'accompagnement avec ses arpèges

        Amitiés

        Corinne

    11
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 20:00

    Coucou Corinne 

    des les premieres notes c'est un regal

    et on continue comme çà jusqu'a la fin

    pour moi ce sera ungrand coup de coeur ♥ ♥ ♥ 

    bravo,bravo

    JiJi 

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 21:43

        Bonjour Jira

        Merci pour ton commentaire

        Belle musique en effet et harmonisée de cette façon, elle rend aussi très bien (en toute modestie) 

        Amitiés

        Corinne

    12
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 21:02

    Bonsoir Corinne,

    Je connais, je suis en train de la fredonner, je te précède même!

    C'est quoi? attends , ça vient. 

    Je te donnerai le titre demain car mes méninges vont fonctionner toute la nuit pour trouver.

    Ceci dit, c'était drôlement beau!

    Bises

    Rose

     

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 18:52

        Ca y est! je l'ai trouvé et il m'a fallu 24h .....dire que je l'avais chanté au sein 

        d'une chorale et impossible de retrouver les paroles....toute la nuit, ça m'a trotté dans 

        la tête puisque je le connais par coeur et là ça vient de sortir.........

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 21:45

        Bonjour Rose

        Je t'ai laissé 24 heures avant de donner la solution

        Je me doutais que tu trouverais ce standard de la musique pour chorale

        Bien contente que cela t'ait plu car quand on connait l'original, on peut être surpris

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    13
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 21:55

    Difficile de passer après le cercle des poètes disparus, alias le staff en délire...winktongue

    Mais je dois avouer qu'il faut être un peu poète pour commenter un tel bijou...yes

    Wowww, wowwww, woowww et rewowww!!!

    Poils dressés et palpitant en augmentation!!MIAM!!!

    Qu'est ce qu'il est beau ce morceau que tu proposes!!!...et que je découvre...avec tu t'en doutes, beaucoup d’intérêts et de délectation!

    C'est tout à fait ma came, alors attardons nous sur le ressenti ultra positif que j'ai u à l'écoute.

    Salut ma coco,

    Enivrant, onirique, stratosfééerique...voici en 3 qualificatifs ton morceau magnifiquement revisité.

    Il y a là un mélange des genres que j’affectionne tout particulièrement, avec un coté aérien, assez synthé avec cette sublime base de Performance du motif XF.

    Pour autant, et là c'est la Réussite, on garde sans cesse ce côté toujours très émotionnel, avec de superbes voices plus classiques et acoustiques, qui viennent donner à l'ensemble un équilibre parfait!

    C'est du très grand niveau d'arrangement car savoir maitriser ce subtil et fragile équilibre est, je le sais très bien, une tache parfois complexe et souvent délicate.

    Le jeu est à l'unisson, avec une qualité de toucher et beaucoup de vie dans ton jeu qui est moins "mécanique" qu'à une époque, preuve des bienfaits de l'émulation positive Ftsienne, même aux plus hauts niveaux!

    Au final, on est totalement envouté par la superbe mélodie de ce délicieux morceau classique, et on en vient à se dire...déjà fini...

    Bref, un Hyper coup de cœur, sans hésiter pour cette petite perle pépite Ftsienne qui m'a régalé!!cool

    Bravo à toi et continue à nous étonner avec ce genre de reprises!!wink2

    Bizzz.

    Mysterio FTS ( wahoww!)

     

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 21:58

        Salut Mysterio

        Waouh , que répondre à ton commentaire ? 

        Je ne pensais pas avoir réussi un morceau qui aurait des commentaires aussi élogieux même si je reconnais avoir été assez fière du résultat final ce qui n'est pas toujours le cas

        J'ai eu un peu de mal à mettre en place l’accompagnement car passer d'une scène à l'autre du Montage ne donne pas toujours le résultat escompté pour faire tomber la batterie pile-poil à l'endroit où on le souhaite contrairement à un style d'un arrangeur

        Ce morceau était destiné à un jeu plus classique mais n'ayant pas obtenu le résultat souhaité, je suis passée à autre chose. J'ai testé quelques performances du Montage et comme la partition était encore sur mon pupitre, j'ai joué les accords de cet Ave Maria. Je pensais improviser dessus et au final, j'ai joué la mélodie et j'ai trouvé que cela sonnait plutôt bien . Si j'avais rangé la partition, ce morceau n'aurait jamais vu le jour de cette façon

        Alors un grand grand merci pour ce commentaire stratosféérique (ah je crois avoir lu ça quelque part wink2) !!!

        Bises

        Corinne

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 22:30

        et j'allais oublié de dire que je te rejoins quant à l'émulation positive sur FTS cool et effectivement je pense ne pas jouer de la même façon qu'il y a trois ans et demi (date de mon entrée sur ce blog), on fera peut-être quelque chose de moi wink2 

        Re-bises

        Corinne

         

    14
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 09:36

    Bonjour Corinne un pur régal a l’écoute ,magnifique orchestration , j'avoue que je

    me fous un peu du titre  ,car ce que j’écoute est  superbe , et que le reste

    m'importe peu  ,la qualité de ton jeu me suffit ,  un coup de coeur s'impose .

    amities

    jacky

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 22:00

        Bonjour Jacky

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    15
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 10:46

    Bonjour Corinne,

    J'ai déjà entendu ce morceau mais impossible de donner un titre.

    Tu as choisi des sonorités envoûtantes avec un arpégiateur derrière, excellent.

    Le saxo est tellement réaliste, c'est impressionnant. Bien vu les sons de piano et de guitare.

    Le son de l'ensemble est d'une qualité indéniable.

    Bravo et Merci pour ce moment. Un Méga Coup de Cœur 

    Amitiés Manu

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 22:02

        Bonjour Manu

        Cet arpègiateur est vraiment super sympa. C'est le Genos qui m'a fait découvrir ce monde des arpèges et je suis devenue fan car il ouvre vraiment les portes d'un autre univers musical

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    16
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 12:40

    Bonjour Corinne,

    Je reconnais les effets du Montage forcément... en plus il y a une prise audio sur un Génos.happy

    Merci pour les explications techniques qui pourront m'aider ou pas snif...

    Une excellente mélodie agrémenter par de multiples sonorités et le effets du synthé qui

    apportent un vrai plus.

    Je ne sais pas si tu seras d'accord avec moi, je trouve qu'il est plus facile de jouer des musiques un

    peu orientées "Chillout" avec les synthés que de la variété ou des musiques rock. 

    Enfin je dis ça pour moi! 

    Très beau et bon moment de musique, ravi que tu puisses conjuguer tes 2 claviers et te faire

    plaisir.

    Bravo Coco

    Amitiés bises Nono

     

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 22:09

        Bonjour Nono

        Plutôt branchée chillout, je m'intéresse pour l’instant surtout à ce côté-là du Montage mais j'ai vu qu'il y avait  aussi des performances bien rythmées style rock. Je suis même tombée sur une performance style accordéon. Le temps me manque pour vraiment tout exploiter

        La performance choisie sur ce morceau était à un tempo 130 et je ne pensais pas qu'elle aurait un tel rendu sonore à un tempo 75 comme quoi il faut tester mais pour ça il faut du temps. 

        Ce qui est plus compliqué est d'arrivé à jouer un morceau en live à 2 mains même si certaines performances sont conçues comme sur un arrangeur avec les accords à gauche et possibilité de jouer une mélodie à droite

        Le mieux est certainement de le coupler à un autre clavier comme nous le faisons

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    17
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 14:28

    Bonjour Corinne,

    une musique très jolie que je découvre,

    ton interprétation est magnifique,

    un super moment d'écoute,

    un grand BRAVO

    Amitiés magga

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 22:10

        Bonjour Magga

        Parfait si je t'ai fait découvrir cette musique qui est magnifique 

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    18
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 15:23

    Bonjour Corinne,

    Quel régal... C'est la 3 ème fois que je l'écoute et je ne m'en lassa pas.

    Bon, je ne donne pas la langue chat, car à force, il ne restera plus rien, j'attends donc la réponse avec impatience.

    Ton interprétation est géniale.

    Amitiés

    Christian

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 22:11

        Bonjour Christian

        Merci pour ton commentaire

        C'est une musique très belle en effet et si elle plait jouée de cette façon, c'est parfait !!!

        Amitiés

        Corinne

    19
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 20:41

    Salut coconette 

    Wowwww....... je reste figé en t'écoutant..... 

    Bon, honnêtement même si l'air me dis quelque chose, je n'ai pas trouvé le titre mais tu sais quoi ?

     

    et ben on s'en tape !!!!!!!! 

     

    Parce que le plaisir d'écouter un tel morceau joué par une artiste de ton talent, c'est juste une belle et bonne tranche de plaisir auditif alors il suffit d'écouter, de savourer et de déguster tes notes et ton jeu magnifique pour passer un excellent moment avec ce post ....

    Ce morceau, ce thème est particulièrement prenant et envoûtant je trouve et la manière que tu as eu de l'orchestrer et de l'arranger est véritablement sublime..

    Un GIGA COUP DE COEUR pour ma part après écoute de ce morceau qui fait tellement de bien pour se détendre après des journées de malade comme celles que je vis en ce moment...

    Alors .....MERCI, tout simplement merci ...

    Et surtout bravo pour ce chef d'oeuvre !!

    Amitiés

    Bises

    Fred 

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 22:17

        Salut Fred

        Tu t'es donné le mot avec Mysterio pour faire toi aussi un commentaire tout aussi stratosféérique

        Les commentaires comme ça, je les adore évidemment 

        Artiste est un bien grand mot mais qu'est-ce que c'est agréable à lire

        Un grand merci à toi

        Bon courage pour le boulot, j’espère que tu vas profiter d'un week-end bien mérité

        Bises

        Corinne

    20
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:46

    Bonjour à tous

    Le morceau qui m'a inspirée est l'Ave Maria de Caccini dont Caccini n'est probablement pas le compositeur

    En voici une superbe version classique :  vidéo d'une version chantée

    Merci à vous tous

    Je prendrai le temps de revenir sur vos commentaires ce week-end

    Amitiés

    Corinne

    21
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 09:04

    BONJUR CORINNE

    OH LA LA….. pffff….. Je suis  sans voix….Quel bijou… Tout est dit plus haut… Chapeau bas,  c 'est un bonheur absolu d 'écouter ici sur F.T.S. ce genre de musique….çà rigole plus….Quel talent…. Je suis vraiment fan de ce genre d'interprétation tellement c 'est bien ficelé… Bravo corinne...

    Amitiés 

    papy59

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 22:19

        Salut Papy59

        Merci pour ton commentaire

        Pas mal de boulot pour arriver à sortir ce morceau de cette façon là même si comme dit à Mysterio plus haut, il ne devait pas être joué de cette façon

        Amitiés

        Corinne

    22
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 15:03

    Hello Corinne 

    C'est "pieusement " que j'écoute ton Ave Maria .....he  et je me dis "C'est GRANDIOSE" !!!!   Une mélodie que je ne connaissais pas mais  pour laquelle je te remercie pour me l'avoir fait conaître.

    J'ai rarement entendu aussi beau. Le choir avec les accords, et le PAD sont extraordinaires .... Tu joues ta mélodie avec un feeling presque perceptible. coolcool C'est un SUPER moment d'écoute pour moi. 

    Eh bien ce sera mon coup de coeur de cette fin de semaine.  Voilà encore une merveille que j'écouterai sur ma clé USB . MILLE BRAVOS à toi Coco .coolcoolcoolcoolcool

    Bien amicalement

    Denise

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 22:20

        Bonjour Denise

        Merci pour ton commentaire super sympa à lire. Que d'éloge

        Si j'ai pu faire découvrir à certains d'entre vous ce morceau  et bien c'est tant mieux, tellement il est superbe 

        Amitiés

        Corinne

    23
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 22:02

    Bonsoir Corinne,

    Je ne connais absolument pas mais peu importe, je me délecte de ton morceau.

    Que c'est beau et bon, l'harmonie du montage et du génos est à son comble, c'est du pur bonheur.

    Merci pour ce moment magique yes

    Amitiés

    Pat

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 22:22

        Bonjour Patrice

        Merci pour ton commentaire

        J'adore ce morceau, bien contente de l'avoir fait découvrir à plusieurs d'entre vous

        Le Montage apporte un plus, c'est certain pour l’accompagnement dans ce style de musique

        Amitiés

        Corinne

    24
    Samedi 26 Janvier 2019 à 11:38

    bjr Corinne

    Merci pour cette belle interprétation très agréable à écouter. Bon jeu avec le sax. Bravo

    25
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 04:55

    Bonjour Corinne,

    Ah bien sur !!! l'Ave Maria happyhe

    Non je ne connais pas smile mais qu'est ce que c'est beau et agréable

    à écouter, avec toujours cette qualité de sons dont on ne peut pas

    passer à côté.

    Encore un très bon moment !! coolcoolcool

    BRAVO !!!!!!

    Amitiés

    Luc17

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :