• Le grand chambardement ( Guy Béart )

    Bonsoir à tous, 

    C'est le déconfinement qui m'a fait penser à ce titre, d'ailleurs j'ai failli le nommer ainsi.

    Si on remplace les termes de "grand chambardement" par "déconfinement", ça marche .

    Les paroles sont d'actualité, bien que cette chanson date de 1967! ( je vous les joins dessous )

    Et vous l'avez échappé belle,  j'étais prête à vous proposer une autre chanson, mais je n'ai pas osé. C'était :

    "c'est la m.....") du même auteur.

    Je prends ça comme un délire. ( ça m'arrive parfois ) .

    Rien d'extraordinaire, mais bonne écoute quand même!

    Amicalement,

    Rose

    Télécharger « Le grand chambardemen1.docx »

     

    Télécharger « Le grand chambardement.MP3 »

     Style : schlager rumba du tyros 4 et ses OTS, pas de mixing mais rajout du pad Count IN1, du T4, que vous

               entendrez malheureusement en anglais ( dans la chanson, c'est en français-désolée) et piano 

               glissando.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mai 2020 à 17:57

    Bonjour ROSE .......

    Tu peux en parler....... C'est sûr....

    Tu as raison de poster une chanson de circonstances, fort bien trouvée et bien orchestrée

    Un moment musical apprécié avec ta belle musique, 

    Bravo pour ton tour de magie....

    @mitiés @lan !

      • Lundi 11 Mai 2020 à 22:15

        Merci Alan, mais je suis loin d'avoir fait un tour de magie! 

        J'avais en tête ce style, donc je n'ai pas cherché plus loin que le bout de mon

        nez......même long, ça n'irait pas loin...

        Amitiés             Rose

      • Mardi 12 Mai 2020 à 08:40

        Wouah ..... Faut faire comme Cyrano de Bergerac .....

        A bientôt...@lan !!!cool

    2
    Lundi 11 Mai 2020 à 18:52

    coucou Rose !

    donc c'est le grand déballage ...ou le grand chambard ...ou le gros b....el !

    et ce n'est que le début ! heureusement qu'on peut encore s'amuser et faire un peu d'humour sinon on deviendrait fous !

    bravo pour ce monument de drôlerie et d'inventivité !

    grosses bises

    Jean-Luc

      • Lundi 11 Mai 2020 à 22:18

        Tu as raison, Jean-Luc mais je n'ai pas joué l'autre chanson que j'avais oubliée et

        pour laquelle j'étais pliée en 2 de rire....( c'est la m....) . Bref, c'était de la détente!

        Bises et à la prochaine!            Rose

         

    3
    Lundi 11 Mai 2020 à 19:24

    Bonsoir Rose,

    Avec Mimi tu pourrais t'associer pour animer des soirées pour diverses occasions.

    "La vache"happy tu mets l'ambiance one two.... Bien vu!! Puis le glissando miam miam!!

    Une très bonne orchestration, il y a de l'idée et du travail et la qualité

    est au rendez-vous.

    Un grand bravo j'adore

    Bien amicalement bises Nono

      • Lundi 11 Mai 2020 à 19:39

        Désolée, Nono, pas d'idée, c'est la version originale qui me l'a soufflé quant au 

        travail, un peu car je ne suis pas capable de vous sortir un truc en 5 min.

        J'avais le style en tête et peu d'accords, donc c'est parti. 

        Merci pour ton commentaire et "punaise" comme tu me fais plaisir!

        ( j'ai commenté ton post d'avril!)...Bises  

    4
    Lundi 11 Mai 2020 à 23:46

    Bonsoir Rose

    Une très belle melodie et fort bien trouvée yes

    et les paroles comme tu dit sont d'actualité  

    et une tres bonne orchestration tout bon j'aime bien un belle écoute yes

    Un Grand Bravo cool+

    Amities

    pierke

     

      • Mardi 12 Mai 2020 à 22:14

        merci Pierke pour ton commentaire! 

        Amitiés de Rose

    5
    Mardi 12 Mai 2020 à 07:39

    Bonjour Rose,

    Ah je me souviens très bien de cette chanson!

    Belle performance de ta part car ce n'est pas facile de restituer cette chanson sur un arrangeur, les chansons de Guy Béart ont de superbes textes mais la musique est souvent répétitive.

    Ici grâce a un bon panel de voices et ces petits pads, c'est très agréable à écouter

    Mélodie parfaitement jouée, bien calée sur le rythme, un beau glissando au piano et bien c'est très joliment fait, belle performance, bien jouéyes

    Amités

    Jacky

      • Mardi 12 Mai 2020 à 22:18

        Merci Jacky pour ton commentaire. Comme je le disais, je ne me suis pas cassé la 

        tête ayant utilisé les OTS du style. Quant aux pads, c'est en écoutant la version

        chantée sur You Tube que j'en ai eu l'idée.

        Bises               Rose

    6
    Mardi 12 Mai 2020 à 11:26

    bonjour Rose

    bon ça ne me dit rien du tout ce titre.

    belle musicalité j'en reste (Béa..rt)

    un bon moment musical en ta compagnie

    j'ai adoré ta prestation musicale

    en un mot comme en cent.....! BRAVO!!

    amicalement

    Charles

      • Mardi 12 Mai 2020 à 22:21

        Merci mon petit Charles, et surtout ne reste pas trop "béat "!

        Bises       Rose

    7
    Mardi 12 Mai 2020 à 12:12

    Bonjour Rose,

    Alors, depuis le "Grand Chambardement" tu t'es mise à l'anglais: One, two.... sarcastic

    J'ai pensé à toi hier soir en voyant à la télé une bande annonce concernant les "Bodin". Tu vois  à quoi, je fais allusion?.oh

    Oui, le grand.... c'est pour les prochains jours car la navigation se fait à vue.

    J'ai bien aimé ton interprétation avec ce glissando.

    C'est très entrainant et surtout bien joué.

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Mardi 12 Mai 2020 à 22:24

        Merci Christian, moi aussi j'ai vu cette bande annonce et rangeant mes 

        photos et vidéos, j'ai retrouvé celle dont tu sembles parler!!!!

        J'en ris encore.

        Au sujet de la musique, ce glissando était dans la chanson, donc j'ai copié!

        Bises               Rose

    8
    Mardi 12 Mai 2020 à 16:54

    Coucou Rose et bien on se lance 

    pas trop loin 100 kms

    une musique que je decouvre avec ce morceauyes

    bravo et merci 

    amities,bisous

    JiJi

     

    9
    Mardi 12 Mai 2020 à 19:17

    Bonjour Rose,

    C'est une bonne idée associons nous pour animer des soirées yes

    Merci pour cet excellent moment musical, c'est top le glissé piano, quelle patate !

    Amitiés,

    Mimi

      • Mardi 12 Mai 2020 à 22:26

        Mais non Mimi, le glissando n'est pas de moi mais du tyros!

        Merci beaucoup pour ton commentaire

        Amitiés           Rose

    10
    Mardi 12 Mai 2020 à 21:17

    Bonsoir ma Rose

    J'avais complètement oublié cette chanson !!!! Quelle belle reprise tu nous as fait là !!!cool

    Un moment j'ai cru que tu allais nous envoyer un Woogie Boogie au piano one...two...three..four !!!!coolcool

    Merci pour ce super moment d'écoute, j'ai vraiment aimé ton interprétation;yes

    UN GRAND BRAVO à toi ma Rose. coolcoolcoolcool

    Bonne soirée et bonne semaine déconfinée happy

    Bisous

    Denise

      • Mardi 12 Mai 2020 à 22:30

        Merci Denise, et figure-toi, comme je le dis plus haut, en la recherchant, je 

        retrouvais celle que j'avais complètement oubliée et qui elle, était vraiment

        d'actualité : c'est la m...     d'ailleurs je l'avais préparée et me suis abstenue!

        Bises et à la prochaine ?           Rose

    11
    Mercredi 13 Mai 2020 à 05:51

    Bonjour Rose

    Il me semble avoir déjà entendu cette mélodie yes

    On est bien dans le style de ce qu'interprété ce

    "chanteur" la voix orgue correspond pas mal à son

    timbre de voix smilecool

    J'ai cru que c'était toi ce glissando et çà m'"a fait

    sourire, je me suis dit "ca y est Rose pète un cable"yes

    ça reste une écoute bien agréable et gaie

    BRAVO !!!!!!!

    Bises

    Luc

      • Mercredi 13 Mai 2020 à 22:32

        Mais j'en ai déjà fait toute seule des glissandos! non mais....

        quoique, c'est très rare: 1 fois seulement pour le défi de Michel Legrand: 

        "Papa, can you hear me" ( 3-04-19).

        Grand merci pour ton commentaire et à la prochaine! Bises..............Rose

    12
    Mercredi 13 Mai 2020 à 09:09

    Bonjour Marie.

    Je vais commencer par one très bien interprété

    two très bon style

    three cryle voicage est vraiment intéressant et bien choisi.

    Marie c’est vraiment le grand chambardement partout ou plutôt le grand n’importe quoi ou alors le grand déconfinement.

    En tout cas bravo belle prestation.arf

    Amitiés Philippe

      • Mercredi 13 Mai 2020 à 22:35

        Oui Philippe, je voulais l'appeler le grand déconfinement, mais ça fait une 

        syllabe de trop. Et puis, comme je le disais j'étais partie sur l'autre; "c'est la m...."

        plus vrai que vrai....mais n'ai pas osé.

        Je vois que tu sais compter en anglais: c'est parfait! 

        Je te remercie pour ton commentaire, bises à vous 2...............Rose

    13
    Mercredi 13 Mai 2020 à 16:31

    Bonsoir ma Rose dé confinée ! (C'est mieux que déconfite ... Non ? glasses)

    Chanson dont je me rappelle fort bien (celle que tu t'est censurée aussi d'ailleurs !)

    Sur ce style ça le fait pas mal non plus !

    Excellente piqûre de rappel en tous les cas.

    Très bon moment d'écoute.

    Bises à vous deux.

    Jeapie

      • Mercredi 13 Mai 2020 à 22:39

        Merci Jeapie pour ton commentaire en espérant que ma piqûre ne t'ait pas fait 

        trop souffrir! apparemment, non. Alors à la prochaine.........Bises...........Rose

    14
    Jeudi 14 Mai 2020 à 01:15

    Bonsoir Rose,

    Une chanson dont je me souviens bien, bien entraînante et de circonstance. Magnifique interprétation, de jolies voices sur un bo style et des multipads one two three four bien sympas, avec le glissando, excellent!

    Un très bon moment d'écoute + un gros coup de cœur. bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 17:37

        Merci Brigitte. Tu sais, j'aime quand je trouve un style du tyros, qui me va et dont

        il n'y a aucune voix à changer....les pads m'ont été "soufflé" par Guy Béart dans 

        son interprétation. Bonne soirée, bises                  Rose

    15
    Jeudi 14 Mai 2020 à 18:59

    Bonjour Rose,

    une très belle version de cette chanson dont je me souviens vaguement,

    les voices sont jolies, et le glissando, j'adore

    BRAVO pour cette excellente interprétation.

    Bises à vous deux

    magga

     

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 21:40

        Merci Magga pour ton commentaire, mais comme je le disais, ce glissando est 

        dans la chanson originale et donc je ne me suis pas cassée la tête.

        Bises à vous 2 et bonne nuit

        Rose

    16
    Vendredi 15 Mai 2020 à 13:28

    bonjour Rose

    ah  oui je connais , c était une chanson qu écoutait mon père . cela   mettait de la gaité a l époque

    reprise sympathique de ce titre . avec de jolies sonorités

    merci pour ce retour musical

    amitiés Tiloup

    17
    Vendredi 15 Mai 2020 à 22:06

    Merci Tiloup, pour ton commentaire bien agréable.

    Amitiés             Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :