• Le joueur de pipeau

                                                                       bonjour les ami(e)s

     

    je sais bien que c'est la fête du travail mais comme je ne savais pas quoi faire avec ce temps pourri...

    cet air m'est revenu en testant ente autre le style "Irish rythm" de mon PSR que j'ai donc utilisé avec ses propres OTS.

    je n'ai fait qu'une seule prise (eh !faut pas exagérer!c'est le 1er mai quand même!)

    ma main droite étant toujours aussi éprise de liberté ,vous voudrez bien me pardonner quelques"approximations"

    mais j'ai préféré ne rien changer car l'ensemble ma paru correct(enfin à peu près...)...à vous de me dire si j'ai bien fait

    bonne fin de journée

    amitiés

                                                                    Jean-Luc


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mai 2016 à 17:48

    Bon ! Alors je vais te dire mon ami ,
    Maintenant , quand j'ouvre l'un de tes posts , je fais attention d'être bien assis .. C'est ce que j'ai fait et je me retrouve malgré tout les fesses à terre ! LOL !

    Bon sang que c'est bon !!!! Pour être tout à fait honnête avec toi , je ne connais pas le titre original mais je n'en ai pas envie car ton interprétation est tellement belle que je reste sur celle ci .
    Il y a un moment ou il faut dire vraiment les choses , je crois que tu es non seulement un gars très sympa mais aussi un musicien excellent !!!!
    C'est superbe , nostalgique et ton interprétation est incroyablement prenante ! Les sons sont de toute beauté et mes oreilles sont en fête à l'écoute de ce superbe post !

    Mon ami , tu nous lances à chaque fois depuis ton arrivé sur FTS des interprétations qui sont toutes plus belles les unes que les autres ... C'est vraiment un plaisir de t'avoir accueilli parmi nous et de pouvoir t'écouter à chaque fois !!!!

    Merci du fond du cœur pour ce moment magnifique que tu viens de me faire passer !

    Amitiés ,
    RICOU happycoolcoolcoolcool  

    2
    Dimanche 1er Mai 2016 à 18:00

    salut mon Ricou!!

    bon sang que ça fait chaud au cœur !

    tu as toujours les mots pour m'encourager et m'aider!

    c'est une vieille chanson d'Hugues Auffray dont l'atmosphère est envoûtante...dommage que je ne retrouve pas les paroles mais c'est une histoire de sorcellerie...et d'enfants noyés par vengeance ...enfin rien de très marrant mais bon...

    c'est aussi mon plaisir d'essayer de faire découvrir des chansons moins connues en les assaisonnant à ma façon et d'ailleurs j'en 1 ou 2 en chantier mais chutttt...chaque chose en son temps

    merci mon ami pour tous tes encouragement

    amitiés

    Jean-Luc

    PS: pour moi aussi c'est un privilège d'avoir été accepté dans notre petite communauté ,ça porte un nom "AMITIE" 

    3
    Dimanche 1er Mai 2016 à 18:31

    Bonsoir Garric31,

    Superbe mélodie en effet ! J'abonde dans le sens de Ricou !

    Je n'ai pas pu "apprécier" les égarements de ta main droite ..... ( et pourtant j'étais très attentif ! frown)

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 18:51

        salut Jeapie!

        merci pour ton indulgence !

        je suis content que le résultat te plaise ,en tout cas j'ai eu plaisir à le faire car ce vieil air est envoûtant et il m'est revenu comme une évidence en testant le rythme que j'ai utilisé sans rien y changer,comme quoi...

        bonne fin de journée

         

        amitiés

        Jean-Luc

    4
    Dimanche 1er Mai 2016 à 18:52

    bonsoir  Jean-Luc

    bien oui tu a bien fais , ces formidable , ces génial , ces tous quoi !!!

    j'ai bien aimé et très apprécie ton style est très bon ainsi que ta vois de flûte une petite merveille 

    amitié André716

    5
    Dimanche 1er Mai 2016 à 19:00

    bonsoir André !

    je suis ravi que ma petite chansonnette te plaise !

    elle sommeillait dans un coin de ma tête et elle a choisi le 1er mai pour éclore comme le muguet.

     

    merci pour ton commentaire élogieux 

    amitiés

    Jean-Luc

     

    6
    Dimanche 1er Mai 2016 à 19:15

    Bonsoir garric.

     

    de  toute beauté.....c 'est excellent.....les voices sont magnifiques...le talent est au rendez vous....C 'est que du bonheur pour nos oreilles.....

    Surprise surprise.......C est tout bon...

    Amities 

    papy59

     

     

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 20:05

        salut Francis!

        merci merci beaucoup tous ces compliments me vont droit au cœur...

        normal non? la musique est le langage du cœur.

        je prends tellement de plaisir à jouer et grâce à vous tous je peux le partager ! comme tu dis QUE DU BONHEUR!!!!

        bonne soirée

        amitiés

        Jean-Luc 

    7
    geofred30
    Dimanche 1er Mai 2016 à 19:22

    Bonsoir garric,

    je crois qu il s agit du joueur de pipeau chante par Hughes AUFFRAY... 1966 je crois...

    Paroles de Le Joueur De PipeauUn étranger est arrivé un beau soir. 
    De son pipeau il tirait des sons bizarres. 
    Ses cheveux longs lui donnaient l'air d'un vagabond. 


    En ce temps-là, la ville était envahie 
    Par tous les rats venus du fonds du pays.
    Privés de pain, les habitants mouraient de faim.

    Le musicien leur dit : "Si vous le voulez,
    Je peux sur l'heure du fléau vous délivrer."
    Pour mille écus le marché fut bientôt conclu.

    Devant l'église il joua de son pipeau
    Comme un berger pour rassembler le troupeau,
    Et de partout les rats sortirent de leurs trous.

    On vit les rats qui le suivaient dans les rues.
    Chemin faisant, ils étaient cent mille et plus.
    Il les mena à la rivière et les noya.

    "C'est un sorcier!", s'écrièrent les bourgeois.
    Tout le village déjà le désignait du doigt.
    A coups de pierre et sans argent, ils le chassèrent.

    Tout le village dormait paisiblement,
    Lorsque soudain on entendit dans le vent
    Un doux refrain que les enfants connaissaient bien.

    Les p'tits enfants dans leurs chemises de nuit
    Cherchaient le vent et le le pipeau dans la nuit.
    Ils arrivèrent à la rivière et se noyèrent
      • Dimanche 1er Mai 2016 à 20:08

        salut Geofred!

        alors ça c'est génial que tu aies retrouvé les paroles !! j'en parlais avec Ricou !!

        oui c'est bien Hugues Auffray qui chantait ça il y a .....fort longtemps!

        merci de me faire ce cadeau

        amitiés

        Jean-Luc

    8
    geofred30
    Dimanche 1er Mai 2016 à 19:25

    Desole pour la signature.. je ne suis pas encore habitué....

    Félicitations pour l'interprétation

    Amicalement

    Geofred30

    9
    Dimanche 1er Mai 2016 à 19:45

    salut Garric

    et bien si ta main droite c'est éprise de liberté, je n'ai rien vu venir, je me suis laissé emporter par la musique et ce n'est que du bonheur auditif, un bon choix d'instruments, bravo

    Bon si tu insiste j'ai remarqué une chose, la même chose qui nous arrive à tous, deux petits couacs dans les changements de rgt, mais a par ça je n'ai rien relevé de mauvais, que du contraire

    Ravi que tu sois venu nous rejoindre sur FTS, et heureux de pouvoir écouter ta musique, continue comme ça 

    Musicalement

    Yves-Robert

    10
    Dimanche 1er Mai 2016 à 20:14

    Salut Yves!!

    tu as vu (presque) juste ! en fait ça se produit lors des changements de VARIATIONS !! il faut dire que je n'ai mon PSR que depuis peu et il faut que je trouve mes marques.

    mais avec tous les amis qui m'encouragent sans cesse je ne pourrai que progresser.

    tu ne peux pas savoir à quel point je suis ravi de faire partie de la communauté et de partager ma musique avec vous tous

    merci pour ton soutien

    amitiés

    Jean-Luc

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 20:27

        t'en fais donc pas, j'ai pareil avec mon tyros, et je ne suis pas le seul, petit défaut de nos instruments, mais rien de bien méchant, continue comme ça

        Yves-Robert

    11
    Dimanche 1er Mai 2016 à 22:53

    Coucou garric31

    une tres belle chanson que tu joue avec emotion, tu es un parfait artiste si  si yes

    en une seule prise faut le faire

     des     voices bien choisies 

    tout est bon 

    bravo et bonne nuit 

    JIRA SLOICKA

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 23:13

        merci Jira!

        c'est vraiment trop gentil!

        mais tu sais bien que la perfection n'est pas de ce monde...alors je fais de mon mieux...ce qui n'est déjà pas si mal...

        mais surtout je prends beaucoup de plaisir comme chacune et chacun d'entre nous ,je pense,àFAIRE DE LA MUSIQUE!!!

        c'est le plus beau moyen d'expression qui soit et seul celles et ceux qui, comme nous,tapotons sur nos claviers ,peuvent savoir la joie que nous procure la musique

        merci pour ton beau compliment

        bonne nuit à toi aussi

         

        amitiés

        Jean-Luc

    12
    Lundi 2 Mai 2016 à 08:02

    bonjour garric je ne connais pas non plus l'original mais comme dis ricou a quoi bon  ta version me suffit  et elle enchante mes oreilles  alors a quoi bon 

    une superbe interprétation que tu nous a fait la comme les autres d'ailleurs  alors je de te dis un grand bravo  

     

    amities

     

    jacky

      • Lundi 2 Mai 2016 à 08:08

        salut Jacky !

        merci pour ton commentaire!

        ce n'est effectivement pas la chanson la plus connue d'Hugues Auffray mais je lui trouve un côté envoûtant...

        en tout cas je suis ravi que ma musique te plaise

        bonne journée

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Lundi 2 Mai 2016 à 08:27

    Bonjour Jean-Luc

    Très beau son de flute avec un super style (j'adore ces styles irish).

    Bon moment de douceur

    J'ai encore adoré ce morceau

    Merci pour la découverte

    Amitiés

    Corinne

    14
    Lundi 2 Mai 2016 à 08:44

    bonjour Corinne!!

    merci pour ton commentaire!

    c'est curieux parce qu'à la base cette chanson n'a rien "d'irish" ...mais quand j'ai démarré le style c'est cet air là qui s'est imposé à moi.

     je pense que c'est aussi ça la musique ,la surprise,l'inattendu ,la magie quoi...

    bonne journée

     

    amitiés

    Jean-Luc 

     

      • Lundi 2 Mai 2016 à 09:36

        et oui c'est sympa de jouer aussi les morceaux à sa sauce et pas toujours conformément à l'original

        à bientôt

    15
    Lundi 2 Mai 2016 à 09:56

    Bonjour Jean Luc

                 Ben heureusement que tu dis que ta main droite est éprise de liberté, qu' est ce que ça serait alors, déjà que c' est proche de la perfection!!!!!!!!je suis scotché, tu es bourré de talent dis donc.....et tout ça en une seule prise ça me laisse rêveur..........

    Félicitations mon Ami

    René 

    16
    Lundi 2 Mai 2016 à 10:13

    Salut rené!

    tu es sympa mais je sais que c'est mon point faible...enfin ...je fais avec et ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir quand même.

    en tout ca s j'apprécie beaucoup ton compliment

    bonne journée

     

    amitiés

    Jean-Luc

     

    17
    Lundi 2 Mai 2016 à 10:24

    Bonjour Garric

    A mon tour de te féliciter pour cette très belle musique.

    En plus, tu l'as faite en une seule prise...

    Moi, quand j'en fait, c'est plutôt des multiprises .....

    Encore bravo cool

    Amicalement

    René

      • Lundi 2 Mai 2016 à 12:36

        salut René!

        étant donner la façon dont je pratique c'est souvent la 1ère prise qui me satisfait le mieux car elle est souvent plus spontanée...mais tout ça c'est subjectif et puis parfois il faut bien un peu de chance non?

        mais je te rassure ! ça m'arrive aussi de galérer en essayant de trouver la meilleure prise mais c'est toujours du plaisir malgré tout.

        merci beaucoup et content que ma (petite) musique te plaise

         

        amitiés

        Jean-Luc

         

         

    18
    Lundi 2 Mai 2016 à 11:36

    bonjour

    tout simplement magnifique joué avec sensibilité une fois de plus mon casque c'est régalé donc les oreilles aussi bravo!

      • Lundi 2 Mai 2016 à 12:41

        re bonjour Jmb!!

        tant mieux si ça t'a plu! ce genre de musique est ce que je prends le plus de plaisir à jouer d'abord parce que le rythme lent facilite le jeu de la main droite et ensuite parce que ce côté mystique a quelque chose d'envoûtant...enfin c'est mon avis..

        en outre le PSR S970 regorge de styles de cette nature donc c'est du plaisir garanti!

        en tout cas merci encore pour la sincérité de ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc 

    19
    Lundi 2 Mai 2016 à 17:13

    Bonjour Jean-Luc,

    Très belle interprétation,

    les voices sont très belles.

    Une seule prise, c'est parfait.

    Un très bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

     

      • Lundi 2 Mai 2016 à 17:57

        bonjour Magga!

        comme toujours j'ai droit un gentil commentaire de ta part et ça me touche beaucoup!

        j'essaie de me faire plaisir et de partager ce plaisir avec tous les amis du blog

        merci beaucoup

        bonne fin de journée

        amitiés

        Jean-Luc

        PS : une seule prise ...c'est pas toujours le cas mais parfois c'est la 1ère qui est la bonne!

    20
    Mardi 3 Mai 2016 à 10:08

    Bonjour Garric,

    Que d'émotions à ré-entendre ce titre que j'avais pratiquement oublié.

    Mais l'émotion, n'est pas tellement du morceau mais de l'interprétation que tu en as faite!

    C'est superbe! Merci .

    Bonne journée,

    Amicalement

    Rose

      • Mardi 3 Mai 2016 à 10:22

        bonjour Rose !

        que d'émotion aussi de lire un si joli compliment!

        mais tu sais bien que l'émotion est l'essence même de la musique non?

        merci beaucoup

        amitiés

        Jean-Luc

         

    21
    Mercredi 4 Mai 2016 à 09:12

    Bonjour Garric31, Merci pour ce beau moment d'émotion. Superbe cette interpretation. Amitié Louis

      • Mercredi 4 Mai 2016 à 09:17

        salut Louis!

        merci beaucoup pour ton commentaire élogieux

        ça réchauffe le cœur

        amitiés

        Jean-Luc

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :