• Le dernier des Mohicans

    Bonjour les ami (es),

    Ah cette musique avec son intro, ses tambours....

    Ici, point de tout cela...

    J'ai concocté un mélange des genres que je vous laisse découvrir tout en présentant mes excuses à Trévor Jones.

    Pour le jouer, j'ai débuté avec un éthéreal (l'angoisse), ensuite les indiens (il en faut au moins un, personnellement j'en ai mis deux, donc si on fait le calcul, il en restera toujours un après la bataille). J'ai continué sur un rythme de rumba, pourquoi pas et des guitares shadows et finalement, j'ai terminé avec des flûtes de pan.

    Voici donc l'air en question:

     

     « LE DERNIER DES MOHICANS .mp3 »

     « EtherealMovie.T163.fps »

     « AcousticRhumba.T158.sty »

    « LE DERNIER DES MOHICANS.S281.RGT »

     

    Le dernier des Mohicans

    Bonne écoute

    Avec mes amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Mars 2019 à 18:00

    Bonjour Christian ....

    Voilà une excellente réalisation très bien conçue surtout pour l'entrée en matière.....

    Une prestation très riche en idées sur ce magnifique thème ...

    Beau travail musical mon ami, on prend un réel plaisir à écouter

    Bravo !!!

    @mitiés @lan !!!cool

     

    2
    Mercredi 6 Mars 2019 à 18:54

    Bonjour Christian,

    Très intéressante cette musique qui a dû de demander pas mal de travail.

    Le travail sur les voices est extra et la mélodie est très bien jouée, notamment ce passage à la flûte de pan, pas facile à faire aie aie mes pauvres doigts!

    Excellent moment d'écoute, un grand merci à toi pour cette performance

    Amitiés

    jacky

    3
    Mercredi 6 Mars 2019 à 19:06

    Bonjour Christian,

    L'air me dit quelque chose ! et en découvrant ton oeuvre, je suis admiratif par l'excellent travail que tu as réalisé d'une part, avec ce mélange de styles absolument génial et d'autre part avec ce choix de voices magnifiquement interprétées, avec une dextérité qui donne toute sa beauté musicale à ton interprétation.

    Un grand bravo à toi pour cette prestation remarquable qui a été pour moi un grand moment d'écoute.

    Amitiés,

    Marco.

     

    4
    Mercredi 6 Mars 2019 à 19:47

    Bonjour Christian,

    Tu n'as pas choisi la facilité et les arrangements sont réussis. C'est du très beau travail. De très belles voix, notamment la flûte de pan, bravo.

    Amitiés.

    Francis

    5
    Mercredi 6 Mars 2019 à 21:51

    BSR Christian ,

    très jolie découverte pour moi , que j'ai écouté avec admiration ,

    très bon chois de style et voices , on vois qu'il y a du travailles la de dans ,

    merci pour se bon moment a ta compagnie musical , et un grand bravo a toi ,

    mes Amitiés

    André

    6
    Jeudi 7 Mars 2019 à 00:10

    Bonsoir Christian

    Une excellente réalisation très bien fait avec un bon style et voices yes

    pas facile à jouer Je pense  c'est du très beau travail de ta part bon moment d'écoute
     
    Un Grand Bravo a toi cool++
     
    Amities
    pierke
     
    7
    Jeudi 7 Mars 2019 à 03:44

    Bonjour Christian

    Sacré interprétation !!!! comme dis plus haut t'as pas choisi la facilité yes

    Ces passages à la flute sont de toute beauté !!!coolcool il me faudrait 1 mois

    pour me démêler les doigts voir, recours à la chirurgie hehappy

    Ma femme m'avait mis un post it pour que je fasse ce titre happy parfois çà

    lui arrive d'être comique happyhe

    Excellente écoute !!!!

    Bravo !!!!!!   et un beau coup de cœur !!!

    Amitiés

    Luc17

     

    8
    Jeudi 7 Mars 2019 à 09:32

    Bonjour Christian,

    Ben, moi, je suis admirative pour tout ce travail et pour la prestation qui en 

    ressort! oh là là! chapeau! et bravo!

    Amitiés

    Rose

    9
    Jeudi 7 Mars 2019 à 09:35

    Bonjour Christian

         Voila une bien belle réalisation de ta part, tu n' as pas choisi la plus facile des musiques......Tu t' en sort très bien, car il y a des passages très coton à interpréter.....Du très beau boulot l' Ami, Félicitations....

    Amitiés  René

    10
    Jeudi 7 Mars 2019 à 09:52

    bonjour Christian

    le voila le dernier....."des mohicans"

    pas simple c'est sur!!tu nous la renvoie parfaitement ,avec ce mélange de style!!

    c'est une belle écoute pour ma part!..

    et de plus effectivement doit pas être simple à reproduire.

    bravo

    Charles

    11
    Jeudi 7 Mars 2019 à 11:05

    bonjour christian.. belle decouverte pour moi que ce titre.. magnifique proposition avec de supers sonorités instrumentales, l'ensemble est bien cooordonné, j'ai bien aimé.. un grand bravo pour l'ensemble et la technique du doigté! c'est ouf!!!     amities   ggsarcastic

    12
    martelo santos
    Jeudi 7 Mars 2019 à 11:29

     C'est très bien et  et três jolie, j'ai bien aimé les senorités c'est toujour du plesir bravo

    13
    Jeudi 7 Mars 2019 à 11:48

    Bonjour Christian,

    Je découvre cette mélodie et tu as fait un excellent travail. Instruments bien ciblés. Un excellent moment de détente.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

    14
    Jeudi 7 Mars 2019 à 11:57

    salut christian 

    Quel boulot….. pour moi c 'est juste magnifique,  quelle ambiance…. j'adore… je kiffe grave he ta musique est de toute beauté…. chapeau… y'a vraiment du haut niveau… WAOUHHH..... excellent…. je suis plus qu'admiratif….. oh la vache,  t as fait fort mon ami….. sacré boulot….

    Amitiés 

    papy59

    15
    Jeudi 7 Mars 2019 à 17:07

    Bonjour Christian,

    Tu viens de démontrer que t'es pas le dernier (des Mohicans) , mais bien dans les 1er en qualité musicale.

    Je pense que cela représente un gros travail de mettre toute cette rythmique  en oeuvre.

    Joli boléro, belles sonorités, et belle fluidité de l'ensemble.

    J'ai apprécié t’écouter.

    Un grand Bravo à toi.

    Amitiés

    Jean

     

    16
    Jeudi 7 Mars 2019 à 17:56

    Bonjour Christian,

    Tu as bien étudier et analyser la façon dont tu allais nous faire découvrir cette musique. 

    Le style ethereal pour l’introduction et je me demande ou cela va nous emmener. 

    Et bien la réponse avec comme tu dis un mélange de genre savamment dosé. 

    Douce et délicate cette guitare accompagnant cette rumba... Chapeau pour la flûte de pan

    quel jeu!! j'ignore combien de prise(s) pour finaliser cette prestation mais qu'importe. 

    C'est une bonne idée ce choix de titre et en plus je le découvre.

    Un excellent moment de musique parfaitement bien pensé et maîtrisé. Chapeau!

    Bravo à toi 

    Amicalement Nono

     

     

     

    17
    Jeudi 7 Mars 2019 à 18:42

    Salut l'ami Christian,

    Un sacré morceau en effet auquel tu t'attaques, avec pour le coup une sacrée dose d'audace et de créativité que j'apprécie, comme tu le sais.happy

    Certaines voix, je les connais très bien - dont ces fameux indian shoots, trouvables sur FTS dans les UVN, jamais faciles à placer.

    Ces dernières donnent beaucoup de "coffre" et renforcent indéniablement l'atmosphère musicale de façon très pertinente et judicieuse.cool

    Bref, coté arrangement, cela m'a beaucoup plus et j'ai trouvé ta démarche artistique aussi osée qu'intéressante. smile

    Côtés sons, la flute est très bien jouée et s'avère là encore un excellent choix.

    Forcément, on a forcément le morceau original en tête, et donc ta reprise peut quelque peu "désorienter" dans un premier temps.

    Aussi, une seconde écoute s'impose, je pense, pour mieux apprécier ton travail et ton parti pris.yes

    Au final, j'ai apprécié ta vision de ce morceau très émotionnel, que tu as décidé de contourner habilement avec ce style rumba, tout en gardant quand même les gènes qu'il fallait pour ne pas tomber dans du grotesque -

    L'équilibre est donc parfaitement bien trouvé, rendant ton cover séduisant et créatif ; et cela mérite assurément un superbe coup de cœur pour l’initiative que tu as su prendre.cool

    Amitiés.

    Mysterio FTS

    18
    Jeudi 7 Mars 2019 à 18:58

    Bonjour Christian,

    un grand bravo à toi pour cette très belle réinterprétation de cette superbe musique.

    On y entend tout le travail fourni pour parvenir à ce résultat.

    C'est très bien.

    J'aime beaucoup.

    Amicalement,

    Olivier02.

    19
    Jeudi 7 Mars 2019 à 23:55

    Bonsoir Christian,

    magnifique interprétation,

    du super boulot,

    un très bon moment d'écoute, j'adore.

    Un grand BRAVO

    Amitiés magga

    20
    Vendredi 8 Mars 2019 à 00:10

    Bonsoir Christian,

    Super! Quelle jolie interprétation! De très belles sonorités bien réglées sur un très bon style. Morceau qui n'a pas du être facile à jouer. De superbes impros! Un tout grand bravo avec un gros coup de cœur!

    Amitiés

    Brigitte

    21
    Vendredi 8 Mars 2019 à 12:12

    Bonjour Christian,

    Quel travail!! A chaque fois, nous, en tant qu'auditeurs, on reste pantois, d'ailleurs en ce qui me concerne j'admire, je ne sais pas faire. C'est joli, c'est sympathique, c'est varié, en fait c'est très bien. Les mohicans seraient satisfaits, enfin, le dernier c'est l'histoire. Merci pour tout ce travail, excellente réussite.

    Fredmey cool

     

    22
    Vendredi 8 Mars 2019 à 13:38

    Chers ami(es),

    Vous venez de fort bien me complimenter pour cette mise en ligne et je ne peux que vous en remercier bien vivement.yes

    En 2015, j'avais déjà mis en ligne cet air mais dans une version plus proche de l'air original. Pour celles ou ceux qui le désirent, il suffit d'aller dans la rubrique "recherche".

    Cet air entre dans ces répertoires que l'on enregistre intérieurement et donc j'ai décidé de le rejouer mais différemment. Le temps étant passé depuis avec l'acquisition de  connaissances supplémentaires de nos supers machines.

    Je reconnais en toute modestie avoir passé beaucoup de temps à le jouer notamment ces passages à la flûte où ce mot était souvent  remplacé par un autre lorsque j'échouais. Pas besoin d'initiales ......sarcastic

    Je suis très heureux que cette version vous ait plu.

    Avec toutes mes amitiés

    A très bientôt

    Christian

     

     

     

    23
    Vendredi 8 Mars 2019 à 20:45

    Bonsoir Christian 

    WOW  WOW !!!!! Je suis admirative à l'écoute de ton interprétation . C'es tout simplement grandiose. Cette flûte de pan me fait planer !!!!!!!

    J'imagines tes doigts filer sur ton clavier  pour faire siffler la flûte de pan. ......quelle accrobatie manuelle. 

    Le style Rumba convient tout à fait à cette mélodie, et les sonorités  sont bien choisies.

    • Un méga coup de coeur pour moi. 
    • Un grand BRAVO à toi Christian coolcoolcoolcool 

    Bon weekend à toi.

    Amitiés

    Denise

    24
    Samedi 9 Mars 2019 à 17:15

    bonjour Christian , a vrai dire je ne rappelais plus l'air , puis ça m'est revenu  , un

    sacré boulot que tu as fait la  ,d'une part pas facile a jouer , et puis toutes ces

    sonorités  rajoutées ,un vrai plaisir  , un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

    25
    Mardi 12 Mars 2019 à 22:11

    Coucou Colas 

    et bien un sacre morceau ,super bien revisite ,c'est exellent

    tu as fait un super travail

    j'ai beaucoup bravoyes

    amities

    JiJi 

     

    26
    Mercredi 13 Mars 2019 à 21:59

    Bonsoir Denise, Jacky et Jira,

    Je vous remercie bien vivement pour votre écoute et surtout vos compliments.

    Très amicalement

    Christian

    27
    tonyo
    Dimanche 14 Avril 2019 à 00:21

    1000 MERCIS? 1000 BRAVOS POUR CE PARTAGE

    28
    Dimanche 14 Avril 2019 à 19:11

    Bonjour Tonyo,

    Tous mes remerciements pour tes compliments.

    C'est très sympa.

    Amitiés

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :