• Le 43 éme R.I débarque sur F.T.S.

    TASSIN... PITIVIER.... Chef CHAUDARD...

    au rapport.....

    Rassemblement général de l'escadron F.T.S. 

    cet après midi à 15 heures sur la place d 'armes.

    (Y compris les filles)

    Entrainement marche au pas...car demain nous avons la 

    visite du général FRED BOUILLON.

    EXECUTION !!!!

    Télécharger « MARCHES MILITAIRES.mp3 »

    le 43 éme R.I débarque sur F.T.S.

    PS. Veuillez noter au passage, que le sergent chef THITHI59 fait partie des musciens du 43 eme...he

    PAPY59

    Euh ..... sans vouloir me mêler hein .... t'aurais pas oublié Bernadette la cantinière en chef ????

    Je dis ça ... moi ... c'est pour t'éviter des ennuis hein !!!!

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Janvier à 11:37

    Hello mon Papy

              Bande de petits salopards, je vais vous faire laver la neige et blanchir le charbon, alors balancer moi les oreilles dans le sens de la marche, et attaquez moi le sol du menton .......

             Chef, j' ai glissé chef !!!!!!! le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu, Quel est le c... qu' a fait sauter le pont.....

             Merci mon Ami pour ce grand moment de musique militaire, j' en ai encore les larmes aux yeux....Super, le petit Quinquin un pur délice......ça rigole ça rigole sur FTS en ce moment......C' est bon tout ça, merci Francis.

    Amitiés  René

      • Vendredi 19 Janvier à 11:41

        un ptit délire au passage tout simplement...sans se prendre la tête..uniquement pour la plaisir de rigoler entre nous...

        PAPY59

    2
    Vendredi 19 Janvier à 11:38

    Bonjour Papynou !!!

    Me voici au rapport ....... Mon .......

    Quelle riche idée, on s'y croirait ...... C'est un vrai rigolade musicale .......

    Bravo pour cette escadre musicale.......Belle réussite ..

    Repos vous pouvez fumer !!!!!! Rendez-vous au foyer !!!!

    Bonne journée - mes amitiés @lan !!

    coolcoolcool

     

     

      • Vendredi 19 Janvier à 11:42

        j'arrive  mon ami...

        2 kronenbourg  s 'il vous plait....

         

    3
    Vendredi 19 Janvier à 11:49

    Salut Papy,

    Quelle super idée et quelle chouette inteprétation, c'est plus vrai que nature mon adjudant !

    Rompez mon ami, vous pouvez fumer, merci Papy et bravo.

    Amitiés,

    Mimi

      • Vendredi 19 Janvier à 11:53

        he çà fait passer le temps....C 'est surtout marrant...On trouve de tout sur F.T.S. c 'est génial...

        Amitities

         

    4
    Vendredi 19 Janvier à 12:08

    Bonjour Papy,

    T'as dit: "y compris les filles".....je crois que j'en fais partie...

    J'adorais le 43ème et sa musique....que de souvenirs! alors je me régale à t'écouter.

    Bravo et je te fais la bise....à toi, car à ceux du 43ème, je n'en ai jamais fait!!!!!

    Rose

      • Vendredi 19 Janvier à 13:30

        coolcoolcoolmerci rose, 

        J'ai eu l'occasion d'écouter ce régiment en concert génial.....en plus,  nostalgie,  c'était le régiment de mon père....

        Amititiés 

        papy59

         

    5
    Vendredi 19 Janvier à 12:18

    Bonjour Papy, chef Chaudard

    Excellent!! Cette trilogie de film je l'adore et je pense les regarder à chaque fois qu'on nous les repasse.

    Les répliques comme "touches pas ça ptit con" je les connais par cœur!!

    Fort comme réalisation musical sur ce style "marche". Aussi ça m'évoque mon service militaire.

    Aviateur Nono demi tour droite!! 

    Un excellent moment d'écoute musicale grâce à ton talent, bravo pour ce TOPPAPY

    Bien amicalement Nono... En avant marche!!

      • Vendredi 19 Janvier à 13:33

        un deux..... un deux... un deux... LEVEZ LA TETE....BOMBEZ LE TORSE......EN CADENCE .....he

    6
    Vendredi 19 Janvier à 12:26

    Bonjour Papy,

    Alors mon ami, tu as sorti la grande artillerie à l'aide de ton T5,j'ai cru entendre aussi des airs du carnaval de Dunkerque dans ce medley......

    Bravo,superbe et quel belle musique à écouterbeurkcoolcool

    C'est la Fête dis donc chez toi,tes voisins doivent se régaler s'ils t'entendent.....

    Amitiés

    Didiercool   

      • Vendredi 19 Janvier à 13:34

        ils sont entrain de défiler  dans le jardin.... PTDR   he

    7
    Vendredi 19 Janvier à 13:09

    Bonjour Papy,

    La Royale Des Vaisseaux j'y garde un très bon souvenir car j'y ai terminé ma carrière de 2001 à 2003 j'étais dans la 2ème Cie, c'est un vrai et grand plaisir que tu m'offre en t'écoutant je suis très attaché à cette discipline cette rigueur et ce respect que nous avions, j'ai resorti pour l'occasion tous ces messages de sympathies que j'ai eu lors de mon départ en mars 2003 sur l'agenda de l'année....comment ne peut-on pas oublier pour moi c'est impossible et je partirai un jour avec cette ferveur cette envie cette engouement que j'avais et que j'ai encore pour avoir été sous les drapeaux pendant 15 ans.

    Un grand grand merci à toi

    ps: petite anecdote j'étais le plus ancien dans cette cie et tout le monde me surnomai PaPy comme quoi !!!

     

    Amitiés d'un ancien du 43è RI cool 

     

      • Vendredi 19 Janvier à 13:38

        régiment très connu dans le nord, comme j'avais trouvé le style FANFARE de colas musique super sympa, j'me suis amusé à faire un p'tit clin d'oeil à ce régiment que j'aime beaucoup pour sa musique...

        Amititiés 

        papy59

    8
    Vendredi 19 Janvier à 13:21

    salut mon Francis !

    y avait longtemps que tu n'avais pas "lâché les chevaux "!!MDR

    il se passe quoi dans le ch'nord pour te filer une pêche pareille !

    bravo pour ce festival de marches militaires de haute volée !

    amitiés

    Jean-Luc

     

      • Vendredi 19 Janvier à 13:45

        J'suis mdr... quand j'ai écouté mon morceau ce matin, j'ai défilé dans la maison...Résultat, ma femme m'a dit 

        ( " t es encore une fois pas bien...." )  c 'est à cause de F.T.S. tout çà.....mdr

         

    9
    Vendredi 19 Janvier à 13:35

    Salut Papy,

    Là, on a le doigt sur la couture du pantalon, faut pas moufter... Surtout si demain, Fred passe les troupes en revue...

    Excellent ce medley de chants militaires, on s'y croirait...

    Bien joué, bravo à toi.

    Amitiés,

    Olivier02.

    Repos, vous pouvez fumer...

      • Vendredi 19 Janvier à 13:39

        il est sympa le général.....hehe

    10
    Vendredi 19 Janvier à 13:56

    Salut Papy,

    ah, tu me fais plaisir là ! happy

    Et oui, j'aime beaucoup cette musique. Certainement parce que ca me fait ressurgir plein de souvenirs...

    Ton medley commence par la fameuse marche du 43. Qu'est ce que j'ai pu la jouer celle là quand j'etais à la musique du 43.

    Bon, je me suis laissé entrainer jusqu'à la fin avec beaucoup de plaisir.

    Une superbe performance !

    Bravo et merci

    amicalement,

    Thithi59

      • Vendredi 19 Janvier à 14:03

        Un ptit c'lin d'oeil aussi à mon ami thithi...j'ai toujours eu ce régiment dans mon coeur pour sa musique...

        j'ai vraiment eu un plaisir fou à les voir jouer en concert.....

        Amititiés 

        papy59

    11
    Vendredi 19 Janvier à 15:11

    bonjour Papy

    ca fait longtemps que  je n avais pas entendu de marches militaires

    et comme l ont dit d autres membres , cela fait resurgir des  souvenirs

    très agréable a écouter 

    merci d avoir su nous faire revivre ces moments

    amitiés Tiloup

      • Vendredi 19 Janvier à 18:24

        Uniquement fait pour le plaisir de nous faire réagir sur nos souvenirs..

        Amititiés 

         

    12
    Vendredi 19 Janvier à 15:20

    Bonjour papy,

    Quelle belle idée originale de nous proposer cette version.

    On a tous en tête les fameuses répliques de Chaudard et de ses compères.

    On ne se lasse pas de les revoir.

    Tu as réalisé là un très beau medley.

    Tu verras le défi sur les musiques de film, ou j'ai proposé une musique de ce style. Je n'en dis pas plus.

    Félications

    Pianiste76

    13
    Vendredi 19 Janvier à 15:24

    Bonjour min Papy,

    Y'a pas à dire mais les p'tits vieux sur FTS ils ont du répondant !!!

    Ca poste de partout des trucs de ouf !!!

    Quelle énergie !

    Ca part dans tous les sens ...

    Excellente marche mon ami !!!

    Jeapie

      • Vendredi 19 Janvier à 16:23

        Y''a pu qu'jouer du piano que ché faire min vieux...!!!!! J'pleure min papet    ptdr....hehe

      • Vendredi 19 Janvier à 19:01

        Mais comme je l'ai signalé dans l'intitulé ... tu avais oublié l'essentiel !!!!! MDR !

        Jeapie

    14
    Vendredi 19 Janvier à 15:57

    Bonjour Papy,

    Repos les enfants et en rang happy

    J'aime vos petit délire c'est toujours un vrai plaisir.

    Super bien fait Papy me suis régalé merci.

    Dommage j'ai pas connu la Madelon sarcastic

    Amitiés

    jmb

      • Vendredi 19 Janvier à 18:26

        IMPEC.... rendez vous au foyer...

        Amititiés 

         

    15
    Vendredi 19 Janvier à 17:11

    Bonjour Papy,

    Que de bons souvenirs avec cette superbe musique. Bravo pour ce merveilleux moment. Amitiés.

    Francis

    16
    Vendredi 19 Janvier à 17:50

    Bonjour Papy 

     superbe et quel belle musique à écouter tu as réalisé là un très beau medleycool

    il y a une strophe que j'ai reconnue presque à la fin nous, ils chantent  en flamand

    Sera en k' heb je gat gezien happyhappylol sera J'ai vu ton q...happylol

    Un grand bravo à toi

    Amities

    pierke

     

     

     

      • Vendredi 19 Janvier à 18:28

        AH BON ???? heureux pour toi mon ami.... he

      • Vendredi 19 Janvier à 19:02

        Ah ces belges du nord !!!!! he

        Jeapie

    17
    Vendredi 19 Janvier à 22:23

    Salut papy

    Garde à vous .... !!!! je vous salue bien bas cher militaire Tyrosien !! EXTRA ta marche musicale Francis. J'ai été "bercée" dans mon enfance par ce genre de musique que mon père écoutait. J'ai d'ailleurs reconnu quelques notes restées dans mes souvenirs . 

    Ton interprétation est géniale, on croirait entendre  un régiment tout entier soufflant dans ses cuivres.  BRAVO !!!!coolcoolcool

    Très bon weekend à toi 

    Goulvinoise

      • Samedi 20 Janvier à 08:53

        génial

         

    18
    Samedi 20 Janvier à 05:11

    Bonjour papy59

    C'est un régal !!! tu as raison quand tu dis qu'il faut

    s'amuser en musique tu en es encore une fois la preuve,

    en plus toujours avec un brin d'humour !!!!!

    Efficace et très belle prestation !!!!!!!!!!!

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

     

      • Samedi 20 Janvier à 08:55

        Faire de la musique sans se prendre la tête..à savoir si c 'est le top...faut pas que cela devienne une corvée...

        Amititiés 

        papy59

    19
    Samedi 20 Janvier à 08:01

    Tassin au rapport Chef !!!!

    Rien à signaler , le ciel est clair et la route dégagée ...
    Le défilé peut avoir lieu ...
    Heuuu , Chef , je vous ai lustré vos rangers ... si si , je l'ai fait de bon cœur !!!

    Hein quoi ??? je fais de la lèche ???? Non , c'est pÔs vrai !!!!

    Super mon Papy , un medley génial qui sonne vraiment magnifiquement !!!!! 
    Bravo mon pote !!!

    Bizzzz , 
    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Samedi 20 Janvier à 08:53

        J'suis plié tassin ....je pleure....he Quelle équipe .....C'est fou....he

        Amititiés .... Repos... merci pour mes pompes...

        PAPY59

    20
    Samedi 20 Janvier à 12:08

    Bonjour Papy,

    excellent, 

    un peu de retard, mais j'arrive, je me mets dans le rang,

    c'est génial, je m'imagine tous ensemble..........on rigole.

    MERCI pour ce super moment.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Samedi 20 Janvier à 12:46

        he Génial....

        Bise

    21
    Samedi 20 Janvier à 13:42

    Mdrrr!!HA ouiiiiiiii ouiiiiiiii!!!

    Génial!! J'avoue que c'est G E N I A L !cool

    Il m' a semblé reconnaitre ce petit air ptdrrrr! - Mais quelle belle idée cet enchainement sur ce style martial!!!

    haaa le nord et ces musiques - Franchement, mon ami, ta revisite est extra, super bien pensée, arrangée et exécutée! du caviars dans le genre!! On s'y croirait , en pleine fanfare! c'est vrai!!

    Un super kiff qui mérite le méga coup de cœur pour toute la symbolique Ftsienne qu'il véhicule!!coolyeshappy

    Un énorme bravo mon ami!! happy

    ça c'est l'éclate comme j'aime à l'entendre sur notre blog nOmber One!!

    Bizzzz.

    Mysterio FTS (Général adjoint, fier de ses troupes!)

     

      • Samedi 20 Janvier à 14:24

        A vos ordres mon général....

      • Samedi 20 Janvier à 16:15

        purée , ça rigole plus sur FTS .... je vais en prendre pour mon grade ...PTDR !!!!winktongue

    22
    Samedi 20 Janvier à 20:28

    Coucou encore un moment de détente avec ce morceau 

    tres bonne idee Papy59

    BRAVO ,bises cool

    jIjI

    23
    Dimanche 21 Janvier à 19:39

    Bonsoir

    Une fanfare pour commencer par une chanson que je connais très bien. C'est même l'hymne de ma région natale.

    Tu nous fait un florilège de marches cela fait du bien .Le ptit quinquin et la madelon n'ont plus qu'a bien se 

    tenir sur le pont de la rivière k...yes

    quel talent,bravo.

    Amitiés

    Philippe

     

    24
    Lundi 22 Janvier à 08:46

    Salut Chef, oh pardon chef je suis en retard, très en retard !!!!

    Excellent medley bien dynamique pour démarrer la journée cool

    Bises au chef 

    Corinne qui repart sur la pointe des pieds pour ne pas se faire remarquer

    25
    Lundi 22 Janvier à 08:53

    mdr....

     

    26
    Lundi 22 Janvier à 08:56
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :