• Le bonheur

    Bonjour à vous toutes et tous,

    Aujourd'hui, je vous propose un air de la chanteuse Berry (que je ne connaissais pas) extrait de son album intitulé "Mademoiselle"2008.

    Cet air a illustré musicalement le film "Les Souvenirs"  réalisé par Jean-Paul Rouve (souvenez vous des Tuches) et le film se termine par cet air.

    J'ai fait une intro "maison", cela m'a rappelé mes débuts avec la Méthode Rose que beaucoup d'entre nous ont du connaitre et le son est un peu assourdi comme dans la version originale  et après... et après... j'ai fait comme j'ai pu comme dab oops.

     « LE BONHEUR.mp3 »

     « LE BONHEUR.S719.prs »

    « LE BONHEUR.S719.RGT »

                

    Le bonheur

     

    Le bonheur

     

     

     

    Bonne écoute

    Avec mes amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Septembre 2019 à 16:49

    bonjour colasmusic

    très joli j'aime beaucoup sait doux une superbe écoute

    amitié jacques

    2
    Mardi 10 Septembre 2019 à 16:57

    Bonjour Christian,

    Je ne connais pas cet air.

    Belle impro en intro. Chouette cette mélodie. Les voies sont bien choisies et le changement de tonalité apporte la touche musicale adéquate.

    Belle réussite

    Amitiés

    JP

    3
    Mardi 10 Septembre 2019 à 17:26

    Bonjour Christian

    je ne connais pas cette chanson mais désormais je la connais grâce à toi.

    Belle performance avec des sonorités magnifiques. J'ai beaucoup aimé le son d'orgue et le changement de tonalité.

    Bravo c'est super 

    Amitiés

    Genny 

     

    4
    Mardi 10 Septembre 2019 à 19:34

    Bonsoir Christian,

    Beaucoup de douceur et de précision dans ton jeu. Une magnifique interprétation, avec un style top et de belles voix. Un grand bravo.

    Amitiés

    Claude39

    5
    Mardi 10 Septembre 2019 à 20:40

    Salut Christian ....

    Belle intro (surtout de la méthode Rose).....

    Oui ! je me souviens de cette musique du film........ Tu la transcris de fort belle manière....

    Les voices sont agréables à écouter .....

    Excellent .....Merci pour ce moment d'évasion !

    @mitiés @lan !!!!

    6
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 00:04

    Bonsoir Christian

     

    je ne connais pas cette chanson mais maintenant je connais yes

    Belle performance avec des sonorités magnifiques et les sons d'orgue comme c'est beauyes

    agréables à écouter tout et bon pour moi c'est du tres bon travail

    Un tout Grand Bravocoolcool++

    Amities

    pierke

     

    7
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 00:20

    Bonsoir Christian,

    Une musique que je ne connaissais pas mais qui effectivement sent bon le bonheur, j'aime beaucoup. Une très belle interprétation, avec de jolies sonorités bien claires sur un bon style bien joyeux. Bravo à toi! 

    Mes amitiés

    Brigitte

    8
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 13:58

    Bonjour Christian,

    je ne connais pas et pourtant l'air me dit quelques choses.

    Une très belle interprétation qui sent bon la joie et le bonheur.

    Le style et les voices sont très jolis.

    Un grand BRAVOcoolcool pour cette super musique.

    Amitiés

    magga

    9
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 09:03

    Bonjour Christian

          Je ne connais pas cet air là tout comme Magalie, c' est une bien belle prestation que tu nous proposes  là, c' est très réussi, j' aime beaucoup..... Les instruments choisis sont parfait, bravo à toi et merci pour cette belle réalisation ....

    Amitiés

    René

    10
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 10:31

    bonjour Christian

    ah cet air me semble familier , mais je n'arrive pas à me souvenir!!

    une belle prestation musicale que tu nous envoie là...

    le style lui semble adapté ,et les voices agréables..

    l'intro es superbe et l'orgue qui suit n'est pas mal non plus...

    une écoute agréable sur ce titre ,que tu nous as superbement interprété..

    un moment musical agréable

    amicalement

    merci Christian

    Charles

     

    11
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 07:44

    Bonjour les ami(es)

    Tous ces commentaires sont fort sympathiques et bien sûr, je ne peux que vous remercier de votre écoute et de vos termes.

    Comme vous, j'ai découvert l'air ainsi que la chanteuse (même qu'initialement je pensais qu'il manquait un prénom, c'est dire....oops).

    Je l'ai joué à partir d'un style country agrémenté d'un picking.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    A bientôt avec mes amitiés

    Christian

    12
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 16:48

    bonjour Christian je ne connais ni la chanteuse ni la chanson mais j'aime bien le style que tu as choisi  pour la jouer , ca rend trés bien   , belle interprétation , bravo a toi .

    amities

    jacky

    13
    Samedi 14 Septembre 2019 à 11:55

    Bonjour Christian,

    Très jolie proposition ! Comme quoi les suites d'accords classiques restent des valeurs sûres...

    Bravo à toi !

    Amicalement,

    Jean-Louis

    14
    Samedi 14 Septembre 2019 à 13:47

    Salut mon ami Christian,

    Un air musical très agréable, que je découvre par la même occasion.yes

    C'est encore une fois très bien arrangé et interprété, avec pas mal de maitrise technique et un jeu calé.

    J'ai aussi beaucoup apprécié ton intro avec ce piano un peu "sourd" qui précède une suite plus dynamique, avec un style guitare très sympa et surtout bien voicé.

    Les différentes sonorités, variées pour éviter la "rengaine" de ce morceau un peu répétitif (bien vu) se marient très bien et donnent à l'ensemble une bonne qualité audio et pas mal de légèreté!smile

    C'est assurément un superbe coup de cœur pour ta performance qui permet encore une fois un excellent moment de divertissement musical sur FTS!cool

    Bravo à toi, l'artiste!wink2

    Amitiés.

    Mysterio FTS

    15
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 07:32

    Salut Christian , 

    Et bien pour moi aussi , c'est une découverte .
    C'est avec talent que tu as repris cette mélodie et le résultat est vraiment super sympa .
    Comme toujours , tu nous proposes une réalisation soignée et bigrement bien menée .
    Du beau boulot pour un plaisir à l'écoute que je ne boude pas !

    Toute mon amitié et encore bravo à toi mon ami ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

    16
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 09:34

    Bonjour les amis,

    Une nouvelle fois, je suis très heureux que cet air vous ait plu, en témoignent vos commentaires  très élogieux.

    Ce qui m'a incité à jouer cet air, c'est la présence décalée, sur la vidéo Y.T du pianiste qui fait l'intro au beau milieu du désert comme quoi, il en faut peu pour que l'incitation musicale ne se déclenche...yes

    Tous mes remerciements les plus vifs.

    Excellente journée avec mes amitiés

    Christian

    17
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 05:33

    Re salut Christian

    Bon pour moi aussi c'est une découverte !! et pour la méthode

    à part la couleur happy

    Comme à ton habitude une interprétation soignée  !!!!coolcoolcool

    BRAVO !!!!!!

    Amitiés

    Luc

    18
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 11:16

    Bonjour Colas,

    Cet air me dit quelque chose mais que c'est agréable d'entendre ta prestation

    qui est de toute beauté! D'ailleurs, je la repasse en boucle, tant elle me plaît!

    Bises et encore bravo,

    Rose

    19
    Samedi 21 Septembre 2019 à 09:34

    Bonjour Rose et Luc,

    Merci d'être passés et d'avoir laissé de si sympathiques commentaires.

    Avec toutes mes amitiés

    Christian

    20
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 17:15

    Re-Bonsoir Christian,

    Ben sur ce coup je ne connais ni la chanteuse Berry ni le film d'ailleurs ...

    La mélodie est agréable à écouter et c'est jà l'essentiel !

    Merci pour cette proposition musicale.

    Amitiés.

    Jeapie

    21
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 15:58

    Bonjour Jeapie,

    Je te remercie avec retard pour ton commentaire (j'avais pris quelques jours de vacances...).

    Je suis heureux de t'avoir fait partager ce qui également était pour moi une découverte.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :