• Le Lycée Papillon ....

    C'est la rentrée...........Alors, de circonstances j'ai trouvé cette mélodie Sympa...

    Ca date un peu, 1936, mais je suis sûr que vous connaissez, nous l'entendons

    encore très souvent surtout dans des spectacles de music hall......

    Cette chanson dont la musique est d'un nommé "JUEL" et les paroles d'un 

    certain monsieur "GEORGIUS".........

                                                 

                                   " LE   LYCEE   PAPILLON"

     

     Le Lycée Papillon ....

     

     

      he

     

    Télécharger «  Lycée Papillon.mp3 »

    Le Style employé est :  "PUB PIANO" (Interne au T4)

    Bonne écoute, Excellente rentrée à vous tous.....@mitiés @lan !!!!!!!

     

                                                               

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Septembre 2017 à 15:32

    Bonjour Alan33

    Excellent. Bien joué avec un bon style.

    Je reviens bientôt sur FTS.

    Amicalement

     

     

    2
    Lundi 4 Septembre 2017 à 15:39

    Bonjour Mon ami ...

    Merci pour ton sympathique passage et ton  gentil commentaire

    Alors.....A très bientôt !!!!!

    @micalement @lan !!!

    3
    Lundi 4 Septembre 2017 à 15:52

    Bonjour Alan,

    Je reconnais très bien cette chanson que j'entendais quand j'étais gamin. Très belle interprétation. Un bon petit moment nostalgique. Bravo et merci. Amitiés.

    Francis

    4
    Lundi 4 Septembre 2017 à 16:22

    Bonjour Francis .....

    Eh Oui !!! Le temps passe, le souvenir reste comme on dit ....

    Merci pour ton gentil commentaire très nostalgique ...

    Mes amitiés @lan !!!

    5
    Lundi 4 Septembre 2017 à 17:39

    Bonjour Alan,

    Ben mon colon, ça ne nous rajeunit pas tout ça !!!

    L’atmosphère y est, bravo Alan

    Crépynois

    6
    Lundi 4 Septembre 2017 à 17:52

    Salut Crépinois !!!

    Rappelle-toi lorsque nous usions nos fond de pantalon sur ces maudits bancs de l'école avec ce p..... de tableau noir.....Mais, lorsque nous y pensons maintenant, c'était le bon temps ...

    Allez on garde la pêche, la preuve tes coms sont très enthousiastes et forts sympatiques...

    Merci pour ces appréciations ....

    Amicalement @lan !!!

    7
    Lundi 4 Septembre 2017 à 17:56

    Bonsoir Allan,

    Voilà qui met de l'entrain et de la joie de vivre !!!!

    Pas sur que tous les élèves aient retrouvé l'école avec le même entrain ...

    Pas facile ce morceau mais c'est superbe, tu t'en sors plus que bien !

    AmitiéS.

    Jeapie

      • Lundi 4 Septembre 2017 à 18:15

        Bonjour Jeapie !

        Mais si ! Tous les enfants sont contents de retourner à l'école !!!! HUM !!!!!

        Merci pour ton passage et tes appréciations forts généreuses.....

        Effectivement c 'est assez complexe à exécuter, il faut quand même de l'entrainement....

        A bientôt - Amitiés @lan !!!

    8
    Lundi 4 Septembre 2017 à 18:17

    Bonjour Alan33

    Excellent. Bien joué avec un bon style  Nous voulons commencer à danser, il y a de l'ambiace cool

    Amities

    pierke

     

      • Lundi 4 Septembre 2017 à 19:41

        Bonjour Pierke !!!

        Merci beaucoup pour ton passage et tes appréciations forts flatteuses

        Mes amitiés @lan !!!

    9
    Lundi 4 Septembre 2017 à 18:34

    Coucou Alan

     Une musique très entrainante je m'en souvient un peusmile

    Bravo pour ton interpretation 

    Bonne fin de soiree

    Amities

    JiJi 

      • Lundi 4 Septembre 2017 à 19:44

        Bonjour JIJI

        Merci beaucoup pour ton passage et ton écoute

        Dialogues très agréables à lire......

        Bonne fin de journée

        Bises amicales @lan !!!!

    10
    Lundi 4 Septembre 2017 à 20:23

    Bonsoir Alan,

    Peut être bien que j'ai déjà entendu ce titre de chanson, ça me parle.

    D'actualité comme tu dis, c'est parti...

    Super entraînant cette musique avec divers sonorités que tu exploites aisément.

    Tu respectes l'année de cette musique en optant pour ce choix de voix et style.

    Puis ta façon de nous l'interpréter est comme d'habitude une belle réussite.

    J'ai passé un bon moment à écouter cette musique amusante mais très bien jouée.

    Bravo Alan

    Amitiés Nono

      • Lundi 4 Septembre 2017 à 20:32

        Bonsoir NONO ...

        Que d'éloges, de compliments et ta visite super de commentaires, je t'en remercie

        Mais je me prépare pour d'autres émotions musicales......

        Bonne soirée et à très bientôt

        @micalement @lan !!!

    11
    Lundi 4 Septembre 2017 à 20:57

    Bonsoir  Alan,

    Ben, ça ne nous rajeunit pas tout ça! mais tu as eu une excellente idée!

    Ca me permet de finir ma journée en dansant.....sur ma chaise.....non! pas debout! mais 

    assise!

    Amitiés

    Rose

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 09:10

        Bonjour ROSE !!!!!

        Effectivement, ça ne nous rajeunit pas ! 

        Mais quand même j'ai pensé pour qui méconnaissent ce morceau de leur apporter une certaine découverte

        Mais, attention, en dansant sur ta chaise de ne pas tomber......même assise..... Alors pas d'imprudences !

        Merci pour ton passage et ton gentil commentaire

        @mitiés @lan !!!

    12
    Lundi 4 Septembre 2017 à 21:00

    Bonsoir Alan,

    oui ça me dit quelque chose cette musique,ah j'y suis je l'ais entendu dans une fanfare!!!!!!ta reprise est magnifique,le rythme utilisé me plait bien,il donne de l'entrain

    bravo,c'est excellentbeurk

    amitiés

    Didiercool

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 09:12

        Salut Didier !!!

        C'est possible ce que tu dis, car dans les fanfares de village c'est un morceau qui est souvent au répertoire

        Mélodie un peu humoristique pour les paroles, mais assez corsée pour la musique, mais pas impossible à réaliser

        Merci pour ton dialogue fort plaisant

        Alitiés @lan 

    13
    Lundi 4 Septembre 2017 à 21:19

    BJR Alan,

    musique que je ne connaissais pas , mes que je trouve bien entrainente ,

    sais joué sur un bon style et avec des belle voices ,cool

    bravo l'ami et merci pour la découverte ,

    mes Amitiés

    André

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 09:34

        Bonjour André ...

        Alors, découverte pour toi. Normal, on ne peut pas tout connaitre.

        Merci pour tes appréciations chaleureuses et forts sympathiques

        Bonne journée - Amicalement @lan !!!

    14
    Mardi 5 Septembre 2017 à 10:02

    Salut Alan,

    Biensur ce n'est pas forcément mon registre de prédilection mais force est de reconnaitre que ta prestation est nickel.

    Encore un travail sérieux sur un morceau entrainant , qui est une découverte, une fois encore, mais assurément bien interprété et richement arrangé via un choix de style dynamique et de voices variées cohérent.yes

    Un grand bravo pour ce nouvel opus, de très bonne qualité à nouveau et qui souligne un travail en amont assez important.

    Bravo l'ami!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 11:21

        Bonjour Thierry .....

        Je sais, ce style d'interprétation n'est pas ta tasse de thé.....j'en conviens et je respecte ce choix, il en faut pour tous les goûts et c'est ce qui fait la force de nos amis musiciens ....

        Oui, un gros travail, car certains passages ne sont pas très difficiles certes à exécuter, mais, mes petits doigts commencent à refuser certains exercices, mais voilà, j'attends ma deuxième jeunesse. Mais quand même, j'essaie de faire pour le mieux et parfois je dois réexécuter plusieurs fois afin de parfaire l'histoire, chose qui n'arrivait pas avant

        Merci pour ton passage et ton dépôt de dialogues qui sont toujours riches en éloges et cela me fait chaud au coeur.

        A très bientôt pour se retrouver sur certaines émotions musicales ...

        @mitiés @lan !!!!

    15
    Mardi 5 Septembre 2017 à 11:22

    Bonjour Alan,

    Alors la oui on remonte a loin.

    Une chanson que chantais mes parents quand il avait une tuile yes

    Superbement fait bravo.

    Amitiés

    jmb

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 15:44

        Bonjour JMB ....

        Très heureux que cette mélodie te plaise, même si elle date un peu .....

        Merci pour ton dialogue et tes commentaires chaleureux

        @ bientôt - Amitiés @lan !!!

    16
    Mardi 5 Septembre 2017 à 11:50

    Bonjour Alan,

    C'est une découverte pour moi, c'est super bien arrangé et joué de façon très dynamique.

    Bravo à toi.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 15:46

        Bonjour Olivier .....

        Merci beaucoup pour tes commentaires très flatteurs et enthousiastes ....

        Bonne journée, à bientôt

        Amicalement @lan !!!

    17
    Mardi 5 Septembre 2017 à 13:49

    Bonjour Alan

    une musique que je connais,

    elle est très entraînante, très bien joué.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 15:47

        Bonjour Magga !!!

        Ton passage me réjouit et constate que cette mélodie te plaise

        Du fond du coeur MERCI !!!!!

        Amicalement @lan !!!

    18
    Mardi 5 Septembre 2017 à 15:17

    bonjour alan.. je connais pas cette chanson, mais alors que c'est bien joué!! ouaw!! bel exercice en plus certainement pas facile.. tu as recrée avec les sons choisis , l'esprit de l'epoque, les changements de ton sont parfaits.. conclusion, je me suis regalé a l'ecoute!! allez je m'en remets une couche!! bravo a toicool

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 17:49

        Salut GG 

        Ah ! ben ça alors, tu ne connais pas, une chanson que l'on entend dans les enceintes de music hall très souvent !

        Alors, tu as fait une découverte j'en suis ravi, c'est vrai certaines difficultés à exprimer cette mélodie, mais faut dire aussi que parfois les doigts refusent le mouvement ! mais oui, la deuxième jeunesse n'est pas encore arrivée.....

        Merci pour tes appréciations très chaleureuses et ton écoute très attentive

        Mes amitiés @lan !!!

    19
    Mardi 5 Septembre 2017 à 20:51

    Bonsoir Allan

    Comme dab, voilà une sique rondement menée avec tes " petits " doigts ". Pfffffffff quel rythme et quelle maîtrise.

    En t'écoutant, je sais que l'on est jamais déçu.

    Mes amitiés

    gibbs

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 14:29

        Bonjour gibbs

        Grand merci à toi pour ce sympathique commentaire ; mes les petits doigts comme tu dis ont parfois quelques difficultés à s'exprimer.... avec l'âge, ça coince ....

        Bonne journée 

        Amitiés @lan !!!

    20
    Mardi 5 Septembre 2017 à 23:49

    Bonsoir Alan,

    Très bon morceau que je ne connaissais pas, bien entraînant et surtout merveilleusement bien interprété.

    Amitiés

    Brigitte

    21
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 14:30

    Bonjour Brigitte !!!

    Merci beaucoup Brigitte pour tes appréciations chaleureuses

    Très heureux de t'avoir ai découvrir cette mélodie

    @mitiés @lan !!!

    22
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 07:04

    Salut mon Alan , 

    Je vais peut être te surprendre , mais je connais cette chanson ! 
    En effet , mon Père la fredonnait souvent ... émotion ....

    Une superbe interprétation mon ami et une nouvelle fois , une surprise par la qualité de ce que tu nous proposes .
    C'est toujours aussi soigné et abouti ! Du très bon boulot , qui sonne bougrement bien !

    Bravo mon ami , et toute mon amitié ,
    RICOUhappycoolcoolcool 

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 10:22

        Bonjour Mon ami !!!

        Pas du tout, je sais que tu as une connaissance musicale tant théorique que pratique très étendue.

        Eh oui ! ça date, c'est normal que ton papa chantait cette mélodie, pour te dire, mon grand père la jouait sur son accordéon diatonique à moitié dévoré par les souris....A cette époque on était pas trop riche ......

        Merci pour tes appréciations chaleureuses .....

        @mitiés @lan !!!!

    23
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 17:12

    Salut mon ami Alan,

    Au vu du nombre de commentaires, je ne suis pas surpris tant la qualité est bien présente !

    Un travail très bien réalisé, très abouti comme d'ailleurs à chacune de tes publications,

    je ne me fais jamais de souci à ce sujet !

    Je connais très bien ce morceau, je l'avais joué à mes débuts, d'ailleurs celui-ci de mémoire,

    n'était pas folichon, lol !

    Ce sera donc un très gros coup de ♥ sans entrer plus dans les détails.

    Bravo on ami Alan et avec mes respects !

    ♫♪Serge♪♫

    24
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 17:52

    Bonjour Serge !

    Ta visite me fait un réel plaisir...... surtout lorsqu'elle est accompagnée de commentaires très éloquents.

    Grand merci donc pour toutes ces bonnes phrases appsées et surtout le coup de coeur qui m'apporte beaucoup  

    de chaleur.

    Au plaisir de t'entendre à nouveau sur ta nouvelle bête ..... et que vaille la musique ....

    Mes amitiés @lan !!!clown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :