• Le blues du dentiste

    Bonjour les ami(e)s,

    Un peu overbooké ces derniers temps, peu de place pour la musique... J'ai quand même trouvé le temps de préparer cet enregistrement sur quelques jours.

    Un petit blues sur des paroles de Boris Vian et enregistré par Henri Salvador en 1958.

    Sur base de tyros 4 style "!The Blues Beat", pad Brass Swing + orgue + guitare Gibson L6S + samples de batteries + chant.

    Mixage et mastering sur Samplitude Pro X3 Suite.

    Télécharger « !TheBluesBeat.T148.STY »

    Télécharger « Le blues du dentiste 2017.mp3 »

    Je vous souhaite un excellent weekend,

    Chienfoo,

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Avril 2017 à 21:28

    Salut Chienfoo,

    Haaa ouiiiii ouiii ouiii!!! alors ça, j'adore!!!! coolhappy

    Un "blues" diablement efficace dans son genre...et extrêmement bien interprété, et chanté -

    Les effets de micros ne m'ont pas gênés, car ils donnent une vraie couleur et une véritable ambiance à ta prestation!

    Après, on aime ou pas - Moi, pour le coup, j'ai adoré!

    Les paroles sont excellentes (je découvre ce titre au passage!)  et la musique est vraiment extra -

    Enfin, le mixage réalisé est au top et les pistes additionnelles de très bonne qualité!yes

    On se croirait carrément à un petit concert live et ça j'adore!

    Super coup de cœur A S S U R E M E N T !!!cool

    Bravo. Original et super sympa!

    Musicalement.

    Thierry

      • Samedi 29 Avril 2017 à 13:24

        Bonjour Mysterio,

        Je suis doublement content, d'abord de t'avoir fait découvrir ce morceau d'anthologie, une vraie perle, ensuite très heureux que tu aies apprécié au point de me décerner  un super coup de cœur.

        J'ai une tendresse particulière pour cette chanson car j'ai plusieurs excellents souvenirs qui y sont liés et puis je dois dire que j'aimais beaucoup Henri Salvador, j'ai également beaucoup lu Boris Vian et je suis vraiment fan de ses délires.

        Un grand merci pour ton écoute et ton appréciation plus que positive.

        Amitiés,

        Chienfoo

         

    2
    Vendredi 28 Avril 2017 à 22:59

    Bonsoir Chienfoo,

    Wa....ouh.... je sors de la sérénade nocturne de Jean-Ma, alors quel changement!

    Et contrairement à ce que tu pourrais penser, j' A....DO....RE....

    C'est super! Bravo!

    Amitiés

    Rose

      • Samedi 29 Avril 2017 à 13:27

        Bonjour Rose,

        Je suis très heureux que tu adores mon petit blues, pourquoi diable devrais-je penser le contraire ?

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton sympathique commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    3
    Samedi 29 Avril 2017 à 00:17

    BJR Chienfoo,

    très jolie interprétation de cette chanson , bon style de bleues avec de belle voices ,

    ainsi que ta voie qui est super sur se style bravo l'ami et un bon coup de chapeau ,

    ces un coup de cœur pour moi aussi  coolcool

    Amitiés

    André

      • Samedi 29 Avril 2017 à 13:30

        Bonjour André,

        Merci pour ton gentil commentaire et ton coup de cœur. Pour le coup de chapeau fais gaffe la prochaine fois, je l'ai pris dans l'œil !

        Amitiés,

        Chienfoo

    4
    Samedi 29 Avril 2017 à 08:24

    salut l'ami !

    aaaahh ! cette chanson mythique d'henri Salvador !

    on s'y croirait tellement c'est bien fait !

    ton arrangement est superbe et que dire de ta voix 

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Samedi 29 Avril 2017 à 13:33

        Bonjour Jean-Luc,

        Merci infiniment pour ton écoute et ton super commentaire. C'est vrai qu'elle est mythique cette chanson !

        Amitiés,

        Chienfoo

    5
    Samedi 29 Avril 2017 à 10:23

    Bonjour mon ami !!!!

    Rien que de t'écouter j'ai mal aux dents ......Quelle prestation d'enfer que tu nous as présentée ....

    C'est super bon tout ça ...........  très bon moment de détente et d'humour !!!!!

    Un style très bien adapté !!!!!!

    Amicalement @lan !!!!!cool

      • Samedi 29 Avril 2017 à 13:39

        Bonjour Alan,

        Je suis partagé sur ton post, je suis vraiment désolé de t'avoir fait mal aux dents d'une part et vraiment très content d'autre part que tu aies bien apprécié cette reprise.

        J'avais en projet le "Blues du proctologue" mais je vais m'abstenir car je ne tiens pas à t'empêcher de t'assoir...

        Merci pour ton écoute et ton retour sympathique.

        Amitiés,

        Chienfoo

    6
    Samedi 29 Avril 2017 à 10:45

    Bonjour Chienfoo,

    Super ton interprétation !!!

    J'adore la guitare et l'ensemble d'ailleurs !!

    Un grand coup de cœur !!!!

    Mais ce blues tombe bien mal .... j'ai une extraction de dent planifiée le 2 mai !!!!

    Cordialement.

    Jeapie

      • Samedi 29 Avril 2017 à 13:42

        Bonjour Jeapie,

        Et bien j'espère que ton dentiste ne s'appelle pas Durant !

        Merci beaucoup pour ce "grand coup de cœur" et bon courage !

        Amitiés,

        Chienfoo

    7
    Samedi 29 Avril 2017 à 11:19

    Bonjour Chienfoo,

    Chouette te voilà!  toujours curieux de t'écouter car bien souvent tu nous proposes des 

    covers atypiques propre à ton style. Le style et la signature Chienfoo et bien c'est ça:

    De l’inattendu! Ton blue est génial, la registration est un régal, et puis ton chant avec ta voix

    un peu roque me plaît beaucoup.

    Tu es un mec qui me fait kiffé avec tes musique si je peux me permette de dire ça comme ça...

    Une belle réussite encore une fois, tu es bourré de talent.

    Je te dis merci pour ces découvertes et bravo

    Bien amicalement

    Nono

     

      • Samedi 29 Avril 2017 à 15:13

        Bonjour Nono,

        Et bien on peut dire que tu me gâtes ! Tu me fais rougir... C'est beaucoup !

        Merci infiniment pour ton écoute et ta formidable appréciation, je suis heureux de savoir que tu apprécies mes musiques.

        Amitiés,

        Chienfoo

    8
    Samedi 29 Avril 2017 à 12:21

    Coucou Chienfoo

    Ouah j'adore j'en redemande super,tu as une voix ici du tonnerreyes

    Un grand bravo et merci pour le style

    UN GRAND COUP DE COEUR 

    Amitiés

    Jira 

      • Samedi 29 Avril 2017 à 15:15

        Bonjour Jira,

        Merci très sincèrement pour ton écoute et ton grand coup de coeur.

        Amitiés,

        Chienfoo

    9
    Samedi 29 Avril 2017 à 14:16

    Bonjour Chienfoo

    on reconnais le professionnalisme ta réalisation est super bien ficelé j'ai bien aimé écouter ta prestance bravobeurk

    amitiés

    tyrostyros

      • Samedi 29 Avril 2017 à 15:17

        Bonjourbonjour tyrostyros,

        Un grand merci pour ton écoute et ton appréciation qui me touche.

        Amitiés,

        Chienfoo

    10
    Samedi 29 Avril 2017 à 14:20

    SALUT CHIENFOO 

    Que dire..... JE SUPERKIFFE.... t as réussi  ton coup mon ami c 'est génial....Quel bonheur d 'écouter ce genre de musique ici entre nous....AH OUI....un régal auditif, t es au top, change rien...tout est bon...j'apprécie au plus haut point l 'ami.. Super bien envoyé...Chapeau.

    Amititiés 

    papy59

      • Samedi 29 Avril 2017 à 15:21

        Bonjour papy59,

        Heureux de t'avoir fait plaisir, ton écoute et ton appréciation me touchent profondément, merci beaucoup !

        Amitiés,

        Chienfoo

         

    11
    Samedi 29 Avril 2017 à 17:56

    hello chienfoo..quelle rage!! musicale pas de dent bien surwinktongue!! ton blues claque bien , musicalement, ouaw!! quel boulot, c'est enorme!! un grand bravo a toi, le chant est nickel, bravo sur toute la ligne!!cool

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 12:15

        Bonjour Gegekar,

        Merci infiniment pour ton écoute et pour ce commentaire qui, de la part d'un chanteur de ta trempe qui sait fort bien s'accompagner, me touche vraiment profondément.

        Amitiés,

        Chienfoo

    12
    Samedi 29 Avril 2017 à 21:29

    Oh Putain...... (oups désolé c'est sorti tout seul)

    Salut chienfoo !!!!

    Alors là mec, t'as juste envoyé du bois!! 

    Excellentissime ton interprétation !!! Tant la partie musicale que vocal, c'est juste une tuerie ton blues !!!!

    Je fais un peu le tour des posts ce soir et je me rends compte que le niveau musical et vocal et en train d'atteindre un niveau impressionnant sur FTS...... wowwww quel pied mes amis !!!!

    ça c'est de la bonne zique, de la bonne éclate, du bonheur en barre, tout simplement !!!

    Chapeau M'sieur Chienfoo, tu assures grave et bon sang que c'est bonnnnnnnn

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 12:22

        Bonjour Fred,

        Oh P... quel claque ce commentaire du boss ! Ton retour sur mon blues me fais un plaisir immense, merci mille fois pour ton écoute et cette grave appréciation !

        Amitiés,

        Chienfoo

    13
    Samedi 29 Avril 2017 à 22:16

    Bonsoir CHIENFOO

    Je suis désolé mais j'ai été obligé d'écouter plusieurs fois ton morceau, sourire car simplemnet j'ai aimé grave... Wouahhhh, que dire de plus, il y a du taff derrière et de la manière. 

    Donc merci pour ce sourire musicale qui me fait justement penser à un festival de jazz ou j'ai eu le plaisir de jouer quelques notes en cati-mini avec l'orchestre du Big Band de la Musique de l'Armée de l'Air avec Stan LAFERRIERE.. Il fallait pas me le demander deux fois... Sourire palisant, un moment de plaisir spécifique, un de plus dans ma mémoire et mon passé... 

    Donc merci cher ami musicien et chanteur pour ce partage fort agréable et qui nous entraîne vers d'autres horizons, au final il y a tout le bonheur du monde réuni ici sur la page de FTS. 

    Bien amicalement, musicalement 

    aimé

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 12:25

        Bonjour Guthlrben,

        Merci beaucoup pour ton écoute avisée et ton sympathique commentaire, bon dimanche.

        Amitiés,

        Chienfoo

         

    14
    Dimanche 30 Avril 2017 à 01:20

    Bonsoir Chienfoo,

    Magnifique prestation, ça c'est du lourd. Un très bon blues de cet excellent artiste qu'était Henri Salvador, que tu sais magnifiquement chanter avec un excellent accompagnement musical. Bravo à toi!

    Amitiés et bon WE

    Brigitte

     

     

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 12:28

        Bonjour Brigitte,

        Tout d'abord je te souhaite un très bon anniversaire (j'ai commenté le post de Jeapie hier).

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton appréciation et bon weekend également.

        Amitiés,

        Chienfoo

    15
    Dimanche 30 Avril 2017 à 07:35

    Salut Chienfoo !!!!

    Purée mon gars ... c'est le top !!!!
    Je te cache pas que j'ai une trouille bleue des dentistes ... je flippe à mort !!!!
    Par contre , je crois que la prochaine fois que je vais y aller , ce sera avec ton interprétation scotchée sur les oreilles !!!

    Mon pote , tu as assuré grave ! J'adore !
    Je connaissais ce titre mais alors là , ton interprétation me cloue littéralement !
    C'est carrément bien fait et le plaisir à l'écoute est énorme !
    Bravo mon ami , j'en redemande !!!!!

    Amitiés et encore merci pour ce super moment !

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool 

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 12:33

        Bonjour Ricou,

        Et bien je suis très heureux et honoré que tu aies pris plaisir à l'écoute de mon blues, je te remercie beaucoup pour ton retour enthousiaste.

        Si le dentiste s'appelle Durand, passe ton chemin...

        Amitiés,

        Chienfoo

    16
    Dimanche 30 Avril 2017 à 09:07

    Bonjour Chienfoo,

    excellente interprétation,cool

    la musique et le chant sont vraiment super bien,

    BRAVO et merci pour ce très bon moment d'écoute.

    Amitiés magga

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 12:34

        Bonjour Magga,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire, heureux que ça t'aies plu.

        Amitiés,

        Chienfoo

    17
    Dimanche 30 Avril 2017 à 10:32

    Hello Chienfoo

           Magique !!!! superbe  interprétation, la musique excellente, la partie vocale est aussi géniale.....je viens de prendre un pied d' enfer à t ' écouter....Félicitations à toi, et merci pour ce post.....

    Amitiés  René

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 12:36

        Bonjour René,

        Ton commentaire me touche beaucoup, je suis très heureux de t'avoir fait plaisir.

        Amitiés,

        Chienfoo

    18
    Dimanche 30 Avril 2017 à 10:56
    Bonjour Chienfoo, Toujours très heureux de t'écouter. Encore une très belle réalisation de ta part. Bravo et merci. Amitiés. Francis
      • Dimanche 30 Avril 2017 à 12:37

        Bonjour Jim61,

        Je suis touché que mes musiques te plaisent, merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    19
    Dimanche 30 Avril 2017 à 13:48

    bonjour chienfoo ouah j'adore aussi ton interprétation  vocale  de cette chanson 

    ca fait  longtemps  que je voudrais la jouer   mais chanter ça a quand même

    plus d'impact   mais ca je sais pas   alors un grand bravo pour ton interprétation  vocale et orchestrale .

    amities

    jacky

     

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 18:57

        Bonjour Jacky,

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton appréciation. Je suis très limité au chant niveau tessiture et puis j'avoue que je n'aime pas trop ma voix la plupart du temps. Cette chanson est une des rares ou je peux m'écouter sans déplaisir. Alors il faut se lancer, n'hésite pas...

        Amitiés,

        Chienfoo

    20
    Lundi 1er Mai 2017 à 16:00

    Bonjour chienfoo,

    Je suis très en retard mais je viens de te réécouter cette fois sur mon ordinateur depuis mon retour et je ne peux pas m'empêcher de te féliciter pour ta reprise.

    J'ai adoré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    C'est vraiment super, la voix est super bonne et la partie gibson à pleurer, c'est du grand blues!

    Un énorme bravo à toi!

    Amitiés

    jacky

    21
    Lundi 1er Mai 2017 à 17:20

    bjr

    Merci pour cette superbe interprétation avec une guitare déchirante et un chant super. Bravo

      • Mercredi 3 Mai 2017 à 08:04

        Bonjour Rojoli,

        Un grand merci pour ton écoute et ton appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

    22
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 10:02

    Ahhh mon chienfoo.....

    j’ai ré écouté depuis ce matin quelques musiques de ta rubrique et je tombe sur ce blues que j’avais  Adoré.....

    C’est la que je me rends compte que tu vas me manquer mon ami.....

    ta musique restera gravé dans nos cœurs et dans nos mémoires à jamais 

    merci pour le bout de chemin que tu as fais avec nous-mêmes....

    ce fut un grand honneur pourtant moi...

     

    Fred.... toujours pas remis....

      • Dimanche 16 Décembre 2018 à 11:50

        Tout comme toi mon Frérot ...
        Notre ami Jean Luc nous a fait rire de nombreuses fois , nous a ému par certains morceaux mais là , il me fait chialer ... 
        Je ne suis pas remis non plus et je crois qu'il va falloir du temps ... 
        Allez courage et ne nous laissons pas non plus abattre , Il n'aurait pas souhaité ça ...

        Bizzzz mon Fred 

        RICOU

    23
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 11:59

    Tout comme vous Fred et Ricou

              Je viens d' écouter quelques titres de notre Ami Chienfoo, et effectivement il va nous manquer énormément..... Heureusement que l' on pourra aller écouter ces posts de temps en temps.....Comme ça il sera toujours avec nous sur FTS

    René (  triste. )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :