• Le Genos enfin dévoilé !!!

    Bonjour à tous

    2 octobre : le jour tant attendu pour ceux qui rêvent du Genos !!!

     

    Le Genos enfin dévoilé !!!

     

    Présentation

     

    Quelques vidéos

     

    Les caractéristiques techniques

     

    Une autre vidéo

     

     

    N'hésitez pas à vous rendre à Mirepoix pour le voir et l'écouter en démo chez nos amis Sud Claviers le 9 novembre. Ce sera un moment exceptionnel dont on vous reparlera pour les détails

     

    Bon visionnage à tous

    Amitiés

    Corinne et le staff FTS


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Octobre 2017 à 09:05

    Bonjour Corinne !

    Très belle présentation de ce produit !

    Il y a beaucoup à méditer, mais je pense que ceux qui possèdent un tyros ne seront pas trop dépaysés, l'adaptation devrait se faire assez facilement (avis personnel).....

    Néanmoins, cela reste une jolie machine musicale .....

    Merci pour cet avant goût qui nous met l'eau à la bouche ....cool

    Reste à savoir le montant de l'investissement ......

    Bien amicalement @lan !!!

      • jjoe
        Mardi 3 Octobre 2017 à 19:56

        Bonjour - bonsoir, hum! je ne partage pas trop votre avis du coter adaptation, pour moi utilisateur de Tyros depuis son tout début, je trouve l'ergonomie du Génos complètement horrible.

        Attention!
        Mode troll Activé

        1: le multi pad a droit, c'est stupide de l'avoir foutu de se coter, car il les logique que la main gauche est plus libre pour enclencher des pads.
         En live perso j'aime ajouter des coups de cymbale ou autres effets le tout en jouant de ma main droite, avec ce GéGénos s'est foutu. Super le progrès ouch

        2: c'est quoi cette horrible Stick de clown a la place des molettes ? non sérieux c'est fragile comme tout ce truc et pas du tout ergonomique.no

        Ils ont gardé les deux molettes sur tout les clavier Psr, Tyros, Motif, Montage, Clavinova... alors pour quoi nous fourguer cette horreur, ont se le demande.cry

        3: les boutons articulation sur le dessus, waaa bien jouer Yamaha, ça va être facile de les activer tout en utilisant votre super joystick.

        4: le prix.

        Mode troll terminé

        Sinon merci pour les infos et le partage. cool

      • Mardi 3 Octobre 2017 à 20:16

        merci jjoe de donner ton avis même si ici personne ne te connait

        Il aurait été sympa

        1- de te présenter d'abord

        2 - de mettre un avatar à ton profil eklablog

        3 - de ne pas utiliser le rouge réservé aux modérations

        Le prix est sensiblement le même que celui du tyros 5 il y 4 ans avec une carte flash 

        Difficile de juger quand on ne l'a pas eu entre les mains donc à suivre pour faire son opinion

        Corinne, staff FTS

      • Mardi 3 Octobre 2017 à 21:50

         

        bonjour cher jjoe (formule de politesse couramment utilisée en général)

        tous les goûts sont dans la nature et que je sache chacun a le droit de s'exprimer ... EN CONNAISSANCE DE CAUSE !!! ce dont je doute de votre part .

        euh ...vous n'êtes pas sans savoir qu'il n'y a pas que Yamaha qui fabrique des arrangeurs je me trompe ??

        ou alors vous avez des informations que nous n'avons pas et il ne tient qu'à vous de nous en faire profiter

        de là à en dégoûter les possibles acquéreurs il y un pas que j'hésiterais à franchir si j'étais vous ,en tout cas pas avant d'avoir testé l'instrument ...ce qui parait être la moindre des choses

        cordialement

        Jean-Luc staff FTS

      • Mercredi 4 Octobre 2017 à 23:24

        coolcoolnon mais !!!

    2
    Lundi 2 Octobre 2017 à 09:24

    Merci Corinne pour ces nouvelles informations. Effectivement on en découvre un peu plus.

    Et oui comme le signifie @lan  combien de "sousous" ce nouveau clavier?

    Bonne journée

    Poivremidi(JP)

    3
    Lundi 2 Octobre 2017 à 09:53

    Merci Coco

    Tu m'as devancé pour l'article.

    Nous découvrons enfin la bête !!!!

    WAOOUUU ! la Claque !!!

    Je viens de prendre le temps de visionner toutes les vidéos, et ce GENOS est vraiment très polyvalent.

    La qualité de son est superbe, là dessus il n'y avait pas a en douter on est chez YAMAHA !!

    La facilité de modifier/assembler un style est vraiment très simple , cà change de KORG et ses Pa.X yes

    Les possibilités de modifier les sons avec les Knobs et les curseurs à quasi infinie, très intuitive .

    ET cela n'est que le début .

    On a encore rien vu de sa puissance d'édition des sons et autre fonctions.

    C'est du lourd les amis, je vous l'avais dit !!!!

    Le GENOS va être la nouvelle référence  Haut de gamme en terme de Clavier arrangeur  sur le marché !!  

     

    Amitiés

    MAITRE STEF

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 10:07

        Et oui réveillée plus tôt wink2 !!!

        J'attendais ton analyse avec impatience

        Et j'ai aussi trouvé le style creator plus simple cool

        bises

        Corinne

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 12:20

        Salut les ami(e)s..

        Moins technique que vous.....et de loin......je suis curieux  de voir la qualité des sty et voices de ce clavier....

        çà me  démange ......J'ai hate d essayer le genos....mirepoix c 'est loin quand meme.....

        PAPY59

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 17:23

        salut Stef !!

        remet-toi mon ami !! je t'imagine quasi en transe avec la bave aux lèvres !!MDR

        c'est clair que la bête est féroce  ...reste à savoir comment l'apprivoiser !

        ciao ciao 

        merci Corinne pour nous avoir mis l'eau à la bouche pour démarrer la semaine

        bises

        Jean-Luc

    4
    Lundi 2 Octobre 2017 à 12:13

    Bonjour Corinne,

    Je trouvais le Genos un peu terne, sans doute parce qu'il n'était pas mis en valeur, mais je retire ce que j'ai dit auparavant. Cet instrument est très joli et la qualité n'est pas en reste non plus. Ca donne envie. Merci beaucoup pour toutes ces infos. Amitiés. 

    Francis

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 12:25

        +1 cool

        nous avons là enfin du concret

        Amitiés

        Corinne

    5
    Lundi 2 Octobre 2017 à 14:23

    Salut les Ftsiens,

    Tout d'abord, merci Corinne et Stéphane pour ces mises en bouche et vos articles !ohcoolcool

    Je suis moins emballé que vous autres, à lire les quelques commentaires...sarcastic

    Qualité, certes, mais c'est Yamaha comme le dit Stéphane, ce qui me dérange à titre tout

    à fait perso c'est la partie synthé, une partie qui ne me serait pas d'une grande utilité...

    Côté design, je préfère de loin mon Tyros 4, c'est certain que les performances sont

    tout autre, avec les vidéos que je viens de passer en revue mais c'est comme les

    ordinateurs, dès l'achat, on est vite passé de mode, l'évolution va très vite.

    Conclusion, on n'en finit jamais, c'est mon avis et ce, dans tous les domaines frown!

    Après voilà, c'est un investissement, un budget, un choix, et comme je viens d'investir

    récemment, je m'abstiendrai donc, pour le momenthappy !

    Grande ressemblance avec les Tyros avec les boutons juste au dessus du clavier donc un

    dépaysement moindre déjà, pour pouvoir l'appréhender.

    Certain aussi que les autres marques vont bouger suite à cette sortie yes!

    Après, voilà, chacun y trouvera certainement son compte comme tout à chacun mais force

    de constater que c'est une sacrée bête quand même smile!!

    J'ai hâte d'entendre les futurs possesseurs de cet instrument, peut-être, qui sait que je

    changerai d'avis...seules les finances demeurent un frein, d'autant qu'il ne faut pas s'attendre

    à ce que mon T4 soit repris de manière généreuseerf !..!

    Allez place à la musique et merci aux admin pour ces infos au top du top de l'avant-première !coolcoolcool

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 16:04

        Bonjour Serge 

         

        Ressemblance assumée par Yamaha, car ils ne voulaient pas trop se couper de la clientèle des Tyros. 

        Yamaha souhaite rajeunir son image avec un clavier plus polyvalent. 

        Amitiés 

        Maître Stef

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 16:22

        ...oui je pense que c'est cela et c'est plutôt une bonne idée car tout révolutionner

        peut être un frein surtout pour la clientèle Française où les habitudes sont de mise !!intello

        Bon même si en ce moment, je ne suis pas chaud pour en changer, Stéphane, va falloir me

        convaincre...hein ? lolyeshappy

        Merci en tout cas pour toutes ces infos qui mettent un peu de piquant en ce moment !!tongue

        Amicalement,

        ♫♪Sergio♪♫

    6
    Lundi 2 Octobre 2017 à 14:26

    bonjour corinne le concret on l'a c'est les sous qu'on n'a pas  j'ai pas regardé toutes les videos ca fait trop mal   mais merci pour les infos  .

    amities

    jacky

     

     

    7
    Lundi 2 Octobre 2017 à 15:04

    Coucou Merci a vous 

    Si j'avais de l'argent moi je serais plus penche vers le korg 

    avec ce que j'ai entendu de l'Havian korg

    et en plus il a un clavier avec autant de notes que le piano 

    puisque je reprend le piano 

    et supers sons ,donc voila 

    Mais il me faut un pere noel pour çà mdr

    Amitities JiJi 

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 15:15

        Alors du coup je me suis à y croire de nouveau...au Père-Noel ! lol

        L'havian n'est pas très cher, pour 1400€ tu l'as neuf mais y a mieux

        aussi, après c'est une question sans cesse renouvelée, le porte-monnaieyes !

        Son "équivalent" de chez Roland m'aurait sans nul doute, plus plu, c'est certain !

        Mais déjà, pour ce prix modéré, je trouve que le Bontempi fait toujours et encore grise mine !

        Allez, appelons le Père-Noel...

        Bises ma Jiji, tout vient à point, celui qui sait attendre, regarde, je suis l'archétype même ! lol

        Et j'ai appris une chose, quand on veut, on peut, tout est question de temps...

        ♫♪Sergio♪♫

    8
    Lundi 2 Octobre 2017 à 17:21

    Salut ma coco

    Merci à toi pour avoir relayé cette info que nous attendions avec impatience !

    Il sonne quand même vachement bien ce Genos..... 

    Va falloir mettre quelques sousous de côté pour tenter d'acquérir la bête un de ces jours !!!

    En attendant, je vais continuer à baver..... lol

    Merci à toi 

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 17:29

        j'en connais quelques autres qui bavent et qui piaffent d'impatience mon Fred ...

        c'est que c'est encore loin Noël ...même si l'on croit au Père Noël ...MDR

        bises

        JL

         

         

    9
    Lundi 2 Octobre 2017 à 18:13

    Salut les ami(e)s,

    Merci Coco pour la mise en ligne!! Nous y voilà!happy

    Je suis allé jeter un œil et quelques oreilles à ce torrent de nouvelles vidéos qui nous présentent le Genos.

    Premier constat: on est dans une évolution légère coté ambiance: l’esprit tyros est sauvegardé, avec un coté plug and play qui devrait rassurer les acheteurs traditionnels.

    Coté sons: je suis là encore partagé pour l'évolution - En soit les samples entendus ne sont pas du tout mauvais, mais ne sont pas non plus révolutionnaires, ni n'enterrent la concurrence.

    Je garde à l'esprit que mon tyros 4 à l’époque m'avait fait cette sensation et que ma "touche" et des UVN avaient fait fort de balayer cette impression mitigée d'un revers de main!

    De plus, il devrait y avoir une édition plus poussée, ce qui me conforte dans l'idée que ça va sonner!

    Coté look: bah...je trouve ça "plastique" - moins lourd à l'évidence pour les nomades et pros qui se baladent, mais quid de la solidité à long terme...J'aime bien l'ergonomie même si les touches me semblent moins classes que sur nos ex- tyros - A voir en vrai et au toucher.

    On garde pas mal de versatilité - le coté usine à gaz et rompler qui devrait satisfaire le plus grand nombre.

    On passe facilement de l’électro à la pop, le musette etc...là encore, on est resté consensuel...trop peut être?!

    Coté styles: bon, c'est bien meilleur dans ce que j'ai entendu avec une présence des drums plus précise grâce à de nouveaux échantillons de qualité "studio" - ça s'entend!

    De plus la fonction free intro est juste géniale!!!!cool

    Coté interactif, on a clairement du mieux: les potards avec indications lumineuses, les tirettes plus larges, l’écran large, hélas non inclinable, mais qui semble lisible, lumineux et clair. Bravo pour ça!!!

    Bref, un bilan largement positif en dépit d'un coté encore timide de l'évolution apparente...mais j'attends des retours plus personnels qu'un avis via des démos pros!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

     

     

     

    10
    Lundi 2 Octobre 2017 à 19:22

    Bonjour Corinne et le staff FTS

    Merci  pour nous avoir mis l'eau à la bouche pour démarrer la semaine happy

    Une belle bête avec tout cela encore et encore, mais le prix?
    probablement pas pour mon porte-monnaie happy

    Amities

    pierke

     

    11
    Lundi 2 Octobre 2017 à 19:45

    Bonjour Corinne,

    merci pour ces infos.....c'est vrai que je dois penser à l'éventuel remplacement de mon 

    T4, mais là, non, c'est trop pour moi à tous points de vue! ce qui ne m'empêche pas de 

    l'admirer et d'aller le voir!

    Bises

    Rose

    12
    Lundi 2 Octobre 2017 à 22:45

    Bonsoir Corinne, 

    merci pour ces infos,

    un super instrument, mais je pense que je vais garder mon tyros 5,

    dont je n'ai pas encore fais le tour.

    Amitiés magga

    13
    Mardi 3 Octobre 2017 à 18:52

    Coucou ma Coco !

     Et bien voilà , Il est né le divin enfant ... à plat cul sur la paille fraiche ...Heuuu , non pardon , ç ac'est autre chose .
    Premières vidéos , premières sensations .
    Déjà , l'aspect qui est sobre mais finalement assez classe . 
    On voit que le Genos ne souffre pas d'acné car , les boutons disparaissent au profil d'un contrôle passant plus par l'écran tactile .
    Une question me vient alors immédiatement . Qu'en sera t'il pour les personnes non ou mal voyantes ? 
    Pourront elles utiliser facilement le Genos ???? 
    Là , j'avoue que ... mais bon , à voir ...

    Pour ce qui est du son , là , oui , on a quand même du gros son . 
    J'ai un gros coup de cœur pour les ensembles cordes qui me semble t'il sonne vraiment bien .
    Coté drums , en effet , ça va mieux et à mon avis , en peu de manipulations dans les paramètres en plus , les drums vont carrément exploser . 

    Un petit doute par contre coté ergonomique mais là encore , avec l'habitude , cela reste à voir .
    Tout comme notre ami Mysterio , j'attends de voir ( enfin plutôt entendre ...) des démos qui ne proviennent pas de Yamaha ... 

    Pour moi , le Genos est un clavier fabuleux . Je pense que les acquéreurs ou , futurs acquéreurs ne seront pas déçus ! 

    Encore merci ma Coco pour le relai de ces infos et démos .

    Bizzzzz mon amie et toute mon amitié , 
    RICOU happy

    14
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 09:29

    Bonjour à toutes et à tous,

    Eh oui, un retour... Bref ! On ne fait pas toujours ce qu'on voudrait quand on le voudrait et comme on le voudrait.

    Merci de nous communiquer les derniers aboutissements pour les nouveautés dont le GENOS.

    Pour le Genos une chose me déplait

    - l'absence de HDD.

    Tout le reste est pas mal fait et semble assez fonctionnel et très pratique dans l'usage. Reste à l'avoir sous les doigts.

    Dans les caractéristiques techniques il doit y avoir une erreur car 0,8 Go pour un morceau c'est énorme en mp3. Cela correspond à 800 Mo alors qu'un mp3 normal fait rarement plus que 6 Mo et déjà là il y a du monde. A moins que ce soit un maximum. Même dans ces conditions il y aurait vraiment du monde...

    Les vidéos de présentation que j'ai pu regarder me laissent intéressé par la bête. J'apprécie particulièrement la présence du bouton "Leslie" en espérant pouvoir l'assigner en bloc pédales. Quant aux sons je dis OUI itou pour les styles.

    Bref - Attendons vu qu'il n'y a que ça à faire.

    @mitiés.

    Georges

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :