• Le grand sommeil de ..Etienne Daho

    Télécharger « le grand sommeil.mp3 »

    le grand sommeil de ..etienne daho

    bonjour à tous.. ma proposition du jour est une chanson de Etienne Daho "le grand sommeil" sortie en 1984.. bonne écoute à tous..

    concernant le côté technique, je suis désolé, j'ai pas pu remettre la main sur mes notes de départ, ce qui gênera pas, car je sais que la plupart d'entre vous  travaillent sur yamaha alors que je suis sur du korg..


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Juin 2019 à 12:22

    Ami GeGe du lundi BONJOUR he

    fidèle au rendez vous avec cette chanson bien rythmee et gai

    j'aime beaucoup ,elle te va tres biencool

    amities

    JiJi 

     

      • Mardi 4 Juin 2019 à 05:44

        bonjour jiji.. tu es la preum's cette fois!wink2 je ne sais pas si tu connaissais, mais je suis heureux que tu ai aimé ma version.. merci a toi   bonne journee   ggsarcastic

    2
    Lundi 3 Juin 2019 à 12:34

    Coucou Gégé,

    Je ne la connaissais pas, alors tant mieux, une de plus à ma collection malgré

    que je ne sois pas fan de ce chanteur, interprétée par toi, ça change tout.

    Bonne journée et bien amicalement,

    Rose

      • Mardi 4 Juin 2019 à 05:46

        bonjour rose.. " chantée par toi ça change tout"  ouaw!! ça fait bien plaisir de lire ça, musicalement aussi , j'ai essayé de la rendre un peu plus riche que l'original que je trouve pas terrible.. merci pour ton retour commenté sympa et une de plus dans la clé!wink2   amities   gg

    3
    Lundi 3 Juin 2019 à 14:17

    Salut Gégé,

    Un titre de Daho que j'aime beaucoup que j'ai tenté de jouer mais jamais enregistrée, bref revenons à ta prestation

    La voix comme toujours, rien à redire, tu maîtrise très bien ton instrument

    Pour ce qui est de ton accompagnement, c'est tout simplement du travail de pro comme d'habitude, un style proche de l'original, avec ajout de claquement de mains en cours de route, c'est superbe.

    Encore une réussite à ton actif, et merci surtout de faire du Daho, chanteur pas souvent aimé, ou pas assez connu musicalement parlant alors qu'il a pas mal de beaux titres

    Bravo et merci pour ce bon moment

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Mardi 4 Juin 2019 à 05:50

        bonjour yves... il est vrai que daho ce n'st pas le chanteur de tout le monde, personnellement je suis resté aux années 70 et 80, et c'est en ecoutant le titre que j'avais dans ma discotheque, qu'il  m'est venu l'idee de la faire.. je suis heureux que cela t'ai plu, merci pour le retour detaillé favorable que tu m'accordes pour ma petite version... sarcastic   tres bonne journee a toi amities   ggsarcastic

    4
    Lundi 3 Juin 2019 à 23:12

    Bonsoir Gégé,

    Super réalisation ! (même si c'est du Korg ! Je plaisante !!!)

    Les effets appliqués à ta voix sont très bien choisis et équilibrés.

    Félicitations !

    Bien amicalement,

    Jean-Louis

      • Mardi 4 Juin 2019 à 05:53

        bonjour jean louis... oui meme si c'est du korg! winktongue  j'adore mon clavier, et tu sais avant j'avais deux yamaha, et meme je vais te dire, j'ai recuperé a un ami, le PSR630 que je lui avais vendu, et je vais refaire des trucs avec prochainement... merci pour avoir apprecié ce titre revisité, tres bonne journee a toi.. amities   ggsarcastic

    5
    Mardi 4 Juin 2019 à 01:11

    Bonsoir gegekar

    Une très belle réalisation  de votre part yes
     
    comme habitude, rien à redire magnifiquement joué et chantéyes
     
    Tout et bon pour moi j'aime bien bon moment d'ecoute
     
    Un Grand Bravo cool+
    Amities
    pierke
     

     

      • Mardi 4 Juin 2019 à 07:26

        bonjour pierke... merci a toi pour avoir apprecié la reprise de ce titre d'etienne daho.. tyres bonne journee   amities   ggsarcastic

    6
    Mardi 4 Juin 2019 à 04:12

    Salut GG

    Encore une très belle interprétation instrumentale et vocale !!!!!

    Un de ses titres qui fait partie de mes favoris avec "Saudade" en premier yes

    J'avais un peu moins percuté sur son album "Blitz" mais bon ! Daho il ne faut

    pas s'arrêter à une première écoute, comme bien souvent yes il faut prendre

    le temps de l'écouter, et ses orchestrations sont très soignées yes beaucoup

    de petits détails dans celle ci yes

    BRAVO !!!!!!    et un joli coup de cœur !!!!!!

    Amitiés

    Luc

     

      • Mardi 4 Juin 2019 à 07:30

        salut lucky... je vais etre franc, je ne connais pas tellement le repertoire de etienne daho, mis a part les titres phares comme "bleu comme toi" pour ne citer que celui la... " le grand sommeil" faisait partie de ma discotheque vinyl, alors je me suis dit tiens pourqoui pas? wink2  merci a toi pour le retour sympa que tu m'accordes sur cette reprise voix musique.. tres bonne journee  a toi    amities   gg

    7
    Mardi 4 Juin 2019 à 07:53

    Bonjour Gegekar

    Je ne connais pas particulièrement le répertoire d'Etienne Daho et donc je ne connais pas cette chanson

    Belle découverte avec ton post bien chanté comme d'habitude et un bel arrangement musical avec un beau solo au saxo

    Très bon moment d'écoute donc

    Amitiés

    Corinne

    8
    Mardi 4 Juin 2019 à 10:14

    bonjour dame coco..decouverte pour toi par ma version, et tres heureux de t'avoir fait passer un agreable moment musical.. un grand merci a toi et une tres bonne journee.. ggsarcastic

    9
    Mardi 4 Juin 2019 à 11:34

    coucou Gegekar

    cette chanson me dit vaguement quelque chose 

    ton interprétation te va à ravir et ta voix est bien posée 

    merci pour cette belle chanson

    Bises

    NJ

     

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 06:42

        bonjour angie... oui je suis sur qu'un jour ou l'autre tu as du l'entendre sans vraiment preté attention peux etre.. merci pour l'appreciation positive que tu accordes a cette version,  tres heureux que cela t'ai plu... tres bonne journee a toi    ggsarcastic

    10
    Mardi 4 Juin 2019 à 17:44

    Bonjour Gegekar,

    je ne connais pas cette chanson et pas trop fan du chanteur,

    une musique agréable à écouter, l'orchestration et le chant sont jolis.

    BRAVO

    Amitiés

    magga

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 06:43

        bonjour magga.. sans etre fan du chanteur, tu as quand meme apprecié ma version, et cela me fait plaisir, je t'en remercie ..yes   tres bonne journee a toi       gg

    11
    Mardi 4 Juin 2019 à 18:24

    bonjour Gégékar,

    belle reprise de ce titre que je ne connaissais pas, merci pour la découverte

    belle orchestration et bravo pour le chant

    Mes amitiés

    André

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 06:45

        bonjour andré.. heureux que ce titre decouverte t'ai plu, merci de l'avoir ecouté et commenté si gentiment.. tres bonne journee a toi  ggsarcastic

    12
    Mardi 4 Juin 2019 à 18:43

    Bonjour

    Pour info j'ai un korg mais ce n'ai pas un arrangeur .

    S'attaquer à du Etienne Daho c'est que l'on est déjà un bon musicien .

    Comme toujours la voix est réglé au millimètre prés.

    Bon style ,bon voicage (le sax bien vue) belle voix  =le bonheur musical.

    Bravocoolcool

    Amitiés

    Philippe

     

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 06:50

        bonjour philippe... tu me qualifies de bon musicien, helas non! car pour moi, je ne serai jamais capable de jouer quoique ce soit en live, tu vois si j'etais venu a la reunion des membres, j'aurai eté ridicule, car incapable de sortir quoique ce soit vu que je ne sais pas lire la musique, je fais tout d'oreille, par contre, je me considere comme un  petit arrangeur, je suis un musicien de studio...tongue pour en revenir au morceau, merci d'avoir apprecié l'association voix musique, tres heureux que cela t'ai plu...  tres bonne journee a toi    ggsarcastic

    13
    Mardi 4 Juin 2019 à 19:12

    bonjour Gegekar

    ah Daho ,un assez bon chanteur ..style adapté ,voix nickel

    c'est donc un bon moment d'écoute sur ton titre..

    amicalement

    Charles

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 06:51

        bonjour charles... merci pour l'appreciation que tu donnes a ma version, cela fait tres plaisir, merci de l'avoir ecouté et commenté favorablement.. tres bonne journee a toi   ggsarcastic

    14
    Mardi 4 Juin 2019 à 21:02

    Salut Gégé

    Bon alors Daho... comment dire.... bah j'l"aime vraiment pas !! lol

    Mais t'inquiète j'ai écouté quand même parce que c'est pas lui qui chante  !!

    Encore une proposition musicale et vocale de très haute qualité !!

    Une orchestration toujours soignée avec les ajouts de saxo qui font leur effet sans aucuns doutes !

    Un registre vocal qui te va super bien en tous cas et tu as réussi à me faire oublier Daho et ça, c'est plutôt pas mal !

    Bravo à toi pour ce joli post qui est comme à ton habitude, très "pro" et interprété avec grand soin.

    Merci à toi pour cette superbe reprise et .....  à lundi prochain! 

    Amitiés

    Fred

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 06:56

        bonjour fred... ouaw!!! toi aussi comme d'autres ici, n'etes pas specialement fand du chanteur, mais neanmoins, tu as apprecié au final, l'association voix musique... alors la j'avoue que ça me touche carrement!! alors que d'autres auraient zappé, tu as pris le temps de l'ecoute et du commentaire, un grand merci pour cela..merci encore , et tres bonne journee a toi et tous les tiens    ggyes

    15
    Mardi 4 Juin 2019 à 22:06

    Bonsoir Gégékar,

    Un morceau signé de ton pseudo = réussite. yes

    Concernant l'air, inconnu pour moi, ce que je retiens, c'est ton interprétation. Elle est vraiment top.

    Je t'adresse un très grand bravo pour tout le  travail fourni en amont qui contribue à la réussite de cette prestation.

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 06:59

        hello christian... gegekar=reussite!! j'espere jamais te decevoirtongue  je m'efforce a chaque proposition qu'elle soit carrée comme maria!wink2 un grand merci a toi christian d'apprecier l'ensemble de ce que je propose, merci d'avoir aimé ce titre façon gegekar, et tres bonne journee a toi....sarcastic

    16
    Mercredi 5 Juin 2019 à 14:56

    Bonjour Gégé,

    Quand j'ai vu le titre, je me suis dit que ça ne me parlait pas du tout,

    mais quand tu as commencé à chanter, ben oui bien sûr que je connais.

    C'est toujours un plaisir d'écouter tes interprétations même si je ne suis pas 

    fan d'Etienne Daho, il faut reconnaître qu'il a fait de bonnes chanson.

    J'aime beaucoup le style que tu as utilisé (je ne sais pas si on peut le convertir pour Yamaha),

    avec de bonnes voices et un bon solo de saxo.

    Je salue tout le travail qui a été fait, tant musical, vocal avec les chœurs que le mixage final.

    On est jamais déçu de tes prestations, pas d'accrocs, c'est nickel.

    Bravo et merci pour ce moment.

    Amitiés Manu

      • Jeudi 6 Juin 2019 à 19:52

        bonsoir manu... si je retrouve le style de base  que j'ai utilisé, je te le communiquerai.. bien sur qu oui, tu peux convertir la quasi totalité des styles presents dans le commerce quelque soit la marque.. maintenant d'une marque a l'autre , il peut y avoir des differences de frequences, et de norme,et automatiquement le son s'en ressent.. moi j'utilise style works xt la version complete..pour en venir a mon post, merci d'avoir apprecié ma version,  et merci pour le detail que tu en a fait..  j'espere continuer ainsi tant que l'envie m'habitera.. tres bonne soiree a toi manu et au plaisir...   ggsarcastic

    17
    Mercredi 5 Juin 2019 à 17:31

    Bonsoir Gégékar, 

    Je ne connaissais pas cette chanson, mais ton interprétation est magnifique, très agréable à écouter, comme toujours.

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 6 Juin 2019 à 19:53

        bonsoir bibi.. tres heureux que tu ai apprecié ce titre decouverte par ma version, je t'en remercie fortement.. tres bonne soiree a toi   sarcastic

    18
    Vendredi 7 Juin 2019 à 19:15

    Salut Gégé , 

    Encore à la bourre mais bon , … ça ne me change pas ...LOL !

    Une nouvelle fois , c'est top . 
    Musicalement , tu as bien retranscrit les nuances de ce titre de Daho et j'adore .
    Vocalement , c'est le top là aussi . 
    C'est vrai que ce style te va bien comme le souligne Fred et je ne dirai qu'une chose au final : ENCORE !

    Toute mon amitié et bravo à toi , 

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Samedi 8 Juin 2019 à 15:04

        bonjour a toi super ricou.. heureux de lire ce commentaire favorable de ta part, content  que tu ai apprecié cette petite reprise façon gegekar.. tres bon week end et au plaisir de t'ecouter bientot.. amities   ggsarcastic

    19
    Lundi 10 Juin 2019 à 11:19

    Bonjour GG,

    Et bien toi apparemment tu ne sommeilles pas yesyesyes.

    Je ne me rappelle plus de cet air et ne voyais pas forcement Etienne Daho sur cette chanson. Un grand merci toi pour cette interprétation entraînante.

    Ce style te va à merveille. Le sax complète bien la partie voix . On croirait aussi que c'est une compo de toi tellement c'est bon à écouter. 

    Amitiés

    JP

      • Mardi 11 Juin 2019 à 06:48

        bonjour jp... je suis heureux de lire ton commentaire positif, merci pour avoir apprecié ce titre revisité de etienne daho... tres bonne journee a toi     ggwink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :