• La Salsa

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Absent pour les fêtes de Pâques, voici ma dernière réalisation faite cette semaine.

    Une chanson de Bernard Lavilliers pas facile à faire sur le tyros

    Pour mieux coller à la chanson, j'ai fait manuellement l'intro avec une piste basse et des riffs de cuivres, puis une autre piste slapbass pour le pont, il m'aurai fallu Chienfoo à la basse, j'ai fait ce que j'ai pu.

    Le déclenchement des breaks est également assez pointu pour bien suivre le style, c'est ça la salsa!! ça bouge et ça va vite!!

    style : bigbandsalsa et voices du T5

    Bonne écoute

    Télécharger « LA SALSA.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Mars 2018 à 15:51

    salut Jackysim

    une salsa de Lavilliers endiablée, quel travail tu as fait la, bravo

    J'ai bien aimé ta prestation, j'aime beaucoup ce titre et ta version est très proche de l'originale

    merci pour ce moment musical

    Yves-Robert

    2
    Jeudi 29 Mars 2018 à 16:05

    Bonjour Jackysim

    Je dois dire que tu as très bien fait et le son est aussi bien choisicool

    Comme tu le dis, pas facile mais comme dit Yves-robert tu et tres proche de l"originale je pense yes

    Bravo à toi J'ai aussi bien aimé cool 

    Amities

    pierke

    3
    Jeudi 29 Mars 2018 à 16:17

    Bonjour Jackysim,

    C'est excellent. Tu as fait un travail superbe sur cette reprise. Je comprends les difficultés que tu as eu pour en faire cette prestation géniale. Bravo. Amitiés.

    Francis

    4
    Jeudi 29 Mars 2018 à 16:57

    Coucou une bonne salsa ,pas trop souent ici

    cel a fait plaisr ,un tres beau morceau realiséeyes

    Bravo a toi

    Bonne soiree

    JiJI

    5
    Jeudi 29 Mars 2018 à 17:14

    Bonjour Jackysim

       Pfiouuuuu !!!! Joli, travail de ta part, je comprends que tu as du en iech, car pas facile à jouer....Superbe prestation de ta part, bravo à toi et merci pour ce joli moment musical...

    Passe de Bonnes Fêtes de Pâques

    Amitiés  René

    6
    Jeudi 29 Mars 2018 à 17:48

    Bonjour JACKYSIM .....

    Bravo Pour cette magnifique réalisation,  des cuivres percutants  sur un style endiablé, mais au fait, c'est normal

    c'est une salsa ......

    Très bon moment musical 

    Bonnes fêtes pascales

    @mitiés @lan !!!!!

    7
    Jeudi 29 Mars 2018 à 18:22

    Un super boulot oups; j'ai adoré bravo à toi l'ami, quelle maestria !!!

    Chapeau 

    Amitiés

    8
    Jeudi 29 Mars 2018 à 18:31

    Bonjour Jackysim,

    Formidable, géniale ta version, mais quel boulot pour en arriver à ce résultat !

    Bravo l'ami, c'est du grand art.

    Pianiste76

    9
    Jeudi 29 Mars 2018 à 19:34

    salut Jacky !

    encore une remarquable prestation ! d'autant que la salsa est un style de musique des plus difficiles !

    toute l'étendue de ton talent s'exprime avec cette superbe reprise

    amitiés

    Jean-Luc

    10
    Jeudi 29 Mars 2018 à 19:49

    Bonsoir Jacky,

    Je te rassure elle est très bien ta basse, je suis flatté que tu aies pensé à moi mais je dois avouer que le slapping n'est pas mon fort. Je joue la basse presque essentiellement au médiator sinon je me casse les ongles de la main droite et je ne peux plus jouer de picking à la guitare (et comme je joue beaucoup plus de guitare acoustique que de basse...).

    Un grand bravo pour cette salsa qui a dû te donner pas mal de travail apparemment, une belle réussite.

    Amitiés,

    Chienfoo

     

    11
    Jeudi 29 Mars 2018 à 19:53

    Bonjour Jacky,

    Yamaha pourrait t'embaucher si tu te mets à créer tes propres intros. (bluffant!!)

    Une musique que j'avais un peu oublié mais c'est vrai que B.Lavillier avait fait cette

    Salsa.

    Comme tu dis pas simple à jouer enfin sûrement mais pour toi rien n'est infranchissable

    musicalement. Une remarquable prestation avec des sonorités "Salsa" bien choisie.

    Du travail de pro pour nous offrir ce moment de musique agréable et impressionnant

    quant à la technique.

    Bravo à toi Jacky

    Bon week-end de Pâques

    Amitiés Nono

     

    12
    Jeudi 29 Mars 2018 à 21:36

    Bonsoir Jacky,

    Super salsa parfaitement réussi.

    C'est vrai que cela doit être plus facile en M A O qu'au clavier happy

    Mais tu t'en sort très bien bravo.

    Amitiés

    jmb

    13
    Jeudi 29 Mars 2018 à 23:06

    Bonsoir Jacky

    WOUAH !!!  Super salsa yes  j'adore ce rythme là . ça donne envie de danser. Très beau travail Jacky, un grand BRAVO  !!!!!!coolcoolcoolcool

    Avec toute mon amitié

    Denise

    14
    Vendredi 30 Mars 2018 à 09:19

    salut jackysim 

    quel pied d 'entendre une telle musique ici sur F.T.S.   travail de pro mon ami... Tout c 'que j'aime   Y'a tout...

    Quel bonheur....ENORME KIFFE bien sur.. Chapeau...C'est tellement bon que je trouve cela trop court....

    sacré boulot,  t'as le rythme dans la peau mon pote 

    amititiés 

    papy59

    15
    Vendredi 30 Mars 2018 à 09:53

    Salut Jacky,

    Comme d'habitude le yravail est très soigné, bravo pour l'intro, comme le disent nos amis musiciens

    c'est du travail de pro.

    Le phrasé des instruments semble couler de source, comme si c'était facile, alors que c'est loin 

    d'être le cas !

    C'est un coup de coeir pour moi, bravo l'artiste et bon week-end.

    Amitiés,

    Mimi

    16
    Vendredi 30 Mars 2018 à 10:27

    bonjour Jacky ,superbe salsa ,j'adore cette danse , trés bien interprétée j'en avais fait

    une compo il y a pas mal d'année sur mon t2 faudra que le retrouve ,  bravo a toi

    pour l'interprétation, et l'orchestration .

    amities

    jacky

    17
    Vendredi 30 Mars 2018 à 10:27

    Bonjour Jacky,

    ça c'est de la salsa,on sent que c'est ton élément de prédilection,de bons breaks bien placés et percutant pour sublimer l'ensemblecool

    Amitiés

    Didier

    18
    Vendredi 30 Mars 2018 à 15:49

    Bonjour Jackysim,

    une très belle salsa,

    un style de musique pas facile à jouer,

    mais là c'est magnifique, une très belle interprétation.

    BRAVO

    Amitiés magga

    19
    Vendredi 30 Mars 2018 à 16:05

    Merci à toutes et à tous, les valises sont prêtes!

    A la semaine prochaine

    Amitiés

    jacky

     

    20
    Samedi 31 Mars 2018 à 00:07

    Bonsoir Jackysim,

    Superbe interprétation, bien rythmée, un magnifique son piano qui va bien avec cette musique. Pas facile à faire sur un clavier, et n'étant pas du tout fan de Bernard Lavillier, je préfère nettement ta version instrumentale. 

    Amitiés

    Brigitte

    21
    Samedi 31 Mars 2018 à 06:26

    Bonjour Jacky,

    Ça bouge et sa va vite, tu as résumé dans ton post cette

    salsa, interprété avec brio !!! c'est bluffant !!!

    Un énorme BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Très bonne fêtes de pâques !!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

    22
    Samedi 31 Mars 2018 à 09:27

    Bonjour Jacky,

    J'aime beaucoup ton interprétation de ce titre.

    Un bon style et les voices de cuivres whaou là je dis respect.

    Je ne suis pas fan de l'artiste mais j'aime certaines de ses chansons dont celle là.

    Merci et bravo à toi.

    Amitiés Manu

    23
    Lundi 9 Avril 2018 à 07:59

    Bonjour Jackysim

    Bon moment d'écoute de cette salsa, style de musique que je n'ai jamais essayé de jouer à cause de sa difficulté

    Magnifique reprise de cette chanson que je connais

    Bravo

    Amitiés

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :