• La reine des neiges - Libérée, délivrée

    Bonjour à tous,

    Promis après j'arrête ma série Disney :)
    Voici un titre tiré de La reine des neiges : Libérée, délivrée   (Let it go en anglais)

    J'avoue que j'ai un peu galéré pour celui là, pas évident à jouer finalement.

    J'hésitais entre deux styles. Donc j'ai mis les deux !!  Pas réussi à faire l'enchainement que je voulais mais bon...

    Pour info, ces styles sont :

    - le premier, désolé c'est un style externe que j'ai renommé en "PianoBon" !!
    - le second est un style interne "ContempRock", un peu modifié pour l"enchainement des deux styles.

    Bonne écoute,

    amicalement,

    Thithi

    ps : désolé pour les qq "canards" inherents à la touche REC ! ;)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 15:57

    Salut Thithi59,

    Comment rester de marbre devant cette interprétation? - Bizarrement pas fan absolu du titre original, ta version m'a quant à elle convaincu à 200%

    C'est beau, bien joué, et intelligent dans la construction - bien vu ces deux styles pour relancer ta seconde partie avec des drums! yess!

    Pour la transition, je vois le problème rencontré...tu aurais pu peut être "muter" une partie ton accompagnement du style n°2 au moment de la transition et monter lentement le curseur des volumes des pistes nécessaires, sur un fill in par exemple.

    Bon pas facile à réaliser en live, je te l'accorde...

    En tout cas, bravo et les parties de piano sont si chouettes, qu'on les croirait sorties d'un tyros!!

    Amitiés.

    Mysterio FTS.

     

    2
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 16:04

    Bonjour Thithi59,

    Très belle interprétation avec une première partie de piano ''somptueuse'' ....

    C'est drôlement bien ficelé !

    Le passage de style bon oui .... mais ça passe.

    Merci pour cette interprétation.

    Jeapie

    3
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 16:07

    Salut Mystério,

    et merci pour tes comm toujours aussi plaisants ;)

    Je t'avoue que je ne suis pas fan non plus du titre, mais en essayant de le jouer me suis dit, oups pas evident à jouer ca ! donc petit defi.

    Pour l'enchainement des deux styles pour une fois me suis un peu bougé en rentrant dans le style creator.

    Ton idée est ce que j'ai tenté de faire. J'ai muté qq pistes du deuxieme style (les guitares notament) et recopié des parts de piano du premier. (au depart c'etait franchement brut comme transition) mais bon le resultat n'est pas encore top.
    Ensuite je bascule sur le deuxieme style complet. C'est plus progressif mais bon, j'esperai mieux.

    En plus rencontré un pb en faisant ca. En recopiant les parts de piano sur le second style, ce dernier me declenche le break avec une mesure de retard ?? Bon m'en suis arrangé en le declenchant une mesure plus tot :)

    Mais comme tu sais, je cherche toujours à reussir à jouer le morceau full live !

    grrrrr, me parle pas de Tyros ;)  

    amicalement,

    Thierry

      • Mercredi 14 Octobre 2015 à 16:13

        oki - Merci pour le complément d'infos -cela rejoint ce que j'avais dit!

        Et ma foi, joué live comme cela, je dis chapeau pour le résultat!cool

        Pour le tyros...ne désespères pas...des bonnes occasions il y en a...

        Mais quand j'écoute ce que tu sors de ton PSR, je me dis presque que tu n'en as pas besoin!

        Bravo une fois encore!

        Mysterio FTS.

         

    4
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 16:08

    trés bien joué thithi59,jaime les deux styles,

    sait bien fait merçi

    jempie

    5
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 16:36

    Techniquement papy59  n'y connais pas grand chose.....mais je peux vous dire qu'a l'ecoute c 'est tout simplement sublime......

    Chapeau l 'artiste.....

    PAPY59

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 11:26

        Salut Papy59,

        oh il n'y a pas beaucoup de technique tu sais. 

        Et merci, ca fait toujours plaisir quand ca plait :)

         

        Et ravi d'avoir fait ta connaissance "en live" hier soir. C'etait sympa :)
        Merci de m'avoir fait découvrir Marcel, quel virtuose.
        J'ai pu ecouter le Tyros 5  qu'il met superbement en valeur, et avec quelle facilité !!

        amicalement,

        Thierry

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 12:36

        je te retourne le compliment, ravi aussi d 'avoir fait une nouvelle connaissance.......Au cas ou nous organisons une rencontre musicale entre nous, je ne manquerais pas de t avertir, cela peut etre super sympa.......

        Amitites

        papy59

    6
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 17:07

    Je suis comme Papy 59 , la technique me dépasse un peu , mais l'interpretation elle est superbe . Le passage entre les 2 styles se fait à mes oreilles en douceur.Rien à redire c'est du top.

    7
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 18:30

    Bonjour Thithi59

    C'est EXCELLENT, j'adore, et la reine des neiges avec les petits enfants, je connais.

    Très belle interprétation car c'est une chanson pas facile à jouer,

    BRAVO 

    Magga

    8
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 19:07

    Mais c'est du très bon dis moi ThIThI59......vive les PSR !!!!

    franchement belle interprétation qui comme les autres me réconcilie avec ce morceau ......fredonné par tous les bambins en mode "repeat again"!!!!   LOL

    BRAVO !!!!

    9
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 21:28

    Bonsoir thithi,

    a voir le tire je me suis dis oh non pas encore cette chanson, mais j'ai bien fait d'écouter, c'est très bien fait, bravo a toi pour cette reprise risquée, avec deux styles et en live en plus, vraiment super

    bravo

    Yves-Robert

    10
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 22:50

    Bonsoir tres joli morceau et tres bien joue 

    le piano toujours agreable a ecouter 

    bravo 

    merci a toi de nous le faire partager a +

    JIRA

    Et pour le  TYROS MOI JE FAIS LA PUB POUR LES DERNIERs YAMAHA  PSR S soit  770  comme le mien  ou  le 970 

    qui est exellent meme principe que tyros mais en plus petit 

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 11:29

        Bonjour Jira,

        merci pour le comm.

        J'ai eu le plaisir d'ecouter le Tyros 5 en demo hier. Belle machine et ca fait envie !

        Mais tu as raison pour les PSR. D'ailleurs suis pas du tout mécontent du mien.

        Mais Noel approche, alors ca germe dans ma tête un de ces nouveaux PSR... bon à etudier avec Mr le banquier :))

        Thierry

    11
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 07:01

    Bonjour Thithi59

     

    Vraiment bien sympa cette musique que je ne connais pas.

    La partie piano est superbe. Tu es un très bon pianiste et tes arrangements sont toujours bien faits, avec plein de notes.

    Le psr sonne vraiment bien

    Pas entendu de problème dans la transition entre les 2 styles.

    J'espère que tu as fait une vidéo pour youtube

    Amitiés

    Corinne

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 11:33

        Bonjour Corine,

        merci beaucoup, mais tu sais je ne suis pas un bon pianiste. Mais tu as raison, le tout est de trouver l'arrangement qui nous ressemble, de prendre plaisir à interpreter le morceau, se faire plaisir et si en plus ca sonne pas mal et que ca plait c'est encore mieux ;)

        Pour la video, oui certainement prochainement sur youtube ;) mais il faut que je trouve le temps de faire un petit montage, recaler la bande son avec l'image,....
        Et c'est vrai qu'actuellement peu de temps libre donc je le consacre plutot au clavier.

        amicalement,

        Thierry

    12
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 18:23

    BONSOIR tHICHITI, Très belle musique!!!! C'est un palisir d'écouté. Amitié LOUISXIV  

    13
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 23:52

    Bonsoir Thithi59,

    Quelle magnifique interprétation, on se prend vraiment dedans! Les sons pianos sonnent très bien.

    Musicalamitiés

    Brigitte.

    14
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 16:49

    Bonjour,

    Et voici la petite vidéo ;)  disponible ici : La reine des neiges by Thithi59

    Amicalement,

    Thierry.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :