• La vie par procuration

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui je vous propose "la vie par procuration" de Goldman.

    J'ai utilisé le style "envole moi" du même chanteur en changeant certaines parties et en rajoutant guitare et synthé. Et ma voix.

    Style : Envole moi

    Sons : Harpsichord, Guitare, Underheim 

                                                 

    Bonne écoute.

    Manu

    Télécharger « La vie_par_procuration.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Septembre 2017 à 17:51

    Bonjour Manu,

    Extra ces petites notes de harpsichord qui introduit en douceur ta musique et chant.

    Et en plus le style s'adapte parfaitement à ce titre.

    Ta musique est magnifique et ton timbre de voix est si proche de JJG qu'on croirait l'entendre.

    Une interprétation très professionnelle exécutée avec beaucoup de talent et surtout on ressent la

    passion que tu as pour cet artiste. 

    Un immense plaisir à t'écouter, un ensemble musique/chant vraiment parfait.

    J'ai adoré et je félicite l'artiste que tu es. Wouahh.

    Merci à toi pour ce bon moment, un gros TOPMANU

    Une autre stp

    Amitiés Nono

      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 09:01

        Salut Nono,

        Je suis très heureux que ce morceau t'ait plu tant musicalement que vocalement.

        Je le jouais sur un autre style qui n'était pas assez convaincant pour moi

        et j'ai trouvé que le style "envole moi" collait bien avec ce morceau,

        j'ai changé certaines parties et rajouté des voices plus appropriées au morceau.

        Je te remercie pour ton appréciation et ton commentaire.

        Amitiés MANU 

         

    2
    Samedi 2 Septembre 2017 à 18:36

    Salut mon p'tit Manu !!!

    Quel plaisir que de te retrouver parmi nous !! Quand tu postes, c'est toujours un grand moment qui se trame à l'horizon et ....... bah une fois encore tu m'as mis sur le fion !!!!

    Quand j'avais posté ce morceau il y a quelques temps, à la lecture de ton commentaire, j'étais quasiment sur que tu allais nous la chanter un de ces quatre alors j'attendais avec impatience !!!!

    Que dire...... c'est toujours aussi magique que de t'écouter chanter et jouer pour nous ! 

    Ton orchestration est superbement réalisée, avec beaucoup de talent et tous les ingrédients qui vont bien ! J'adore l'ajout de ta gratte !!!! Miammmm

    Et puis ta voix...... JJG sort du corps de Manu !!!!!! 

    Sérieusement je suis admiratif car jouer une musique est déjà une belle performance mais poser sa voix de manière aussi pro que ce que tu nous fais là, moi je dis respect !!!

    Mon p'tit manu, tu l'auras compris, je suis toujours FAN et bon sang que tu m'as manqué !!!!! 

    Super heureux de t'écouter ce soir....... 

    GROS COUP DE COEUR pour ma part 

    A très vite mon ami

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 09:25

        Salut Fred,

        Je sais que tu l'avais fait il y a quelques temps et j'avais beaucoup aimé,

         Gégé en a fait également un superbe interprétation avec sa superbe voix.

        Que dire après autant d'éloges sinon que c'est un plaisir de partager les musiques

        sur ce blog même si je me fais rare.

        J'ai voulu m'approcher le plus possible de l'original, en faisant une intro avec un

        harpsichord et l'arrangement du style en y ajoutant quelques voices et voilà le tour est

        joué, enfin presque parce qu'il a fallu que je pose ma voix et là "aïe".

        1er enregistrement plus j'avançais dans la chansons plus ma voix s'éraillait,

         j'ai fait donc 4 prises non sans mal.

        Merci pour ton commentaire et ton écoute.

        AMITIES Manu

         

    3
    Samedi 2 Septembre 2017 à 18:59

    Bonsoir Manuka,

    Je bisse les commentaires de notre Fred !

    C'est excellent tout simplement !!

    C'est un un TOPMANUKA sans hésiter hein mon p'tit Nono ???

    Amitiés.

    Jeapie

      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 10:15

        Assurément...  lol

      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 11:48

        Salut Jeapie,

        Je te remercie pour ton commentaire et ton écoute.

        Un TOPMANUKA je connaissais pas, ça existe ce truc ? (lol)

        Je te souhaite un bon dimanche. 

        Amitiés Manu

    4
    Samedi 2 Septembre 2017 à 19:52

    Bonsoir Manuka

    C'est excellent bravo

    Amities

    pierke

     

      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 11:50

        Bonjour Pierke,

        Je te remercie pour ton commentaire et ton écoute.

        AMITIES Manu

    5
    Samedi 2 Septembre 2017 à 20:37

    Bonsoir Manuka.

    En ce qui me concerne je crois que c'est la première fois que je t'écoutes et franchement je ne regrette pas.

    Comme le dit notre Boss, on dirait JJG qui sort de ton corps.

    Je te dis un grand bravo pour ton interprétation. 

    Amitiés

    gibbs

      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 11:58

        Bonjour Gibbs,

        Je suis très heureux que ma prestation t'ait plu.

        Comme beaucoup le savent sur le blog, je suis fan des chansons de Goldman.

        Pour la voix, il paraît que j'ai des intonations de Goldman, pourtant je ne

        cherche pas à l'imiter.

        Merci à toi pour ton écoute et ton commentaire.

        AMITIES Manu

         

    6
    Samedi 2 Septembre 2017 à 22:00

    Salut Manuka,

    Haaaouii ouii ouiii!! c'est très très bien fait!!happy

    Tu sais que sur FTS on te taquine un peu avec ta voix Goldmanienne!wink2

    On en a la preuve ici encore une fois avec une superbe réédition de ce titre que j'adore de JJ Goldman!yes

    Mon ami, tu as encore fait un petit bijou musical, avec un arrangement hyper soigné et très convaincant, sur un style vraiment très bien fait et exploité! Tout y est: originalité, mixage et maitrise! Top!

    Au niveau musical, c'est superbe, avec d'excellentes voices adaptées et cela mérite largement un superbe coup de cœur, d'autant que vocalement tu es parvenu à très bien suivre et je pense qu'il t'a fallu plusieurs prises pour en arriver là, me trompe-je?he

    Un big bravo! super taf mon pote!cool

    Mysterio FTS

     

      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 14:54

        Salut Mysterio,

        Hé ben on ne tarit pas d'éloges sur ma prestation oops.

        Musicalement j'ai pas eu trop de problème pour reprendre ce morceau.

        Mais vocalement comme tu le dis, j'ai fait 4 prises, j'ai de plus en plus de mal

        à tenir en longueur sur une chanson sans que ma voix ne s'enroue avec ma

        bronchite chronique bien installée.

        Je vois que tu as apprécié et j'en suis très heureux.

        Merci pour ton commentaire, ton coup de coeur et ton écoute.

        AMITIES Manu

         

    7
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 07:55

    Waaaa waaa et re waaaaa !!!!

    Salut Manu ! 

    Bon , mon gars , par où commencer ? Si , déjà te dire bravo mais alors un bravo énorme !!!! 
    Musicalement , on y est à 100% ! Que ce soit le style , l'arrangement , c'est propre , calé , nickel chrome !!! 
    Vocalement , c'est incroyable ! Chanter du Goldman est loin d'être donné à tout le monde et toi , ta voix est naturellement orienté sur sa tessiture .
    Comment ne pas aimer ce que tu nous proposes là ???? 
    Franchement , c'est un coup de cœur sans modération pour ton interprétation mon ami !!!

    Un vrai gros bravo qui vient du cœur !

    Amitiés , 
    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 15:09

        Salut Ricou,

        C'est moi qui doit dire waaaa, après tous ces commentaires élogieux.

        Comme je l'ai dit plus haut je le jouais sur un rythme "contemprock" qui ne 

        correspondait pas trop à ce que je voulais faire.

        C'est un soir quand j'ai joué envole moi que je me suis dit qu'il 

        était possible de faire quelque chose avec ce rythme pour jouer la vie par procuration.

        Pour la tessiture, je suis loin du compte quand même, je suis obligé de transposer,

        mais je vois que cela t'a plu alors j'en suis très heureux.

        Merci pour ton commentaire, ton coup de coeur, et ton écoute.

        AMITIES Manu

         

    8
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 09:18

    Bonjour Manuka,

    Superbe ! Un titre qui me rappelle de très bons souvenirs pour l'avoir joué en bal à l'époque, notre claviériste la chantait très bien. 

    Un grand coup de chapeau pour cette belle performance tant vocale qu'orchestrale, magnifique...

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 15:14

        Salut Chienfoo,

        Je vois que tu l'as joué en bal, moi aussi je l'ai joué également en bal à la guitare

        et au chant.

        Je te remercie pour ton commentaire et ton écoute.

        AMITIES Manu

    9
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 09:51

    Bonjour Manu,

    excellent,

    la musique est bien et le chant magnifique,

    MERCI pour ce super moment d'écoute,

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 15:18

        Bonjour Magga,

        Je suis très heureux que tu ais apprécié cette reprise.

        Je te remercie pour ton commentaire et ton écoute.

        AMITIES Manu

    10
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 10:16

    Bonjour Manu,

    quel plaisir de t'entendre musicalement et vocalement,respect et coup de coeur pour moiglassesbeurk

    beaucoup de talent se dégage dans ton interprétation

    amitiés

    Didiercoolcoolcoolcoolyes

      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 15:24

        Bonjour tyrostyros,

        Ça a été un plaisir de faire ce morceau et c'est un plaisir de vous faire partager ma

        passion.

        Merci pour ton coup de cœur, et ton commentaire.

        AMITIES Manu 

    11
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 10:24

    Bonjour Manuka,

    Je crois que tout à été dit par nos camarades. Belle performance vocale et musicale. Bravo pour cette belle prestation. Amitiés.

    Francis

      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 15:29

        Bonjour Jim61,

        Je te remercie pour ton commentaire et ton écoute.

        C'est toujours un plaisir que d'avoir de supers commentaires.

        AMITIES Manu

    12
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 12:15

    bonjour manuka , rien a dire tout a été dit il n'y a qu'à écouter  et apprécier cette

    performance musicale et vocale , un grand bravo a toi.

    amities

    jacky

      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 15:34

        Bonjour Jacky,

        Ça a été un plaisir de jouer ce morceau, j'avais envie de vous le faire 

        partager. Je suis toujours très ému de voir des commentaires élogieux

        comme ça.

        Merci à toi pour ton écoute et ton commentaire.

        AMITIES Manu

    13
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 16:45

    Bonjour Manuka,

    Bien entendu après cette avalanche de compliment il ne me reste pas grand chose à ajouter !!!!

    Simplement je te félicite, en plus de ton talent, d'avoir la courtoisie de répondre, par un petit mot gentil à tes admirateurs.

    Merci à toi

    Francis

      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 19:47

        Bonsoir Francis,

        Je vois que tu as apprécié cette reprise et j'en suis très heureux.

        Une avalanche de compliment, là il y a pas photo, on ne peut pas avoir mieux,

        c'est super.

        Partager notre passion est le but du blog, même si je poste rarement

        c'est important d'avoir les conseils et les encouragements.

        C'est important pour moi de répondre à tous le monde, c'est un respect,

        même si parfois il m'est arrivé de faire une réponse collégiale par manque de temps. 

        Je te remercie de ton écoute et ton commentaire.

        AMITIES Manu

    14
    Lundi 4 Septembre 2017 à 11:17

    bjr Manuka,

    Ouah...super ton chant ainsi que l'accompagnement. Bravo, j'ai bien aimé

    15
    Lundi 4 Septembre 2017 à 14:18

    Bonjour Rojoli,

    C'est un plaisir de vous faire partager ma passion.

    Je te remercie de ton écoute et ton appréciation. 

    AMITIES Manu

    16
    Lundi 4 Septembre 2017 à 21:13

    Bonsoir Manuka,

    Wa....ouh, j'avais oublié que tu chantais....et avec quelle voix! 

    Bravo ! et pour le chant et pour la musique!

    amitiés

    Rose

    17
    Mardi 5 Septembre 2017 à 09:50

    Bonjour Rose,

    Hé oui je chante non sans mal des fois, mais bon en persistant

    j'arrive à sortir quelque chose de pas trop mal je pense (lol).

    Je te remercie d'avoir écouté et apprécié mon interprétation.

    AMITIES Manu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :