• Le lac majeur

    Bonjour les ami(es)

    Ce matin, une petite inspiration favorisée par la mise à disposition d'un pack de style" swing" par notre ami Otto.

    Donc voici, une  nouvelle version du Lac Majeur de M. SHUMAN revue "maison".

    « LE LAC MAJEUR.mp3 »

     « RomanticSwing.S720.STY »

     

    Le lac majeur

    Bonne journée

    Amicalement

    Christian

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 08:59

    salut Christian !

    tu as donc essayé ces styles !! ils sont vraiment de toute première qualité n'est-ce pas ?

    notre ami Otto nous a fait un superbe cadeau ! merci à lui !

    je vais essayer de trouver quelque chose à jouer avec l'un d'eux ...

    quant à ta reprise elle est vraiment superbe et je trouve ton idée de jouer cette magnifique sur un rythme de swing très originale !! ça fonctionne très bien

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    2
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 09:16

    Rebonjour Christian

    Woh !!!!! quelle revisite de ce titre que j'affectionne pour de

    nombreuses raisons, Tu as su lui garder, pour ma part, l'émotion

    quelle transmet, avec un excellent jeu musicale.

    Gros coup de cœur pour moi !!!!!!!!!!

    BRAVO !!!!!!!!!!    BRAVO  !!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

    3
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 09:34

    Bonjour Christian !!

    Joli reprise mon ami, sur un style peu courant mais qui s'adapte très bien !!!!

    Un joli travail  musical ; une bien belle réussite ........

    Agréable instant de bonheur !!!!!

    Amitiés @lan !!!!

    4
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 10:14

    bonjour Christian, belle adaptation de cette chanson avec ce swing lent qui lui va

    bien  ,avec une bonne orchestration, bravo a toi .

    amities

     

    jacky

    5
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 10:24

    Bonjour Christian

    Très belle version que tu as faite du lac Majeur avec de beaux sonscool

    et en effet ces styles de notre ami Otto fonctionnent bien sur le t4 aussi merci à lui !

    Bravo à toi belle réussite bon travail cool

    Amities

    pierke

     

    6
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 11:26

    Bonjour Christian,

    c'est une bien belle revisite de ce titre très connu,qui a fait danser bon nombre de gens,excellent jeu au clavier avec des sonorités bien choisies,bravobeurk

    amitiés

    Didier

    7
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 11:49

    Bonjour Christian,

    En voilà une belle version.

    C'est très doux, fort bien interprété.

    Le style est très beau en effet.

    Bravo encore cette fois.

    Mes amitiés,

    Olivier02.

    8
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 12:33

    Bonjour Christian,

    Quelle douceur émane de ta reprise ! Pour moi c'est plus agréable que l'original.

    Merci de ton partage

    Francis

    9
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 12:46

    Bonjour Christian,

    Belle reprise avec ce style très sympa et l'orchestration agréable. Amitiés.

    Francis

    10
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 12:51

    Bonjour Christian,

    Très jolie adaptation de cette chanson, très reposante avec ce magnifique piano.

    C'est très agréable à écouter et l'interprétation très "libre" de la mélodie donne du cachet à ta prestation

    Un grand bravo à toiyes

    Amitiés

    jacky

    11
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 15:43

    Coucou Christian ,une superbe revisite de ce styleyes

    cela rend très bien ,de belles voices

    Un grand bravocool

    Amitiés

    JiJi 

    12
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 17:41

    Bonjour Christian,

    Sorrow et le lac majeur sont les 2 seules musiques que je connaisses enfin je crois.

    Et pourtant j'aime beaucoup... Une belle façon que tu as de nous la proposer avec quelques

    petits effets que tu apportes notamment avec le saxo. Pas mal du tout!!

    Un excellent moment musical sur ce style qui va parfaitement

    Bien amicalement Nono

    13
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 17:46

    Bonjour Christian,

    une belle version de cette chanson,

    une musique pas facile à faire, j'ai essayé plusieurs fois sans résultat.

    Ton interprétation est très jolie.

    BRAVO

    Amitiés magga

    14
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 18:34

    Bonsoir Christian,

     

    une si belle chanson de Mort Shuman!    yes

    Délicatement interprétées surtout les trompettes à la fin ont été très bien choisies!

    Je pense, que les trompettes donnent à presque toutes les pièces une touche très spéciale!

    Félicitations!    coolcool

     

    Amities

    Otto

    15
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 20:20

    Bonsoir à vous toutes et tous,

    Le pack offert par Otto est super. Et quand les styles sont bons, on peut faire beaucoup de chose sans trop forcer.

    Hier soir, j'avais plusieurs idées notamment jouer  "Un été de porcelaine" sur un style  manouche  toujours issu de la même collection. Ca ne donne pas mal mais je suis passé sur un autre registre, celui-ci précisément.

    Vous me voyez très heureux que cet air vous ait plu et je vous remercie bien vivement pour tous vos commentaires.

    C'est sympa.

    Amitiés

    Christian

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 20:30

        Hallo Christian,

        Je suis très heureux que j'ai pu vous donner beaucoup de plaisir avec ce pack et que vous puissiez l'utiliser!

        Merci pour tous les sympathiques commentaires!

         

        Amities

        Otto

    16
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 20:55

    Bonsoir Christian,

    Le lac Majeur t'as inspiré cette belle version.

    Merci à Otto pour ses fichiers de bonne qualité.

    Ta version est très séduisante, et j'aime bien.

    Amitiés

    Pianiste76

    17
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 00:13

    Bonsoir Christian,

    Une très belle version façon jazzy, ce style va bien et ça change de l'original. Très chouette son piano, et surtout une magnifique interprétation.

    Amitiés

    Brigitte

    18
    Samedi 13 Janvier 2018 à 04:59

    Salut Christian , 

    Une chanson que j'adore !!!! 

    Tu nous as fait là une très belle revisite dans ce style jazzy ... 
    Je t'avoue que ce style change en effet de l'original mais c'est super sympa et j'aime beaucoup ! 

    Du très bon boulot une nouvelle fois et un bon plaisir à l'écoute !!!

    Amitiés et encore bravo à toi , 

    RICOUhappycoolcoolcool

    19
    Samedi 13 Janvier 2018 à 08:09

    Bonjour Pianiste, Bibi et Ricou,

    Merci à vous de vous être dirigés aux abords de ce lac célébré par M. SHUMAN qui nous a appris qu'il y neigeait et que l'on pouvait y rencontrer des oiseaux-lyre. Pourquoi pas.... sarcastic.

    Tous vos commentaires me comblent de joie et saluent en même temps la qualité du pack mis en ligne par Otto.

    Je vous souhaite une excellente journée.

    Je crois que, vu le temps, le titi ne sera pas seul aujourd'hui.yes

    Amitiés

    Christian

     

    20
    Samedi 13 Janvier 2018 à 11:39

    Bonjour Christian,

    Une musique que j'adore, et comme Magga, je n'ai pas encore réussi à aller jusqu'au

    bout. Ta manière de la jouer me plait beaucoup. Bravo à toi.

    Amitiés

    Rose

    21
    Samedi 13 Janvier 2018 à 14:16

    Salut christian 

    et pourquoi pas ???? Changement de style,  c 'est ta sauce après tout...j'adore le fait de s'approprier un musique comme tu viens de la faire..C 'est génial....un pur moment de plaisir ..çà sonne pas mal...

    Amititiés 

    papy59

    22
    Samedi 13 Janvier 2018 à 17:14

    Bonsoir Christian,

    Pas mauvaise du tout cette idée !

    C'est très original.

    Perso ça me plait !

    Cordialement.

    Jeapie

    23
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 08:31

    Bonjour les ami(es),

    Le "Lac majeur" fait partie des airs les plus connus de M.Shuman et je me souviens d'avoir acheté à l'époque la partition qui le représentait sur un fond bleu.

    Si elle n'est égarée, elle doit se trouver au fin fond d'un tiroir mais le souvenir musical  est resté.

    Je vous remercie pour cette écoute accompagnée de vos compliments.

    Bonne journée

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :