• Le café des trois colombes

    Télécharger « le café des trois colombes.mp3 »

    le café des trois colombes

    le café des trois colombes

    bonjour a tous.. ce lundi , je vous propose ma version de la celebre chanson  de joe dassin " le café des trois colombes".. ce titre figurait en face b du 45 t ou l'on retrouvait  " a toi " egalement bien connue.. bonne ecoute a tous..

    coté technique

    j'ai utilisé pour cela le style de base " slow pop" korg auquel j'ai ajouté une variation  du  style "irish valz " korg , le tout additionné de voix de mon pa50..


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Août 2018 à 05:56

    Bonjour Gg,

    Encore une interprétation réussie !!! mais bon smilequand j'appuie sur lecture

    je sais qu'il ne me reste qu'à écouter et a apprécier ton orchestration, et me

    laisser bercer par le vocal smiled'un titre que je connais.

    Un grand BRAVO !!!!!!

    Passe une excellente semaine !!!!!

    Luc17

      • Mardi 21 Août 2018 à 17:51

        hello luc..bon comme d'hab, je ne peux que te remercier une fois encore, comme aussi pour ta fidelité a l'ecoute.. a lundiwinktongue   amities   ggsarcastic

    2
    Lundi 20 Août 2018 à 06:18

    Salut GG,

    Encore une belle interprétation comme tu sais les faire et nous donner du plaisir à les écouter.

    Bravo à toi!!

    Bonne journée

    Amitiés

    François

      • Mardi 21 Août 2018 à 17:52

        salut françois... le plaisir que je prends a le faire est egal a celui que tu prends a ecouter, pour cela j'en heureux, et comme dirait patrick sebastien " pourvu que ça dure" ..wink2  merci a toi   gg

    3
    Lundi 20 Août 2018 à 07:42

    Salut gegekar, 

    On ne change pas une recette qui fonctionne. Nouveau lundi, nouveau titre cette fois encore particulièrement agréable à écouter. 

    J'aime beaucoup Joe Dassin et ta prestation vocale et musicale réussies et chiadées font honneur à ce grand artiste 

    Bravo et coup de cœur  

    Amitiés  

    Mysterio FTS. 

      • Mardi 21 Août 2018 à 17:54

        bonjour mysterio.. merci a toi pour ce nouveau commentaire gratifiant  dont je ne me lasse pas..heureux que ma version t'ai plu.. bonne fin de journee a toi   amities ggsarcastic

    4
    Lundi 20 Août 2018 à 08:01

    Bonjour Gégékar; 

    Merci pour ce sublime partage. 

    C'est une fois de plus, comme toujours, parfait et sublime à la fois.  Je pense que nous sommes nombreux à aimer les chanson de Jo Dassin. Cette chanson en Allemand  parle également d'un petit café qui se situe dans la même rue ou l'on habite, elle est connue par de multiples générations et faisait partie de ma liste de musiques et chants que j'interprétai en public, tu m'entraîne dans un passé bien agréable. 

    Bravo pour l'esprit et le sens que tu as donné dans cette interprétation, avec une voix parfaite. 

    Respect. 

     

    Bien amicalement et musicalement 

    Aimé 

      • Mardi 21 Août 2018 à 17:58

        bonjour aimé... j'ai bien relu ton commentaire, j'ai egalement reecouter a plusieurs reprises ma version,et finalement j'en conclu que c'est bien en français que j'ai chanté et non en allemand winktongue, peux etre dans une autre vie on sait jamais.. merci a toi et heureux de t'avoir ramené dans une autre periode  de ta vie de musicien.. amities   gerardsarcastic

    5
    Lundi 20 Août 2018 à 08:07

    Bonjour gegekar

    Magnifique reprise de cette superbe chanson 

    Rien à dire de plus sinon que c'est encore un excellent moment d'écoute que je viens de passer avec ton post

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 21 Août 2018 à 18:01

        hello miss coyam.. je commençais a m'inquieter, on n'entendait et ne voyait plus miss coco sur la toile.. j'ai pensé d'abord a un enlevement, et puis finalement peux etre les vacances.. sarcastic  heureux de ton retour et merci pour avoir gratifié ma version de "excellent moment".. amities   gg sarcastic

    6
    Lundi 20 Août 2018 à 08:42

    Salut mon gégé

    Ahhhh que c'est bon de t'entendre ...... 

    Superbe chanson de Joe dassin que tu as su reprendre d'une manière magnifique tant au niveau musical que vocal 

    Quel bonheur d'avoir le privilège d'écouter un artiste tel que toi, un artiste complet et qui mets tout son coeur à réaliser de belles chansons pour notre plaisir et je peux t'assurer que du plaisir j'en ai beaucoup quand je t'écoute jouer et chanter.... C'est un réel et sincère bonheur je t'assure 

    Merci à toi pour cette très belle chanson 

    Un gros coup de coeur pour cette prestation magnifique

    Amitiés

    Fred

      • Mardi 21 Août 2018 à 18:05

        bonjour a toi grand hecto maitre de la zic..  c'est a chaque fois fois un reel plaisir de te lire, je sens dans ton commentaire une sincerité vrai, et cela me touche.. ma recompense a chaque fois c'est de la lire, et de savoir que l'instant d'une chanson que je peux apporter  un moment de plaisir.. alors merci a toi pour tout ce que tu representes ici   amities  ggsarcastic

    7
    Lundi 20 Août 2018 à 09:44

    Bonjour gegekar

    Cette version est bien meilleure que la mienne happy

    Tres bien chantée avec un bon style et des voix, comme d'abitude travail de pro cool

    j'aime bien ta version excellent moment d'écoute

    Aussi Un gros coup de coeur prestation magnifiqueyescool

    Un grand bravocool

    Amities

     

      • Mardi 21 Août 2018 à 18:12

        bonjour pierke... merci d'avoir apprecié ce titre que tu venais aussi de proposer juste avant.. je veux seulement te dire une chose , ici y a pas de concours pas de competition, chacun fait avec son ressenti musical propre et ses moyens, quand tu dis que ma version est meilleure que la tienne, c'est gentil ça me touche, mais la tienne je suis sur a eté faite avec le coeur aussi, alors de ce coté la , on est exequo wink2.. j'ai apprecié ta version malgré les petits defauts dont tu as tenu compte et c'est genial, on est la pour s'entraider mutuellement .. toute mon amitié pierke   a bientotsarcastic

    8
    Lundi 20 Août 2018 à 12:00

    Bonjour mon Gégé,

    Un classique de Joe Dassin que je redécouvre avec grand plaisir !!!

    Excellent interprétation qui ne me surprends plus de ta part !!!

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mardi 21 Août 2018 à 18:13

        bonjour maitre jeapie.. mes remerciements pour  ton  commentaire gratifiant, heureux que cela t'ai plu.. amities ggsarcastic 

    9
    Lundi 20 Août 2018 à 12:14

    Bonjour Gégé,

    Superbe chanson de J.Dassin que j'ai interprété.

    Comme toujours ton interprétation est parfaite et c'est un vrai plaisir que de t'écouter.

    Ton choix du style, ton orchestration et la mise au point sont grande qualité.

    Bravo pour ton travail.

    Amitiés.

      • Mardi 21 Août 2018 à 18:20

        bonjour gg07.. je ne savais pas que tu avais egalement fait ce titre, j'irai voir.. merci a toi pour l'accueil fait a ma version, cela me fait toujours autant plaisir.. a lundi pour un nouveau titre. sarcastic

    10
    Lundi 20 Août 2018 à 16:19

    Bonjour Gégékar,

    C'est encore une interprétation très réussie avec cette chanson qui me rappelle tant de choses. C'était la belle époque. L'accompagnement est très abouti et j'ai passé un agréable moment, merci. Amitiés.

    Francis

      • Mardi 21 Août 2018 à 18:22

        bonjour jim.. heureux de t'avoir par ma version rappelé de bons souvenirs, je crois que c'est egal d'ailleurs pour beaucoup d'entre nous, c'etait l'epoque de notre jeunesse, enfin une autre epoque..sarcastic un gran merci pour ta visite et ton com sympa..   ggsarcastic

    11
    Lundi 20 Août 2018 à 17:35

    Salut Gégé,

    une association de styles très convaincante  avec une voix bien posée et un superbe accompagnement,bravo c'est excellentbeurkcoolcool

    Amitiés et coup de 

    Didier

      • Mardi 21 Août 2018 à 18:23

        bonjour didier.. un grand merci pour  avoir accordé un coup de coeur a ma version, cela me fait tres plaisir.. tres heureux que cela t'ai plu.. amities   ggsarcastic

    12
    Lundi 20 Août 2018 à 18:00

    Bonjour Gégé,

    Et bien c'est la première fois que j'entend ce titre... on reconnait le style

    de cet artiste.

    Les paroles de cette chanson  sont vraiment belles. Ton chant toujours impeccable 

    pour nous transmettre un excellent moment musical.

    Bravo Nono

     

      • Mercredi 22 Août 2018 à 09:06

        salut nono.. je suis etonné quand tu dis " c'est la premiere fois que j'entends ce titre".. est ce en general ou uniquement sur le blog??wink2   en tout cas merci pour ce retour sympa que tu m'offres une nouvelle fois.. tres bonne journee a toi   ggsarcastic

    13
    Lundi 20 Août 2018 à 18:03

    Salut Gérard,

    Toujours aussi excellent ! Très beau coup de pour une chanson que j'adore en plus !!!

    Bravo à toi,

    Avec mes amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

      • Mercredi 22 Août 2018 à 09:09

        bonjour serge.. ce coup de coeur que tu m'accordes pour ce titre  me fait tres plaisir et je l'acceptes avec joie.merci pour ce comm hyper sympa et tres bonne journee a toi.. ggsarcastic

         

    14
    Lundi 20 Août 2018 à 23:03

    Bonsoir Gégé

    Ma chanson préférée  de Joe Dassin . Encore une fois tu as su donner un bon coup de jeunesse à cette superbe chanson , tu as maitrisé la musique et le chant comme un PRO !!!

    Mille BRAVOS Gégé  et merci pour toutes tes merveilleuses interprétations. coolcoolcoolcoolcool

    Bonne semaine . 

    Amitiés.

    Denise

      • Mercredi 22 Août 2018 à 09:10

        bonjour denise.. heureux une nouvelle fois de t'avoir fait plaisir avec cette chanson qui comme tu le dis est ta preferée.. j'en suis ravi!! wink2  merci pour ta fidelité a mes posts et tres bonne journee a toi.. amities   ggsarcastic

    15
    Mardi 21 Août 2018 à 09:32

    Salut mon Gé Dassin !!! LOL !

    Encore une magnifique prestation à ton actif mon ami .
    LA zique est au top et le chanteur également ! Que veux tu que je dise de plus ??? 
    C'est parfait et je prends toujours un plaisir énorme à chacune de tes propositions .
    Je suis vraiment fan de ce que tu nous offres !!! 
    Encore bravo mon ami et toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Mercredi 22 Août 2018 à 09:12

        hello ricou.. heureux de compter un fan de plus dans l'escarcellesarcastic , tout comme je le suis d'ailleurs aussi pour tes propositions de high quality!!  merci a toi pour ce nouveau retour gratifiant! tres bonne journee.. a bientot   ggsarcastic

    16
    Mardi 21 Août 2018 à 17:38

    Bonjour Gegekar,

    une magnifique interprétation,(déjà entendue sarcastic, un plaisir de réécouter)

    la musique et le chant super joli comme toujours.

    merci pour ce bon moment d'écoute.

    Un grand BRAVO coolcoolcoolcool

    Amitiés magga

      • Mercredi 22 Août 2018 à 09:15

        hello miss magga.. oui en effet tu as eu la primeur de ce titre, puisque tu l'a ecouté a la maison lors de ta venue avec monsieur ton mari!sarcastic  donc finalement c'est deux fois que  tu gratifies ce titre  de "magnifique interpretation musicale et vocale", et je t'en remercie.. tres bonne journee a tous les 2.. amities et le bonjour de dany  sarcastic

    17
    Mardi 21 Août 2018 à 18:06

    Bonjour Gégékar

    Qu'est ce que j'aime ce que tu postes, 

    c'est super bien fait, la musique le chant, un vrai bonheur 

    un grand bravo mon ami 

    Amitiés

      • Mercredi 22 Août 2018 à 09:17

        hello maridor.. je suis heureux de savoir que tu apprecies fortement ce que je propose chaque semaine, alors je vais m'efforcer de faire en sorte que ça dure!! merci a toi une nouvelle fois pour l'accueil fait sur ce titre.. amities   ggsarcastic

    18
    Mardi 21 Août 2018 à 20:17

    Hello Gégé,

    Encore un grand plaisir à t'écouter nous bercer !

    juste une inquiétude, tu sembles triste !

    à part ça, tes duets vocaux extra, tu les fais sur le PA50 ?

    Très belle réussite orchestrée de main de maître

    Amicalement

    Jipé

     

      • Mercredi 22 Août 2018 à 09:24

        hello jipé.. non je te rassures tout de suite , " je ne suis pas triste" tout va bien.. winktongue  concernant les deuxiemes voix que tu entends assez souvent, voici comment je procede!

        ce n'est pas un systeme du clavier car le mien trop vieux n'en possede pas, je travaille mes arrangements sur pc  avec un logiciel multipistes qui s'appelle " kristal wawer".. alors voila j'enregistre la voix principale sur une piste et ensuite sur une autre je fais une voix tierce, je peux meme doubler la voix principale autant de fois que je veux, le tout c'est d'etre hyper synchro a chaque prise , car sinon y a decalage et ça s'entend.. cela permet aussi de faire les choeurs soi meme comme si c'etait une troupe ou un groupe.. voila j'espere que je t'ai bien eclairé sur ce sujet.. merci a toi de l'interet que tu portes sur ma façon de faire .. a bientot amities   ggsarcastic

        PS: pour la musique je procede egalement de la meme façon piste par piste..

      • Mercredi 22 Août 2018 à 14:47

        Merci Gégé,

        Ta passion pour la technologie me fait rêver !

        Bravo pour ces résultats si bien mijotés,

        Merci de m'avoir livré le secret

        et ... tant mieux si tu n'es pas triste, ça serait tellement dommage.

        Amicalement

        Jipé

         

    19
    Mercredi 22 Août 2018 à 17:36

    Bonjour mon Gégé

           Et une fois de plus encore un petit chef d' oeuvre à ton actif, toutes les semaines tu nous gâtes avec tes prestations toutes plus belles les unes que les autres.....

    Bravo à toi pour ce nouveau post......

    Amitiés  René

     

      • Jeudi 30 Août 2018 à 19:38

        bonsoir rené.. c'est avec un peu de retard et je m'en excuse que je reponds a ton commentaire toujours aussi sympa.. merci a toi d'avoir une nouvelle fois apprecié cette reprise façon gegekar..merci aussi pour ta fidelité depuis le debut a ecouter et commenter tous mes posts musicaux chantés.. excellente soiree a toi   ggsarcastic

    20
    Jeudi 30 Août 2018 à 19:15

    Re-bonsoir Gégé,

    Oh! superbe! cette chanson je l'adore tellement que c'est celle que je jouais 

    en 1er lieu sur mon tyros.....

    Alors, ton interprétation ne peut que me faire frémir.....

    Merci et toute mon amitié,

    Rose

      • Jeudi 30 Août 2018 à 19:39

        bonsoir rose.. merci d'avoir apprecié une fois encore cette reprise de ce titre que tu aimes tant.. au plaisir de t'ecouter aussi et excellente soiree.. gg  sarcastic

    21
    Vendredi 31 Août 2018 à 12:04

    Coucou Gege

    Une chanson que tu interpretes tres bien

    alors encore un grand bravo,pour ce titreyes

    amities

    JiJi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :