• Le derviche tourneur (Marcel Dadi)

    Bonjour à tout le monde;

    Lorsque je m'initiais aux techniques de la guitare autour des années 70, j'étais en admiration devant la technique "Picking" de Marcel Dadi. J'ai vite abandonné, vous en comprendrez rapidement la raison. Trop rapide pour moi !!!!.

    Je m'étais laissé tromper par la lenteur du début et la mélodie simple mais quand les accélérations du rythme ont pris le relais crycrycry

    Au hasard de recherches, je suis tombé sur ce style ce qui m'a donné envie de jouer l'un de ses airs "Le derviche tourneur". Il est répétitif mais tout en accélération.

    « LE DERVICHE TOURNEUR.mp3 »

                Le derviche tourneur (Marcel Dadi)          Le derviche tourneur (Marcel Dadi)

     Voici les ressources utilisées des fois que....

    « ModPickin!.S716.STY »

     « SteelGtrPick1.S096.pad »

    Bon week-end

    Amitiés

    Christian

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Décembre 2020 à 11:05

    "Tu me fais tourner la tête" disait Edith Piaf ....   En effet morceau de bravoure si on veut suivre le rythme, même si c'est un peu plus simple de le faire à l'orgue qu'à la guitare.

    Bien amusicalement

    Alain16

      • Samedi 19 Décembre 2020 à 12:52

        Christian ... Bonjour à toi et à toutes et tous

        Depuis un moment je ne poste plus ici ...

        Mais, Christian nous nous connaissons et encore merci ... je suis aller en Turquie et j'ai assisté à un spectacle de Derviche Tourneur à Konya... dans une cave ... Excellent

        Merci Christian ... et Merci à votre Forum...

         

         

    2
    Samedi 19 Décembre 2020 à 16:20

    Bonjour Christian

    Belle performance que je découvre une belle danse

    et avec ce style un genre différent mais ça sonne bien

    et ce son de la guitare une belle écoute du beau travail

    Bravo à Toi cool+

    Amities

    pierke

    3
    Samedi 19 Décembre 2020 à 17:54

    Bonsoir Christian,

    Et bien moi dans les années 70 également je me suis mis aussi à cette technique, je me débrouillais pas mal et puis je suis passé au clavier.

    Je connais très bien cette chanson, c'est d'ailleurs une des premières chansons en picking qu'on apprend, j'ai d'ailleurs toujours le 33 tours de Marcel Dadi avec les tablatures.

    Bonne idée originale de ta part, ça change un peu et cela fait découvrir d'autres musiques.

    Bravo et merci pour ce divertissement musical

    Amitiés

    Jacky

    4
    Samedi 19 Décembre 2020 à 20:05

    Bonjour Christian .....

    Ah oui, il fallait oser s'aventurer dans ce domaine....

    Bravo pour cette réalisation qui donne une air d'évasion...

    Style original très bien employé

    Tu as très bien fait de poster cette mélodie  pour permettre à certains de découvrir cet autre genre caché

    Mes amitiés @lan ...

    5
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 05:31

    Bonjour Christian

    Totalement inconnue !!!

    Il est vrai que ce côté "répétitif" prend toute sa difficulté

    aux accélérations coolcool

    Post Original est très bien fait !!!!!

    BRAVO !!!!!!

    Amitiés

    Luc

    6
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 08:59

    Bonjour Christian,

    Original, il fallait y penser à ce titre, bravo

    Si je puis me permettre une remarque, ça sature un peu à l'écoute au casque, rien de bien grave, mais je le signale quand même, on ne sait jamais pour les prochaines

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    7
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 09:13

    salut Christian !

    ah oui alors  ! Marcel Dadi ! un grand parmi les grands ! un des rois du "Fingerpicking" ,élève de Chet Atkins ,Doc Watson et consorts,disparu tragiquement dans un crash aérien en 1996 ...c'était une de mes idoles !

    tout comme Jacky j'ai encore le vinyl et les tablatures ainsi qu'un album en duo avec Chet Atkins qui est une pure merveille !

    il fallait oser se lancer dans truc pareil ! 

    un grand bravo à toi pour cette magnifique performance

    amitiés

    Jean-Luc

    8
    Lundi 21 Décembre 2020 à 09:01

    Salut Christian

           Ha oui un drôle de guitariste ce Marcel..... Pfiou tu as eu un sacré courage pour t' attaquer à ce titre, ça va de plus en plus vite, faut pas se mélanger les crayons.... Tu t' en sors admirablement bien.... wahou !!!!! quelle dextérité !!!!

    Bravo à toi, et merci pour ce joli moment.....Coup de cœur.

    Amitiés

    René

    9
    Lundi 21 Décembre 2020 à 18:17

    Bonsoir à tout le monde,

    Je vois que le nom de Marcel Dadi ne vous est pas inconnu.

    J'ai également disposé de son 33 tours avec la pochette dessinée.

    J'ai l'impression qu'en débutant  cet air façon novice, il a voulu gentiment tromper son monde.

    Bien sûr, je n'ai pu le suivre dans ses accélérations car N'est pas guitariste qui veut.

    Je vous remercie pour votre passage et aux commentaires associés.

    Amitiés

    Christian

    10
    Lundi 21 Décembre 2020 à 19:18

    Bonjour Christian,

    je ne connais pas cette musique,

    une belle interprétation qui ne doit pas être facile, BRAVO

    un bon moment d'écoute.

    Amitiés

    magga

    11
    Lundi 21 Décembre 2020 à 22:01

    Re-bonsoir Christian,

    Là, tu me fais rire car je t'imagine devant ton clavier.

    Je connaissais de nom "Marcel Dadi", et cette musique aussi sauf que je ne savais pas 

    que c'était de lui....

    Si j'ai bien compris, tu veux nous donner un cours? je sens que je vais essayer ton 

    style, mais pas avant Noël, car pas de temps....

    En tout cas, bravo à toi,

    Bises

    Rose

     

    12
    Lundi 21 Décembre 2020 à 22:10

    Re-Christian,

    Je connais Marcel Dadi, mais cette musique je ne m'en souviens plus. 

    En tous cas, pour jouer ce genre de morceau il faut s'accrocher, et tu as très bien réussi, joli son guitare, une bonne dextérité pour parvenir à une telle accélération. Un super moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :